Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et les clubs détestés ?

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 6.736 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par conan

• holicool a écrit :
    holicool a écrit :
    Chelsea, Real, Toulouse, Paris, Marseille, Bastia

Edit : j'ajoute l'équipe de France que je hais depuis le 13 juillet 1998

j'imagine ta deception en juillet 2000 :(
  • johnnbo a écrit :
    Ah oui tiens, j'avais oublié l'équipe de France, que je déteste pour à peu près les mêmes raisons qu'Holicool O:)

Et bien entendu pour la surmédiatisation de cette équipe, notamment le "et 1, 2 et 3-0" et le sentiment de toute puissance et de non respect envers les autres équipes... :-&

Ravi de voi que je suis pas le seul à avoir ce sentiment vis à vis de l'EDF... J'ai pas supporter de voir les joueurs chopper le maxi-melon après 98-2000 et surtout considérer les autres équipes commes des merdes. Celà dit ce sentiment était tout aussi présent chez les supporters (la mentalité bien française). J'entends encore des potes dire avant la WC2002 et l'euro 2004 que l'EDF est la meilleure équipe du monde et de loin. Ben oui on l'a vu effectivement.
    Franchement cette qualification ne me fait ni chaud ni froid.
  • Pareil, rien à faire qu'ils se soient qualifiés.
    A tout bien y réfléchir, j'aurais préféré qu'ils perdent, et qu'Israel se qualifient à leur place. Au moins, cela les aurait remis à leur place (des brêles quoi... :D) au lieu de cela, on va encore entendre que ce sont les meilleurs, que les autres sont moins forts...

J'aimerais bien qu'ils tombent dans le groupe d'une équipe genre le Togo ou le Costa Rica, juste pour entendre les médias se déchainer en demandant combien de buts la France va mettre à ces pauvres débutants, avant de voir ces derniers gagner.

Un peu comme contre le Sénégal en 2002 quoi... O:) :D/ :)-
  • j'aime ps l'arsenal, olympic de marseille et tottenham spurs
  • johnnbo a écrit :
    Pareil, rien à faire qu'ils se soient qualifiés.
    A tout bien y réfléchir, j'aurais préféré qu'ils perdent, et qu'Israel se qualifient à leur place. Au moins, cela les aurait remis à leur place (des brêles quoi... :D) au lieu de cela, on va encore entendre que ce sont les meilleurs, que les autres sont moins forts...

J'aimerais bien qu'ils tombent dans le groupe d'une équipe genre le Togo ou le Costa Rica, juste pour entendre les médias se déchainer en demandant combien de buts la France va mettre à ces pauvres débutants, avant de voir ces derniers gagner.

Il me semble qu'avec toutes les désillusions que nous avons connus, il est loin le temps où les médias français se comportaient de cette façon... Comme dit, il n'y a plus de petites équipes. Ah si, sauf celles qui sont dans le groupe de qualif de la France, tu sais, celui qui est si faible... :D
  • Rancunier Boogie... :D

Ben écoute, si la France fait un joli parcours, sans que les médias nous reparlent sans cesse de leur invincible puissance, ni ne nous embêtent à les comparer à celle de 98 s'ils gagnent un match facilement, alors je réviserai mon jugement.

En attendant, permet moi d'être sceptique... ;)

Et puis, je persiste, et ne suis pas le seul, à dire que le groupe de la France était d'un niveau faible, et c'est tout [-( :D
  • boogie a écrit :
    johnnbo a écrit :
    Pareil, rien à faire qu'ils se soient qualifiés.

Il me semble qu'avec toutes les désillusions que nous avons connus, il est loin le temps où les médias français se comportaient de cette façon... Comme dit, il n'y a plus de petites équipes. Ah si, sauf celles qui sont dans le groupe de qualif de la France, tu sais, celui qui est si faible... :D

A moitié d'accord. IL n'y a plus de petites équipes soit.
    Mais le groupe de la France était d'une faiblesse incroyable, j'en ai pas vu une qui savait jouer au ballon (Irlande une catastrophe, Israël j'en parle pas).
    C'est juste que la France n'est plus une grande équipe comme il y a 4 ans (pour moi en terme de jeu la grande année du foot c'est 2001 où on en passait 4 ou 5 à n'importe qui, genre la Turquie, le Portugal). On est une équipe moyen plus.

C'est marrant d'ailleurs, la décrépitude des Bleus a commencé avec l'arrivée de Raffarin.... :o)
  • La France n'est peut etre plus une grande equipe si on met une chevre a sa tete :o)
  • Keller ? :)-
  • Je parlais de domenech :o)
    Je ne comprends pas comment se fait-il que les joueurs soient un cran en dessous de leur niveau de club. Il y a un malaise, un manque de determination.
  • Le club que je deteste le FC Metz et puis les clubs que je n'aime pas l'inter , le Real , Manchester , Galatasaray , Bayern , Bordeaux , Paris , Monaco... et Raon l'Etape :o)
  • Je déteste Monaco, j'aime pas nancy, bordeaux et chelsea
  • Ca me fait doucement rire qu'en vous dites que vous aimez pas le foot buisness, mais comment voulez vous devenir un grand club autrement? Donnez Mamadou Niang au lieu de le vendre? ne compter que sur les recettes aux guichets pour faire marcher le club? Vous savez qu'il y a des salaires à payer des joueurs à acheter. Il y a des exemple comme chelsea (avec son milliardaire) et Lyon (prix des places visiteurs) qui sont c'est vrai critiquables, mais autrement je vois pas...
  • Je suis scandalisé par les propos que j'ai pu lire sur l'équipe de France, mais voilà aussi un comportement bien Français de cracher a gorge éperdue sur tout ce qui gagne, en particulier en matière de football.

Je ne comprend pas pourquoi il aurait fallu se cacher après les victoires de 1998 et 2000. Oui a cette époque, l'équipe de France était la meilleure du monde. Et alors? Les joueurs de cette époque n'avaient pas le droit d'être fiers de ces succès là? Les journalistes n'avaient pas le droit de rapeller les bons moments? Les supporters n'avaient pas le droit d'exulter après les succès face au Brésil et l'Italie (même si je concois que le 1-2-3 0 et I will survive soient lourds a un moment donner).

Je ne vois pas en quoi c'est mal en tant que français d'exprimer sa fierté de ce que l'équipe nationale a fait. Les Anglais nous rabattent bien aujourd'hui encore les oreilles de leur Coupe du monde gagnée il y a 40 ans, alors merde, nous aussi on peut la peter notre étoile sur le maillot.

Oui je suis fier de ce que l'équipe de France a réalisé durant un mois en juin-juillet 1998.

Oui je suis fier qu'en 2000, l'équipe de France a appris aux Italiens comment on faisait pour reboucher une bouteille de champagne.

Oui je suis fier de la magnifique équipe de 1982, injustement spoliée à l'époque d'un premier titre mondial.

Oui je suis fier que Just Fontaine soit a jamais le meilleur buteur d'une phase finale de Coupe du Monde.

Oui je suis fier que Michel Platini fut ma première idole footbalistique et du fait que le numéro 10 bleu m'a fait aimer le football.

Oui je suis fier de la victoire à l'Euro 84 et des 9 buts de Platoche inscrits en 5 matchs.

Oui je suis fier que l'équipe de France ai prit part à certains des plus grands matchs de l'histoire du football (France-RFA 82 et France-Brésil 86 sont des chef d'oeuvres inoubliable).

Oui je suis fier que durant des décénies, l'équipe de France ai incarné aux 4 coins du monde, des valeurs de talent, de beau jeu, de générosité, de panache et un certain romantisme dans le jeu. C'est surement pas pire que les étiquettes de truqueurs Italiens ou de bourrins Allemands.

Oui je suis fier, que dés les années 30, des joueurs noirs portaient le maillot frappé du coq (il fallu attendre les années 80 pour que ce soit le cas avec beaucoup de réticence en Angleterre et aux Pays Bas). Je suis également fier que les footballeurs les plus illustres de l'histoire de l'équipe nationale soient des fils de mineurs Polonais et d'immigrés Italiens ou Kabyles.

Oui je suis fier que Didier Deschamps, capitaine en 98, a plus beau palmarès de l'histoire du football.

Oui je suis fier de voir réglulièrement les équipes nationales de jeunes briller dans les différentes compétitions internationnale.

Oui je suis fier que l'équipe de France ai fait acte de charité en sortant Gloria Gaynor de la maison de retraite.

Je ne vois pas pourquoi il y a toujours cette manie de nous voir plus moche que nous sommes? L'équipe de France, au même titre que les plus grandes séléctions, a marqué l'histoire du football et de la Coupe du Monde de son empreinte. Pourquoi s'en cacher, presque en avoir honte?

Souvent je me dis que 98 et 2000 fut du caviar donné à des cochons. Quand je vois la faculté de mes compatriotes à retourner leurs vestes et à attendre la premiere occasion pour cracher sur les héros de jadis (hier Desailly, bientot Thuram et Zidane) là j'ai honte pour mon pays. J'ai honte surtout quand je compare avec nos voisins Anglais, qui eux soutiennent sans faille leur équipe nationale, chantent avec fierté le "God Save the Queen" et ne sifflent pas leur équipe après 10 minutes de jeu. Des fois, en matière de football, j'aimerais bien être Anglais. Et puis finalement non, elle est très belle comme ca notre équipe de France!

Alors bien sur là elle est vieillissante et ce n'est pas la meilleure génération que nous ayons connu. Il y a même très peu de chance que nous soyons couronnés en Allemagne. Mais on verra bien, personne n'aurait misé un kopeck sur les les chances bleus de bien figurer en 82... Et puis, ayant connu l'époque pas si lointaine ou les piliers de l'équipe de France, c'était Sonor, Kastendeuch, Passi et Fargeon, je relativise pas mal de choses...

Bref allez les bleus et comme le coq de mon blason, je continurais à chanter les pieds dans la merde, ne vous en déplaise Messieurs!
  • Allez les Bleus ! =D (+)
  • Magnifique discours conan. =D

Les images de France 98 me font encore chialer, et France-Italie 2000 reste le match le plus boulversant que j'ai pu voir.

Alors Oui, osons le "Allez les Bleus" (+)

Edit : et puis je trouve ce topic complètement dénué d'intérêt s'il s'agit juste d'énumérer comme certains le font des "noms d'oiseaux"...
  • captainflirt a écrit :
    Italie 2000 reste le match le plus boulversant que j'ai pu voir.

L'un des plus incroyables, sans aucun doute.

Pourtant je crois que le match de l'équipe de France le plus boulversant (le mot n'est pas assez fort!) que j'ai pu voir de tout ma vie, c'est la demi finale de 82 contre la RFA. Je garde comme le Saint Graal la k7 vidéo de cette rencontre. Je peux vous dire qu'on a beau connaitre le dénoument, 23 plus tard, ca n'a rien perdu en intensité dramatique et en émotion... C'est quelque chose de dingue.

Dans un autre genre, France-Brésil de 86 était pas mal aussi et la demi finale France-Portugal de 84 était aussi exceptionnel.

Bref, je ne comprends pas qu'on puisse autant cracher dans la soupe après des moments d'émotions quasi orgasmiques pareils.
  • Oui je connais les images par coeur. Mais en 82, j'avais 2 ans... :'>
  • Ptain conan, t'es con. Tu m'as fait chialé là... :((

Me souviens de 82. J'avais 12 ans. J'ai regardé le match seul avec mon père, celui qui aime sans doute autant les allemands que moi Gilbert Gress. Sauf que Gress ne m'a jamais occupé... Bref, je vous laisse imaginer comme il était remonté contre les fritz... A la fin du match, il y a eu un grand silence. Mon père s'est levé, a éteint la télé et on s'est regardé droit dans les yeux avec une tristesse infinie. Puis je me suis jeté dans ses bras et j'ai pleurer...

En 1986, j'avais 16 ans, Tous mes potes bavaient devant le Brésil de Zico et Carioca... il faisait très chaud en Alsace ce soir là. A la fin du match, j'étais trempé de sueur comme si j'avais joué avec eux.... Et le lendemain, tout fier que j'étais à l'idée de revoir mes potes, ils m'ont balancé :"T'as pas honte d'avoir battu le Brésil aux pénaltys ?" b-(
  • conan a écrit :

Pourtant je crois que le match de l'équipe de France le plus boulversant (le mot n'est pas assez fort!) que j'ai pu voir de tout ma vie, c'est la demi finale de 82 contre la RFA. Je garde comme le Saint Graal la k7 vidéo de cette rencontre. Je peux vous dire qu'on a beau connaitre le dénoument, 23 plus tard, ca n'a rien perdu en intensité dramatique et en émotion... C'est quelque chose de dingue.

A ce propos, Pierre-Louis Basse vient de sortir un livre à retracant ce match mytique, et il est accompagné du dvd du match. Collector, assurément!

http://images-eu.amazon.com/images/P/2350760030.08.LZZZZZZZ.jpg
  • Oui, c'était beau, sauf que je ne pense pas trop m'avancer en disant que tous ceux qui n'aiment pas l'équipe de France (doit moi), parlent de la formation 2001 à nos jours ;)
  • Non mais je lis certain trucs de certain et je COMPREND vraiment pas... Donc, si le RCS un jour est une grande equipe et les joueurs sont des star, tu seras plus supporters du racing parceque il risque d'etre mediatisé.

Entierment d'accord avec Conan et boogie... (+) (+)
    les holicool et companie .......................................... vous etes francais ou observateur de ce que disent a la TV?
  • On ne parle pas uniquement de ce qui entoure l'Equipe de France. On parle également des joueurs, qui ont pris un melon de chez melon pour la plupart.

Heureusement que des petits jeunes tels que Reveillère, Diara, Govou ou autres amènent un peu de "sincérité". Les Cissé, Henry, Barthez et j'en passe, ça se la raconte sec...
  • Les Cissé, Henry ... c'est peut etre parceque ce sont des bon joueurs? Tant qu'ils fasse de bonnes prestation pour l'equipe de france, ca me derange peu les voir dans des pub.
    Apres, le seul responsable si ces joueurs ne jouent pas bien en equipe de france c'est l'entraineur. Mais c'est pas la faute a l'equipe qui represente LA FRANCE aux yeux du monde entier.
  • les détesté chez sochaux,metz,nançy
    mérite pas la d1
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives