Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Entraide pour les devoirs

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 26.321 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54

• 9x+6y=12
    15x+10y=16

Je crois avoir trouvé

tu divises la premiere ligne par 9 comme ca tu as x et c plus facile pour remplacer apres donc tu as

x+2/3y=4/3 donc x= 4/3-2/3y apres tu remplaces en bas donc

20-10y=16 (15(4/3-2/3y)

donc 4=10y et y=2/5 donc apres tu remplaces ce ki te donne

9x+12/5=12 donc 9x= 48/5 donc x=16/15 apres tu vérifies dans la premiere équation 9(16/15)+6(2/5)= 48/5+12/5=60/5=12

voila si ta compris kke chose jcrois bien kc juste!!
  • J'ai pas trot compris brigiavold, je crois que tu t'es trompé quelque par
  • Je suis assez d'accord avec ce qu'à écrit Brigavold, tu as 2 équations à 2 inconnues, donc tu peux résoudre le problème.

Pour cela utilise le pivot de Gauss, c'est à dire qu'avec une équation tu définis une inconnu en fonction de l'auter, puis tu l'intègre dans la 2ème équation et donc tu peux trouver les valeurs réelles.

Maintenant j'ai pas vérifié les valeurs de brigavold. :'>
  • J'ai fait englais deuxieme langue le chinois pas essayé. :p :p :-B b-( :D
  • koko62 a écrit :
    Avant tout résolution de système , il faut calculer le déterminant !

Donc ici : ab'-a'b = (9 X 10 ) - ( 15 X 6 ) = 0

Donc ici le système n'a pas de solution ou une infinité de solutions :)

Ici le système n'a pas de solution puisque quand on a tout posé on arrive à ca :

45X+30Y = 60
    45X+30Y= 48

Le second membre n'est pas le même dans les deux équations donc il n'y a pas de solutions :)

Voilà chef (+)

Tu as la bonne et la meilleure solution ici pas la peine de chercher ailleurs ! Comme koko62 a dit le systéme n'a pas de solution (+) .

Sinon si tu veux une 2eme méthode :

9X + 6Y = 12 ==> 9X = 12 - 6X ==> X = (12/9) - (6/9)Y

Remplace X par sa valeur dans la 2eme equation tu aura donc :

15 (12/9 - 6/9Y) + 10Y = 16

==> 20 - 10Y + 10Y =16

==> 20 = 16 ce qui est impossible
    Donc le systéme n'a pas de solution.
  • koko62 a écrit :
    Avant tout résolution de système , il faut calculer le déterminant !

Donc ici : ab'-a'b = (9 X 10 ) - ( 15 X 6 ) = 0

Donc ici le système n'a pas de solution ou une infinité de solutions :)

Ici le système n'a pas de solution puisque quand on a tout posé on arrive à ca :

45X+30Y = 60
    45X+30Y= 48

Le second membre n'est pas le même dans les deux équations donc il n'y a pas de solutions :)

Voilà chef (+)

on fait ça au lycée maintenant ? Moi j'ai appris cette méthode il y a deux ans en prépa... Les temps changent ;)
    J'ai pas vérifié les calculs, mais je confirme que si le déterminant est nul il n'y a pas de solutions...
  • ayant essayé, j'arrive au meme point que madrilene

si jamais vous avez besoin d'aide, je suis là aussi (pas trop en allemand par contre, ça fait trop longtemps)
  • c'est quoi de nouveau une asymptote!! (niveau terminale ES)
  • Sinon si vous avez envi de réfléchir, ou si la philo vous manque, voici un ptit sujet:

Le pouvoir doit-il suivre l'opinion?

Je n'ai pas à faire une dissert' dessus, mais juste y réfléchir donc si vous avez quelques idées ce serait sympa :'>

Merci !!
  • Citation:
    president
    07/09 18:43 c'est quoi de nouveau une asymptote!! (niveau terminale ES)

en gros c'est une droite qui correspond à la limite d'une courbe (exponentielle, logarithmique...). L'assymptote peut etre horizontal, vertical ou oblique. (+)
  • mostovoi67 a écrit :
    L'assymptote peut etre horizontal, vertical ou oblique. (+)

Elle peut aussi être un point ou une courbe (parabole, huperbole) ;)
  • La courbe peut aussi etre une parabole ou une hyperbole, mais pas l'assymptote il me semble.
  • en fait une asymptote c'est comme une tangente je crois, elle longe la courbe, mais ne la touche qu'en UN SEUL point. La courbe est donc une hyperbole ou une parabole et l'asymptote est une droite. Elle peut etre soit verticale, horizontale ou oblique (par exemple: une asymptote d'équation y=ax+b) Elle sert à dire vers ou tend la courbe (par exemple on a une asymptote horizontale y=3+, la courbe tend vers y=3)

J'espere que tu m'as comprise :-B
  • Si si !!!! Pour la courbe asymptote c'est sur et certain :

Une courbe d'équation y=(ax3+bx2+cx+d)/x admet une parabole asymptote d'équation y=ax2+bx+c et une hyperbole asymptote d'équation y=d/x. La figure constitue un trident de Newton.

Pour le point c'est un cas bien particulier, genre pour les limites de spirales, enfin c'est bien compliké.
  • Une asymptote est une droite qui n'a pas de point commun du tout avec la fonction quand x tend vers + ou - infini, ou sur x= l (l étant un nombre fini)!
    Comme dit par avant, une asymptote peut etre soit verticale, (x=l), horizontale (y=k avec lim f= k) ou oblique (par exemple: une asymptote d'équation y=ax+b)

(je suis en Terminale S)
  • Tu as probablement raison alors cedric67vu les détails que tu donne lol. Mais c'est pas de niveau terminal. pontus4ever l'a bien résumé je pense.
    (J'ai fini ma terminale S, :p )
  • Oui, je comprends plus ou moins mais demain j'éclaircirais tout ca avec des camarades de classe, c'est un peuabstrait par pc, mais merci de vos aides ;)
  • C'est dans ce topic que je me sens le plus vieux... :O :p
  • Et celui sur les Verts de Saint-Etienne!!! :)) :p
  • pontus4ever a écrit :
    Sinon si vous avez envi de réfléchir, ou si la philo vous manque, voici un ptit sujet:

Je n'ai pas à faire une dissert' dessus, mais juste y réfléchir donc si vous avez quelques idées ce serait sympa :'>

Merci !!

En math vous êtes plutot fort, mais je constate qu'en philo vous n'êtes pas très inspiré ;)
  • Bon alors d'apres moi, le pouvoir DOIT suivre l'opinion :))
    (J'avais 5/6 de moyenne en philo, mais j'ai quand meme réussi a avoir 9 au bac philo :p )
    Sinon qq aides : http://www.philagora.net/philo.htm
  • A ta place je poserais pas de question sur ce genre de site, notre prof nous a avoué se balader sur ces forums pour donner des fausses pistes aux gens qui demandent des renseignements, et que beaucoup de collègues à lui faisaient pareil, info ou intox? je sais pas, mais si c'est pas pour une dissert' "sérieuse" te gênes pas :)-
  • pontus4ever a écrit :
    Sinon si vous avez envi de réfléchir, ou si la philo vous manque, voici un ptit sujet:

Merci !!

Je pense que la notion de liberté d'expression se trouve entre celles d'opinion et de pouvoir. Elle permet à chacun d'exprimer son opinion...

Le pouvoir est-il un frein à l'expression d'une opinion ?
    Le pouvoir permet-il à une opinion de s'exprimer (rôle accompagnateur) ou a-t-il au contraire un rôle restrictif, emprisonnant l'opinion, laissant celle-ci s'exprimer au nom de tous et non au nom de chacun...

Voici une éventuelle piste... A voir si ça colle... ;)
  • pontus4ever a écrit :

Merci !!

Le meilleur conseil que je puisse te donner serait de donner TON opinion sur la question. C'est ce qui t'aidera le mieux. ;)
  • et ne laisse pas le pouvoir influencer TON opinion :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien
  • chris3fr #Rendez nous Sékou
  • gibi68 Finalement c'est par le championnat qu'on aurait peut être eu le plus de chances pour l' Europe
  • takl le Racing s'adapte à tous les publics, c'est super inclusif, c'est bieng.
  • takl et puis avec les espagnols un peu moyens mais qui ont les crocs, ça marche aussi

Mode fenêtre Archives