Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Fredi Bobic

Chargement...

Flux RSS 381 messages · 15.342 lectures · Premier message par samh · Dernier message par boogie

• arnaud68000 a écrit :
    Ca sent le Chilavert version "Deutsche" !!! Ce qu'il nous faut c'est un attaquant ayant vitesse et percussion et basta !

Dans ce style, je proposerai Mamadou NIANG... :D
  • Perso je prefererai Sonny Anderson...Mais bon ça fait longtemps qu'on a plus vu un allemand au Racing. Et puis on a déjà de l'experience devant avec Mickeal et ce joueur c'est un peu un Laslande à la sauce allemande, c'est à dire qu'il a (a priori) toute sa carriere derriere lui.
  • conan a écrit :
    Comme dit, il est juste à l'essai.

S'il n'est pas une bonne affaire, il ne restera pas. En attendant ca ne coute absolument rien de le tester histoire de voir s'il peut faire l'affaire. Si c'est le cas, tant mieux, sinon le Racing ne perd absolument rien dans l'affaire.

Juste du temps, des matches qui défilent, des points qui perdus parce qu'on n'arrive pas à marquer...

J'espèrais que ce n'est pas la seule piste possible. Mais des bons joueurs libres de tout contrat, ça ne coure pas les rues... :-s
  • Déjà, on le met à l'essai et on voit ce qu'il vaut en entrainement face à des jeunes qui ont la gnanc. Et s'il parvient à mettre Keita et Hagui dans le vent, on le signe jusqu'à la fin de la saison! Ca se tente, non? (de toute façon au point où on en est...)
  • une fois de plus c'est le grand n'importe quoi dans cette discussion. Moi qui suis un néo anti Keller je trouve l'idée de Gindorf très bonne.
    Notre équipe est trop jeune,manque cruellement d'expérience, et est perclue de pin's,tout le monde s'accorde à dire la meme chose et au premier joueur qui manifestement va dans le bon sens c'est la moue généralisée ,la suspission.
    Q'u'on arrete aussi de rire sur la tronche à Laslandes ,il se fait que je le connais un peu et croyait moi peu de girondins l'échangeraient contre un de nos grands et brillants attaquants..........
    De plus Bobic je le prends tout de suite parce que c'est l'idée de Gingdorf et pas celle de Keller.
    Enfin dire qu'il va marcher sur les pieds de Gmandia ou de Pagis ou d'un Diané ,c'est du bidon,dans la mesure ou aucun d'entre eux ne se définissent comme des avants centres.
    Maintenant on peut rester avec le groupe actuel,il y a de très belles affiches :-& également en L2.
  • C'est un grand joueur qui va quitter le Borussia Dortmund, dans tous les sens du terme ! Jan Koller, 2,02 mètres pour 103 kilos, a annoncé dans la presse allemande qu'il voulait quitter le club champion d'Europe en 1997 car il avait "de nouveaux objectifs". Le Tchèque laissera un bon souvenir aux supporters de Dortmund puisque, depuis son arrivée au club en provenance d'Anderlecht en 2001, il a inscrit une moyenne de 13 buts par an en Bundesliga. Quant à sa future destination, elle est encore inconnue. Si Koller assure être "fasciné" par le football anglais, il admet que "la France et l'Italie me satisferaient également." Alors, à quand un duel Carew-Koller sur une pelouse de Ligue 1 ?

ca vient de maxifoot.
    C bo de rever ..
  • C'est Bobic ici... :)-
  • De toute façon, ça coute quoi de le mettre à l'essai?
    c'est sur qu'un joueur de cet âge avec son manque de compétition, on va pas le lancer dans le grand bain comme ça...
    Les moins: sa condition physique, sa technique
    les plus: son gabarit, son expérience, son caractère

même s'il joue pas tout le match, il peut apporter expérience et caractère à l'équipe, ce dont elle manque le plus...
    C'est un pari, risqué, mais on est déjà arrivé à ce point où l'on doit prendre des risques (merci Marco Keller pour ne pas avoir su remplacer Niang quand et comme il fallait)

L'autre solution c'est de se baser sur Carlier et Gameiro
  • Moi je verrais bien Carlier et Gameiro (+)
  • Et moi Frau, Carriere ou Koller #-o
  • Il ne faut pas se leurrer, ce qu'il manque au Racing, c'est
    un vrai buteur du style Bobic. Se ne sont pas les Diané,Gmamdia, et Le Pen qui sont actuellement capables
    de faire la différence.
  • claude33 a écrit :
    une fois de plus c'est le grand n'importe quoi dans cette discussion. Moi qui suis un néo anti Keller je trouve l'idée de Gindorf très bonne.
    Notre équipe est trop jeune,manque cruellement d'expérience, et est perclue de pin's,tout le monde s'accorde à dire la meme chose et au premier joueur qui manifestement va dans le bon sens c'est la moue généralisée ,la suspission.
    Q'u'on arrete aussi de rire sur la tronche à Laslandes ,il se fait que je le connais un peu et croyait moi peu de girondins l'échangeraient contre un de nos grands et brillants attaquants..........
    De plus Bobic je le prends tout de suite parce que c'est l'idée de Gingdorf et pas celle de Keller.
    Enfin dire qu'il va marcher sur les pieds de Gmandia ou de Pagis ou d'un Diané ,c'est du bidon,dans la mesure ou aucun d'entre eux ne se définissent comme des avants centres.
    Maintenant on peut rester avec le groupe actuel,il y a de très belles affiches :-& également en L2.
    Tres realiste le discours cité ici par CLAUDE33.
  • J'ai l'impression que peu de gens se rendent compte de la différence entre le championnat allemand et français #-o

En Allemagne, c'est l'attaque à tout va, avec des lacunes défensives énormes et un marquage quasi inexistant. C'est le paradis pour les atttaquants, et même des attaquants de 2ème division française on percé sans problème là-bas (sans compter les mauvais attaquants de L1 qui marquent buts sur buts là-bas).

En France, c'est au contraire tout sur la défense, qui tactiquement comme techniquement, sont parmis les meilleures d'Europe (voire les meilleures, quand on compare les équipes du ventre mou des grands championnats ou de bas de tableau).

Alors, des attaquants comme Bobic, qui ne sont plus très brillant dans un championnat aussi ouvert, que croyez vous qu'il ferait en L1 ? Moi, j'en suis certain, c'est RIEN !

Bobic, il marquerait entre 2 ou 3 buts en 1 saison complète au Racing, pas plus. Et ce n'est pas lui qui crééra des espaces pour Pagis, vu qu'il a toujours été un renard des surfaces en Allemagne plutôt qu'un créateur de brêches.

Je suis donc fortement opposé à sa venue, je préfère qu'on prenne un joueur moins renommé, mais qui pèse et use les défenses, quitte à être innefficace devant, car ça crééra des espaces pour ses partenaires, tel que Pagis.
  • Les allemands sont aussi capable d'être des bons buteurs, mais 34 ans je trouve ça trop âgé pour faire la paire avec Pagis. Revanchard, ça marche pour ceux qui veulent encore faire carrière. A 34 ans, il cherche plutôt à bien finir sa carrière pépère. Un peu comme Pagis peut être?
    Je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée de le faire venir, c'est cher payer pour un apport des plus aléatoire. Autant miser sur un Carlier.

Et entre nous, comme toujours, si vous mettez à la poubelle un joueurs comme Gmandia ou Hosni en deux matchs, on aurait du virer vite fait Pagis, Niang, Farnerud, Hagui, Boka, Keita et les autres. Ils ont tous mit un certain temps à s'adapter et c'est normal. Alors laissons jouer Gmandia, s'habituer, et après s'il est à la hauteur de sa réputation flateusse, y a pas de raison qu'il claque pas.

A+++
  • Il avait quel âge Cascarino, quand il a débarqué à Marseille puis Nancy ? :-/
  • superdou a écrit :
    J'ai l'impression que peu de gens se rendent compte de la différence entre le championnat allemand et français #-o

En Allemagne, c'est l'attaque à tout va, avec des lacunes défensives énormes et un marquage quasi inexistant. C'est le paradis pour les atttaquants, et même des attaquants de 2ème division française on percé sans problème là-bas (sans compter les mauvais attaquants de L1 qui marquent buts sur buts là-bas).

En France, c'est au contraire tout sur la défense, qui tactiquement comme techniquement, sont parmis les meilleures d'Europe (voire les meilleures, quand on compare les équipes du ventre mou des grands championnats ou de bas de tableau).

Alors, des attaquants comme Bobic, qui ne sont plus très brillant dans un championnat aussi ouvert, que croyez vous qu'il ferait en L1 ? Moi, j'en suis certain, c'est RIEN !

Bobic, il marquerait entre 2 ou 3 buts en 1 saison complète au Racing, pas plus. Et ce n'est pas lui qui crééra des espaces pour Pagis, vu qu'il a toujours été un renard des surfaces en Allemagne plutôt qu'un créateur de brêches.

Je suis donc fortement opposé à sa venue, je préfère qu'on prenne un joueur moins renommé, mais qui pèse et use les défenses, quitte à être innefficace devant, car ça crééra des espaces pour ses partenaires, tel que Pagis.

on peut citer Pena comme exemple, un tres grand buteur, qui a quand meme échoué en france ;)
    alors si en plus Bobic est vieux :-s
    Paatelainen bis?
  • kibitz a écrit :
    Il avait quel âge Cascarino, quand il a débarqué à Marseille puis Nancy ? :-/

Il avait 32 ans quand il signa à l'OM. Il a joué avec l'ASNL jusqu'à 38 ans passés.
  • Y me semblait bien qu'il avait plus de 30... Donc l'argument de l'âge n'est pas forcément pertinent...
    Par contre je sais pas, sans le connaître vraiment, j'ai toujours eu l'impression que c'était un joueur fort en caractère. Sans être pour autant un Cascarino, ça pourrait être un plus au niveau de l'état d'esprit...
  • edvonstras a écrit :
    Et entre nous, comme toujours, si vous mettez à la poubelle un joueurs comme Gmandia ou Hosni en deux matchs, on aurait du virer vite fait Pagis, Niang, Farnerud, Hagui, Boka, Keita et les autres. Ils ont tous mit un certain temps à s'adapter et c'est normal. Alors laissons jouer Gmandia, s'habituer, et après s'il est à la hauteur de sa réputation flateusse, y a pas de raison qu'il claque pas.

A+++

Sauf que là on est 19e, relegable donc, avec la plus mauvaise attaque du championnat je crois avec 2 buts inscrit en 7 matchs a égaliter avec Metz. Donc on a pas trop le temps d'attendre que monsieur Gmamdia se décide à jouer..... :-s
  • katzo68 a écrit :
    claude33 a écrit :
    une fois de plus c'est le grand n'importe quoi dans cette discussion. Moi qui suis un néo anti Keller je trouve l'idée de Gindorf très bonne.

En attendant, ce joueur ne connait pas le championnat francais et risque a son age, tout comme son escapade en angleterre, d'être un échec cuisant.
    On a beau critiquer Keller, mais il nous a quand même fait venir des Niang, Pagis, et d'autres jeunes comme Alex, Boka, Hosni, convoités par beaucoup d'autres clubs...

Guindorf et ses rêves de voir une saucisse partie à la meinau s'occuper du recrutement, faut arrêter :o)
  • kriskool a écrit :
    Paatelainen bis?

Je l'avais oublié celui-là... #-o
  • Faisons confiance a nos dirigeants et a notre futur president pour le recrutement ,ils ne nous ont jamais deçu! ( :^o )
  • Citation:
    Sauf que là on est 19e, relegable donc, avec la plus mauvaise attaque du championnat je crois avec 2 buts inscrit en 7 matchs a égaliter avec Metz. Donc on a pas trop le temps d'attendre que monsieur Gmamdia se décide à jouer.....

On n'a jamais été reléguable l'année dernière et nos buteurs claquaient comme des fous dès le début de saison ??
    Ca va venir, j'ai confiance. A mon avis on n'a pas eu une équipe aussi bonne ( sur le papier certes) depuis longtemps.
  • jamal a écrit :
    katzo68 a écrit :
    claude33 a écrit :

En attendant, ce joueur ne connait pas le championnat francais et risque a son age, tout comme son escapade en angleterre, d'être un échec cuisant.
    On a beau critiquer Keller, mais il nous a quand même fait venir des Niang, Pagis, et d'autres jeunes comme Alex, Boka, Hosni, convoités par beaucoup d'autres clubs...

Guindorf et ses rêves de voir une saucisse partie à la meinau s'occuper du recrutement, faut arrêter :o)

C'est sur que le championnat tunisien ou egyptien est bcp plus relevé que celui d'allemagne et d'angleterre.
    Keller comme tu dis, nous a fait venir quelque bon joueur, mais sa bourde de fin de saison nous coute chere, et ca bcp ne sont pas pret de lui pardonner
  • pour rebondir sur les propos de superdou a propos des attaquants allemands bons chez eux mais moyens ailleurs, j'aimerais bien savoir quel est le dernier attaquant allemand a avoir reussi dans un club etranger ... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives