Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1972 messages · 86.363 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21

• Prestation de pagis contre graz ??? Comment l'avait vous trouvé ?
    Perso pour moi, il a été très faible, il ne court toujours pas, ne s'est quasiment pas procuré d'occasion, en vendange une belle par contre, bref sur ce match c'est très faible surtout vu le niveau de l'adversaire. Bref, pour moi, faudrait qu'on arrête de le protéger en ne le critiquant jamais :-B
  • comme pour n'importe quel joueur , le fais de le critiquer perpetuellement n'arrangera rien ! il passe par une mauvaise passe a l'image de l'attaque de notre club , mais ca va en s'ameliorant j'en suis sur donc je me fais pas de soucis! (+)

:purple">Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent!
  • Je suis d'accord avec toi mais qd je vois la dose de critiques que se prend farnerud (auteur qd meme d'un but et d'une passe hier et d'une pase contre toulouse) je me dis y a pas de raison:)
  • Le jour et la nuit par rapport à la saison derniere.
  • Pagis, c'est l'homme d'un duo. Individuellement, il lui est tres difficile de faire la difference et de se procurer des occasions. Il y a bcp d'attaquant qui ont se profile. A nous de lui trouver un attaquant digne de jouer avec lui. On a bien vu ce qu'il etait capable de faire avec mamadou.
  • PAgis c'est clairement un homme de l'ombre, il n'est jamais autant dangereux que qd on pense qu'il ne fait rien ou quand on ne le voit quasiment pas dans le jeu.
    Exemple à Sochaux l'an dernier ou je m'exclamais que PAgis jouait vraimment mal (enfin je l'ai pas dit comme ça O:) ), moins d'une minute avant qu'il ne crucifie Gnangnan (si c'etai lui dansles cages).

De plus je ne lai pas trouvé si mal hier, comme depuis qq tps.
  • il occupe les espaces, attires les defenseurs vers lui, certes il dynamite pas autant que niang mais il peut facilement se dejouer de 2 defenseurs et faire le decalage pour nos milieux
  • Il n'a pas marque en coupe et je pense que si Mazure arrive, Pagis aura du soucis a se faire pour son poste de titulaire en attaque.
  • certainement pas,car il n'a pas du perdre ses qualités de remiseur,et il est le candidat idéal pour jouer derrière une vraie pointe.
    Maintenant il est vrai que la concurrence doit s'appliquer à lui aussi.
  • guigues a écrit :
    Exemple à Sochaux l'an dernier ou je m'exclamais que PAgis jouait vraimment mal (enfin je l'ai pas dit comme ça O:) ), moins d'une minute avant qu'il ne crucifie Gnangnan (si c'etai lui dansles cages).

ben vous étiez deux car dans le parcage royrodgers voulait le changer tte les deux minutes... :D
  • Bon aujourd'hui , il va marquer , je le sens...... et aussi être décisif.
    Le but de la victoire , je dis!
  • moi je dis but de hosni...
    une belle frappe du froit ds la lunette :'>
  • Je l'éspère vraiment philou car pagis mériterai d'inscrire des buts,il faut qu il persiste et la réussite viendra.On lui souhaite!!!!!!!!
  • claude33 a écrit :
    certainement pas,car il n'a pas du perdre ses qualités de remiseur,et il est le candidat idéal pour jouer derrière une vraie pointe.
    Maintenant il est vrai que la concurrence doit s'appliquer à lui aussi.

D'autant plus que, si ma mémoire est bonne, il se serait bien vu sous un autre maillot cette saison, alors s'il veut encore voyager honorablement en 2006 il a plutôt intérêt à montrer qu'il peut encore faire de belles choses sous le maillot strasbourgeois. Pour cela, rien ne vaut la pression d'un concurrent!

Sinon, on l'oubliera. Pagis après tout ne représente plus l'avenir pour un club, mais plutôt un bon choix de court terme. Dure loi du temps... Mais dans son intérêt comme dans celui du Racing, je lui souhaite de retrouver le chemin des filets, et surtout... de garder son calme sur le terrain, je le trouve par trop nerveux!
  • Ce que certains n'ont pas vue apparement c que PAgis accapare a chaque fois au minimum deux joueurs sur lui ce qui devrait profiter normalement a ces coéquipiers qui du coup sont demarquer.

Y'a qu'a regarder sur le but d'Alex,Pagis a deux voir trois joueurs sur lui au moment du centre ce qui fait qu'Alex se retrouve tout seul au deuxieme poteau pour crucifier le gardien!

Beaucoup d'entre vous ce cantonne sur le fait qu'il ne plante pas(ce qui est evidement genant certe) mais ne vois pas le travail qu'il accomplie en redescendant au milieu ou en emmenant deux joueurs adversaire sur lui pour ainsi liberer des espaces pour ces coéquipiers.

Ce qui etais génant pour les defenses adverse l'année derniere c'est qu'il y'avait deux joueurs a surveiller devant et que pour l'instant si ils s'occupent de Pagis,il sont quasi sur d'etre tranquille.
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Je voulais me persuader que c'était pas vrai...
    Je ne voulais pas y croire...

Mais pourtant c'est le cas! Pagis n'est plus Pagis! Il n'est plus aussi précieux, et moi, je ne le vois plus comme un titulaire à part entière! Il se bat, c'est indéniable mais ce n'est plus le même apport que l'année dernière! Il loupe de nombreuses choix ou fait des fautes techniques alors que c'est cela son point fort!

Enfin, ceux qui ont vu le match, ont du le remarquer cette fois!
  • Pagis etait bon ce soir pas comme l'autre chevre d'alex!!!
  • C'est tout de même l'autre chèvre qui a marqué ce soir, alors ok il est loin d'avoir fait le match parfait, mais au moins il me semble plus combattif en ce moment... :-'

Pour Pagis il donne l'impression d'avoir l'envie de bien faire, mais ce n'est plus le même que la saison passée. :(
  • Ca va ressembler à de l'acharnement mais oui, Pagis doit se remettre en question et Duguépéroux doit se dire que Micka ne peut pas faire tout le temps le coup de Sochaux (exploit à la dernière minute) !
    Il se bat OUI, mais de façon inefficace !

Comme l'a dit un ami ce soir, il faut pas chercher un joueur complémentaire de Pagis, mais un vrai attaquant tout court, voire même un remplaçant de Pagis!
  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait je ne sais pas combien de matchs que je le dis et le répète. Pagis n'a plus le niveau de la saison dernière. Il est sans envie, sans combativité, c'est un joueur moyen du championnat, c'est tout. Maintenant, certains ont trouvé leur bouc émissaire en n'arrétant pas de critiquer Alex Farnerud. C'est un peu facile ça, je veux bien qu'il ai loupé un sacré controle mais bon voila ça arrive. Chaque joueur loupe des trucs dans un match (remember Niang pour marquer un but il lui fallait 15 occases ), de là à s'acharner ....
    Bref pour revenir à Pagis il a intérêt à se remettre en question, parce que ça peut pas continuer comme ça, il est attaquant donc doit marquer des buts voila.
    Pour les statistiques , je rappelle quand même
    pagis c'est un but en l1 cette saison :) et farnerud aussi donc ... :-$
  • Ben moi ce ne sont pas ses stats qui m'inquiètent en fait, ça, à la limite, on peut faire impasse selon les conditions! Mais là, c'était quedal!
    Petit exemple: il prend le ballon au milieu de terrain, 2 ou 3 joueurs font des appels croisés ou en avant pour recevoir la balle. Pagis continue de jouer avec la balle pour se libérer mais à force, il s'approche de la touche et... Il emmene le ballon en touche alors qu'au début, il était dans le rond central !

C'est rien vous allez me dire mais franchement, c'est souvent comme cela! Et apres, on le voit comme le sage et tout! Non ce n'est pas cela!

Et il a failli se prendre un rouge de nouveau ce soir (j'avais oublié de le dire)! Un troyen a fait une faute sur lui, en le poussant, lui passant devant et Pagis, alors que la faute était sifflé a rien trouver de mieux que de laisser sa jambe pour foutre un coup de pied au troyen, comme cela gratuitement (et je passe une gifle donnée gratuitement auparavant bien entendu !)

Il a également échappé bel sur ça !
  • Je vous trouve bien sévère avec Pagis. Il a pas été génial, mais j'ai le sentiment qu'il fait ce qu'il peut et que l'équipe actuelle ne lui permet pas de s'exprimer pleinement.

Ajoutez à ça le fait qu'il a en permanence 3 gars sur le dos et qu'il se prend des coups en veux-tu en voila, bah ça aide pas...

A mes yeux, il reste indispensable et je pense même que sans lui, on aurait perdu ce match. Na.
  • C'est tout le problème! Il aurait dû signer au Milan AC pour avoir des coéquipiers à la mesure de son talent.

Pardon, je deviens cynique mais je crois qu'il est à sa place dans cette équipe, où il n'a pas dominé le match avec un apport supra décisif. On l'a vu, quand Alex est sorti, il n'a plus rien fait... Et Hosni et P. Farnerud ont apporté leur soutien comme ils ont pu, Le Pen et Alex ont essayé de le lancer sur orbite mais il était un peu à la traîne, bref...

J'ai vu grosso modo ce très bon centre ou Alex se troue en 2nde mi-temps, cette frappe du gauche sans conviction qui part dans les nuages, ce controle de balle signalé hors-jeu à tord, quelques mouvements sur l'aile droite pour toucher des ballons de temps en temps.

Il avait au moins 3 joueurs sur le dos, ce qui explique que Le Pen et Lacour montaient aussi peu.

Mais bon, moi j'ai rien contre Pagis. Un charmant garçons capable de belles choses, mais qui est à la peine en ce début de saison et notamment ce soir.
  • Normal qu'il n'a plus rien fait quand Alex est sorti, le Racing a joué avec 10 défenseurs et un attaquant, merci Jacky sur ce coup là :-&
  • D'autant que Jacky avait encore droit a 2 changements, et qu'il n' pas jugé utile d'utiliser. ( Il aurrait pu entrer un attaquant )

J'aime Dugué, mais là il a fait n'imp (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives