Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

• c'est à moi que tu parles? si oui je vais te répondre j'ai tjrs suivi le racing chez moi à la radio ou sur le net, ce n'est que depuis début de l'année dernière que j'y vais tjrs.
    Et en ce qui concerne les pauvres combien de fric tu leurs en donne toi? car jte signale y a plus de gens pauvres que riche fait le calcul et bon courage si tu veux faire le bon samaritain ! n'oublie pas si tu donnes à un pauvre il faut en donner aux autres aussi sinon y aura des jaloux !
  • Je suis d'accord avec toi rcs-rulzzz que le public vient assez nombreux au stade cette saison malgré une 19ème place. Mais bon il y a quand même certains comportements que je ne comprendrai jamais : hier on gagnait 1-0 et certains ont quand même réussi à siffler des actions manquées devant le but. Je suis d'accord qu'en ce moment on vendange beaucoup d'occasions mais les sifflets ne mettent pas les joueurs en confiance. Et puis, je me répète : on était en train de MENER AU SCORE !!!
  • miceli a écrit :
    combien de fric t'as mis dans le RCS ces dernières années????
    et combien t'en as mis pour aider les pauvres???

Je ne vois pas le rapport #-o
  • ah bebou désolé je n'y étais pas :-/ honte à moi lol
    bein c'est gens qui siffle font partie des gens à qui il faudrait acheter un cerveau hihi :D
  • kibitz a écrit :
    miceli a écrit :

Je ne vois pas le rapport #-o

Moi non plus, aucun lien (fils unique?)
  • je pense qu'il a réalisé que ça n'avait aucun rapport il c'est barré :D
  • miceli a écrit :

Moi les pauvres c'est pas ma passion, le RCS oui!
  • Le masochisme c'est pas ta passion aussi ? =P~
  • Non non mais pourquoi pas un jour :D
  • le pire public c'est le notre ?
  • maxrcs a écrit :
    miceli a écrit :

Moi les pauvres c'est pas ma passion, le RCS oui!

Waouhhhh...... C'est un échange question réponse de très haut niveau....
  • C'est clair.

En parlant de public, je pense qu'i faut qu'on arrête de croire aux accusations des différents dirigeants et joueurs qui ont dit que lr Racing a un public exigeant.

Il faut arrêter les bétises pour ne pas dire le mot que je pense. Regarder les 10 dernières années. On est pas gâté pour dire le pognon qu'on met dans le club en achetant un maillot, en allant voir un match etc.

Franchement, le ppol d'actionnaire alsaciens, ça donne même pas mieux que Mac Cormack. C'est triste à dire.

Le Racing, des 10 dernières années, c'est pas toujours beau.
    O.K on a ramené trois trophée. Mais côté L1, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le vrai problème, ce sont le joueurs. Et pas les 10000 fidèles et plus qui ont le droit d'exprimer leur mécontentement après ce qu'ils voient.
  • Et ce qui m'ennerve aussi c'est quand des présentateur comme par exemple guy roux mercredi disent que c'est domage que le public strasbourgeois siffle leur équipe ils montre du bon jeu ils ont l'envie... blablabla
    Mais ils ne se mettent pas a notre place!!!!
    20 matchs 1 victoire dernier, des joueurs qui loupe a chaque match 50000 ocasions IMMANCABLE je crois que ca suffit pour commencer a les siffler surtout qu'il y a pas encore eu de bronca énorme au stade!
    L'équipe est en train de déscende en L2 mais c'est juste parcequ'elle fait du beau jeu qu'on a pas le droit de la siffler???
    Si vous voullez vraiment savoir ce que c'est qu'une bronca a la meinau attendez encore quelque match et s'il y a toujours pas de victoir la ca va CH*** [-( X-(
  • Je trouve personnellement que le public répond largement présent au vu de la situation actuelle du club.
    Les sifflets sont tout de même mérités, le Racing joue a deux pieds gauches etc ... (on connait tout)
  • Oui le public est très présent et c'est très bien!! Mais je ne pence pas que siffler un joueur en particulier soit le solution, comme Pagis par éxemple, sifflé l'équipe oui mais pas juste un joueur.
  • clair faut arrêter de dire que strasbourg a un mauvais public, on mauvais public aurait déja boy coté le stade au bout de la 10 journée sans victoire ou aurait siffler sans cesse et n'aurais pas applaudit c'est joueur à l'entrée du stade faut arrêter quoi.
    Et comme la dit un bonhomme ci dessus quand un attaquant du calibre de pagiis ne marque presque pas et loupe des occasions imanquable + de une fois ça fou les boules et donc logique qu'il y a coup de siffler quoi.
  • Je dis pas pour certaines saisons auparavant, mais cette année on a un très bon public...
    d'une part 10.000 abonnés, de l'autre presque 20.000 spectateurs de moyenne, ce qui doit être une des plus fortes moyennes depuis bien longtemps...
    ensuite on a senti le public derrière son équipe jusqu'à très récemment, et le stade ne désemplit pas (mais ça, ça risque de changer désormais) enfin même contre les équipes comme Marseille, le public encourageait Strasbourg, et non Marseille comme auparavant donc...
  • Le public il est bien gentil cette année moi je vous le dis, il a quelques années certains auraient déjà pris des baffes tant que ce soit les joueurs ou les dirigeants ils se foutent de notre gueule cette année [-(
  • Je suis également étonné de la mansuétude dont le public fait preuve cette année. paradoxalement on a (pour l'instant) une meilleur moyenne que l'année du titre !

Malgré les réultats, les gens sont là et il n'y a pas eu de véritables broncas... Ca me rappelle tritement la saison 2000/01 où on est descendu, c'était un peu pareil, il y a avait plus de résignation qu'autes choses... :(
  • faut arreter de raconter que le public de la meinau est un mauvais public , nous avons 10000 abonnés et en moyenne 20000 spectateurs pour un équipe qui joue peut etre bien , mais qui ne gagne pas et est dernière , un jour ca va s"arreter et la il y aura une grosse bronka et ce ne sera pas la faute des spectateurs . les joueurs et les dirigeants sont les premiers fautif , ce que demande un spectateur c'est de vibrer au stade , mais ca fait 10 ans qu'on ne vibre plus a la meinau et je souhaite de tout mon coeur su ca va repartir allez racing
  • Cette saison pour vibrer faudrait au moins un tremblement de terre...
  • Bon alors pour moi:

- Strasbourg a un public, non seulement cette année mais depuis toujours tout à fait remarquable. Strasbourg, c'est une ville de football, la passion est énorme ici autant quà Marseille ou Lens et ça personne ne me convaincra du contraire.

26 ans où Strasbourg n'a plus joué le moindre rôle majeur en championnat et pourtant... On est 15 à 20 000 de moyenne. Combien de relégations avons nous enduré? En 98, dernier match pour se sauver, 28 000 supporters à la Meinau car le club en avait besoin. Les gens ont été là quand le club en avait besoin dans les moments où ces même personnes sentaient que le club corespondait aux vrais valeurs de la région, auquelles nous sommes attaché.

Gress disait un jour: " Si les gens n'étaient pas là en novembre, décembre, ce n'était pas à cause du froid, c'était parce qu'ils ne s'identifiaient pas à l'équipe"

Vous conaissez beaucoup de club qui ont connu des remontée en L2 comme celle de 92 avec 40 000 personnes au satde et des milliers dans les rues toute la nuit?

Plus près de nous, ça fait 3 saisons que les résultats sont de plus en plus mauvais, et pourtant, 3 saisons où la moyenne de spectateurs augmente. La lanterne rouge a la 10ème affluence de L1... Alors certes il y a eu le travail de reconquête et tout mais ça ne fait pas tout.

Certes, le public alsacien est exigeant, mais regardez un peu tout ce qu'il a enduré.... On a pas eu l'histoire glorieuse de Marseille ou St Etienne. Des villes où la passion est forte oui, mais où le public n'est pas meilleur que le notre désolé. ( sauf peut être Sté) Exemple: Novembre 2004, Marseille est 5ème, et les supporters boycottent le stade avec tout le toin toin que ça a fait.. Du n'importe quoi...

Alors oui Strasbourg a un bon public ( un des seuls à s'être vraiment révolté pour la cause du club (épisode gress) )

Cette saison ne fait que le confirmé. Et si nous allons loin en coupe d'Europe , ou en coupe de France et que les jeunes du centre arrivent en force, et bien il y aura sans doute encore des passionés la saison prochaine en L2....
  • Enfin un qui parle bien ! :-'
  • Je suis d'accord avec toi chris!
  • dartagnan a écrit :
    Le public il est bien gentil cette année moi je vous le dis, il a quelques années certains auraient déjà pris des baffes tant que ce soit les joueurs ou les dirigeants ils se foutent de notre gueule cette année [-(

Tout à fait d'accod avec toi, je me souviens des fins de match où 50/60 supps attendaient les joueurs à la sortie des vestiaires ..... cette époque semble révolue .... ce club se laisse mourir petit à petit X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives