Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.692 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
luyindulaBen non Firefox était là avant Media Player
-
dans ce cas ton probleme me parait bien etrange ...
-
J'ai un problème informatique assez énervant... (comme tout les problèmes informatiques)
Donc pour les cours, j'ai reçu des docs au format pdf, assez importants, je tente de les ouvrir, acrobat refuse de s'ouvrir. Je tente d'ouvrir acrobat seul, acrobat refuse de s'ouvrir. Je désinstalle et réinstalle acrobat, puis retente d'ouvrir acrobat, acrobat refuse de s'ouvrir...
Ce matin, je nettoie le disque, défragmente, acrobat refuse de s'ouvrir. Je fait une restauration du système à un point où il me semble qu'acrobat s'ouvrait, acrobat refuse de s'ouvrir. Je tente de virer acrobat pour le réinstaller, acrobat refuse de partir.
Je me dis que photoshop peut surement ouvrir des pdfs, mais le problème est que photoshop refuse de s'ouvrir (il me dit que le ficher des préférences a été supprimé), de se désinstaller, etc etc
Je n'ose pas faire une désinstallation manuelle sauvage, de peur de foutre en l'air des trucs du système, j'ai peur de devoir reformater le disque parce que je suis pas sure d'avoir le cd d'installation de window
Bref, à l'aide, je suis une brèle en informatique
(adobe illustrator aussi plante, et les autres de la suite créative d'adobe ne vont pas beaucoup mieux) -
Ca sent bon le formatage nécessaire... :(
-
Pour tes PDF, va ICI et télécharges le soft
Pour tes autres soucis, je te propose de passer, on resinstalles tout, et basta, ca sera plus simple, en esperant que tu n'habites pas a perpette...
-
Merci pour les conseils, je voudrais tenter de reformater, mais je sais pas faire (à l'achat de mon ordinateur, il y avait 4 cds fournis avec : un cd norton, un cd "system cd rev.3.0 -bootable - et 2 cd recovery) j'ai essayé de redémarer avec un cd recovery dans le lecteur, il s'est pas passé grand chose, et dan sle cd system, c'est les pilotes des drivers etc...
ensuite, y'a des problemes pour désinstaller les logiciels (quels qu'ils soient) y'a des problemes avec firefox (impossible de tenter d'ouvrir certains sites - racingstub est un des rares qui marche encore :D -, et d'ouvrir depuis un lien donné) enfin bref, c'est la merde
moi je suis ok pour tout, meme pour aller chez les gens avec ma bete (c'est un portable heureusement) et tenter de faire des trucs (sur l'ordi hein, faut pas s'imaginer des choses :p ) -
Je peux aussi me déplacer, mais sinon on s'organise un truc entre potes, et t'emmenes ta bête :p
Il faut effectivement booter avec le cd recovery, mais apparement ton lecteur cd n'est pas activé en "bootable" sous le bios.
Bref, si t'y arrives pas, te gênes pas et contactes moi
-
bon, j'ai parlé de mes problemes avec un mien cousin assez calé dans le domaine. comme il est en charente et que la semaine prochaine je suis en vacances en charente B-) , je vais lui amener mon monstre pour qu'il l'analyse, le soigne et tout et tout (je préfère taper d'abord dans la famille avant d'embeter les gens que je connais moins). si il y arrive pas, je vais revenir vous embeter.
merci pour ton offre d'aide et tes conseilsjamal -
je vien d'instaler windows xp professionnel, et quand je vien sur des page internet ou autre et que de déscend avec la roulette de la souris ca me fait comme des vagues comme si yavai un big retard... donc jsai pas si quelqu'un peut m'aider comment fair pour plu l'avoir ca serai cool
HELPPPPP
-
Aurais-tu un écran plat ?
-
oui
-
Ceci pourrait expliquer cela... Il pourrait s'agir de la rémanence...
Rencontres-tu le même problème quand tu joues ? -
ca fait 2 ans que je l'ai et ca ne me l'a jamais fait...
et la je viens d'instaler windows xp professionel et avan j'avai le famillial...
alors peut etre y a des réglages a faire je sais pas -
les drivers de ta carte graphique ne sont pas installés, c'est tout normalement
-
Voilà, j'ai besoin de votre aide.
Mon disque dur maître se fait vieux et j'aimerais le changer.
Sur ce gentil disque, j'ai deux partitions :
C: (NTFS) ==> Windows 2000 + Document and Settings + Program Files
D: (FAT32) ==> Jeux
J'aimerais avoir un nouveau disque maître, sans me faire chier à tout réinstaller (le contenu du C: et D: actuels).
Si j'achète un nouveau disque, crée deux partitions sur celui-ci, comment pourrais-je copier proprement toutes les données de l'ancien disque maitre vers le nouveau ?
(j'espère que vous me suivez :p)
Merci !
ps: j'insiste : j'aimerais le faire "proprement" ! :D -
En créant une image tout simplement que tu sauvegardes sur un dvd ou une partoche sur l'ancien disque que tu mets en esclave lors de la restauration sur le nouveau (tu me suis ? :)) ).
Il te faut un soft comme P.Q.Drive image ou Norton Ghost, etc, etc... -
Je crois suivre en effet... Enfin, j'ai encore quelques questions :
1- Puis-je faire une image de mon C: (système) pendant que je suis sous le dit système (autrement dit, quand j'utilise le PC ?)
2- Comment restaurer les images de mon C: et D: sur le nouveau disque (sur lequel j'aurais au préalable crée deux partitions), si je n'ai pas encore de système d'installé dessus ?
3- Pour ce qui est du D: (qui est en FAT32), devrais-je créer une partie FAT32 sur le nouveau disque ou une NTFS fera aussi l'affaire ?
Merci :D (ps: si mon problème lourde tout le monde, chose que je peux comprendre, on peut faire en pv :p) -
holicool a écrit : Je crois suivre en effet... Enfin, j'ai encore quelques questions :
1- Puis-je faire une image de mon C: (système) pendant que je suis sous le dit système (autrement dit, quand j'utilise le PC ?)
En fait tu programmes la sauvegarde qui rebootera ton systeme et effectuera le backup.
holicool a écrit :
2- Comment restaurer les images de mon C: et D: sur le nouveau disque (sur lequel j'aurais au préalable crée deux partitions), si je n'ai pas encore de système d'installé dessus ?
Avec une disquette de boot que tu fera au préalable avec le soft
holicool a écrit :
3- Pour ce qui est du D: (qui est en FAT32), devrais-je créer une partie FAT32 sur le nouveau disque ou une NTFS fera aussi l'affaire ?
FAT32 mais si tu veux du NTFS, tu peux avant de sauvegarder, basculer en NTFS la partoche même si des données se trouve sur le disque, ca se fait en quelques secondes (avec ton OS ou un soft)
holicool a écrit :
Merci :D (ps: si mon problème lourde tout le monde, chose que je peux comprendre, on peut faire en pv :p)
Toujours bon à prendre pour les autres
-
Merci jamal !
Donc pour résumer :
1- Je branche le nouveau disque que j'achète (celui que je compte faire devenir maitre) en esclave, je crée deux partitions dessus
2- J'utilise un soft qui fait des images, j'en fais une de mon C: (système) et une autre de mon D: (jeux). Je peux les sauvegarder sur le disque maître par exemple, j'ai assez de place.
3- Je configure le soft pour qu'il reboote, et lors du "rebootage", il copie l'image du C: sur la première partition du nouveau disque, et le D: sur la seconde
4- Une fois tout ce bordel de fait, je coupe mon PC, je monte le nouveau disque (sur lequel les images sont désormais "installées") en maitre et normalement quand je boote, j'ai Windows et tutti quanti qui marchent parfaitement ! Je dis aurevoir à mon vieux maitre et j'ai tout récuperé sur un disque tout beau, tout neuf ?
======================
Si je m'ai trompé (:p), je te laisse me corriger
-
Ouaip c'est tout good à part pour ton deuxième point où tu ne pourra que sauvegarder ton image sur une partoche non concernée par la sauvegarde. J'ai pas l'impression d'être clair, m'enfin :p Et fais gaffe à ne pas sauvegarder une partoche avec une image incluse, ca risquerai de peser lourd, bref, pour te simplifier la vie, créé toi une 3ème partoche sur l'ancien disque
Pour ma part, j'utilise Power Quest Drive Image qui est simple, efficace et fiable (+) -
jamal a écrit : les drivers de ta carte graphique ne sont pas installés, c'est tout normalement
et ca se fait comment?
-
jamal a écrit : Ouaip c'est tout good à part pour ton deuxième point où tu ne pourra que sauvegarder ton image sur une partoche non concernée par la sauvegarde. J'ai pas l'impression d'être clair, m'enfin :p Et fais gaffe à ne pas sauvegarder une partoche avec une image incluse, ca risquerai de peser lourd, bref, pour te simplifier la vie, créé toi une 3ème partoche sur l'ancien disque
Pour ma part, j'utilise Power Quest Drive Image qui est simple, efficace et fiable (+)
En fait j'ai un disque esclave à l'heure actuelle, il fait 3 partitions.
Les trois questions qui me restent (me tape pas jamal :p) sont :
1- Pourrais-je brancher mon vieux disque maitre, mon actuel esclave et mon futur maitre (en esclave) en même temps, pour faire toutes ces manips (grosso modo : 2 + 3 + 2 = 7 partitions à la fois
) ?
2- Question annexe : comment puis-je savoir quelles partitions sur sont quels disques (physiquement) à l'heure actuelle ? (j'ai deux disques, soit 5 partitions)
3- Mon possible futur maitre serait un Western Digital Caviar 7200 tours/min 2 Mo de cache Est-ce que ce cache va nuire aux performances ou c'est tout de même ok ?
=========================
Merci encore pour tout et désolé pour tous les autres qui subissent mes gros patés indigestes :D -
rcs68 a écrit : jamal a écrit : les drivers de ta carte graphique ne sont pas installés, c'est tout normalement
et ca se fait comment?
1- Quelle est ta carte graphique ?
2- Une fois identifiée, tu vas sur le site Internet du fabriquant de ta carte graphique, rubrique "download" (ou "téléchargement") et tu prends les drivers qui correspondent à ta carte
3- Une fois arrivés sur ton PC, tu exécutes le petit programme et normalement tout se passe bien...
ps: si les drivers que tu télécharges sont au format ZIP, dis-le nous et on t'expliquera comment les installer. -
ooo yeuu comme c'est compliqué tout ca..
lol
je crois que je vais le faire demain parce que la vraiment pas envi de réfléchier ... merci pour votre aide!!!!
je vous tien au courant
-
Mais non que diable, seulement trois petites étapes
Franchement, c'est vite fait, crois-moi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.