Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9527 messages · 1.022.368 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par rcstjr

• Merci de tes explications cher Kibitz.

Voila qui m'aidera à mieux comprendre et de ne pas mourir idiot..

:))
  • Il ne s'agit pas de mourir idiot, il s'agit juste de ne pas prendre des exemples idiots ;)
    Après de toute façon on ne sera pas d'accord. Moi je vois le travail accompli, je pense que Keller ne sera pas président, et en plus j'ai vu une équipe qui a un gros potentiel ne pas l'exploiter en championnat. Pour ces raisons, je prône la stabilité. Si certains y voient un complot universo-international du monde entier avec Keller voulant intentionnellement saboter le club ( :o) ) ou si d'autres préfèrent considérer que l'Europe n'est qu'une parenthèse illusoire (ce qui est tout à fait possible, et il est tout à fait possible que la situation ne s'arrange pas en championnat), que l'effectif et le jeu sont indignes du maintien en L1 et qu'il faut absolumment protester, sur Internet, soit. Mais par pitié, pas d'exemples douteux ou de parallèles foireux, surtout que personne ici ne louera les résultats jusqu'à maintenant ou n'encensera l'équipe...
  • Moi le seul point qui me dérange c'est que beaucoup encensent la qualité de jeu du Racing. Pourtant, objectivement, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Notre équipe est quand même en L1. C'est pas une équipe de CFA donc il est normal qu'elle produise un minimum de jeux, de temps en temps.

Par contre, dire qu'on pratique un très bon jeu, mais qu'on manque de chance ou de réalisme, me laisse plus perplexe.
    A côté de 2 ou 3 bons matchs (graz - bâle) combien de mauvais matchs depuis le début de la saison, avec une équipe du Racing incapable de construire et de produire du jeu ? Je donne pour exemple les matchs que j'ai pu voir, à Paris, contre Bordeaux, à Metz, à Troyes, à Ajaccio, et même contre un Rennes archi-diminué. Au final, je compte plus de mauvais matchs (non matchs ?) que de bons matchs, où l'équipe s'est montrée au diapason. Après on peut longtemps ergoter sur la prétendue production de jeu de cette équipe. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Et ce n'est pas le match à Lyon, lors de la 2ème journée, qui doit servir de contre - exemple, pour les raisons que l'on sait tous.

J'attends vraiment de voir les prochains matchs pour savoir si le Racing peut élever son niveau de jeu. Ce n'est que comme cela que le salut viendra. Mais, pour le moment, je pense qu'on est vraiment à notre place en championnat.
  • kibitz a écrit :
    Si certains y voient un complot universo-international du monde entier avec Keller voulant intentionnellement saboter le club

Ironie à mauvais escient.

Personne ne parle vraiment de volonté de sabotage, car on se doute que ce n'est pas ce que veut Keller.

En revanche, il y a une chose de clair, c'est l'intention de Keller de prendre la présidence bien qu'il s'en cache.
    Et la grande question de ceux qui sont opposés à sa présidence réside plus dans les éventuelles conséquences de la chose que sur sa volonté première.

On se doute que Keller aimerait faire un grand club qui finit dans les 6 premiers chaque saison, vendre des joueurs 25 M€ et réaliser des plus-values énormes, avoir 16 000 abonnés et passer un week-end par mois sur Canal+. Mais on doute juste de son aptitude à trouver (ou à se donner) les moyens pour réussir à faire quelque chose qui se rapprocheraient (même de très loin) de ce que je viens de décrire...

Citation:
    ou si d'autres préfèrent considérer que l'Europe n'est qu'une parenthèse illusoire (ce qui est tout à fait possible, et il est tout à fait possible que la situation ne s'arrange pas en championnat), que l'effectif et le jeu sont indignes du maintien en L1 et qu'il faut absolumment protester, sur Internet, soit. Mais par pitié, pas d'exemples douteux ou de parallèles foireux, surtout que personne ici ne louera les résultats jusqu'à maintenant ou n'encensera l'équipe...

Ben là, 10ème journée je crois, on a dépassé le stade de la "considération". Le constat est effectivement que la coupe d'Europe est une parenthèse enchantée et qu'il faudra urgemment réagir pour se sauver, car il n'est plus question que de ça désormais.
  • Ironie à bon escient, je t'invite à relire :-B
    Dont acte, merci
  • J'ai bien relu et personne ne critique fondamentalement la volonté de Keller mais bien sa vision stratégique et la politique qu'il a déjà mené.
    Dire en caricaturant que certains y voient un complot de sabotage, c'est mal caricaturer je crois.

Et se dire que le match de Bâle était bandant pour complètement occulter la situation mathématique actuelle et le jeu produit en L1 au cours de certains matches (avec une maladresse, il est vrai, assez rare en L1 et au haut-niveau en général), je ne trouve pas que ça fait "argument de choc" pour parler de l'avenir moyen terme du Racing (et rien que sur cette saison déjà) ou de la politique du Racing en générale.

Moi je suis exprimé sur le sujet et je vais éviter de me répéter. Cela dit, c'est bien d'être toujours derrière le club et il en a besoin. Ce qui n'empêche pas non plus d'être un brin lucide sur la situation et la forme de stagnation actuelle.
  • Persiste et signe, topic "RCS-Rennes après match", page 6. En te remerciant pour la mauvaise caricature. Par ailleurs, tant qu'à pinailler, considérer signifie, d'après mon dictionnaire, envisager par un examen attentif, critique. Mais si tu lui préfères le terme de "constat" (constatation ?) histoire de, libre à toi.
    Par contre, merci, encore, de ne pas retomber dans le manichéisme. Il ne s'agit pas d'occulter la situation au classement, comme tu le dis ni prétendre qu'on développe un jeu de rêve. Car ça, nous le disons aussi ;)
    OK par contre sur la divergence quant à la vision stratégique et la politique menée :)
  • Petite dedicace a Marcotesleplusbeau... :D

http://www.cahiersdufootball.net/lepetitjose/imgs_blog/lpj_erreurs.jpg

Finalmenent je me demande si c'est pas nous qui avons fait une bonne affaire...

La suite, qui vient d'un blog vraiment hilarant...

C'est tant pis pour eux parce qu'y a eu du suspense, si à la fin. On a fait 0-0 et c'est beaucoup grâce à Niang. Normal, c'est sa spécialité à Niang. Il est très bon pour aider à tenir un résultat. Surtout quand on n'a pas encore marqué. Tu le fais rentrer en lui donnant comme consigne « Surtout, ne change rien au score ! » Mon vieux, tu peux être sûr qu'il va faire son boulot.

Niang, c'est pas un goléador. Par contre, les goals l'adorent. La principale qualité de Niang, c'est de faire briller les autres. D'ailleurs quand on le voit jouer, on regrette toujours que ça soit un autre qui joue à sa place. À ce qui paraît, Niang maîtriserait tous les gestes du buteur. Sauf la célébration, normal c'est celui qu'il pratique le moins.
    Niang, il a beaucoup de points communs avec Henry. Il a de la vitesse comme lui, il fait des plats du pied comme lui. La seule différence, c'est que Henry fait la gueule après avoir tiré alors qu'avec Niang, c'est le public qui fait la gueule.
    Niang, quand il cadre une frappe, on a toujours l'impression que c'est dans des cages de hockey. Je vais te dire, Niang, même en admettant qu'il tirerait pas sur le goal, je suis à peu près sûr que la ligne de but repousserait le ballon.
  • Enorme....

Niang est parti un an trop tot je pense ... ou alors il n'est pas alle dans le bon club ...
  • A noter que catalepsia a repris cet article du sublime blog Le petit José (+)
  • Il est une évidence qu'une certaine partie de personnes, pense que marc Keller malgré l'amour qu'il porte au Racing et le travail qu'il a déja accomplie pour le club a complètement planté ce début de saison, certes il n'est pas le seul fautif dans ce naufrage qui est collectif, rappelons le bien ;) Les joueurs cadres sont aussi concernés en vue de leur démission sur certains matches, mais ce qui reviens toujours à la bouche des personnes c'est bien ce recrutement foireux, où marc Keller ne s'est pas montré insisif et offensif dans son choix de recrutement, il y avait de bonnes pistes exploitables et très potables pour le budget du Racing....
  • LEs joueurs ne sont pas à epargnés c'est certains, mais on a vu de quoi ils etaient capables l'an dernier donc du coup ils sont moins sanctionnables.
    L'equipe c'est comme un echiquier, on perd une piece maitresse, difficile de gagner par la suite...
  • Keller a fait de grosses erreurs...digne d'un enfant gâté... il n'a pas encore la stature pour être PDG...et n'est pas capable de taper le poing sur la table...et ce chantage qu'il a fait à l'époque en disant qu'il quitterait le racing si ginestet était président...? il a bien calculé son coût..il ne se rend pas compte du mal qu'il a fait...c'est bien beau de baisser les prix des abonnements...mais bon faut pas rêver en D2 l'année prochaine même avec ses prix de 11000 on repassera à 4500... je l'espère pas la D2 mais bon...en tant que fidèle supporter je ne peux pas admettre cela... alors KELLER va reprendre des cours de management et revient...
  • Et Keller entraineur? Marrant que l'hypothèse n'ai effleuré personne... O:)
  • On signe où pour la L2 ? :-w
  • (Parenthèse de modération, rusty68, il ne faut pas citer le message précédent, c'est mal et lourd au niveau de la lecture. ;) )

Juste une chose que j'aimerais dire quand même. Là on est en train de batailler sur Keller, Dugué ou je ne sais qui. Mais je tiens a souligner une chose: Si depuis 8 ans maintenant on se fait des ulcères réguliers avec le Racing, c'est à cause d'un type qui s'appele Patrick Proisy dont aujourd'hui encore nous payons les conneries.

Je trouve que tout le monde a tendance à l'oublier ce léger détail intégriste.
  • flexifoil1664 a écrit :
    Enorme....

Niang est parti un an trop tot je pense ... ou alors il n'est pas alle dans le bon club ...

les deux sans doute !
  • conan a écrit :

Juste une chose que j'aimerais dire quand même. Là on est en train de batailler sur Keller, Dugué ou je ne sais qui. Mais je tiens a souligner une chose: Si depuis 8 ans maintenant on se fait des ulcères réguliers avec le Racing, c'est à cause d'un type qui s'appele Patrick Proisy dont aujourd'hui encore nous payons les conneries.

La stabilité au niveau des conneries est bien engager alors...
  • Tu ne penses pas si bien dire, hélas... b-(
  • Hu hu hu !!! :))
  • guiltyx a écrit :

La stabilité au niveau des conneries est bien engager alors...

C'est le cas de le dire.. Keller en a à revendre de ce côté.
    :((
  • Il me fait penser a Diouf Keller (pour ne pas dire Anigo, j'ai quand meme un peu plus de consideration pour marco que josé) Une promotion interne alors que tout va mal.

Est-ce plus facile de demander la demission a un president qu'a un directeur sportif?
  • conan a écrit :
    Et Keller entraineur? Marrant que l'hypothèse n'ai effleuré personne... O:)

ben oui joueur tant qu'à faire.
    on sera le premeir club de L1 a avoir un président-manager-entraineur-joueur ! :)-
    :p
  • fifi3103 a écrit :
    Keller a fait de grosses erreurs...digne d'un enfant gâté... il n'a pas encore la stature pour être PDG...et n'est pas capable de taper le poing sur la table...et ce chantage qu'il a fait à l'époque en disant qu'il quitterait le racing si ginestet était président...? il a bien calculé son coût..il ne se rend pas compte du mal qu'il a fait...c'est bien beau de baisser les prix des abonnements...mais bon faut pas rêver en D2 l'année prochaine même avec ses prix de 11000 on repassera à 4500... je l'espère pas la D2 mais bon...en tant que fidèle supporter je ne peux pas admettre cela... alors KELLER va reprendre des cours de management et revient...

Je suis désolé mais je ne vois pas la moindre logique dans l'enfant gaté, qui tape pas du point sur la table, qui fait du chantage, et le jeu sur le terrain..
    Y'a un topic je suis en colère si t'es véner :-$
  • moi je comprend pas comment un mec comme keller peut devenir président du racing alors qu'il n'apporte presque rien en matière financière!!!!
    moi j'aurais préféré mettre à la tête du racing un gars comme ginestet qui a ptêtre de mauvaises idées pr ce qui est du recrutement mais qui a de l'argent a investir dans le club!!
    qu'on laisse keller au poste de manager et qu'il s'occupe de nous trouver de meilleurs joueurs...
    je suis persuadé que cette entente aurait pu fonctionnée si les caprices de keller n'avait pas existé....
    on voit ou cela nous va nous mener...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives