Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.570 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

  • superdou a écrit :
    Pour moi, c'est surtout que contrairement à ce que certains annoncent, le public strasbourgeois est plutôt connaisseur.





    Oui et tres certainement exigeant et impatient par la même, ce qui peut se comprendre au vu des saisons... :-s
  • Pas d'accord, Superdou 13 matches sans victoires, y'a un problème avec les joueurs ou/et le staff!
    Toi, connaisseur du Racing, y a-t-il eu une telle période de disette depuis 20 ans (exepté l'an dernier???)
    Amicalement! ;)
  • Je trouve le public de la Meinau, pour y avoir passé 2 saisons, plutôt bon ! 12 matchs sans une seule victoire en championnat, et les Ultras Boys 90 sont toujours là...
    Alors bien sûr, ça serait mieux que ce soit tout le stade qui chante, mais il ne faut pas demander la Lune non plus..
    Il y a evidemment, et inévitablement, des idiots qui sifflent leur équipe, ou je ne sais quoi; mais cela se passe dans chaque stade...c'est dans la nature humaine.
  • Il ne s'agit pas d'être idiot ou non...
    En ce qui concerne les ultras, ils avaient annoncé qu'ils ne feraient rien avant leurs 15 ans.
    Pour le reste du public, je pense qu'il y a un mélange de tout : une équipe maladroite mais qui essaie, pas de propos déplacés envers les supporters, la dynamique de l'an passée, l'incrédulité face à une telle inefficacité, les blessures, etc. Les gens ne sont pas, contrairement à ce que certains peuvent dire, d'aveugles moutons. Ils ont fait preuve de patience, mais ça ne veut pas dire qu'ils en feront preuve encore longtemps :-B
  • pierre a écrit :
    Pas d'accord, Superdou 13 matches sans victoires, y'a un problème avec les joueurs ou/et le staff!
    Toi, connaisseur du Racing, y a-t-il eu une telle période de disette depuis 20 ans (exepté l'an dernier???)
    Amicalement! ;)

    Je ne m'en souviens pas non plus, Pierre.

    Mais oui, clairement, le problème, il est au niveau de l'effectif, en attaque.
    Par contre, les joueurs qui évoluent, même si certains n'ont pas le niveau de L1, ne sont pas des fainéants, ils mouillent le maillot, en vain, mais ils le mouillent au moins.
  • je pense que la mini-trève va faire du bien.
    si après cette pause le Racing nous ressort une défaite contre Nice, alors la je suis persuadé que ça va gronder dans les travées de la Meinau et peut être même dans le Kop...
  • Tout à fait d'accord avec toi Superdou (+) !

    Je suis le premier à ne pas comprendre un tel bilan actuelement en championnat car la plupart des défaites nous les avons subies contre le cours du jeu. Et pour cela je continue à croire en des jours meilleurs...
  • brève :"Seuls 6 500 billets avaient été vendus hier soir pour la rencontre face à Tromsø"

    (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)


    .... et pour répondre à la question, cela risque de nous couter cher : il faudrait que le racing soit 1er, avec 30 points d'avance, un goal-average de +50 et des billets à 2.5 eurso, et des horaires adaptées à chacun, et, et et ....
    Non, jamais on aura un réel public, il faut s'y faire !!!!! X-(
  • Si je me fie a la fiche du dernier match de championat. Il y avait plus de 23 000 personnes présente pour assister à RCS-Saint Etienne. Le Racing est 19e et n'a pas remporté une seule victoire cette saison.

    A part ca, c'est trop de la balle de cracher sur le public strasbourgeois! =D
  • Faut pas s'emballer jybet, le public alsacien cherche du spectacle, il vient à la meinau qd il y'en a, mais il peut trés bien aller au Rhénus ou à n'importe quelle autre endroit.
    C'est sur qu'on a envie d'avoir 20 000 fidèles à chaque match, mais ça marche pas comme ça chez nous.

    Consolons nous en nous disant que les absents auront une nouvelle fois tort, comme contre Graz, et Basel (+)
  • de nombreux publics seraient content de voir l'uefa, nous on l'attend , on l'attend et chaque fois c'est pareil pas un chat à la meinau ... alors oui, on n'a pas de public.
    Simplement des gens qui viennent voir ce qui se passent (se font inviter pour beaucoup car en tribune sud pour ne citer qu'elle (ou je suis abonné) y'a pas beaucoup de personnes qui paient, sans compter tous les gosses invités, plus leurs accompagnateurs en est et ouest ...
    Et pour ce qui est du dernier match, st etienne attire souvent le public, en plus il y avait les 15 ans des UB.
    Les gens ont certes été patients un peu plus cette saison mais j'imagine pas 20000 spectateurs au prochain match face à nice, en plus l'hiver approche, on pourrait attraper froid ! ....
    enfin il faut rappeler que cette année il n'y aura sans doute jamais moins de 12000-13000 spectateurs aux matchs (10000 abonnés + toutes les invitations), donc les chiffres ...
  • guigues a écrit :
    Faut pas s'emballer jybet, le public alsacien cherche du spectacle, il vient à la meinau qd il y'en a, mais il peut trés bien aller au Rhénus ou à n'importe quelle autre endroit.
    C'est sur qu'on a envie d'avoir 20 000 fidèles à chaque match, mais ça marche pas comme ça chez nous.

    Consolons nous en nous disant que les absents auront une nouvelle fois tort, comme contre Graz, et Basel (+)


    oui je sais bien mais moi cela me fout en rogne, surtout tôt le matin quand je lis les DNA, que j'ai pas assez dormi .... :)) :))
  • giom a écrit :
    Je trouve le public de la Meinau, pour y avoir passé 2 saisons, plutôt bon ! 12 matchs sans une seule victoire en championnat, et les Ultras Boys 90 sont toujours là...
    Alors bien sûr, ça serait mieux que ce soit tout le stade qui chante, mais il ne faut pas demander la Lune non plus..
    Il y a evidemment, et inévitablement, des idiots qui sifflent leur équipe, ou je ne sais quoi; mais cela se passe dans chaque stade...c'est dans la nature humaine.


    Perso, j'ai beau critiquer le public alsacien, et ça m'arrive assez souvent, mais faut reconnaitre qu'avoir 15-25000 spectateurs par match alors que l'équipe ne fait que perdre, c'est loin d'être nul, le public alsacien est loin d'être mauvais quand même...

    Et autre chose, tu sembles considérer 2 types à la Meinau, les UB90, et les autres qui ne chantent pas. Je n'ai absolument rien contre les UB, mais je ferais remarquer qu'il n'y a pas qu'eux qui chantent dans le stade, quand même, faudrait pas oublier les autres qui chantent et supportent leur équipe, indépendants ou faisant partie d'autres associations de supporters ;)
  • Absolument d'accord avec ce dernier propos. (+)

    23 000 contre Saint Etienne, je veux bien qu'il y avait les 15 ans des UB, mais ca n'explique pas tout, et de très loin. Je vais même jusqu'a penser qu'une bonne partie du public s'en tapait complétement. Le fait que Saint Etienne attire du monde, c'est vrai, cependant les RCS-Sainté n'ont jamais connus les engouments populaires que le RCS-OM par exemple ou là c'est flagrant.

    D'une manière générale et sur le long terme, je trouve que le public Strasbourgeois a été plus que respectable étant donné les circonstances et pérépéties qu'ont connu le club. Il s'est montré fidéle et a en régle générale soutenu l'équipe quand elle le méritait, et pas forcement quand elle brillait sur la pelouse. (genre en fin de saison 2003/2004 par exemple)

    Enfin, il faut quand même relativiser une chose. 6500 billets vendus, ca signifie qu'on sera pas loin des 15 000 ce soir. RCS-Tromso ca a beau etre la coupe d'Europe, c'est pas super bandant comme affiche, même si les Norvégiens méritent tout le respect possible. Bref rien qui ne me parrait illogique et scandaleux sur ce coup là.
  • Pourtant une affiche norvégienne c'est plutôt bandant d'habitude O:)
  • conan a écrit :


    Enfin, il faut quand même relativiser une chose. 6500 billets vendus, ca signifie qu'on sera pas loin des 15 000 ce soir. RCS-Tromso ca a beau etre la coupe d'Europe, c'est pas super bandant comme affiche, même si les Norvégiens méritent tout le respect possible. Bref rien qui ne me parrait illogique et scandaleux sur ce coup là.


    ben moi c'est clairement le 6500 qui m'a fait :-& ! Si on est 15000 (mais honnêtement je vois plutôt 9500/10000) tant mieux ... mais bon !

    Ensuite je ne dis pas qu'il ya pas du mieux par rapport à l'attitude du public, ça c'est évident et c'est surtout du au discours clair de nos dirigeants et à la confiance accordée à Gindorf et Jacky.
  • conan a écrit :
    Si je me fie a la fiche du dernier match de championat. Il y avait plus de 23 000 personnes présente pour assister à RCS-Saint Etienne. Le Racing est 19e et n'a pas remporté une seule victoire cette saison.

    A part ca, c'est trop de la balle de cracher sur le public strasbourgeois! =D


    Tu comptes 10 000 abonnés, Les 6000 invités, tu ajoutes à ça le fait que le retour de Sainté attire les nostalgiques, plus un peu d'engouement pour le tifo UB et tu obtiens la mascarade de Samedi soir.

    Oui le Stade était plein, mais au prix de quels éfforts de la part du club ?

    Au final peu auront acheter un billet amedi (hors abonné j'entends)

    Autour de moi, personne ne sait que le RCS joue la coupe d'Europe ce soir.

    Le soufflet est retombé depuis la finale. Pourtant l'engouement était certain autour de notre club, dommage que la fin de saison soit arrivée, ça a cassé la dynamique.

    Aujourd'hui, il est redevenu d'usage de cracher sur le RCS ( qu'on encensait il y a 6 mois) b-(

    Mais ça on a l'abitude.

    L'an prochain, seuls les irréductibles seront là (+)
  • de toute façon c'est en jouant une saison en L2 qu'on peut voir combien un club compte "réellement" de supporters ... les vrais !!!
    Mais ce ne sera pas pour l'an prochain car on n'y retournera pas ...
  • johnnbo a écrit :

    Et autre chose, tu sembles considérer 2 types à la Meinau, les UB90, et les autres qui ne chantent pas. Je n'ai absolument rien contre les UB, mais je ferais remarquer qu'il n'y a pas qu'eux qui chantent dans le stade, quand même, faudrait pas oublier les autres qui chantent et supportent leur équipe, indépendants ou faisant partie d'autres associations de supporters ;)


    Quand je parles des UB, en fait je voulais dire le kop...J'ai rarement vu le reste du public intervenir pour mettre l'ambiance dans le stade !
  • Oui, c'est vrai que pour avoir fait une mi temps en tribune Est, c'est pas la grande folie ! :D

    Je comprends bien ce que tu as voulu dire, je voulais simplement rectifier que justement, dans le Kop, il n'y avait pas que les UB... :)
  • johnnbo a écrit :

    Et autre chose, tu sembles considérer 2 types à la Meinau, les UB90, et les autres qui ne chantent pas. Je n'ai absolument rien contre les UB, mais je ferais remarquer qu'il n'y a pas qu'eux qui chantent dans le stade, quand même, faudrait pas oublier les autres qui chantent et supportent leur équipe, indépendants ou faisant partie d'autres associations de supporters ;)


    Mouè ça chante pas des masses non plus.........Le KCB un tout petit peu quand le Racing domine ou quand il s'agit de chambrer les supporters adverses. Sinon Hansi et CCS ça chante pas....
  • alsacien2 a écrit :
    affluence strasbourg : 18170
    affluence metz : 16928
    affluence sochaux : 14267
    affluence nancy : 17241

    On a pas trop de leçon à savoir niveau affluence non ? :-w



    Comparons ce qui est comparable aussi:
    population aire urbaine Strasbourg: 612 000 habitants
    population aire urbaine Metz: 430 000 habitants
    population aire urbaine Nancy: 410 000 habitants
    population aire urbaine Sochaux: 180 000 habitants (allez, 280 000 avec Belfort)

    Source: INSEE
  • ça c'est des stats, Stras à Lyon, merci de nous éclairer de manière constructive et objective!!!!!!!!!!!
  • Je suis désolé mais si on avait un mauvais publique le stade serait vide malgré les 10 000 abonnements alors que depuis le début de la saison le publique vient en masse, certes ils critiquent défois, mais aucun être humains et parfait sinon ça se s'aurait, je trouve le publique strasbourgeois motivé qui encourage son équipe même si celle ci ce fait mener aux scores 0-1 ... C sür certains ont besoin de "s'acheter un cerveau" en reprenant une expression que j'ai lu au début :D mais + de 70% du publique strasbourgeois en a un :D
  • combien de fric t'as mis dans le RCS ces dernières années????
    et combien t'en as mis pour aider les pauvres???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives