Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 147.015 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

  • Bon ben, maintenant qu'on pensait avoir trouvé une attaque sur laquelle s'appuyer....

    Et donc les images vues au match sur laquelle on voyait bien la cheville tourné était malheureusement assez explicite!

    1 mois, c'est long vules échéances mais ca passera assez vite à la limite (a peu pres 20 novembre, il loupe quoi? 4/5 matchs...) mais bon, ca ne nous aide pas pour l'attaque (enfin je parle pour ce que je pense...)!


    Haggui, Keita, Farnerud,... Les prochains jeunes grands espoirs qui vont se faire tuer sont Hosni, Boka, Carlier... Quelle poisse!

    J'espère que tous ces jeunes qui sont dans l'impossibilité de jouer continuent malgré leur blessure une activité qui pourrait leur servir genre la musculation (pas besoin nécessaire d'être debout...) Alors si on pouvait se retrouver avec un Keita avec une puissance physique encore plus grande, un Haggui encore plus solide qu'il ne l'est, et un Farnerud moins poids léger et plus "gagne les duels physiques" (déja qu'il y a eu du mieux cette année!)
  • moi personnellement je trouve ca pas si mal qu'il y ait des bléssés dans notre effectif dans le sens ou cela laissera moins de possibilité a jacky duguépéroux et donc il reprendra souvent les memes joueurs qui seront forcés de s'améliorer collectivement a chaque match , et puis on a bien vu ce que le racing etait capable de faire a bale sans tous ses joueurs bléssés dont on parle , sachant qu'alex farnerud dans l'immédiat est pas important au jeu strasbourgeois , et que j'aimerai bien revoir guemandia sur le terrain !!!
  • Heu ouais enfin j'aurais pas craché sur la possibilité de pouvoir aligner régulièrement nos meilleurs joueurs hein (Keita, Haggui notamment comme titulaires indiscutables, plus Farnerud) b-(
  • Je crois que c'est l'occasion rêvée, ou plutôt cauchemardée, de repasser à un 4-4-2 en ligne avec Le Pen à gauche, le "non ailier" Lacour à droite, et de vous rendre que le travail que peut faire A. Farnerud en soutien des attaquants risque de cruellement nous manquer...

    A moins que d'un coup, le breton et le gone se métamorphosent... je demande à voir.
    Peut-être que Pontus peut aussi assumer le role de meneur mais surement beaucoup moins bien que Alex.
  • rcsmick a écrit :
    un Farnerud moins poids léger et plus "gagne les duels physiques" (déja qu'il y a eu du mieux cette année!)


    En parlant sérieusement, je crois que Farnerud, lors de la dernière rencontre en Suisse, a du récupérer plus de ballons que Johansen ou Lacour.

    A confirmer, mais bon, ce n'est pas parcequ'il a une démarche "nonchalente" qu'il l'est forcément dans son jeu, son tempérament :-B .
  • Je résume, à Bâle, Farnerud a été le meilleur attaquant, il a été le meilleur récupérateur, le meilleur meneur de jeu, ne perdant aucune balle et accelérant le jeu, et pourtant, tout le monde il est méchant, vu qu'il est dernier du baromètrre de ce match ....

    Il aurait pas été meilleur dans les buts que Cassard aussi à Bâle ? :o)
  • gweilo a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Souffrant d'une entorse à la cheville droite et d'une rupture partielle de deux ligaments, Alexander Farnerud sera éloigné des terrains pendant 1 mois.
    Source: DNA


    Sur le site officiel, on parle d'une absence de 2-3 semaines au moins, c'est pas vraiment la même chose #-o
  • superdou a écrit :
    Je résume, à Bâle, Farnerud a été le meilleur attaquant, il a été le meilleur récupérateur, le meilleur meneur de jeu, ne perdant aucune balle et accelérant le jeu, et pourtant, tout le monde il est méchant, vu qu'il est dernier du baromètrre de ce match ....

    Il aurait pas été meilleur dans les buts que Cassard aussi à Bâle ? :o)


    En même temps, Diané est en tête du baromètre (alors qu'il a raté des trucs au moins aussi inadmissibles qu'Alex dans ce match, si ce n'est pire), Hosni n'y apparaît même pas... et Boka seulement second avec une passe décisive, un but (bref, encore un meilleur rendement que Diané) et une prestation défensive/offensive complète.

    Faut pas non plus oublier ce qu'est le baromètre. A savoir une indication donnée par des amateurs de foot qui ont chacun leurs têtes et qui lisent beaucoup la presse (et les articles d'une demi-page sur le formidable Diané dans les DNA).

    D'ailleurs, encore une fois, je ne vois même pas comment constituer un flop après un tel match.

    Et là Doudou, je crois que tu caricatures un peu à outrance ce qu'a voulu dire Jamal. On peut se réjouir du nombre de ballons qu'Alex a touché dans ce match. De là à parler de "récupérations" au sens "milieu défensif", je ne me souviens pas trop... bien que je l'ai trouvé bon.
  • Citation:
    Je crois que c'est l'occasion rêvée, ou plutôt cauchemardée, de repasser à un 4-4-2 en ligne avec Le Pen à gauche, le "non ailier" Lacour à droite, et de vous rendre que le travail que peut faire A. Farnerud en soutien des attaquants risque de cruellement nous manquer...


    Non je pense que le pen doit remplacer farnerud poste pour poste. Je suis sur qu'il sera excellent en soutien de pagis et diané.
  • Bon, c'est pas non plus la fin du monde, cette absence d'Alex.....beaucoup moins en tout cas que Hagui et Keita....

    Alex est certes technique, mais c'est à peu près sa seule qualité....Il est plutôt lent (sauf contre Graz ou les steaks de Bâle), il n'a pas la vision du jeu d'un vrai numéro 10, il fait souvent des mauvais choix, .....

    Bon, c'est vrai qu'à 21 ans, il va encore progresser, ça ne fait aucun doute....

    Le truc qui me fait un peu peur c'est que ça fait quand même presque 2 ans (arrivé en hiver 2003) qu'il est là: donc la langue ne devrait pas être un problème, et les performances sont toujours encore aussi inconstantes..... :-/

    Bref, pas de jugement définitif, mais à l'heure actuelle (en essayant d'être objectif) je ne crois pas qu'Alex soit un de nos 11 meilleurs joueurs.....
  • mario-67, je ne peux que rejoindre ton avis, tu as tout résumé de manière objective (+)
  • father-tom a écrit :
    En même temps, Diané est en tête du baromètre (alors qu'il a raté des trucs au moins aussi inadmissibles qu'Alex dans ce match, si ce n'est pire), Hosni n'y apparaît même pas... et Boka seulement second avec une passe décisive, un but (bref, encore un meilleur rendement que Diané) et une prestation défensive/offensive complète.

    (...)

    D'ailleurs, encore une fois, je ne vois même pas comment constituer un flop après un tel match.

    Et là Doudou, je crois que tu caricatures un peu à outrance ce qu'a voulu dire Jamal. On peut se réjouir du nombre de ballons qu'Alex a touché dans ce match. De là à parler de "récupérations" au sens "milieu défensif", je ne me souviens pas trop... bien que je l'ai trouvé bon.

    Pour Diané, je te rejoins entièrement, d'ailleurs, je l'ai même mis dans mon flop en raison de son manque d'efficacité assez dramatique (même si d'un autre côté, il a mis 1 but, et n'a pas arrêté de mettre en péril la défense suisse).

    Pour le fait de ne pas mettre de flop, là par contre, je ne suis pas d'accord. Même si le Racing l'a emporté, je ne trouve pas que l'équipe soit exempte de tout reproche, avec un manque flagrant de réalisme, et un score assez faible quand on voit combien l'équipe a dominé son sujet, en jouant de plus à 11 contre 10. Il y a certes des satisfactions, mais aussi des déceptions, malgré la victoire, et donc les flops qui vont avec.

    Pour le "milieu défensif", je répondais à jamal qui a quand même réussi à nous dire ceci:
    jamal a écrit :
    En parlant sérieusement, je crois que Farnerud, lors de la dernière rencontre en Suisse, a du récupérer plus de ballons que Johansen ou Lacour.

    Ce qui signifie bien qu'il parlait de récupération ;)
  • je viens de me refaire la 1ere mi-temps du match contre Bâle.

    Alex a touché pas mal de ballons et sur ces ballons j'ai compté
    1 mauvais controle
    1 mauvaise passe
    2 duels perdus
    (et encore, y en a un ou c'etait du a une mauvaise passe).

    INADMISSIBLE ! :o)

    je ne suis pas un fan inconditionnel de Farnerud, mais faut arreter de nous balancer de la mauvaise foi en promo sur son compte.

    si c'est pour vous defouler, très bien mais prévenz nous de votre "objectivité"...

    il a fait des matches plus que moyens depuis le début de la saison, mais quand il en fait un bon faudrait penser à vous remettre en question sérieusement... b-(
  • samh regarde la deuxieme , il a encore été meilleur!
    j'ai fait la meme chose que toi hier!
    Et ca m'a conforter dans le fait qu' Alex a fait un bon match!
  • samh a écrit :
    je viens de me refaire la 1ere mi-temps du match contre Bâle.

    Alex a touché pas mal de ballons et sur ces ballons j'ai compté
    1 mauvais controle
    1 mauvaise passe
    2 duels perdus
    (et encore, y en a un ou c'etait du a une mauvaise passe).

    INADMISSIBLE ! :o)

    je ne suis pas un fan inconditionnel de Farnerud, mais faut arreter de nous balancer de la mauvaise foi en promo sur son compte.

    si c'est pour vous defouler, très bien mais prévenz nous de votre "objectivité"...

    il a fait des matches plus que moyens depuis le début de la saison, mais quand il en fait un bon faudrait penser à vous remettre en question sérieusement... b-(


    Merci samh, avis aux amateurs, compter avant de critiquer sans savoir :-$
  • superdou a écrit :


    Pour le fait de ne pas mettre de flop, là par contre, je ne suis pas d'accord. Même si le Racing l'a emporté, je ne trouve pas que l'équipe soit exempte de tout reproche, avec un manque flagrant de réalisme, et un score assez faible quand on voit combien l'équipe a dominé son sujet, en jouant de plus à 11 contre 10. Il y a certes des satisfactions, mais aussi des déceptions, malgré la victoire, et donc les flops qui vont avec.


    :)) franchement si ça ce n'est pas de la mauvaise foi :O

    Lui aurait croqué devant le but ?

    Au contraire, il offre 2 passes décisives que Diané vendange royalement, il n'y a pas d'autres mots, et une passe décisive en volée pour Lacour, qui ne prend pas sa chance pour faire un tir dans un but vide b-(

    Et encore je n'ai pas vu les dix dernières minutes de sa prestation.

    Non effectivement, je ne vois pas qui des joueurs mérite un flop sur ce match...

    Enfin bref

    Quant à mario67 et holicool qui sont persuadés qu'Alex joue dans le mauvais sens, regardez à nouveau le match et comptz le nombre de balles distillés correctement vers l'avant, des passes qui ont permis de créés de très bons décalages. La plupart du temps qu'il joue en retrait, c'est pour éviter d'envoyer au casse pipe les attaquants en usant les adversaires, ce qui me parait logique.
  • Il me semble que c'est la première vraie grosse blessure de A. Farnerud depuis 2 ans qu'il est au Racing, non ?

    J'ai le vague souvenir d'un autre pépin physique plus ou moins long mais sinon j'ai le sentiment que c'est un joueur qui est plutôt épargné (+)
  • ben en fait j'essaye de juger Alex sur l'ensemble des matches.....et non sur un des premiers réussi cette saison....(car pour moi, Alex n'a pas mal joué à Bâle)......

    Je peux aussi dire "regarde voir les matches d'Alex à domicile depuis le début de la saison...." :o)
  • jamal a écrit :
    superdou a écrit :


    Pour le fait de ne pas mettre de flop, là par contre, je ne suis pas d'accord. Même si le Racing l'a emporté, je ne trouve pas que l'équipe soit exempte de tout reproche, avec un manque flagrant de réalisme, et un score assez faible quand on voit combien l'équipe a dominé son sujet, en jouant de plus à 11 contre 10. Il y a certes des satisfactions, mais aussi des déceptions, malgré la victoire, et donc les flops qui vont avec.


    :)) franchement si ça ce n'est pas de la mauvaise foi :O

    Lui aurait croqué devant le but ?

    Je suis d'accord que le post est mal placé, mais là, je parlais de l'équipe en général et pas spécialement d'Alex :-B

    A moins qu'Alex ne soit devenu "l'équipe" ? :-'
  • samh a écrit :
    je viens de me refaire la 1ere mi-temps du match contre Bâle.

    Alex a touché pas mal de ballons et sur ces ballons j'ai compté
    1 mauvais controle
    1 mauvaise passe
    2 duels perdus
    (et encore, y en a un ou c'etait du a une mauvaise passe).

    INADMISSIBLE ! :o)

    je ne suis pas un fan inconditionnel de Farnerud, mais faut arreter de nous balancer de la mauvaise foi en promo sur son compte.

    si c'est pour vous defouler, très bien mais prévenz nous de votre "objectivité"...

    il a fait des matches plus que moyens depuis le début de la saison, mais quand il en fait un bon faudrait penser à vous remettre en question sérieusement... b-(


    Pour ma part je n'ai jamais dit que je condamnais le Alex sur le match de Bâle, encore moins sur une mi-temps, tu nous fais quoi là avec ton " b-( " et tes grandes phrases pédantes? Je juge Farnerud sur l'ensemble de son oeuvre au Racing, et rêpéte que pour moi c'est un mou qui ne progressera jamais parce qu'il n'a ni les épaules, ni même le talent pour aller plus haut que là ou il est... c'est à dire nulle part.
    Ce ne sont pas ses quelques éclairs techniques au détour d'un match (de plus en plus rare) et ses 2 bonnes passes à Bâle qui vont me faire changer d'avis: qu'il se sorte les doigts d'où je pense, et si il a un poil de talent (je suis sceptique même là dessus), il justifiera la confiance aveugle que certains lui porte, et je changerais d'avis... pour le bien du Racing.
  • Rebonjour à tous. J'aimerais intervenir concernant le cas Alex farnerud.
    Oon attendait beaucoup de lui néanmoins comme cela a été dit, il n'a que 21 ans, et si je ne m'abuse très peu de jeunes de 21 ans français portent sur leur épaules des attenes comme cela. Ensuite je pense réellement qu'il a du talent et qu'il deviendra un très grand joueur, désolée j'ose la comparaison mais zidane n'a pas explosé à 21 ans mais bien plus tard si je ne m'abuse tout comme Beckham vers 23 ans. Il apprend et tout ceci lui donne de l'expérience et si il a été sélectionné en équipe nationale quoi qu'en disent d'autres la suède est un très bonne équipe, c'est qu'il y avait des raisons.

    Donc je comprends qu'il y ai du sceptiscisme mais soyez patient il est encore jeune et nous a déjà beaucoup apporté.
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    superdou a écrit :


    Pour le fait de ne pas mettre de flop, là par contre, je ne suis pas d'accord. Même si le Racing l'a emporté, je ne trouve pas que l'équipe soit exempte de tout reproche, avec un manque flagrant de réalisme, et un score assez faible quand on voit combien l'équipe a dominé son sujet, en jouant de plus à 11 contre 10. Il y a certes des satisfactions, mais aussi des déceptions, malgré la victoire, et donc les flops qui vont avec.


    :)) franchement si ça ce n'est pas de la mauvaise foi :O

    Lui aurait croqué devant le but ?

    Je suis d'accord que le post est mal placé, mais là, je parlais de l'équipe en général et pas spécialement d'Alex :-B

    A moins qu'Alex ne soit devenu "l'équipe" ? :-'


    Hum ?

    Je dirai oui et particulièrement dans ton cas où tu n'as foutu qu'Alex dans ton flop, donc forcément, d'après les reproches que tu fais à l'équipe... sinon pourquoi Diané n'y figure pas ?

    :-'

    p.s : habilement tu l'as rajouté, bien joué ;)
  • Franchement, ça sert à rien de discuter comme ça... On va voir ce que ça donne un mois sans lui, avec un 4-4-2 en ligne où Le Pen et Lacour vont se donner la réplique sur les côtés. Je pense que certains risquent de réviser leur jugement. Premier acte demain chez le plus petit des promus - qui a bien débuté mais bon, ça reste Le Mans.
  • Relativiser ? :))

    J'me tais, car ce sujet reflète un concentré de fierté qui fait bien pitié.
  • jamal a écrit :
    sinon pourquoi Diané n'y figure pas ?
    p.s : habilement tu l'as rajouté, bien joué ;)

    Euh, non, il y était depuis le début ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives