Mickaël Pagis
Flux RSS 1972 messages · 86.378 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21
-
rcsmickQu'est ce qu'on pourrait lui reprochre?
De mal utiliser son énergie peut être ?
D'être moins efficace que l'année dernière alors qu'on en demande trop surement? -
rcsmick a écrit : Qu'est ce qu'on pourrait lui reprochre?
D'être moins efficace que l'année dernière alors qu'on en demande trop surement?
c'est surement pas a nous de nous remetre en question ! nous on est pas payer pour supporter mais on le fias avec joie ! alors qu'on exige des buts je trouve ca normale on lui demande pas un coup du chapeau a chaque match , juste qu'il plante un peu !! qu'il justifie sa place de titulaire! -
Oula, je posais la question de cette manière, pas pour le défendre loin de là (relis mes derniers post et tu verra que je ne le protège pas trop ces derniers temps), mais afin de montrer qu'il est différent de l'année dernière, qu'une année est passé, que le temps fait des ravages sur son age peut être, ou bien qu'il est pas dans le même état d'esprit, et faut qu'on le sache maintenant c'est tout !
-
autant pour moi , de toute facon un joueur qui emet l'envie de quitter le club a l'intersaison , mais qui resigne juste pour revaluation de son contrat , fallait douter un peu de sa motivation .. j'esperais un autre scenario mais la on se dirige vers du foutage de gueule!!!
, si j'etais l'entraineur (et je ne le suis pas , j'en suis conscient) bah si pagis ne parque pas au prochain match , je le met meme plus titulaire , c'est bien beau de se donner a l'entrainement si c'est pour faire sifflet les supporter pdt 90 minute
-
Je suis d'accord, garder un joueur qui a envie de se barrer est une mauvaise solution... Mais tu sais, il semblerait qu'il y en ait ici qui critiquent la vente de Niang.
-
je pense que ca ferait beaucoup de bien a Pagis de passer 2 -3 matchs sur le banc de touche..et lancer une fois vraiment Gmandia...ca permettrait à Pagis de se remettre en question et lui montrer qu'il n'est pas indispensable car en ce moment qu'il soit sur le terrain ou pas c'est pareil...
-
rcsmick a écrit : Qu'est ce qu'on pourrait lui reprochre?
D'être moins efficace que l'année dernière alors qu'on en demande trop surement?
On lui reproche de pomper 40 000 neueneus par mois au Racing, pour que dalle en échange.Et voilà ce qu'on lui reproche.
-
rcsuporter a écrit : autant pour moi , de toute facon un joueur qui emet l'envie de quitter le club a l'intersaison , mais qui resigne juste pour revaluation de son contrat , fallait douter un peu de sa motivation .. j'esperais un autre scenario mais la on se dirige vers du foutage de gueule!!!
, si j'etais l'entraineur (et je ne le suis pas , j'en suis conscient) bah si pagis ne parque pas au prochain match , je le met meme plus titulaire , c'est bien beau de se donner a l'entrainement si c'est pour faire sifflet les supporter pdt 90 minute 
qui veux tu mettre alors?? et pourquoi un joueur qui se bat toute la semaine pour avoir sa place et la mérite ne pourrait pas joueur sous pretexte qu'il ne marque pa?? -
montezuma a écrit : Je suis d'accord, garder un joueur qui a envie de se barrer est une mauvaise solution... Mais tu sais, il semblerait qu'il y en ait ici qui critiquent la vente de Niang.
Ce que tu pointes est malheureusement extrêmement révélateur de la mentalité actuelle. Ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre bizarrement... -
moi je dis on n'avait qu'a le vendre a lens...
-
En même temps, on est incapable de remplacer un attaquant , alors en trouver 2
Par contre, il est clair que je lui retirerais le capitanat. C'est une responsabilité qui ne lui sied pas du tout, tant pour son comportement (ça le fait aller râler chez l'arbitre encore plus souvent, et il y perd tout son infflux), que pour son état d'esprit (il n'est pas un meneur d'homme visiblement).
A choisir comme capitaine, je préfèrerais voir un gars comme Haggui, qui est une valeur montante et irréprochable, que Pagis
-
Tout a fait d'accord avec toi, camarade, et s'il même avec ça, il ne se bouge pas .............
C'est sur la banc qu'est sa place !!!
Je l'aime bien, mais il faut s'avoir monter le ton.....
Il ne doit pas être intouchable ! :-B -
Mettre Micka Pagis sur le banc pourquoi pas ! Mais alors dans ce cas qui joue devant?
Joué avec la meme équipe qu'à Lyon faut voir!(sans Sidi bien sur) -
Moi je pense que Micka est actuellement à son niveau habituel comme quant il a quitté Sochaux ,si il jouait toujours comme la fin de saison 2004 cela ce saurait et il jourait au REAL ou un autre grand d'europe :-B :-B :-B
-
D'un autre coté,il n'a personne à coté de lui pour percer la défense!!!!!!
Pagis n'a jamais été un prodige du football ni un loupé;c'est un bon joueur de L1 mais sans plus!!!
Donc inutile de voir en lui le sauveur -
Il a un peu plus de technique dans les pieds (et de la tête aussi) que pas mal de joueurs de L1 quand même. A part son caractère de cochon (qui n'est pas forcément un handicap pour jouer au foot, jurisprudence Effenberg, Canto etc...) le problème majeur avec lui cette année c'est qu'il traine plus souvent à 50 mètres du but adverse à remonter le ballon qu'à 25m pour attendre une passe et faire la différence. Pour un n°9 c'est ballot. Si on regarde les actions offensives du racing depuis le début de la saison, il y a eu très, très peu de véritables balles en profondeurs dans l'axe, les attaques sont toujours construites sur le même schéma, assez lentement.
Je me disais donc qu'on pourrais peut être essayer de profiter de sa qualité de contrôle et de conduite de balle, en replaçant Pagis plus en retrait avec 2 attaquants devant lui? Mais qui donc, me direz-vous? (Et là vous marquez 100 pts) Ben c'est un peu le problème, mais on peut essayer avec ce qu'on a sous la main (Farnerud-Carlier? ; Gameiro-Diané? ;
-
?). En tout cas au point ou on en est, je crois que ça peut-être une piste de reflexion.
-
Effectivement tu as mis le doigt sur le gros probleme a mon avis. Le placement de Pagis, il est obligé de decrocher , meme pour les ballons sur des touches à 70 metres du but adverses.
Il faudrait essayer de jouer a trois devant avec un Micka qui peut descendre d'un cran , en alternant avec Alex? Non? -
elle va avoir une belle gueule l'equipe CFA si on leur pique Gameiro-Carlier... :p
c'est clair que Pagis n'est pas capable de faire des appels en profondeur parce qu'ils serait incapable de faire la difference en vitesse pure sur son (ses) defenseur(s).
Son truc a lui c'est la deviation en 1ere intention, avec un attaquant rapide a ses cotes :-B -
...Et pour avoir un attaquant à ses côtés, il faut un bloc compact, c'est-à-dire avoir un milieu de terrain digne de ce nom. Exit le krisprolls (j'adore cette expression!) qui ose souiller un maillot n°10, et surtout un milieu droit costaud (Abdessaki
) qui permette au deuxième attaquant de bien tourner autour de Pagis.
Ce que j'ai à peu près vu contre Rennes en première mi-temps, avec un ou deux une-deux, ratés, mais qui étaient à un poil (de chat noir :D ) de faire mouche.
Mais la suite fut bien délectable, et on a vu un côté droit digne d'une hypothétique saison 3 de la série "Les Mondes Engloutis"! -
C'est vrai que c'est ennervant de voir jouer Pagis de telle manière, mais avouons tout de même que c'est flagrant qu'il n'apprécie pas le poste de joueur de pointe.
C'est un remiseur pour une pointe puissante qui joue en profondeur, à la limite de l'hors jeu (un joueur comme Niang serait bien ... Ah il vient de partir ?!
).
Des copains ont mis le doigt dessus ... Jamais un Strasbourgeois n'était hors jeu, çà veut tout dire.
Bref que ce soit Carlier, Gmamdia ou Putzulu (il n'est pas au Racing?!), il faut un joueur qui prenne la profondeur pour que le jeu prenne plus de poids. -
thelak a écrit : C'est un remiseur pour une pointe puissante qui joue en profondeur, à la limite de l'hors jeu (un joueur comme Niang serait bien ... Ah il vient de partir ?!
).
Des copains ont mis le doigt dessus ... Jamais un Strasbourgeois n'était hors jeu, çà veut tout dire.
et dès qu'un joueur sera hors-jeu il se fera siffler...(qui a dit Chapuis
).
sinon c'est ce que je disais 3 posts plus haut : ça manque d'appels en profondeur... -
que pensez vous de PAGIS comme capitaine ?
est-ce vraiment sa place, quand on connait le personnage. souvent introverti mais capable de coup de sang au point de lui valoir quelques cartons, est il l'homme à galvaniser une equipe, la voix de dugué sur le terrain?
j'en ai pas l'impression et vous, j'attends votre avis ? -
Ouais c'est la seul grande gueule du groupe.
Mais motive t'il le groupe le groupe avec ses coups de sang et son attitude quand il reçoit pas le ballon ou quand ya aps niang pour recevoir ses déviations??
-
DUGUÉ AIDE-MÉMOIRE
A la question d'un journaliste suisse demandant à Pagis s'il connaissait les joueurs suisses, le capitaine strasbourgeois a répondu grosso modo « pas très bien ». « Si, il sait qu'un défenseur central fait 1,92 m et que l'autre s'appelle Patrick Müller », est intervenu Jacky Duguépéroux en le poussant du coude. « Il ne peut pas tout dire, mais il les connaît. Et s'il avait oublié ce que je lui ai dit, je referai une petite séance avant la rencontre ».
:)) (+)
source : DNA -
A participé au match Bâle - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire remplacé à la 86' [C]
-
A participé au match Le Mans - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
-
je relance une nouvelle fois le sujet car je pense qu'il est d'importance...
le probleme c'est qu'à strasbourg le sujet semble tabou
encore une fois apres ce match contre le mans le capitaine met du temps à se reveiller, pas de signe de revolte puis en deuxieme mi temps du mieux mais que d'occasion manquée et encore une fois au micro il parle de malchance !!!
pensez vous franchement qu'il a la communication necessaire pour etre capitaine ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.