NBA
Flux RSS 1364 messages · 129.448 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par mouloungoal
-
manuteamjsEst ce que quelqu un sait quand reprend la saison reguliere et me tenir un peu au courant des transferts effectues ? -
Le point sur les transferts:
Le marché des transferts sera ouvert officiellement le vendredi 22 juillet en NBA. Cependant, un certain nombres de transactions ont déjà été annoncées par les agents et les équipes de la ligue américaine. Dernières nouvelles en date, l'ailier de Toronto Donyell Marshall devrait s'engager avec Cleveland, alors que l'arrière de Seattle Antonio Daniels signera à Washington, l'une des équipes les plus actives depuis le début de l'intersaison. Plusieurs joueurs pourraient aussi être échangés dans les jours qui viennent, notamment Bonzi Wells (Memphis), Shareef Abdur-Rahim (Portland) et Gary Payton (Boston).
Libres, ils ont donné leur accord pour signer dans un nouveau club :
Raja Bell (d'Utah à Phoenix), Antonio Daniels (de Seattle à Washington), Larry Hughes (de Washington à Cleveland), Jerome James (de Seattle à New York), Donyell Marshall (de Toronto à Cleveland), Cutino Mobley (de Sacramento aux LA Clippers), Bobby Simmons (des LA Clippers à Milwaukee), Stromile Swift (Houston)
Ils devraient être échangés :
Kwane Brown (Washington) contre Caron Buttler et Chuky Atkins (LA Lakers)
Ils ont donné leur accord pour rester dans la même équipe :
Ray Allen (Seattle), Keith Bogans (Charlotte), Dan Gadzuric (Milwaukee), Zydrunas Ilgauskas (Cleveland), Udonis Haslem (Miami), Robert Horry (San Antonio), Kyle Korver (Philadelphie), Voshon Lenard (Denver), Michael Redd (Milwaukee)
Ils figurent sur la liste des joueurs à transférer :
Shareef Abdur-Rahim (Portland, à New Jersey ?), Michael Finley (Dallas, à Phoenix ?), Drew Gooden (Cleveland, à Dallas ?), Marko Jaric (LA Clippers), Ronald Murray (Seattle), Rasho Nesterovic (San Antonio), Gary Payton (Boston, aux LA Lakers ?), Latrel Sprewell (Minnesota), Damon Stoudamire (Portland, à Houston ?), Nick Van Exel (Portland), Bonzi Wells (Memphis)
Ils devraient quitter l'Europe pour la NBA :
(Ne sont pas compris dans cette liste les joueurs draftés au mois de juin, à l'instar de Johan Petro) Juan-Manuel Calderon (Vitoria, à Toronto ?), Sarunas Jasikevicius (Maccabi Tel-Aviv, à Cleveland ou Indiana ?), Arvydas Macijauskas (Vitoria, à New Orleans), Sergej Monya (CSKA Moscou, à Portland), Fabricio Oberto (Valence, à San Antonio), Luis Scola (Vitoria, à San Antonio ?)
L'equipeTV -
Divac , c'est un monstre sacré en NBA , il avait une sacré experience sur la fin de carriere et je me souviens qu'à ses debuts il n'avait pas de barbe et il fumait , et le jour où il a arrété de fumer , il s'est laissé pousser la barbe ...
Anecdote à la Charles Bietry Rules
-
Je me souvien de divac notament de son panier a l'entrennement ou il est assis sur la ligne des 3 points (ou cellle des lancer franc) et qu'il lance le ballon et pammm panier un truc de fou essaillez de le faire celui qui arrivera chapeau bas.
-
Citation: Indiana vient de perdre Réggie, qui pour le remplacer en shooteur ? hein ? Et puis Ron Artest après 80 matchs de suspensions ne doit plus être le même... Si Indiana passe en playoff ce sera déjà beau jeune homme
Ouais, la retraite de Miller c'est un terrible malus. Et surtout, ça me fait un peu perdre de mon fanatisme pour les Pacers. Ensuite Artest, pour moi, ce n'est pas son niveau de jeu qui m'inquiete, il sera la, c'est plutot son intelligence. J'espere qu'il aura evolué. Maintenant, la signature de Jasikevicius promet, reste a voir ce qu'il va donné en NBA. Ensuite, pourquoi pas récupéré Michael Finley, qui peut encore donné quelque chose j'en suis sur.
Pour mettre a jour les transfers, ajoutons donc :
Sarunas Jasikevicius ( Maccabi Tel Avive -> Indiana Pacers)
Shareef Abdur-Rahim ( Portland -> New Jersey)
Bonzi Wells ( Memphis -> Sacramento)
Stromile Swift (Memphis -> Houston)
Kenyon Dooling (Miami -> Orlando)
Pour les coachs, notons :
Larry Brown (Detroit -> New York)
Flip Saunders (Libre -> Detroit)
A noter aussi que Toni Kukoc pourrait rejoindre les Spurs et que Shawn Kemp pourrait rejouer. Il ne fait plus "que" 127 kilos.
Pour finir, je suis tres tres peiné pour Turiaf, heureusement que l'opération est réussie -
Boris Diaw vers Phoenix
Après deux saisons mitigées à Atlanta, Boris Diaw devrait prochainement changer de club et surtout changer de statut en jouant le titre NBA. Selon nos confrères de l'Equipe, l'ex-Palois devrait en effet s'engager dans les prochaines heures avec les Phoenix Suns, meilleure équipe de la saison régulière cette année.
Diaw, qui a tourné à 4,8 points, 2,6 rebonds et 18 minutes de moyenne avec les Hawks, aura dans l'Arizona l'occasion de jouer dans une équipe très performante et très spectaculaire, emmenée par les feux follets Steve Nash et Amare Stoudemire. L'international français, à qui il restait encore un an de contrat rookie en Géorgie, va croiser le chemin de l'arrière des Suns Joe Johnson, échangé contre le Français mais aussi deux premiers tours de draft et 4,9 millions de dollars.
A Phoenix, Boris Diaw devra montrer ses qualités défensives mais aussi se lancer enfin à l'attaque, lui que l'on accuse régulièrement de faire preuve de frilosité offensive. L'ailier des Bleus pourrait alors servir de relais au MVP de la saison dernière Steve Nash, et se faire une place au soleil en Arizona.
L'equipe . fr -
02/08/2005
Basket - NBA : O'Neal, 5 ans de plus à Miami
L'Américain Shaquille O'Neal a signé mardi une prolongation de contrat de 5 ans avec son club de Miami Heat, pour un montant évalué selon la presse à plus de 100 millions de dollars (environ 83 millions d'euros).
Le «Shaq», à qui il restait un an de contrat avec le Heat, a donc préféré prolonger pour un montant inférieur au «salary cap» fixé par la NBA, permettant à son équipe, sortie en demi-finale des plays-offs par les Detroit Pistons cette année, de se renforcer la saison prochaine.
«Je suis très excité par ce nouvel accord», a déclaré O'Neal. «Ce contrat me permet d'assurer l'avenir financier de toute ma famille, tout en permettant aux Heat d'avoir la possibilité d'acquérir les joueurs dont nous avons besoin pour remporter un titre».
Shaquille O'Neal a remporté trois titres consécutifs avec son ancien club des Lakers de Los Angeles, en 2000, 2001 et 2002. Il a quitté les Lakers pour rejoindre les Heat de Miami en 2004 après s'être brouillé avec son ex-coéquipier Kobe Bryant.
L'equipe .fr -
Nouveaux mouvements :
Raja Bell ( Utah - Phoenix )
Boris Diaw ( Atlanta -> Phoenix) d'apres l'équipe d'aujourd'hui dans une interview de Bobo Diaw. Aucune autre info
D'apres le site de l'équipe, un grande trad a été effectué :
Antoine Walker ( Boston -> Miami )
Qyntel Woods ( Miami -> Boston ) + 2 futurs 2nd tour de draft
Jason Williams ( Memphis -> Miami)
Andre Emmett ( Memphis -> Miami )
James Posey ( Memphis -> Miami )
Eddie Jones ( Miami -> Memphis)
Roberto Duenas (New Orleans -> Miami ) A mon avis, Duenas viendra jamais...
Rasual Butler ( Miami -> New Orleans )
Greg Ostertag ( Memphis -> Utah )
Raul Lopez, futur joueur de Girona ( Utah -> Memphis)
Curtis Borchardt ( Utah -> Boston )
Kirk Snyder ( Utah -> New Orleans )
Pour moi Memphis a perdu dans l'échange. Ils ont compensé le départ de Bonzi Wells, mais n'ont plus de meneur, étant que Raul Lopez ne devrait pas venir. -
Boris Diaw devrait rester a Atlanta
-
Il manque tjs la signature du président d'Atlanta, c'est la seule barriere actuellement. Ou alors c'etait dans l'équipe d'aujourd'hui?
-
MILWAUKEE (Etats-Unis), 6 août (AFP) - Le Croate Toni Kukoc, ailier des Milwaukee Bucks, aura la charge de faciliter l'adaptation de son nouveau coéquipier, l'intérieur australien Andrew Bogut, choisi en première position lors de la draft du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
Le triple champion NBA avec les Chicago Bulls de Michael Jordan a signé vendredi un contrat de un an avec les Bucks qui devrait lui rapporter au moins 1,13 million de dollars ( environ 916.000 euros).
"En plus de sa solide présence sur le parquet, la connaissance et l'expérience de Toni seront d'une aide précieuse pour les jeunes joueurs de notre effectif", a expliqué l'entraîneur de Milwaukee Terry Stotts.
En 781 matches de NBA, Toni Kukoc a réussi 12,2 points, 4,4 rebonds et 3,8 passes décisives en moyenne par match sous les couleurs de Chicago, Philadelphie, Atlanta et Milwaukee.
Bogut (20 ans, 2,13 m) a joué deux saisons avec l'université de l'Utah. Il a été élu meilleur joueur (MVP) lors du Mondial juniors en Grèce en 2003 et a fait partie de l'équipe nationale d'Australie aux jeux Olympiques de 2004.
www.lnb.fr -
19/08/2005
Diaw chez les Suns
Après plusieurs semaines de tractations, le Français Boris Diaw a quitté officiellement Atlanta vendredi pour s'engager avec Phoenix, équipe n°1 de la dernière saison régulière. Il a été échangé avec deux futurs choix de Draft contre Joe Johnson. Ce transfert a longtemps été retardé par le refus d'un des dirigeants des Hawks de voir partir Diaw contre un joueur libre. En effet, Johnson a été échangé après avoir été resigné par les Suns (sign and trade). Le patron de la NBA, David Stern, a dû s'investir pour débloquer l'affaire.
«C'est un pas en avant dans ma carrière», a simplement commenté Diaw, qui se trouve actuellement à l'Alpe d'Huez en stage avec l'équipe de France. Et d'ajouter : «Ca faisait deux semaines que j'attendais que ça se concrétise. Là, je suis tout simplement très content.» Le joueur, qui doit disputer l'Euro en Serbie-Monténégro en septembre, devrait néanmoins faire un aller-retour express aux Etats-Unis la semaine prochaine pour parapher son contrat.
Les Suns poursuivent donc leur recrutement après avoir engagé le pivot Brian Grant, juste libéré par les Los Angeles Lakers et signé pour un montant de 934 000 euros, et l'intérieur irlandais du Real Madrid Pat Burke. Phoenix poursuit donc le renforcement de son secteur intérieur, qui avait commencé en juin par l'échange du shooteur Quentin Richardson contre le pivot des Knicks Kurt Thomas.
L'equipe .fr -
20/08/2005
Basket - NBA : Turiaf de retour dans 3 mois ?
Ronny Turiaf, opéré à coeur ouvert le 26 juillet dernier, pourrait rejouer au basket d'ici trois mois. «Je vais rejouer au basket-ball. Mon coeur est réparé, pas de problème. Il n'y a pas besoin de me dire que je ne peux pas jouer au basket si mon coeur est bon. Donc, je rejouerai, sauf si on ne veut pas de moi», a affirmé l'intérieur de 22 ans.
Amaigri, Turiaf a révélé que les médecins lui avaient parlé d'une période de trois mois avant une éventuelle reprise. «Qu'est-ce-que cela veut dire ? Est-ce-que je peux commencer ma carrière professionnelle dans trois mois ? Je ne sais pas», a-t-il ajouté. «Un jour, j'étais sous contrat, j'étais heureux et j'allais jouer en NBA et le lendemain ma carrière était entre parenthèses», a conclu le Martiniquais préférant de pas prévoir sur le long terme.
Le 26 juillet, les médecins de Stanford l'ont opéré d'une hypertrophie de l'aorte, une anomalie qui aurait pu être fatale au basketteur dans les trois ou quatre prochaines années. Drafté par les Lakers en 37e position au 2e tour en juin dernier, Turiaf avait été engagé le 14 juillet pour un an avec une option sur une deuxième année pour un montant évalué à 500 000 dollars par saison. Mais le diagnostic révélé lors de la visite médicale avait annulé le contrat.
L'equipe.fr -
Quelques nouveaux transferts et sans doute le plus farfelus de l'année
Derek Anderson, liberé par Portland aurait signé a Houston
Aaron Mckie, passe des Sixers, avec qui il a joué la final 2001 face a son nouveau club, les Los Angeles Lakers. Il sera sans doute le back up de Kobe Bryant, autrement dit, il sera l'un des joueurs les moins utilisés a L.A. l'an prochain.
Ruben Boumtje-Boumtje a signé en faveur des Orlando Magic
Eddie Griffin, anciennement mélé a des problemes avec la justice, a prolongé a Minnesota.
Et pour finir, Dennis Rodman a 44 ans reviens... Pas en NBA, mais en Finlande. Il a signé pour un an avec le club de Helsinki, le ToPo Helsinki. Il y a meme des projets pour le faire rester au club apres sa retraite... Va-t-il truster le classement des rebondeur ou les premieres pages des magasine people, ou encore les cellules de gardes a vue? -
San Antonio frappe fort
Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort? Déjà impressionnant, l'effectif des Spurs vient de recevoir, en deux jours, le renfort de Nick Van Exel et surtout de Michael Finley, l'arrière de Dallas. Deux renforts de choix pour Duncan, Parker, Ginobili et les autres.
Michael Finley a choisi. Libre de tout contrat, le joueur de Dallas était courtisé par de nombreuses franchises et pas des moindres. San Antonio, Phoenix, Miami et Minnesota étaient sur les rangs, mais ce sont finalement les Spurs qui ont arraché le morceau, alors que le Heat, jusqu'en début de semaine, semblait mieux placé pour s'attacher ses services.
Finley a ressenti l'appel classique du jeune trentenaire qui n'a encore rien gagné. Désireux de remporter enfin une bague de champion, il était finalement logique que son choix se porte sur les Spurs. "Toutes les équipes qui l'ont contacté lui offraient la possibilité de lutter pour le titre. A ce stade de sa carrière, c'est capital", a expliqué l'agent du joueur, Henry Thomas.
Une option sage
A 32 ans, Michael Finley sait que ses meilleures années sont derrière lui. Ses statistiques personnelles n'ont cessé de chuter ces dernières saisons, passant de 22,6 points par match en 2001 (son record) pour finir à 15,7 points par rencontre en 2004-2005. Nettement moins influent au fil des ans, il avait laissé les clés de la maison Dallas à Dirk Nowitzki. Il était également devenu moins explosif qu'à ses débuts, devenant essentiellement un jump shooter.
S'il ne peut plus porter une équipe (mais il n'aura pas à le faire), l'ancien All Star n'en reste pas moins un joueur de premier plan. Pour les Spurs, c'est donc un gros coup. Pour Finley, c'est une option sage. Il va perdre du temps de jeu, mais gagnera sans doute plus de matches. Dans un secteur extérieur déjà très fourni, où Brent Barry, Bruce Bowen et surtout Manu Ginobili jouent déjà un rôle essentiel, Finley devrait se voir offrir une vingtaine de minutes par match. Guère plus.
Un sacré changement pour l'ancienne star de l'université du Wisconsin, qui fut ces dernières saisons un des joueurs les plus assidus à plus de 40 minutes par partie. "L'important sera d'arriver en playoffs au sommet de sa forme. Je sais que Gregg Popovich le considère comme une option importante de sa future équipe pour remporter un nouveau titre", assure son agent.
Parker pas contrarié
A l'évidence, San Antonio sera très difficile à battre l'an prochain. Avec un Tim Duncan toujours aussi dominateur, les progrès constants de Parker et Ginobili et une profondeur d'effectif sidérante, les Texans font peur. Lundi, un autre vétéran, lui aussi ancien participant du All Star Game (en 1998), avait rejoint le champion en titre. Nick Van Exel, 33 ans, sera la doublure de Tony Parker.
Le Français voit plutôt d'un bon oeil ce qu'il considère comme un soutien davantage que comme un concurrent. "Ça ne me dérange pas, au contraire, je vais apprendre, c'est un bon meneur", note le meneur tricolore. "Nous ne sommes pas en concurrence directe. Il peut aussi occuper le poste d'arrière et on peut jouer en même temps. De toute façon, ils pouvaient amener n'importe qui, il n'y a pas de problème, c'est ça le basket, il y a de la concurrence", sourit TP.
Eurosport.fr -
13/10/2005
Basket - NBA : Abdul-Wahad libéré
Dallas a finalement décidé de racheter les deux dernières années de contrat du Français Tariq Abdul-Wahad afin de se séparer du joueur et de pouvoir finaliser son effectif en prévision de la saison 2005-2006 qui débute le 1er novembre.
Abdul-Wahad sera libéré par son club de Dallas à la fin du mois d'octobre. Les Mavericks, qui ne comptent plus sur l'ailier de 30 ans (106 kg, 1,98 m) depuis deux saisons, vont attendre «les derniers jours de ce mois-ci pour renoncer» au Français et lui racheter la fin de son contrat qui court jusqu'en 2007, a indiqué Sarah Melton, directrice des communications de la franchise texane. Les clubs ont jusqu'au 31 octobre pour finaliser leur effectif.
L'equipe .fr
Ca fait bien deux ou trois saisons qu'il ne joue pas , tout en touchant un salaire astronomique!!
Quelle grand joueur ce Olivier Saint Jean :)) :)) -
the champions les spurs de san antonio
tony parker fait partie de hollywood,il y'a ds rumeur que il vs marrie l'actrisse eva longoria de desperate housewives -
jiminho a écrit : Ca fait bien deux ou trois saisons qu'il ne joue pas , tout en touchant un salaire astronomique!!
Quelle grand joueur ce Olivier Saint Jean :)) :))
Et vue les tarifs pratiqués en NBA, ça devait être super violent ce qu'il ramassait tous les mois pour glander
-
Il touchait 6,57M$/an (contre 1,54M$/an pour Parker ou 2,03m$/an pour Stoudemire). Il etaot le 7eme salaire de Dallas, devant quand meme Marquis Daniels et Alan Henderson.
-
17/10/2005
Basket - NBA : Allan Houston arrête sa carrière
Perturbé par ses problèmes récurrents à un genou, Allan Houston, arrière des New York Knicks (NBA), a annoncé mettre un terme à sa carrière. Houston, 34 ans, souffre d'arthrose au genou gauche depuis plusieurs saisons.
L'equipe.fr -
Basket - NBA : Tariq Abdul-Wahad est libre
Tariq Abdul-Wahad, 30 ans, l'ailier français des Dallas Mavericks, a été libéré par son club. Les Mavericks ont décidé de lui racheter son contrat, courant jusqu'en 2007, car ils ne comptaient plus sur lui.
Arrivé à Dallas en 2001, Abdul-Wahad n'a pas disputé une seule minute depuis deux saisons. Le premier français à évoluer en NBA ne figurait même pas dans l'effectif cette saison. Son bilan sous le maillot des Mavs : 5 saisons pour un total de 42 matches de saison régulière à 4.6 pts, 3.1 rbds et 1.1 passe.
Désormais libre de négocier avec les autres clubs, le Français devrait rebondir assez vite et trouver une nouvelle destination. Certaines rumeurs l'envoient déjà du côté des Spurs de San Antonio, champions en titre.
L'equipe.fr -
30/10/2005
Basket - NBA : Petro titulaire
Lors du dernier match d'avant-saison contre Portland, Johan Petro, recruté par les Seattle Supersonics en juin, a hérité d'un statut de titulaire.
Petro a inscrit 8 points et pris 3 rebonds en vingt minutes lors du succès des siens (96-85) contre les Trail Blazers. Sur cette période d'avant-saison, le pivot (19 ans, 2,13 m, 112 kg) a inscrit une moyenne de 3,5 points avec un record de 9 points contre les Golden State Warriors de Mickael Pietrus le 22 octobre. La saison NBA débute mardi, tandis que Seattle dispute son premier match mercredi en recevant les Los Angeles Clippers.
L'equipe.fr -
31/10/2005
Basket - NBA : Parker : «Je crois en moi»
Tony Parker et les San Antonio Spurs reprennent le collier cette semaine avec un premier match à Denver, coup d'envoi de la saison 2005-2006. Champion en titre, le club texan aura un objectif précis cette année : conserver sa couronne, ce qu'il n'a encore jamais réussi à réaliser. Dans un entretien à L'Equipe, "TP" fait le point sur la nouvelle saison, les nouvelles recrues, et revient sur le parcours de l'équipe de France lors du dernier Championnat d'Europe.
«Le recrutement est énorme. Nick Van Exel et Michael Finley sont deux grands joueurs d'expérience, et Fabricio Oberto est l'un des meilleurs pivots à l'étranger. Franchement, chapeau aux dirigeants, c'est un super recrutement.»
Tony Parker a confiance dans le potentiel de la nouvelle équipe même si celle-ci ne s'est pas améliorée en 2000 et 2004. Nous n'avons pas réussi à conserver le titre. C'est vrai que le club a changé de politique cet été en signant du lourd et qu'il a mis toutes les chances de son côté pour faire le doublé. A nous d'aller au bout.» Mis en concurrence par l'arrivée de Van Exel, Parker dit ne pas la craindre. «C'est une bonne chose pour l'équipe. Ma place n'est pas remise en question. C'est Gregg Popovich qui décide. Et je pense qu'il va gérér le temps de jeu de tout le monde cette saison. C'est même inévitable avec un tel effectif. Le meneur de jeu des Spurs considère «Houston et Phoenix à l'Ouest, Miami et Detroit à l'Est et Indiana en outsider», comme les principaux rivaux de San Antonio cette saison. «Ils sont revanchards, Ron Artest est de retour, oui ils sont très dangereux», martèle-t-il. Parker pense également que son rôle ne pas évoluer. «Pop ne m'a rien dit, en tous cas. Je jouerai comme avant, avec la même agressivité, en recherchant les joueurs démarqués.»
Parker est également revenu sur le parcours des Bleus en Serbie-Monténégro avec cette médaille de bronze qui autorise tous les espoirs pour le futur et notamment lors des prochains Championnats du monde. «Il y a eu deux étapes. Celle où l'on est nul et où l'on n'arrive à rien. Rares étaient les gens à croire en nous (...). Ensuite, il y a eu le déclic contre la Serbie. Après, on ne pouvait pas s'arrêter là. C'était impossible. Perdre au tour suivant n'était pas envisageable. C'était écrit. Ensuite, on a détruit la Lituanie et on se retrouve à une minute d'être champions d'Europe face à la Grèce, car l'Allemagne n'aurait pas pu nous battre (...). Mais on a perdu». A l'arrivée, pas de trop de regrets. «C'est dur mais je crois qu'on a pris conscience de nos moyens durant cet Euro».
L'equipe.fr -
Premier match de la saison en NBA avec une premiere victoire des spurs avec un TP à 26 pts!
Les Spurs et Parker en fanfare
San Antonio - Denver: 102-91
Le champion NBA va bien, merci pour lui. Les Spurs de San Antonio ont entamé la saison NBA aussi bien qu'ils l'avaient terminée, et ont montré si besoin était qu'il faudrait venir leur prendre leur titre. Face à une solide équipe de Denver, les Texans ont remporté un succès probant 102-91, entamant la saison avec une victoire pour la 9e fois d'affilée. Une première victoire marquée du sceau de Tony Parker. Le Français, meilleur marqueur du match avec 26 points, dont 14 dans la dernière période, et surtout un 13 sur 20 aux tirs, prouve que son travail de précision aux shoots avec Chip Engellund porte ses fruits. Un TP logiquement satisfait de sa prestation: «J'ai travaillé très dur avec Chip et j'ai vu des progrès pendant la présaison, et heureusement je continue à m'améliorer au niveau de mon shoot. Je crois que je grandis. Et j'avais envie de faire une belle performance pour le premier match, j'avais été tellement mauvais ces deux dernières années pour l'ouverture de la saison. Ce soir je me suis régalé.» L'autre grand bonhomme du match n'est autre que la recrue Michael Finley, qui a assommé les Nuggets dans le dernier quart-temps. L'ancien All Star n'a pourtant pas l'habitude de sortir du banc (cela ne lui était plus arrivé depuis sa saison de rookie en 1995-1996!), mais en inscrivant neuf points de suite, il a définitivement ruiné les derniers espoirs de Denver. Juste avant le match, les Spurs ont reçu leur bague de champion. Ils rêvent de répéter ce protocole l'année prochaine, les autres franchises sont prévenues.
Phoenix - Dallas : 108-111
Le premier choc de la saison n'a pas déçu, avec deux prolongations et surtout la victoire surprise des Mavericks sur le parquet de Suns orphelins d'Amaré Stoudemire. La nouvelle équipe de Boris Diaw, une des favorites pour le titre, aurait pourtant dû plier la rencontre plusieurs fois, sous l'impulsion d'un Steve Nash digne de son titre de MVP la saison dernière, avec 30 points, 9 passes et 8 rebonds contre son ancienne équipe. Mais Dallas n'a jamais lâché, revenant à chaque fois au buzzer, à la fin du temps règlementaire comme à l'issue de la première prolongation. Une première défaite qui n'occultera pas les bons débuts de Boris Diaw dans l'Arizona. L'ancien Palois a bien tenu son rôle de 6e homme, avec 7 points en 30 minutes, et surtout une grosse défense.
Philadelphie - Milwaukee: 108-117
L'autre victoire à l'extérieur de cette première journée est pour Milwaukee, encore après les prolongations, à Philadelphie. Les Sixers comptaient pourtant beaucoup sur l'association Allen Iverson-Chris Webber. Un duo qui n'a pas déçu, compilant à eux deux 67 points, 16 rebonds et 14 passes. Mais à l'inverse des Bucks, les locaux ne disposent pas d'un banc suffisant, et resteront tributaires de l'entente entre leurs deux stars, qui jouaient ensemble pour la première fois, après une présaison gâchée par les blessures. A Milwaukee, le duo Ford-Redd s'est chargé d'écoeurer l'adversaire et d'arracher une prolongation fatale aux Sixers. Les Bucks pourront aussi se féliciter des bons débuts d'Andrew Bogut, drafté en première position, qui rend une feuille de stats plutôt convaincante, avec 13 points et 9 rebonds.
Nouvelle Orléans - Sacramento 93-67
Privés de leur enceinte après la catastrophe provoquée par le cyclone Katrina, les Hornets ne voulaient pas manquer leur début de saison et rêvaient de donner un peu de baume au coeur à un état dévasté. Relogés à Oklahoma City, après un avant match plein d'émotion et de vibrants hommages comme savent le faire les Américains, ils n'ont connu aucune difficulté à surclasser des Kings qui ont semblé pétrifiés par l'ambiance particulière de la rencontre. Avec un taux de réussite plafonnant à 26% en seconde mi-temps, Sacramento n'avait pas grand chose à espérer de son déplacement au Ford Center. Les Hornets ont eux puisé dans l'émotion la force de se surpasser. Il faudra sans doute le faire toute la saison pour espérer jouer un rôle dans la conférence est. -
LES RÉSULTATS
Saison Régulière Mercredi 2 novembre 2005
Orlando Magic 78-90 Indiana Pacers
Cleveland Cavaliers 109-87 New Orleans Hornets
Toronto Raptors 96-99 Washington Wizards
New Jersey Nets 96-110 Milwaukee Bucks
Boston Celtics 114-100 ap New York Knicks
Memphis Grizzlies 78-97 Miami Heat
Detroit Pistons 108-88 Philadelphia 76ers
Minnesota Timberwolves 90-86 Portland Trail Blazers
Chicago Bulls 109-105 ap Charlotte Bobcats
Houston Rockets 98-89 Sacramento Kings
Utah Jazz 93-82 Dallas Mavericks
Seattle SuperSonics 93-101 LA Clippers
Golden State Warriors 122-97 Atlanta Hawks
Denver Nuggets 97-99 ap LA Lakers
Ca commence super pour les Clippers (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.