Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Ecoute, je vais pas me fatiguer à débattre avec toi boogie, je n'ai pas envie de m'embarquer la dedans. Je veux juste préciser ma pensée : la collégialité ça marche dans certains cas, mais c'est sur qu'à Marseille c'est n importe quoi.
    Au fond, la collégialité ou la direction par un homme fort, je m'en fous. Je dis juste que les propos de Ginestet ne font pas avancer les choses, et qu'il la ramène un peu trop, dans le style "Si on m'avait écouté on n'en serait pas là" . Pour moi son intervention est complètement inutile et ne sert qu'à envenimer la situation au moment où les résultats sportifs ne sont pas au rendez vous.
  • Pas faux que Ginestet pourrait s'abstenir de refaire le match, mais dans ce genre de circonstances, vu comment il a été écarté des opérations, c'est de bonne guerre, bien que puéril, et cela l'expose à devoir se réinvestir de façon effective, c'est-à-dire financière. Egon pourrait très bien un de ces jours lui refiler le mistigri en l'invitant à passer à la caisse, sur le mode "puisque tu es si malin..."
  • Beaucoup d'entre vous ont l'air de regretter que Ginestet ne soit pas président. Moi ce gars je ne l'aime pas du tout. Je trouve ça un peu facile de venir faire son malin quand le racing est avant dernier. " Si c'était moi le président on aurait une super équipe et on serai dans les 3 premiers !!!". (-) :-w
    C'est vrai que le racing a manqué d'ambition dans le recrutement à l'intersaison en laissant partir Niang et en ne le remplaçant pas par un attaquant de son talent, mais dire que Keller n'est manager du racing que pour gagner de l'argent alors que Ginestet " aime vraiment" ce club c'est de trop.
    Pourquoi vouloir absolument un actionnaire majoritaire qui pourrait faire passer ses idées en force, même les plus débiles, pour remplacer le système actuel qui marche très bien. Ce n'est pas parce que les décisions sont prises en collégialité que le racing va mal, c'est parce qu'il y a un problème sportif
  • il a raison de l'ouvrir maintenant. il s'est fait viré comme un malpropre et on lui a dis "casse toi, nous on s'est faire". il a laissé de l'eau coulé sous les ponts et maintenant il constate. il va pas dire le racing est génial et se debrouille tres bien sans moi. depuis la promesse de remplacer niang pour un joueur de même calibre, la racing s'est quand même bien payé la téte de ses supporters et spectateurs qui eux, ont payé leur abonnement pour ne rien voir des promesses faites
  • PERSO
    la collégialité peut entrainer des retards dans les choix à prendre, pire des blocages de décision ...

exemple, lorsque Degraef faisait partie du groupe, blocage sur le transfert d' ILIEV ...

Sur un bateau il faut un et un seul capitaine !! et que ce capitaine soit l'actionnaire principal ou le délégué de cette actionnaire.

Et pour ceux qui critique Ginestet pour sa "folie des grandeurs" qui nous aurait envoyer en L2 avec la DNGC, je vous rappelle que sans son injection de cash l'an passé, la DNGC nous y aurait envoyé c'est sûr !! Alors rien que pour ça, merci pour cet amour du club !

Alors MK fait du bon boulot, ...ouais bof !!! (-)
  • Ouais, c'est donc vrai que l'année dernière, alors que le racing était déjà avant-dernier, voire dernier même, il avait fait son petit malin en allongant la bagatelle de 3,2 millions d'euros pour sauver le club...

Et relis mes propos, la collégialité peut marcher sur une période déterminée, mais n'est tout simplement pas viable sur le long terme, celui sur lequel keller veut parait-il travaillé...
  • faut que keller saute si je vous suit tous ?
    moi je suis pour
  • Peut-être mais je le sens pas ce mec là, il est pas clair. Et qui nous dit qu'il n'a pas fait ça (injecter 3.2m€;) pour ce faire bien voir par Gingorf et être sur de se faire proposer à la présidence pour accomplir son petit caprice d'enfant gâté ?
  • faut le faire sauter avec douceur.

