Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Ca me parrait évident que Afflelou sera le futur Président du Racing... :(
  • Si Afflelou va devenir président du Racing c'est comme si le travail des dirigeants depuis quelques années aura servi à rien.
    Parce que un gars qui en a rien à faire d'un club de foot comme Strasbourg et qui fait seulement ça pour l'argent ça promet... b-(
  • conan a écrit :

En plus virer Ginestet pour ensuite se gargariser d'avoir fait venir Afflelou, ca me laisse dubitatif.

Le pb c'est qu'on (enfin je) ne sais pas si il l'a éjecter pour éviter que ce dernier ne prenne seul la tête du club (sauvant ainsi sa tête), ou si il l'a virer pour prendre simplement sa tête.
    Dans le premier cas, la venue d'Afflelou semble logique, dans la 2ème je suis aussi dubu que tatif.

On peux surtout déplorer que depuis des années le racing divise, alors qu'il devrait rassembler (cf l'excellent article historique paru recemment sur le stub)
  • tom67 a écrit :
    Si Afflelou va devenir président du Racing c'est comme si le travail des dirigeants depuis quelques années aura servi à rien.
    Parce que un gars qui en a rien à faire d'un club de foot comme Strasbourg et qui fait seulement ça pour l'argent ça promet... b-(

Bah si il reitere le meme parcours qu'avaec les girondins, je ne dis pas non B-)
  • C'est clair que la 16eme place en championat obtenue en 95/96 par Bordeaux, ca fait rêver.
  • Je préférais le discours de Ginestet d'autant plus que lui a vraiment l'amour du Racing m'enfin
  • Peut-être sur le court terme mais quand tu vois ce que Bordeaux est devenu, on peut quand même dire que c'est du beau gachis. b-(
  • conan a écrit :
    C'est clair que la 16eme place en championat obtenue en 95/96 par Bordeaux, ca fait rêver.

c'est quand meme l'année ou ils ont eté finaliste de la C3... :-$
  • Ginestet à peut être le bon rôle maintenant, c'est plus facile de faire ce type d'interview, et si le racing était dans les 5 premiers, comment aurait été cette interview...
  • tom67 a écrit :
    Peut-être sur le court terme mais quand tu vois ce que Bordeaux est devenu, on peut quand même dire que c'est du beau gachis. b-(

A ce compte-là, tu prends n'importe quel club, et tu trouvereas une période pas si éloignée où il a été moins bien...

Bordeaux ces dernières années, c'est un titre de champion de France, une finale de C3, des participations régulière à la ligue des champions ou à l'UEFA et une seul saison merdique, l'année dernière... C'est un club qui est reparti cette année sur un bon rythme de première moitié de tableau, celle que le Racing n'a plus atteint depuis bien longtemps... :-'
  • excatement boogie, bordeaux est un exemple a suivre, car ils ont connu des crises equivalentes a celles du racing et pourtant ils sont à des années lumiere du rcs.
  • Certes, tu ne vas pas m'apprendre l'histoire du Bordeaux d'Afflelou.

Il est arrivé au club en 91, pour remplacer Bez. Il a hérité d'un club rétrogradé par la DNCG mais qui avait terminé 9e du championat et possédait de bons éléments (les jeunes Dugarry et Lizarazu notament, encadrés par de vieux grognards comme Gudjohnsen, Fargeon, Ernst, Planques, Huard, Senac, Vercruysse et Cie).

Bordeaux est remonté direct en D1, mais avec des maillots supers moches (le beau bleu marine au scapulaire blanc avait été remplacé par un maillot bordeaux Panzani affreux, mais vous comprenez, il fallait tourner une page et aller de l'avant... :D ) Je crois également que le club a également changé de logo cette année là (le virage sud Bordelais effectue encore des tifos avec le vieux logo, eux aussi...).

Bordeaux, qui n'avait rien d'une équipe de D2, s'est super bien renforcé (les Brésiliens Santos et Valdeir, le jeune Zidane, le Hollandais Witschge...) Bons résultats et deux qualifications d'affilés pour l'UEFA ont fait espèrer que Bordeaux revienne a son plus haut niveau de l'époque Bez. Pourtant ca a finit par stagner, voir même sombrer dans la médiocrité au gré des ambiances de merde en coulisse, des énormes bourdes de Afflelou (la plus célèbre reste l'annonce du transfert de Sony Anderson quelques jours avant que celui ci signe à l'OM) et de la valse des entraineurs.

En 95/96 Bordeaux se qualifia pour l'UEFA après un brillant parcours en intertoto. Il effectua un parcours extraordinaire resté dans toutes les mémoires (Skopje, Volgograd, Betis Seville, Milan AC et Slavia Prague furent éliminés) par la grace de 3-4 joueurs extraordinaires (Zidane, Dugarry et Liza essentiellement) et du reste de l'équipe se sublimant pour l'évènement. Mais en championat, cette même équipe était simplement ridicule, flirtant même avec la relagation. Je crois qu'il n'ont pas gagné un seul match à l'extérieur cette année là... Et toujours le bordel en coulisse avec un Afflelou de plus en plus contesté par les joueurs et les supporters.

Afflelou quitta le club en 1996 au lendemain de la finale face au Bayern. Immédiatement, le club se stabilisa, retrouvant ses anciennes couleurs, se qualifiant chaque année pour l'UEFA, jouant deux finales d'affilées de Coupe de la Ligue perdue aux tirs aux buts, et remportant le titre de champion de France en 1999.

Bref sous Afflelou, il y a eu du bon, mais beaucoup de moins bon et pas mal de ridicule...
  • sauf que bordeaux a toujours été plus haut dans la hierarchie des clubs français
    :-'
  • C'est vrai dans la période 92-94, celà l'est beaucoup moins pour la période 94-96.

Je crois que Bordeaux a terminé 8-9e en 94-95 et 16e en 95-96. Pas top pour un club ambitionant le titre et comptant dans ses rangs des Zidane et de Lizarazu.
  • Moi je pense que si Ginestet pense vraiment ce qu'il dit, et ne fait pas juste regretter les supporters en nous faisant miroiter ce qu'il aurait fait, ben on a viré le mauvais type...
    je suis totalement d'accord avec lui, ça fait des mois je je dis qu'il faut profiter de la manne de canal pour ne pas se faire distancer...hier on m'a dit qu'il ne fallait pas compter dessus, mais là meme Ginestet le dit, ça me conforte dans mon idée :-'
    keller manque cruellemetn d'ambition, et ça va le perdre :D
  • dartagnan a écrit :
    25 ans que j'entends le même discours et qu'on est pas foutu d'enchaîner 2 saisons correctes X-(

Idem, cette constante du "une bonne saison de temps en temps suivi systématiquement d'une catastrophique" est décourageante...
  • kriskool a écrit :
    ça fait des mois je je dis qu'il faut profiter de la manne de canal pour ne pas se faire distancer...hier on m'a dit qu'il ne fallait pas compter dessus, mais là meme Ginestet le dit, ça me conforte dans mon idée :-'

faut en profiter mais pas miser tout dessus le danger est de faire comme si cette manne reviendra encore après 2008
    il faut que le club se développe assez pour pouvoir combler cette absence quand les droits TV redeviendront normaux

mais je pense que cela passse par une prise de risque en achetant un grand joueur au moins histoire d'attirer du monde, de développer l'image du club, et donc le marchandising et les entrées spectateurs et donc les recettes
    de plus un grand joueur apportera son poid au niveau sportif et on peut esperer voir le racing plus haut et donc encore augmenter l'attrait du club et par la suite les recettes

keller ne voit qu'à court terme enfin c'est vraiment mon impression
  • kriskool a écrit :
    Moi je pense que si Ginestet pense vraiment ce qu'il dit, et ne fait pas juste regretter les supporters en nous faisant miroiter ce qu'il aurait fait, ben on a viré le mauvais type...
    je suis totalement d'accord avec lui, ça fait des mois je je dis qu'il faut profiter de la manne de canal pour ne pas se faire distancer...hier on m'a dit qu'il ne fallait pas compter dessus, mais là meme Ginestet le dit, ça me conforte dans mon idée :-'
    keller manque cruellemetn d'ambition, et ça va le perdre :D

Tu ne dois pas oublier que la Ligue (DNCG) a énormément insistée pour que tous les clubs de L1 arrivent enfin à avoir des actifs (bien immobilier) plus important et non plus seulement les joueurs !!!
    Avoir des capitaux propres plus important c'est aussi l'assurance de voir des sociétés s'interesser de plus près à la L1 et éventuellement d'y investir ;)
    Comme l'a dit fort justement guiges, l'exemple de la série A démontre que de tout miser sur le recrutement n'apporte à long terme que des faillites ....et des retrogradations,... et pourtant les clubs italiens avaient des moyens colossaux.... :-'
  • Attends, ya une différence entre se ruiner avec des stars et acheter 2 bons joueurs de ligue 1 et garder 1 de nos meilleurs ;)
  • Pour ma part, tout ce que j'ai à dire c'est que l'interview de Ginestet est un pseudo coup médiatique qui ne sert à rien sinon à envenimer la situation : et vas y que je te reparles de Niang , et moi j'aurais gardé Abdé (qui a "l'amour du maillot" laisser moi rire), et mon idée de victoire à 6 point elle est bonne et avant gardiste, et moi j'aime le Racing,et la collégialité c'est naze (c'est sur que quand Proisy et Gardon avaient tous les pouvoirs, c'était génial) et moi ceci moi et moi...... Bref des propos complètement inutiles qui ne font que relancer la polémique et pourrissent un peu l'ambiance. Résultat, ici tout le monde ressasse le passé, le départ de Niang etc... bravo Ginette. :-w
  • En plus, l'amoureux du Racing choisit juste le bon moment, quand le club est dans la merde. Résultat: le Racing va mal et la polémique est relancée. Parfait pour se remettre de cette situation merdique.
    Si c'est ça être amoureux d'un club...
  • Celà dit, on a pas attendu l'interview de Ginette pour raler sur le départ de Niang (vendu moins cher que Utaka!)
  • En attendant, Ginestet propose des choses, lui... J'aurais besoin d'un petit rafraichissement de mémoire côté Keller et Egon, et Dugué, et Afflelou, et... Mais c'est vrai ça, ce club c'est le bordel!!! #-o
  • royrodgers a écrit :
    Pour ma part, tout ce que j'ai à dire c'est que l'interview de Ginestet est un pseudo coup médiatique qui ne sert à rien sinon à envenimer la situation : et vas y que je te reparles de Niang , et moi j'aurais gardé Abdé (qui a "l'amour du maillot" laisser moi rire), et mon idée de victoire à 6 point elle est bonne et avant gardiste, et moi j'aime le Racing,et la collégialité c'est naze (c'est sur que quand Proisy et Gardon avaient tous les pouvoirs, c'était génial) et moi ceci moi et moi...... Bref des propos complètement inutiles qui ne font que relancer la polémique et pourrissent un peu l'ambiance. Résultat, ici tout le monde ressasse le passé, le départ de Niang etc... bravo Ginette. :-w

C'est vrai que la collégialité, c'est super... =D C'est tellement super que c'est appliqué nul part en France... ni en Europe d'ailleurs. Sauf peut-être à Marseille, pour le résultat que l'on sait... :o)

Alors c'est facile de parler des Proisy et Gardon qui ont abusé de leur pouvoir. Alors je te parle de Wenger à Arsenal, ou d'Aulas à Lyon. Et toc ! :p
  • Collégialité à l'OM? Luttes d'influence, guerres intestines, poids de gens qui ne sont aps dans l'organigramme, ce n'est plus de la collégialité, c'est la pétaudière à grande échelle!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives