Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.618 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Je trouve au contraire que ce film est à classer dans la grande série "les faux impertinents" de PLPL. D'une manière générale, dans les années 1997-1999, il y a eu toute une série de films comme ça, qui se voulaient impertinents mais qui ne faisaient que reprendre à leur compte les derniers dogmes de la branchitude. Tout le monde a fait sa scène de violence gratuite, de sexe, de préférence homo, ça fait moderne, avec des acteurs furieusement tendance, genre Elodie Bouchez etc... Exemples: "j'aimerais pas crever un dimanche", "quelque chose d'organique", "Irréversible", "Romance X", les premiers films de François Ozon etc...
  • Dans le même style, un film que j'ai bien apprécié : "Déjà mort" d'Olivier Dahan, Avec Romain Duris, benoit Magimel, Zoé Félix et Clément Sibony... :)

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005OWIO.08.LZZZZZZZ.jpg
  • Un film apprécié des Inrocks est à fuir de toute urgence...
  • Hier, Gare Montparnasse, je flanais au Virgin en attendant mon TGV lorsque que je vis dans un bac à DVD, me tendant littéralement les bras, le Saint Graal, le film culte ultime vendu pour 5 misérables Euros:

Quatre garçons pleins d'avenir de Jean Paul Lilienfeld.

C'est l'histoire d'une soirée passée par 4 étudiants en droit de la Fac d'Aix. L'un se définit lui même comme un sérial looser et vient de planter pour la troisième fois sa premiere année de Droit. le deuxième est un poivrot finit. Le troisième se tape tout ce qui bouge et le 4éme est un BCBG guidé surnommé "Breitling".

De rateaux en mésaventures nos héros vont vivre une soirée innoubliable sous des musiques de début de soirée.

A noter l'apparition dans le film de Thierry Lhermitte, Roland Giraud et surtout d'un mythique Patrick Sébastien dans le rôle d'un ancien légionaire alcoolique.

Pour moi, ce film est peut être la meilleure comédie française de ces 10 dernières années. Rien que ca!
  • romeocrepe a écrit :
    Un film apprécié des Inrocks est à fuir de toute urgence...

Où est-il marqué que le film est apprécié des Inrocks ? #-o

Par contre, il semble l'avoir été par Libé... ;)

Je confirme pour ton film Conan, un ovni sur lequel je suis tombé vraiment par hasard au ciné. Quelle rigolade... (+)
  • Pour ceux qui aiment les films noirs: "21 grammes" (+) sur Canal en ce moment
  • boogie a écrit :

C'est marqué sur l'affiche. :-B
  • paplo a écrit :
    Pour ceux qui aiment les films noirs: "21 grammes" (+) sur Canal en ce moment

Et sur la même chaîne, du même auteur, tout aussi noir: "amours chiennes" de ALEJANDRO GONZÁLEZ IÑÁRRITU

(+)
  • romeocrepe a écrit :
    Un film apprécié des Inrocks est à fuir de toute urgence...

Mouais... Moi je l'avais trouvé très bon ce film. Dur mais très bon.

Sinon Conan, je suis ok, 4 garçons plein d'avenir c'est cultissime.
    Même si mon film culte comique français des 10 dernières années personnellement c'est Serial Lover
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :

C'est marqué sur l'affiche. :-B

Oui, j'avais bien vu :-w , mais je voulais dire que la remarque était plutôt neutre, et ne laissait pas présager d'un amour irrationnel des Inrocks pour ce film... :-B
  • Les mots employés laissent à penser que les Inrocks ne dénigrent pas vraiment, et libé alors, n'en parlons pas...

Rappel aux lecteurs: les Inrocks c'est ce journal qui considère qu'Amélie Poulain est un film fascisant.
  • http://images.google.fr/images?q=tbn:WDiz-aAp2msJ:upx.primenova.c...

Je l'ai apprécié, mais à chaud je le trouve en-dessous de Apocalypse Now dans la même catégorie...
  • Citation:
    Quatre garçons pleins d'avenir de Jean Paul Lilienfeld.
    Pour moi, ce film est peut être la meilleure comédie française de ces 10 dernières années. Rien que ca!

C'est claire quel film a voir et a revoir (+) (+) (+)
  • "The Jacket"... vu récemment au cinéma...
    Pour ceux qui ont l'esprit tordu et qui ne sont pas fatigués ~o)
  • perso j'ai bien aimé ,assez original..
  • souper a écrit :
    perso j'ai bien aimé ,assez original..

Moi aussi! Il ne laisse pas indifférent! (+) Et ça change des histoires habituelles :x

J'ai oublié de préciser dans mon message avant que je le CONSEILLE aux esprits ouverts et pas fatigués :D
  • bonjour a tous et à toutes !
    alors moi, étant un cinéphile intelectuel de gauche qui lit télérama ( mais pas les inrocks, faut pas charier quand meme !!! ) je voudrais vous recommander deux films qui passent en ce moment à l'odyssée, à Strasbougr, près de la place Kleber.
    C'est dans le cycle Cary Grant.
    Les Enchainés et la Mort aux Trousses de Alfred HItchock. Deux films EXTRAORDINAIRES. Surtout Mort aux trousses. Evidemment, ce n'est pas du film qui fonce a 200 à l'heure ! c une intriue, un jeu d'acteur mais quelle classe ! quelle suspense ! quelle élégance.
    vraiment, je vous recommande de vous faire l'un de ces deux là ! juste histoire de gouter au cinéma d'il y a quarante ans. Et Cary Grant, mesdames et mesdemoiselles ! il ne pourra pas vous laisser insensible !!!
    voila ! disez moi si un de vous a été le voir ! ce me fera plaisir
  • Tiens, c'est marrant, pour moi c'est un cow boy, Cary Grant :'> :p
  • un cow boy ? non mais ! eh oh dis donc ! ca va bien dans la tete misteur denpasar ? c l'homme le plus classe du monde ce mec, apràs wam, of course et v'là un portrait en prime !

http://www.carygrant.net/fotogallery/portraits3/5-p3.jpg

pffffffffffff ! non mais ! un cow boy ! et pourquoi pas un surfer ?
  • Misère humaine, voulant échapper au très surfait Cinquième élément de la 1, je me suis laissé tenter par La somme de toutes les peurs, sur la 2. Le film n'est pas encore fini, mais ce navet concurrence largement Indépendance Day en termes d'incohérence et d'absurdité, avec les effets spéciaux en moins, et une pseudo trame géopolitique de cour de récré en prime. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire "ça"... b-(
  • Le titre sentant le navet, j'ai soigneusement évité. La télé est en mode Off ce soir...

Mais c'est vrai ça, quel titre à la noix: grandiloquent, ne voulant en plus pas dire grand chose... C'est du niveau "Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir", "Prends ton passe-montagne, on va à la plage", "Quand tu seras décoincé, fais-moi signe", "l'attaque de la femme de 40000 pieds"
  • Ben mon kibitzounet, à la base, ça reste du Tom Clancy dans le texte, les aventures de Jack Ryan... Le romancier sans doute le plus réactionnaire que l'Amérique n'ait jamais pondu... :o)

Sinon, je confirme, Cary Grant est un Dieu qui n'aurait jamais dû mourir. S'il ne devait y avoir qu'un seul homme se serait lui, Cary Grant. :)
  • "La somme de toute les Peurs", justement, j'ai commencé à lire le roman y'a quelques jours. C'est par erreur en fait, je croyais qu'une copine plutôt de bon conseils m'en avait dit du bien, mais je me suis planté de bouquins en fait. Et c'est vrai que ça à l'air complètement nul.
    Bref, tout ça pour vous dire que le titre est tiré d'une citation de Winston Churchill, qui n'a pas dit que des conneries =;

De mémoire...

"Prenez le plus intrépide des aviateurs, le plus courageux des marins, et le plus expérimenté des soldats, faites les s'asseoir autour d'une table, et vous obtenez quoi? La somme de toutes leurs peurs" :-B
  • Là c'est déjà plus clair, mais il n'en reste pas moins que, prise isolément, la phrase est tarte et fourre-tout. D'une manière générale, je connais peu de films bien qui ont un titre naze.
  • Dans le genre titre pourrave, j'ai toujours trouvé que "Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell" était pas mal... c'est un film avec Travolta il me semble. J'me souviens quand je voyais l'affiche dans le métro, je tiquais à chaque fois #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives