Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi le Racing ne marque pas?

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 2.460 lectures · Premier message par helen · Dernier message par conan

• zama a écrit :
    matt a déjà mis gmamdia dehors alors qu'il à peine joué 180 minutes en tout et pour tout!!!! Il me semble pas que Niang (puisque pour vous Ronaldo nous a quitté) ait marqué deux doubles pour ses débuts!

Euh non, il a marqué lors de son premier match à la Meinau, contre Gingamp, avant de marquer un doublé au Mans puis à la Meinau contre Ajaccio :-'
  • c'est un peu facile de dire :"croyez en moi, dites amen a tout ce que je fais et vous ne serez pas déçus...dans qqs années..."

ca fait pas mal de temps qu'il est en poste maintenant et on ne vois toujours pas l'once d'une quelconque ambition qui se concretise :-w
  • Suis-je le seul ici à avoir entendu parler d'ambition à l'inter-saison...? :O
  • il a dit quoi car moi j'ai jms rien entendu a part dire que mamadou ne partirai pas pour moins de 10Mo
  • Mais vous auriez préferer quoi ?
    Aller au clash avec Niang qui ne serait jamais rester ?
    Recruter un pseudo star style bakari ou fiorese pour qu'il pourrisse le club et nous ruine en salaire ?
    Les joueurs sont au plus bas du niveau de la L1, mais au moins on risque pas la faillite.
    Vous avez oublié tt les stars bedonnantes de l'ére proisy ?
    Vous avez oublié le temps qu'aulas a mis a gagné qqch ?
  • Niang a été remplacé numériquement par l'excellent Gnom, il va le prouver...

Le problème est que le tunisien est un joueur axial alors que Niang prenait l'espace et tournait autour de Pagis...

Là, Pagis, Gnom voire Alex se marchent sur les pieds devant, quasi à trois sur la même ligne, pas de profondeur, peu de décalages...

Bref, le Racing a recruté un très bon buteur qui va s'affirmer (Gnom) mais n'a pas remplacé Niang...

Dommageable dans le sens où le jeu produit en fin de saison dernière ave cun 4-4-2 en diamant ne sert plus à rien...

On repart de zéro...
  • Pourquoi, est bien parce qu'il y a un probleme et se probleme s'appelle PAGIS !!!
    Soit il se met dans la tête qu'il est Strasbourgeois ou qu'il s'en aille, voyez bien que bcp de chose se repose sur lui, mais on sent dans les matchs que ce n'est plus le même, alors qu'il se décide mais vite!!!
  • Je trouve que reduire au seul Pagis les problemes offensifs du racing c'est quand meme un peu leger!
    Il ya quand meme un gros probleme dans l'animation offensive, et ça, ça concerne toute l'equipe et pas seulement Pagis.

Moi jme marre si ce soir il met un doublé !
  • C'est vrai que les attaquants ont du mal a joué ensemble, Pagis n'est pas le sul responsable.
  • Et Keller a l'ambition d'etre 8e, excusez moi, mais si on est mieux que 18e je signe
  • Pour ma part je pense que le racing ne marque pas tout d'abord par manque de confiance mais surtout tout simplement parce que le recrutement d'un attaquant du calibre de Niang n'a pas été . On a préféré acheter moins cher plusieurs joueurs qui étaient capables de gros mais seulement capable , on ne les a pas vu a l'oeuvre (je parle ici de Guemandia par exemple) . Maintenant je crois encore qu'il est possible de développer ce jeu offensif car n'oublions pas que le racing possède des potentiels !!(mais seulement des potentiels! #-o )
  • Comme le dit le proverbe : impossible n'est pas français et encore moins Alsacien !!
    ona eu tellement de poisse cette saison qu'il ne nous reste que le meilleur ! :'>
  • Parce que le stade de la meinau est mal utilisé :D
  • pas bête l'idée du stade realiste !
    en fait, ils aiment pas le stade, ils trouvent qu'il est pas assez beau pour un stade de L1 alors ils marquent pas pour faire comprendre qu'il faut le changer sinon ils jouent en L2 la saison prochaine ,parce que la Meinau ferait mieux en L2 !
  • heuu parce qu'on a pas d'attaquants sérieux???
  • Le probleme pour moi c'est l'envie quand une equipe comme Lyon attaque les milieu font l'effort de monter aux avant poste pour être present dans la surface sur les centre il sont au moins 4 a se presenté devant le but au raçing sur un centre on est a 1 ou 2 !
  • Je pense qu'on a les joueurs pour conclure des actions , mais le symdrome de la meinau est vraiment présent on a plus inscrit de but a la meinau depuis pas mal de tps maintenant
  • C'est quoi le syndrome de la Meinau?
  • ben pour moi les joueurs on plus de pression a la meinau les defaites dans leur stade sont peut être plus dur a encaisser nan ? Apres les mauvais souvenir et le manque realisme s'installe
  • nous a écrit :
    Pourquoi, est bien parce qu'il y a un probleme et se probleme s'appelle PAGIS !!!
    Soit il se met dans la tête qu'il est Strasbourgeois ou qu'il s'en aille, voyez bien que bcp de chose se repose sur lui, mais on sent dans les matchs que ce n'est plus le même, alors qu'il se décide mais vite!!!

Dsl ce Mr est un tricheur, il peut s'en aller illico.
  • ben les joueur ne pense que coupe d'uefa ! X-(
  • je suis pas sur qu'ils aient tous envie de faire un tour en L2...
  • changui a écrit :
    je suis pas sur qu'ils aient tous envie de faire un tour en L2...

Non ils n'ont pas tous envie. Pour l'instant ils sont en train de nous faire tomber en L2 et après, comme ils n'auront pas envie d'y jouer, ils nous laisseront tomber le club et iront jouer sous d'autres cieux plus cléments. Enfin, c'est c'que moi je ressens en voyant leurs prestations. Et c'est ceux qui glandent actuellement sur le terrain, qui seront les premiers à partir parce que le niveau ne leur convient pas.
  • J'pense qu'à part deux ou trois joueurs qui intéresseront des clubs de L1, (ou peut-être des grands clubs...) personne ne voudra des autres. Non, c'est la catastrophe et c'est le niveau de notre club malheureusement.

J'aimerai tellement que le racing achète des joueurs d'expérience de L2 pour se renforcer et garder nos bons jeunes plus 2 ou 3 mecs ayant un très bon niveau (P.Farnerud par exemple). Comme ça, on aurai toute les cartes pour remonter la saison prochaine.

Mais là, pas du tout. On continue à recruter des joueurs qui vont devoir s'acclimater etc.

La vérité de lz situation, c'est qu'on est à 90% sûr d'être en L2 dans quelques mois. le besoin, c'est de remonter et pas de renforcer les espoirs avec des footballeurs de toute la planète et qui n'auront jamais le niveau.
  • Pas sur que le fragile Pontus Farnerud soit le profil idéal pour les dures joutes de L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives