Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 310.369 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

  • lflexifoil1664 > :)-

    sinon c'est pas avec mika qu'il va jouer, le SO annonce qu'il a été ménagé à l'entrainement aujourd'hui...
  • Citation:
    il est champion de tunisie avec le css.Il se retrouve dans une equipe derniere de son championnat


    19 eme stp :D
    c'est très énervant d'etre confondu avec Metz, un peu de respect stp :p
  • aller j'ouvre les paris , qui mise sur :
    une bonne soirée avec au moins un but de gmom tapez 1
    une soirée respectable de gmom qui mouille le maillot tapez 2
    une soirée execrable de gmom qui sort a la 35ieme minute tapez 3

    a vous :)
  • clint a écrit :
    non mais vraiment!? Je ne comprend rien...
    Qui doit se pleindre de qui?
    Gmom a l'habitude de jouer tout les matches de son equipe (CSS) et de son equipe national. Il est meilleur buteur du championnat de son pays(championne d'afrique),il est champion de tunisie avec le css.Il se retrouve dans une equipe derniere de son championnat .On le laisse toujour sur le banc ou dans les tribune pour assister aux defaites de son nouveau club.Et les fun du RCS trouvent le moyen de se pleindre qu'il ne marque pas.
    Non mais piquez moi, je reve???
    Mais lachez le p....in de m....de!!!

    Il joue pas parce-que l'entraineur ne pense pas qu'il a le niveau,en ti=out cas,moi je l'ai vu à l'entrainement...Ben bof quoi,j'ai trouvé Bassila plus impressionant que lui même,alors imagine...C'est à lui de se battre à l'entrai,emnt pour avoir sa chance le week-end! [-(
    A bon entendeur...
  • Le cas echeant, on pourra toujours le fourguer au FC Metz
    lors du mercato...
  • katzo68 a écrit :
    Le cas echeant, on pourra toujours le fourguer au FC Metz
    lors du mercato...

    ah ah ah bien vu!! :)) :)) :))
  • je vais peut etre paraitre lourd aux yeux de certains mais moi j'ai encore envie de croire en lui... :)
  • pareil,et ce match peut le lancer enfin...espérons pour lui et nous
  • samh a écrit :
    je vais peut etre paraitre lourd aux yeux de certains mais moi j'ai encore envie de croire en lui... :)


    Bah j'ai aussi une envie terrible de croire, même en lui... [-o

    Vais rechercher les vidéos de ses buts, histoire d'essayer de comprendre (oui je sais que vu ce qu'il a joué il ne pouvait pas marquer des masses, mais s'il ne joue pas n'oubliez pas qu'il y a des raisons) :-s

    Edit: Bon ben ça m'a pas vraiment rassuré... :(
  • Pour revenir sur le debat a propos de la compatibilite entre la pratique du sport de haut niveau et celle du ramadan, il y a une excellente enquete dans l'Equipe d'aujourd'hui.

    L'article offre un eclairage impartial, mais est beaucoup trop long pour que je le poste ici.

    Si certains sont interesses qu'ils me le fassent savoir par MP et j'essayerai de leur envoyer sous la forme la plus pratique ;)
  • et en clair ca dit quoi ?
  • Ce soir, deux cas de figure :D :

    - Gmamdia est bon et tous ses supporters "vous voyez on vous le disait c'est une star tout ça Dugué dehors scandaleurx !!!"

    - Gmamdia est nul et tous ses supporters "c'est parce qu'il est pas en confiance c'est une star comment vous pouvez le juger sur un match c'est la faute au Racing Dugué dehors scandaleux"

    Objectivité rules :o)
  • samh a écrit :
    et en clair ca dit quoi ?


    J'essaye de faire un petit resume apres le boulot ... Patience ;)
  • gweilo a écrit :
    Pour revenir sur le debat a propos de la compatibilite entre la pratique du sport de haut niveau et celle du ramadan, il y a une excellente enquete dans l'Equipe d'aujourd'hui.

    L'article offre un eclairage impartial, mais est beaucoup trop long pour que je le poste ici.

    Si certains sont interesses qu'ils me le fassent savoir par MP et j'essayerai de leur envoyer sous la forme la plus pratique ;)


    France Info evoquait la chose ce matin! Il parlait de l'incompatibilité du Ramadan et du sport de haut niveau. Du fait qu'apres une semaine les premiers signes de fatigue physique et moral se font sentir. Citant l'eexmple de Benazzi (Le rugbyman) qui a arreté de le faire car la derniere fois, il a été victime d'une dechirure de 10 cm a la cuisse apres 3 semaines de jeun... :-'

    Bref manifestement c'est pas le top...
  • anaconda a écrit :
    Ce soir, deux cas de figure :D :

    - Gmamdia est bon et tous ses supporters "vous voyez on vous le disait c'est une star tout ça Dugué dehors scandaleurx !!!"

    - Gmamdia est nul et tous ses supporters "c'est parce qu'il est pas en confiance c'est une star comment vous pouvez le juger sur un match c'est la faute au Racing Dugué dehors scandaleux"

    Objectivité rules :o)


    VRAI!!!

    Et dans les deux cas ,je pronostique le depart du gmom dans le prochain mercato... Et a la fin de la saison veuillez voir son bilan dans son nouveau club: je suis sur, vous allez vous en mordre les doigts... Et ce n'est pas la peine de repondre je connais vos repliques, hein...Jamal et compagnies
  • clint a écrit :
    Et ce n'est pas la peine de repondre je connais vos repliques, hein...

    Et moi j'ai le droit de répondre ? :)
  • Franchement j'espère pour lui qu'il va nous montrer quelque chose de bien ce soir, j'm'en fous qu'il marque ou pas, je veux le voir peser sur la défense, faire des appels, se démarquer, bref faire un vrai travail d'attaquant. Et pas juste attendre un ballon qui ne viendra jamais à 25m des buts.
  • Je prie aussi pour qu'il ait travaillé les contrôles et les hors jeux... [-o
  • Pareil mais bon j'me fais pas vraiment d'illusion :-s
  • jamal pessimiste! tu dois pas arriver bien loin dans la vie si tu te dis ca à chaque fois!
  • :)) C'est vrai qu'il est génial ce topic.
  • gmom4ever a écrit :
    jamal pessimiste! tu dois pas arriver bien loin dans la vie si tu te dis ca à chaque fois!


    That's right, gmamdisme is a way of life ! In Gmom we trust ! [-o

    O:)
  • C quand même dingue, qu'est-ce qu'il fait parler de lui ce joueur!!! Pour l'instant il n'a pas montré grand chose et il y a déjà 55 pages dans ce topic! #-o De l'extérieur, on pourrait croire que c'est la star de l'équipe! :))
  • Mais C'EST la star de l'équipe !!!
    Ca doit être le plus gros transfert de l'intersaison non ?
  • C'est meme le plus gros transfert de l'ere Marc Keller!!! :-'

    Je reviens sur le ramadan et la pratique du sport de haut niveau

    LE RAMADAN À LA CARTE

    De nombreux sportifs musulmans composent avec le mois de ramadan. Souvent seuls et empiriquement.

    Ne pas boire ni manger du lever du soleil à son coucher. Voilà la contrainte qu'observent, depuis le 4 octobre dernier et jusqu'à la semaine prochaine,les musulmans qui souhaitent suivre le ramadan. Elle est officiellement la même pour les sportifs professionnels. Mais, le plus souvent, ils adaptent la règle les jours de compétition pour pratiquer leur métier sans danger.

    Comme promis, je vous fais un petit resume de cette enquete tres interessante divisee en 3 parties :

    1) Le temoignages des interesses
    Les exemples de sportifs francais pratiquant le ramadan sont nombreux : Ladji Doucoure, Medhi Baala ... L'exemple du rugbyman Benazzi est le plus representatif. En effet, les sportifs sont souvent livres a eux meme dans cette gestion delicate du jeune et des exigences du sport professionnel. De facon empirique, ils se dirigent souvent vers un compromis, conscients des limites physiologiques humaines et de l'apport psychologique engendre par cet acte de foi.

    Benazzi :
    « J'ai d'abord voulu le respecter strictement. J'ai eu des pics de fatigue importants, j'ai fait deux, trois grosses hypoglycémies et j'ai fini la saison avec une déchirure de plus de 10 centimètres à la cuisse. Ça m'a donné à réfléchir. J'avais dix-neuf ans et je n'étais pas encore en accord avec ma conscience. [...] Puis je me suis dit que je pratiquais un métier à risques pour ma santé. Ça a donc été vite clair dans mon esprit : les jours de compétition, on peut faire l'impasse, avoir cette tolérance, sachant qu'on a onze mois ensuite pour compenser ces jours-là. Les entraîneurs [...] me demandaient [...] si ça me diminuait. Mais, dans ces moments-là, je me sentais très puissant. »

    2) L'avis des scientifiques
    Les etudes scientifiques sur les consequences du ramadan sur les performances sportives sont tres rares. L'article fait etat de quelques etudes qui demontrent une baisse de performances durant cette periode de jeune : « Au bout d'une semaine de ramadan, on observe une baisse des performances physiques et mentales », et « les plus grosses perturbations, avant le physique, sont liées aux troubles du sommeil » selon le Dr Boudjemaa, « Pendant le ramadan, on ne développe pas sa VO2 max, alors ça ne sert à rien de s'acharner pendant cette période. » peut-on lire dans la these d'Hassan el-Idrissi.

    3) L'avis des religieux
    A la question « Est-ce-que la pratique du sport de haut niveau est un motif valable de rupture du jeune ? » les imams ou recteurs de mosquees preferent botter en touche, les differents degres de lecture et d'interpretations du coran ne simplifiant pas la chose.
    « Le sport, surtout moderne, n'est pas prévu par la théologie, avoue Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman. [...] le sport n'est donc pas considéré du point de vue religieux comme un motif de rupture du jeûne. Mais il peut y avoir des cas exceptionnels, commecelui d'une épreuve dont la conséquence serait particulièrement éprouvante. [...] Dans un cas de force majeure, le droit musulman prévoit donc de compenser la rupture du jeûne, en le faisant plus tard.»

    Une autre interpretation serait de rapproche l'etat de sportif de haut niveau a celui de la femme enceinte ou du malade autorises a s'alimenter :
    « En fait, la question deviendrait : le sportif de haut niveau est-il un sujet malade ? questionne El-Idrissi. D'une certaine façon, à partir du moment où la pratique de son métier perturbe complètement son équilibre énergétique, qu'il peut créer un état anorexique ou encore engendrer nombre de blessures, on pourrait répondre “oui”. »

    Cependant l'eventualite d'une fatwa imposant les sportifs de haut niveau a rompre le jeune a l'instar des pilotes d'avion musulmans est tout a fait deplacee selon ces memes autorites religieuses.

    Les 3 parties precitees (sportifs, scientifiques/entraineurs, religieux) s'accordent a dire que cette equation ne peut etre resolue que par un dialogue franc et ouvert entre les differents protagonistes.

    L'article se termine par une parenthese oecumenique en citant egalement les exemples de sportifs chretiens (Jonathan Edwards, recordman du tripe saut et fils de pasteur) et juifs qui ne disputent pas de competition le dimanche ou durant le Yom Kippour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal
  • chrisneudorf Et la série continue. 34 buts . 34 buteurs
  • jeremy6867 leao est tellement nul..
  • kitl pareil, j'avais aussi oublié que Paul Nevin était toujours adjoint de Southgate
  • constance Tiens j'avais zappé que Hasek était de retour sur le banc de la Tchéquie.
  • pliughe Jordan?
  • pliughe @gibi68 y'a eu quoi avec ferri?
  • chrisneudorf 31 buts à l'Euro.31 buteurs différents
  • gibi68 Soit il est sous médocs, soit il a eu des consignes ...

Mode fenêtre Archives