Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.102 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• denpasar a écrit :

Ca me semble bien incohérent, cet argumentaire. Primo parce que placer Abdessaki sur un pied d'égalité avec Pagis, que ce soit en matière de prétention salariale ou simplement d'influence sur le jeu du Racing, je trouve cela très discutable. Et particulièrement au moment où les discussions autour du prolongement de contrat d'Abde ont eu lieu. Secondo, parce que le Racing est un club au budget tendu : alors si on donne à un Abdessaki à la fin de saison dernière le salaire qu'a réussi à obtenir un Pagis, ben moi si je fais parti de l'effectif, je fais un sit-in devant le distributeur de Snikers des vestiaires, pour avoir un salaire bien plus en mesure avec les services que je rend au club. Et ça, c'est le bazar...

Je ne place pas Abdessadki sur un pied d'égalité avec Pagis. Je dis simplement que, si l'on est capable d'offrir autant pour un gars de 32 ans, alors on est capable de faire cet effort pour un jeune prometteur du club, tu ne crois pas ? Plutôt que d'aller s'épancher après dans la presse, en se vantant d'avoir fait le maximum (mon oeil !) pour garder le joueur. =;

Secondo, qui t'as dit que la chose aurait été rendue officielle ? En général, quand il y a de gros salaires, les clubs préfèrent bien souvent ne pas communiquer pour ne pas aviver les tensions entre joueurs au sein du groupe.

Je vois pas où est l'incohérence dans ce que je dis....
  • Ca a une langue, non, un footeux professionnel?
  • oui et alors ? Ce que dis un footballeur n'est pas parole d'évangile [-o
  • 2 remarques:

- Abdessadki s'est vu proposer un salaire de 30 000 euro par mois.....Soit un salaire décent pour sa valeur (salaire même exagéré selon moi)S'il a refusé, c'est tout simplement qu'il a chopé la grosse tête, car UNE DEMI saison réussie ne justifie pas plus de 30 000 euro par mois.....

- Dire que Niang vaut largement plus que 7 millions commence à me faire rire.....Demandez voir aux supporters de l'Ohème ce qu'ils en pensent de Niang, et qui s'est fait arnaquer sur le prix du transfert dans cette histoire.... :o)

Après, je suis d'accord qu'il n'a pas été bien remplacé, c'est évident et c'est en partie de la faute de Keller....
  • mario-67 a écrit :

- Abdessadki s'est vu proposer un salaire de 30 000 euro par mois.....Soit un salaire décent pour sa valeur (salaire même exagéré selon moi)S'il a refusé, c'est tout simplement qu'il a chopé la grosse tête, car UNE DEMI saison réussie ne justifie pas plus de 30 000 euro par mois.....

Moi je crois surtout qu'il est parti parce qu'on lui offrait le double en salaire et une prime de signature de 450.000 € :-B La soit-disant grosse tête n'a rien à voir avec ça...
  • Et donc la solution c'était quoi ? Lui filer 450 000 euros de prime pour qu'il reste absolumment ? :-B
  • Non, non, faire un effort sur le salaire aurait sans doute suffit... ;)
  • mario-67 a écrit :
    2 remarques:

- Dire que Niang vaut largement plus que 7 millions commence à me faire rire.....Demandez voir aux supporters de l'Ohème ce qu'ils en pensent de Niang, et qui s'est fait arnaquer sur le prix du transfert dans cette histoire.... :o)

Après, je suis d'accord qu'il n'a pas été bien remplacé, c'est évident et c'est en partie de la faute de Keller....

Exact. Moi je trouve qu'on l'a vendu à un bon prix. Il ne faut pas exagérer non plus la valeur de ce joueur. Ce n'est d'ailleurs pas sur le prix de sa vente que je critique Keller, mais plutôt d'avoir négligé l'aspect sportif, car Niang nous aurait fait bcp de bien cette saison. D'ailleurs je serais pas étonné que son départ ait entraîné une petite démotivation chez Pagis, du moins une profonde déception...
  • Citation:

- Dire que Niang vaut largement plus que 7 millions commence à me faire rire.....Demandez voir aux supporters de l'Ohème ce qu'ils en pensent de Niang, et qui s'est fait arnaquer sur le prix du transfert dans cette histoire....

A ce propos, j'ai trouvé une image rigolote :

http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/
  • La solution aurait été de lui revaloriser son salaire au cours de la Saison, pas au moment ou il est résigné à partir.

On lui a proposé de lui quadrupler son salaire ? Oui mais avant ça ,il était payé comme un smicard du Foot. Le salaire revalorisé n'était donc finalement qu'un salaire normal pour un footeux de L1.

(Pas la peine de faire des remarques sur les salaires d'ouvriers ou smicards, on parle de Footbaleurs là.)
  • boogie a écrit :
    Non, non, faire un effort sur le salaire aurait sans doute suffit... ;)

C'est en tout cas ce que Prisca, la compagne de Yacine a confirmé dans les pages de Toulouse Matchs, le fanzine des supporters toulousains.

Néanmoins, elle parlait encore d'un autre aspect qui les avait particulièrement irrité, c'est le manque de reconnaissance du club à l'égard de son mari, notamment du fait que les négociations pour un nouveau contrat auraient débutées très tardivement alors que Yacine avait sollicité ses dirigeants depuis belle lurette. Si quelqu'un pouvait me confirmer, merci.
  • Pareil, malgré ses buts, Abde était à l'apogée chez nous. Un bon ailier à Strasbourg certes, mais ne méritant en aucun cas un salaire de ministre. Je suis persuadé que Boka et Hosni feront mieux que lui, enfin seront meilleur si Boka ne l'est déjà pas :D Tout comme je suis persuadé qu'il serait archi nul en ce début de saison chez nous comme il l'est actuellement à Toulouse et comme il l'était en début de saison l'an dernier :-'
  • On n'allait pas lui ériger une statue place Kléber au Abdé parce qu'il avait enfin décidé de se bouger les fesses. Il ne faut pas oublier que pendant 6 ans, Abdé était un sacré branlos. Sa performance de l'année passée n'est-elle qu'un feu de paille, il était possible de le penser et ne pas vouloir se précipiter et céder à ses moindres revendications salariales.
  • C'est marrant, quand le Racing va bien, les joueurs sont des super cracks. Dès qu'ils sont partis, on les descend en flèche, en minimisant ce qu'ils ont apporté à l'équipe.
    C'est un moyen comme un autre de se réconforter :))

La versatilité du supporter n'est plus un mythe B-)

PS : si Abdessadki ne mérite pas un bon salaire, croyez - vous que Pagis, à 32 balais, le mérite ??? Eh puis, si vous voulez monter une belle équipe, il vous faudra bien, tôt ou tard, lâcher de bons salaires, soit pour faire rester vos joueurs, soit pour en faire venir des bons. Sinon, vous pouvez rester chez vous et attendre bien au chaud de jouer en L2. I-)
  • Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'Abdé était mauvais il y a 6 ans, si celui qu'on avait sous la main en 2005 faisait une excellente saison ?

Dans la même Logique; Pourquoi augmenter Pagis ( pourtant encore sous contrat, lui) . Apres tout ses 15 buts n'étaient peut être qu'un feu de paille aussi ...
  • jeanclaude a écrit :
    On n'allait pas lui ériger une statue place Kléber au Abdé parce qu'il avait enfin décidé de se bouger les fesses. Il ne faut pas oublier que pendant 6 ans, Abdé était un sacré branlos. Sa performance de l'année passée n'est-elle qu'un feu de paille, il était possible de le penser et ne pas vouloir se précipiter et céder à ses moindres revendications salariales.

N'empêche que si ce que sa compagne a affirmé est véridique, on peut alors largement comprendre sa position.
    Quand vous bossez bien, vous demandez un bon salaire. Logique ! Après, si votre patron se bouge pas les fesses, vous fait tourner en rond, et attend que vous soyez en fin de contrat... :-&
  • Ceux qui sont parti ne sont plus la. Un point c'est tout. Les lamentations ne rapportent pas de points.
    Pourquoi essayer d'en connaître les raisons. Chacun est libre et va ou bon lui semble si un quelconque endroit ne lui convient plus.
    Quand un joueur quitte un club pour un autre, c'est qu'on lui propose un plus ailleurs. Le problème est de savoir si nos recruteurs savent eux attirer de bons joueurs en leurs proposent le mieux qu'il n'ont pas ailleurs.
    Quand un club n'ambitionne que le ventre mou d'un championnat national, il n'attire que des brêles moyennes ou des imitations taiwanaises sans envergures.
    Eventuellement quelques mercenaires en souffrance durant le mercato.
    Au fait qui se rappelle de Sylvain Sansone .... ?
    :x
  • jeanclaude a écrit :
    On n'allait pas lui ériger une statue place Kléber au Abdé parce qu'il avait enfin décidé de se bouger les fesses. Il ne faut pas oublier que pendant 6 ans, Abdé était un sacré branlos. Sa performance de l'année passée n'est-elle qu'un feu de paille, il était possible de le penser et ne pas vouloir se précipiter et céder à ses moindres revendications salariales.

Un feu de paille qui nous a rendu de sacrés services. Sans lui et Niang, notamment, on serait déjà en L2... Augmenter Abdessadki et Niang ne m'aurait pas choqué. Par contre, augmenter Pagis n'était pas nécessaire. A 32 balais, avec encore 1 an de contrat devant lui, le jeu n'en valait pas la chandelle non ? Du moins, si on l'augmente lui, le club peut en faire tout autant pour Niang et Abdé, plutôt que de leur dire (comme pour Abdé) qu'on a fait le maximum pour lui en lui proposant 30000€, soit grosso modo le salaire moyen d'un joueur de L1 =;
  • Sylvain Sansonne, super gardien en D2, mais qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer en D1 pour diverses raisons, et qui a été remplacé au dernier moment avant sa 2ème saison de D1 par Corminboeuf ... moi, je l'adorais :x (+)
  • jamal a écrit :
    Pareil, malgré ses buts, Abde était à l'apogée chez nous. Un bon ailier à Strasbourg certes

Tu peux enlever le "certes".... qu'est-ce qu'il nous manque cette année? On a personne foutue de trouver nos attaquants. Des fois Le Pen à gauche, mais c'est brouillon. Lacour est un excellent latéral mais en ailier...

On a bousillé un équilibre, c'est tout, ce qui n'a pas de prix.

Et je ne sais pas ce qui permet de dire que Abde était à son apogée chez nous. Son début de saison à Toulouse? Si on compare (dans une autre catégorie mais ça marche aussi), c'est comme d'avoir pensé que Henry était à son apogée à Monaco parce qu'il n'avait pas réussi à la Juve.
  • father-tom a écrit :

Tu peux enlever le "certes".... qu'est-ce qu'il nous manque cette année? On a personne foutue de trouver nos attaquants. Des fois Le Pen à gauche, mais c'est brouillon. Lacour est un excellent latéral mais en ailier...

On a bousillé un équilibre, c'est tout, ce qui n'a pas de prix.

Exactement ce que je pense. Plus qu'une perte individuelle, les départs de Niang et Abdé ont cassé un équilibre, un élan.
    Ca sert à rien de se plaindre par après en disant que le marché français est bouché, et que les joueurs sont trop chers (dixit Keller).. Faut d'abord garder ses bons joueurs !

Eh pis plutôt que de gaspiller de l'argent dans des recrutements à la con (Gmamdia = 1.5m€ foutus en l'air) j'aurais préféré qu'on augmente nos meilleurs éléments pour les inciter à rester. Un club comme Bordeaux l'a compris. Suffit de regarder ce qui se passe ailleurs pour comprendre que la gestion sportive du Racing est catastrophique....
  • rusty68 a écrit :
    La versatilité du supporter n'est plus un mythe B-)

Si on regarde les top/flop de la saison passée, on voit que Abdé apparaît 6 fois dans les top et 13 fois dans les flops.
    On va me dire que le top/flop de racingstub est complètement bidon, mais ça reste une bonne estimation de la vision des supporters.
    Au vu des ces stats, il n'a pas été aussi flamboyant toute la saison qu'on veut bien nous faire croire: 1/3 d'une saison parmi les 3 plus mauvais joueurs, c'est assez significatif.
    Mais peut-être qu'il n'était que la tête de turc des supporters, alors bon dans ce cas, le côté versatile des supporters, à d'autres, il ne devait déjà pas trop être apprécié.
    Ginestet a bien senti le coup, dans sa dernière interview parue dans les DNA, il parait qu'il souhaitait aussi garder Abdé. Je ne me rappelle pas avoir entendu cela de sa part par le passé.
  • chamat a écrit :
    Autant il peut y avoir de vrais motifs de rancoeurs envers Keller et Dugué (résultats, poliitiquessportives, recrutement,...), autant il y a quand même beaucoup de ragots que je ne comprends toujours pas et dont personne n'est capable de citer la moindre source...

Entre l'un qui nous lit l'avenir et l'autre qui nous ressort un énième "tout le monde le sait...c'est lui qui..."

Un peu de sérieux et d'objectivité dans vos post SVP !

On verra bien ! En tous cas, essayer de prévoir me paraît autrement plus constructif que d'avancer des contre-vérités grosses comme des terrains de football. En plus, c'est prendre un risque.

Mme Irma magellan ;)
  • jeanclaude a écrit :
    Si on regarde les top/flop de la saison passée, on voit que Abdé apparaît 6 fois dans les top et 13 fois dans les flops.
    On va me dire que le top/flop de racingstub est complètement bidon, mais ça reste une bonne estimation de la vision des supporters.
    Ginestet a bien senti le coup, dans sa dernière interview parue dans les DNA, il parait qu'il souhaitait aussi garder Abdé. Je ne me rappelle pas avoir entendu cela de sa part par le passé.

Ce même Abdé a aussi fini la saison passée à la 20ème position du Trophée L EQUIPE pour le classement des milieux de terrain de L1. Comme quoi les classements... Et, comme dit plus haut, le plus important n'était pas l'individualité du joueur Abdé, mais sa place au sein d'un collectif rodé, avec des automatismes.

Pour le reste je me souviens parfaitement que Ginestet avait déclaré vouloir garder la même équipe pour repartir sur la saison 2005-2006, donc je pense qu'il incluait Abdessadki dans ses paroles.
  • alinou286 a écrit :
    mais bien sur que si il avait une ambition présidentielle faut arreter de dire le contraire c'est lui qui a demandé à gindorf d'enterriner le projet en juin dernier ! il l'a peut-être pas dit en public mais c'eétait son ambition

sauf que là il s'est complètement planté et c'est pour cela qu'il ne pourra pas devenir président dans l'état actuel des choses je dirais que ce serait presque scandaleux de prendre la présidence du club après avoir tout fait pour qu'il se casse la gueule et n'avoir aucune ambition

Un article sur le sujet

Ben dans l'article que tu cites, il est question de Gindorf qui prévoit de laisser sa place à Keller, pas davantage.

Beaucoup, comme toi, partent du principe que Keller a voulu écarter Ginestet pour être président à sa place. C'est assez mesquin comme raisonnement finalement :D
    Le problème c'est que ça ne colle pas du tout avec les faits et qu'il y a une explication beaucoup plus simple qu'aucun esprit scientifique :)) ne devrait avoir le droit d'écarter : c'est que Keller ne se voyait tout simplement pas travailler avec Ginestet sans pour autant vouloir cumuler les fonctions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.