Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le maillot du Racing 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 740 messages · 29.728 lectures · Premier message par marc · Dernier message par allez.stras

  • Ouaip... je le mets parfois pour faire du jogging, je confirme, on voit bien quand on sue avec ce maillot.

    Par contre, un truc qui m'interpelle : sur le miens, il y a une étiquette portant la mention "Made in Italy" .... Ne nous avait on pas dit qu'il serait fabriqué en alsace ? Me trompe-je ou bien ?
  • Coa........... ? On nous aurait donc menti ? Déjà qu'il devait être super original... :))
  • Je confirme, c'est pareil pour mon maillot exterieur...
    Mais je crois qu'il y avait une subtilité entre fabriqué et confectionné #-o
  • montezuma a écrit :
    Citation:
    Dolores a dit :

    Quand à l'origine du maillot, il suffira de lire l'étiquette dans le col car s'il est fabriqué ailleurs qu'en France ça doit être précisé (le fameux "made in") sinon ça peut s'apparenter à de la publicité mensongère voir de la contrebande (enfin je maitrise pas trop ce sujet mais c'est ce que j'ai entendu récemment)


    En réalité, il faut qu'un certain pourcentage de la production soit réalisé en Alsace, pas forcément 100%.
    Je ne trouve pas de communiqué disant qu'il est confectionné ou conçu en Alsace, mais il faut faire attention à certains termes:
    "confectionné" ça signifie fabriqué
    "conçu" ça signifie que le modèle a été inventé (dessiné) à cet endroit.

    Par ailleurs l'Alsace a une industrie textile importante en perte de vitesse (concurrence chinoise et indienne), et c'est possible que pour l'image régionale du Racing, on ait confié la confection à une fabrique alsaciene... soutien de l'industrie locale, tout ça me semblerait assez cohérent aussi.


    Le maillot à été conçu en Alsace mais confectionné en Italie, ralala quand on joue sur les mots...
  • D'accord, la conception se fait en Alsace alors, et la production en masse se fait en Italie... bon... et pourtant :
    marc a écrit :

    Voila ce que l'on peut lire sur le site officiel aujourd'hui :

    C'est un des sujets favori des supporters strasbourgeois ces dernières semaine : le maillot de la prochaine saison. On peut déjà annoncer qu'il est réalisé par adidas, et qu'il sera bleu... Pour un savoir plus et le découvrir il faudra attendre encore un peu. Le maillot 2005/2006 a été réalisé suivant les souhaits des dirigeants strasbourgeois et sera fabriqué en Alsace par adidas. En attendant les hommes de Jacky Duguépéroux porteront le 3ème jeu de maillot totalement noir, maillot très apprécié dans le vestiaire par les joueurs.


    royrodgers a écrit :

    La classe, j'aime bien le "selon les souhaits des dirigeants" et c'est excellent qu'il soit "made in Alsace", en cette période d'invasion de textile chinois...


    Arf, on se fait ratrapper la le réalité économique voilà tout. Et puis l'Italie c est pas si loin.
    Je me console comme je peux.



    (ça date du 28/06/05, page 12 de ce topic)
  • les plus grands couturiers font fabriquer leurs créations en italie...c'est beaucoup moins cher, et ça permet de dire "je reste européen"
    ;)
  • Est-ce que quelqu'un sait si le Maillot junior domicile est disponible en 12 ou 14 ans ?
    Parce que l'autrefois que je voulai me l'acheter ils m'ont dit que Adidas à fait une erreur de je sais plus trop quoi...
  • Demain j'achet le maillot mais je c'est pas quel flocage metre! j'ésite entre Boka, Haggui et P Farnerud! Vous pouvez m'aidez? lol
  • moi a ta place j'opteré pour boka c mon ptit préféré :x
  • A noter que le maillot du Racing est l'un des seul qui a plu à l'analyse des cahiers du football:

    "Une mention bien est attribuée au Racing Club de Strasbourg qui, une fois encore, propose une jolie tunique unicolore (qui est d'ailleurs celle du club, une évidence mise à mal ces dernières années), ornée d'un sponsor discret floqué dans une police simple et de couleur blanche. Dommage qu'un patch Europe 2 vienne alourdir une composition qui pourrait faire le bonheur des amateurs de sobriété à l'Anglaise."
  • sincèrement j'adore le maillot domicil mais pa du tout l'exterieur
  • royrodgers a écrit :
    Ouaip... je le mets parfois pour faire du jogging, je confirme, on voit bien quand on sue avec ce maillot.


    On dit Course A Pied de nos jours... :D/

    Jogging c'est plus pour l'epoque Veronique et Davina... :D
  • superdou a écrit :
    A noter que le maillot du Racing est l'un des seul qui a plu à l'analyse des cahiers du football:

    "Une mention bien est attribuée au Racing Club de Strasbourg qui, une fois encore, propose une jolie tunique unicolore (qui est d'ailleurs celle du club, une évidence mise à mal ces dernières années), ornée d'un sponsor discret floqué dans une police simple et de couleur blanche. Dommage qu'un patch Europe 2 vienne alourdir une composition qui pourrait faire le bonheur des amateurs de sobriété à l'Anglaise."


    Ils ne parlent pas du maillot de l'année dernière, parce que de logo Europe 2, j'en vois plus trop cette année... #-o
  • En même temps il était plutôt bicolore le maillot de l'année dernière... Encore un bel exemple de rigueur journalistique? :-&
  • allez.stras1206313920.jpg
    Modifié par allez.stras ·
    allez.stras
    allez.stras a écrit :
    Est-ce que quelqu'un sait si le Maillot junior domicile est disponible en 12 ou 14 ans ?
    Parce que l'autrefois que je voulai me l'acheter ils m'ont dit que Adidas à fait une erreur de je sais plus trop quoi...


    Eh ben non, ils ne l'ont pas encore. J'y était dimanche, et on m'a dit qu'il faut encore attendre 1 bon mois. Mais il y a un bon mois, je voulai me l'acheter, et on m'a aussi répondu " il faut encore attendre 1 bon mois". :-w Si dans un bon mois, il me réponde encore la même chose, je préfère m'acheter alors autre chose que le maillot, parce que j'ai fait exprès des économies pour ce maillot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)

Mode fenêtre Archives