Pour ma part, il nous a été utile dans la reconstruction du club sur l'apres-proisy. Ils nous a bien sorti de la merde facon de parler. Mais comme il l'a si bien dit, tout nos comptes, sont au vert, il a insisté sur le fait que nous ayons plus besoin de vendre qui que ce soit pour combler le deficit budgetaire.
    Hors depuis il accumule bourde sur bourde, ceux qui fait bien sur le bonheur des supporters...

Ce qu'il nous faut reellement, c'est plus un homme d'affaire, voire un requin sans entrer dans le cote obscur des mefieux, mais un mec qui ne se laisse pas impressionner par les autres et qui se montre ambitieux!

Donc un gros merci à keller, mais comme president, j'en veux pas non plus.
  • Alors entre un gars qui n'a pour seul CV son portefeuille, et un autre ancien joueur, qui se donne à fond pour le club, qui fait des erreurs (monstrueuses puisque notre équipe est à la rue, n'a recruté aucun joueur digne de la l1, ne produit aucun jeu), mais qui aime le club;
    vous choisssez le premier ?

Et bien on a beau critiquer les joueurs qui souillent le maillot, une partie des supporters ne vaut pas mieux.
    :-&
    Vive le footbusinness, allez supporter Chelsea
  • Aimer son club n'est pas un argument valable pour moi. C'est bien ca que je reproche aux sectaires de Keller, c'est qu'on lui pardonne tout sous pretexte que c'est un alsaco et un adorateur du RCS.
    Moi aussi j'aime le RCS, je vais postuler pour la presidence et si je me plante c'est pas grave, j'ai l'amour du maillot qui me donnera raison...
  • Tout ce qui vous attire chez lui c'est ses gros sous !!!
    Encore une fois le club a peut être manqué d'ambition en ne recrutant pas un bon attaquant, mais ce mec (Ginestet) c'est qu'un requin qui attaque une proie blessée. Il pense qu'avec son argent il peut se mettre tout le monde dans sa poche et faire ce qu'il veut.Et le pire c'est que sa marche !
    C'est exactement comme avec IMG sauf que Ginestet il me semble encore pire que Proisy, il me semble prêt à tout pour se rendre interessant et avoir ce qu'il veut . Et vous vous marchez ...
  • dede a écrit :
    Tout ce qui vous attire chez lui c'est ses gros sous !!!
    Encore une fois le club a peut être manqué d'ambition en ne recrutant pas un bon attaquant, mais ce mec (Ginestet) c'est qu'un requin qui attaque une proie blessée. Il pense qu'avec son argent il peut se mettre tout le monde dans sa poche et faire ce qu'il veut.Et le pire c'est que sa marche !
    C'est exactement comme avec IMG sauf que Ginestet il me semble encore pire que Proisy, il me semble prêt à tout pour se rendre interessant et avoir ce qu'il veut . Et vous vous marchez ...

Ben si ça marchait, il serait président à l'heure qu'il est, Ginestet. mais il s'est sans doute fait virere par plus machiavelique que lui si tu vois ce que je veux dire...

Moi, tout ce qui m'attire chez lui, c'est son ambition, pas son pognon. Garder Niang ne nous aurait rien coûté. Garder Abdessaki si peu...
  • Si il n'est pas président c'est parce que les dirigeants ont compris que ce n'été pas l'homme qu'il fallait au racing et que le système d'actionnaire majoritaire n'était pas le bon, en tout cas pour le moment. Et question machiavélisme, Ginestet me semble quand même un cran au dessus par rapport à Keller-Gindorf.
    Seul son ambition t'attire, mais pour être ambitieux il faut avoir de l'argent, ce qu'il a. Mais pour réussir a l'accomplir, il faut avoir certaine qualitées qu'il n'a pas à mon avis. Donc à mon avis il nous fait miroiter des heures glorieuses pour le racing, alors qu'il ne réussira pas
  • guigues a écrit :
    Alors entre un gars qui n'a pour seul CV son portefeuille, et un autre ancien joueur, qui se donne à fond pour le club, qui fait des erreurs (monstrueuses puisque notre équipe est à la rue, n'a recruté aucun joueur digne de la l1, ne produit aucun jeu), mais qui aime le club;
    vous choisssez le premier ?

Et bien on a beau critiquer les joueurs qui souillent le maillot, une partie des supporters ne vaut pas mieux.
    :-&
    Vive le footbusinness, allez supporter Chelsea

demande autours de toi si on transpose l'equipe de chelsea a strasbourg, combien serait d'accord

moi je signe de suite
  • sans moi, non merci :-&
  • dede a écrit :
    Si il n'est pas président c'est parce que les dirigeants ont compris que ce n'été pas l'homme qu'il fallait au racing et que le système d'actionnaire majoritaire n'était pas le bon, en tout cas pour le moment. Et question machiavélisme, Ginestet me semble quand même un cran au dessus par rapport à Keller-Gindorf.
    Seul son ambition t'attire, mais pour être ambitieux il faut avoir de l'argent, ce qu'il a. Mais pour réussir a l'accomplir, il faut avoir certaine qualitées qu'il n'a pas à mon avis. Donc à mon avis il nous fait miroiter des heures glorieuses pour le racing, alors qu'il ne réussira pas

Donc on est bien d'accord, puisque je reproche justement à Keller de manquer d'ambition...

Les dirigeants auraient compris que Ginestet n'était pas l'homme de la situation ? Je rigole... :)) Ils sont tous à la botte de Marc "saint homme" Keller... Et pourquoi associer Keller à Gindorf ? Gindorf n'est qu'un homme de paille, un faire-valoir... Celui qui tire les ficelles, c'est Keller.

Sinon jamal, c'est pas grave, on fera sans toi... :p
  • guiltyx a écrit :
    Aimer son club n'est pas un argument valable pour moi. C'est bien ca que je reproche aux sectaires de Keller, c'est qu'on lui pardonne tout sous pretexte que c'est un alsaco et un adorateur du RCS.

Pour ma part, ce n'est pas du tout ça qui fait que je garde confiance en lui, mais le simple fait qu'avec les moyens dont il dispose sur le pln financier, il est très difficile de faire mieux, voire impossible (car le Racing n'est pas attractif pour les bons joueurs, et les moyens très limités).

Ginestet aurait peut-être apporté des moyens supplémentaires (et combien exactement ? car il ne l'a jamais dit :-' ), mais cela n'aurait pas changé grand chose, vu que les joueurs ne sont pas intéressés par le Racing.
    Avec des moyens supplémentaires, on aurait pu avoir quelques mercenaires de plus, bien payé mais pas pour autant plus efficaces. Cela vaut-il le risque d'aller à la disparition du club pour raisons financières dans quelques saisons ?
    Je ne le pense pas.
  • Citation:

- Où en êtes-vous depuis votre désengagement ?
    - Vous savez, mes activités ne me permettent pas de me retourner sur le passé. A titre d'exemple, sur les quatre derniers mois, notre groupe a investi plus de 23 M€ en acquisition de bâtiments dans des villes aussi diverses que Liège, Dax, Troyes ou encore Mulhouse où nous venons d'acquérir majoritairement le prestigieux immeuble du Globe, soit 14 000 m2 au coeur de la rue du Sauvage.
    Je dois également partir au Canada où nous allons créer une filiale. Comme vous le voyez, je n'ai pas le loisir de me lamenter ou de ressasser. Mon domaine, c'est l'action.

Je trouve ce passage absolument sublime :)) il y a tout : le compte en banque, les voyages, la filiale, l'immeuble prestigieux au coeur de la rue principale. A la fin vient l'apothéose : "mon domaine, c'est l'action". Circulez mauviettes, place aux hommes :))

Et pour draguer il fait comment : il montre ostensiblement sa Rollex, ou il oublie l'original de son compte en banque sur la photocopieuse de la cafet' ?
  • Pourquoi rejoidre un pool d'actionnaires qui ont pour principe premier la collégialité en pensant que:
    - La collégialité, pour moi, c'est l'art de diluer les responsabilités
    - qu'il faut un seul capitaine de bateau

A part ça sûr c'est egon, marco, adler et brochet qui sont les méchants de l'histoire :)) , lui c'est le gars qui a été abusé, mais à part ça parait que c'est un homme d'affaires hors pair, le flair à l'état pur :o)
  • magellan a écrit :
    Citation:

- Où en êtes-vous depuis votre désengagement ?
    - Vous savez, mes activités ne me permettent pas de me retourner sur le passé. A titre d'exemple, sur les quatre derniers mois, notre groupe a investi plus de 23 M€ en acquisition de bâtiments dans des villes aussi diverses que Liège, Dax, Troyes ou encore Mulhouse où nous venons d'acquérir majoritairement le prestigieux immeuble du Globe, soit 14 000 m2 au coeur de la rue du Sauvage.
    Je dois également partir au Canada où nous allons créer une filiale. Comme vous le voyez, je n'ai pas le loisir de me lamenter ou de ressasser. Mon domaine, c'est l'action.

Je trouve ce passage absolument sublime :)) il y a tout : le compte en banque, les voyages, la filiale, l'immeuble prestigieux au coeur de la rue principale. A la fin vient l'apothéose : "mon domaine, c'est l'action". Circulez mauviettes, place aux hommes :))

Et pour draguer il fait comment : il montre ostensiblement sa Rollex, ou il oublie l'original de son compte en banque sur la photocopieuse de la cafet' ?

Excellent, moi j'ai pensé à du sullitzer :))
  • jean a écrit :
    Pourquoi rejoidre un pool d'actionnaires qui ont pour principe premier la collégialité en pensant que:
    - La collégialité, pour moi, c'est l'art de diluer les responsabilités
    - qu'il faut un seul capitaine de bateau

A part ça sûr c'est egon, marco, adler et brochet qui sont les méchants de l'histoire :)) , lui c'est le gars qui a été abusé, mais à part ça parait que c'est un homme d'affaires hors pair, le flair à l'état pur :o)

Pourquoi tout le monde avait plus ou moins décidé d'introniser Ginestet à la place de Gindorf à la présidence avant que Keller nous fasse sa crise d'identité et son petit chantage ridicule "S'il reste, je pars ?"

L'ensemble du pool d'actionnaire se serait-il subitement rendu compte de la vraie personnalité de Ginestet au bout de seulement deux ans, ou n'ont-ils pas plutôt était pris en otage par Keller dans sa lutte de pouvoir avec le méchant méchant trop riche ?
  • D'accord avec magellan, son article ça n'est que de petites piques, que de l'esbrouffe du plus mauvais gôut, et des bâches pour le staff dirigeant du racing qui n'a sans doute pas besoin de ça en ce moment, à moins que vous, supporter du racing, ça vous plaisent qu'un actionnaire minoritaire se paie la tronche de ses soit disant associés.

De plus tous ces jeunes ou moins jeunes qui cachent difficillement leurs éréctions devant l'argent étalé de Mr Ginette me font bien rire, c'est les premiers à quitté le navire dès que notre club est dans la merde.
    Oh bien sur ils se diront toujours supporter du racing mais passeront leurs temps à le critiquer encore plus ouvertement que maintenant.
    Cependant ils n'iront plus au stade pendant 5 ans en proclamant haut et fort qu'on leur à volé leur racing (remember époque proisy), feront ils partie des 6000 spectateurs présent en D2 tout ceux qui s'amusent à descendre à MK, tout en oubliant que c'est lui qui les à fait revenir au stade, ben oui c'est à nouveau vaguement interressant de dire qu'on est supporter de stras.
    Par contre de se les geler pour montrer son attachement au club et à nos couleurs un mois de janvier contre Creteil en D2 ça ça les branche vachement moins byzarrement....y en à vraiment ici qui me font rire.

On nous dit que l'amour du club ça sert pas à grand chose, eh ben pour avoir suivit au moins 3-4 saisons entière avant proisy + les 5-6 ans de l'epoque horrible + ces 4 dernieres années en faisant 90% des matches à domicile + quelques rares déplacements, moi je sait ce que c'est un PDG ambitieux (Ginette ne serait pas fan de tennis par hasard ?), je sait ce que c'est un gars qui arrive avec ses promesses (parole, parole, parole) et ses effets d'annonce, ben je ne me laisserai plus avoir par ce genre de gars.

Quant à ceux qui parlent qu'ils cracherait pas sur un effectif à la Chelsea, laissez moi rire, vous n'aurez même plus les moyens de vous payer un abo en populaire si le milliardaire russe ramenait ses fesses et ses désirs de grandeurs sponsorisé par l'oligarchie russe (et la revente d'uranium si ça se trouve mais ça on s'en fout tant qu'on peut se payer 40M € pour un joueur quelqu'onque). La plupart d'ici comme les jeunes ou les classes moyenne (ne parlont pas des basses) n'auraient même plus accès au stade de par le prix qu'on nous demanderait pour ce "spectacle".

Bref pour conclure je dirait qu'à mon sens, beaucoup de gens ici ne réfléchie justement qu'à court terme et aime le racing certes, mais n'irait jamais se cailler les miches en D2 si la politique ambitieuse de leurs protégés (décrit dans toute l'alsace des affaires pour être un saint.....ahhahahaha y en à qui manque d'infos valable) ne fonctionne pas.
    Par contre tiré dans le dos d'un mec qui se bat (pas toujours bien, pas toujours dans le bon sens certes) et qui AIME le club plus que de raison, ça c'est typique d'une alsace qui gagne.....

pfffff
  • Moi je ne suis pas un fan de Keller. Cependant, je trouve ça bien trop simple de dire qu'avec Ginestet, ça aurait pu être mieux. Je m'explique.

- les droits télé sont assurés sur 3 ans (et encore), donc prendre pleins de joueurs à salaires de dingue et c'est la faillite lors de l'écroulement des droits.

- Un seul homme au pouvoir, je suis pour quand on connait bien l'homme en question: or, Ginestet a une approche trop financière du foot, j'ai des doutes sur sa personnalité.

- Un président qui n'a pas beaucoup de temps pour le club, vous connaissez ? (Proisy, Ginestet même combat)

- Un gars qui veut recruter Karembeu, Citony ( :-& ), et consorts, je trouve qu'il ne connais rien au football. (Citony n'est même pas un bon joueur de L2)

- Un gars qui dit qu'Abdessadki a "l'amour du maillot", n'y connais ABSOLUMENT rien au foot.

Bref, Keller n'est pas tout blanc, mais Ginestet c'était quand-même très dangereux......

D'ailleurs, je suis persuadé qu'Afflelou ne sera jamais président du Racing. Keller a promis de redonner le Racing aux Alsaciens, il sait que mettre Afflelou à la tête du club serait se décrédibilisé totalement. D'ailleurs, Afflelou peut très bien rester comme ça, en tant que sponsor maillot.
  • Détail intégriste, il semblerait que Abrahmovic soit adoré par les fans de Chelsea. C'est son responsable marketing (le mec qui a été débauché de manchester) qui est detesté. :-B

Pour le reste, c'est toujours la même histoire. Qui dit que Ginette était forcement un nouveau Proisy? Peut etre que oui, mais peut être que non, on ne saura jamais... Certes, le gars fait assez peur avec ses idées parfois farfelues, mais ce qui est regrettable je me repette, c'est qu'on ne soit pas parvenu à un accord avec un mec comme ca (première fortune d'Alsace je rapelle et sincérement passionné par le Racing) pour dans la foulée aller chercher un Afflelou.

Son interview, c'est vrai que ce n'est pas super élégant. Mais bon, après le coup de pute qu'on lui a fait, je peux comprendre qu'il l'ai mauvaise et c'est de bonne guere après tout...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives