Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre Alain Frau

Chargement...

Flux RSS 914 messages · 50.859 lectures · Premier message par tme68 · Dernier message par moderateur

• Je pense qu'il ira à Lens, s'il devait partir de l'OL. La concurrence n'est pas si terrible que ça à Lens.
    Jemaa et Jussie sont encore assez jeunes (plutôt des solutions pour un futur proche).
    Dindane est la recrue de l'intersaison (venu remplacer Utaka parti à Rennes) mais n'a pas cassé des briques pour l'instant (enfin c'est l'impression que j'ai).
    Quant à Cousin, il marche pas mal ces derniers temps (triplé en UEFA cette semaine, buteur régulièrement en championnat), mais il n'est pas "indiscutable" non plus.
    Bref Frau peut sans soucis devenir titualire à Lens, même si la concurrence sera plus forte que dans un club comme Strasbourg ou Nancy (c'est une évidence évidente :D)
    Et comme le dit justement holicool, à Lens, il aurait plus de chances de se caser pour les saisons à venir...

Par contre, c'est sûr que je dirai pas non à son arrivée, si jamais il était adepte des challenges extrèmes :p
  • Ca se joue dans un mouchoir de poche, mais PAF ira très certainement à Lens :

1) Bonne équipe
    2) pas si barré que ça en attaque
    3) GIllot à été son entraîneur à SOchaux
    4) Excellent public
    5) UEFA
    6) Ambitions en L1

à moins que Aulas ne veuille pas le prêter à Lens, mais dans ce cas...attention à Nancy ou d'autres clubs qui vont très certainement pointer leur bout de nez!
  • Bon c'est sur qu'il y ait de grandes chances pour que Frau ne vienne pas chez nous, mais en tout cas on ne pourra pas reprocher à nos dirigeant de ne pas avoir fait le maximum pour le convaincre de venir chez nous. Et ca c'est deja un sacré point positif. ;)
    Maintenan croisons les doigts pour que cela porte ces fruits [-o
  • Pour Frau, voici les avantages dans chacun des clubs, ainsi que les inconvénients:

Lyon:
    - Barré par une concurrence féroce
    - Pression moyenne vu l'effectif déjà en place
    - Peu de chance de jouer la Coupe du Monde

Lens:
    - Concurrence féroce
    - Grosse pression
    - Possibilmité de jouer la Coupe du Monde s'il s'impose

Nancy:
    - Place de titulaire assurée
    - Club sans grosse pression
    - Devra être exceptionnel pour jouer la Coupe du Monde

Strasbourg:
    - Place de titulaire assurée
    - Enorme pression, il sera attendu comme le messie
    - Devra être exceptionnel pour jouer la Coupe du Monde
  • Et bien... faut l'envoi à PAF pour l'aider à faire son choix! Superdou, conseiller Sportif (+) :'>

pattel a écrit :
    Ca se joue dans un mouchoir de poche, mais PAF ira très certainement à Lens :

1) Bonne équipe
    2) pas si barré que ça en attaque
    3) GIllot à été son entraîneur à SOchaux
    4) Excellent public
    5) UEFA
    6) Ambitions en L1

à moins que Aulas ne veuille pas le prêter à Lens, mais dans ce cas...attention à Nancy ou d'autres clubs qui vont très certainement pointer leur bout de nez!

Quant à Nancy, ils sont mieux que nous en ce moment, mais punaise... Si il va là-bas plutôt que chez nous, c'est qu'on sera tombé vraiment bien bas. Niveau standing, sans leur faire injure, y a rien de comparable avec nous...
    Alors ça ne fait pas tout le standing mais bon.

Puis Frau, ou qu'il aille (sauf peut-être à l'OM et encore), à mon avis il peut d'ores et déjà oublier la coupe du monde. Le groupe, Domenech l'a déjà quand même vachement en tête, et c'est pas "6-7 bons mois" qui vont suffire pour qu'il fasse son trou en EDF.
  • C'est quoi notre standing à nous, je comprends pas trop là ? #-o
  • à défaut d'avoir PAF on pourrait prendre PIF...

http://gponthieu.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/1pif_2004.jpg
  • Je pense que les arguments pour la coupe du monde sont a exclure, il n'a quasi aucune chance d'y figurer...
    Il est peut-etre attendu comme le messie au Racing, mais il y a de quoi, sans ca c'est la L2 qui nous tend les bras
  • La piste Lensoise, est incontestablement la plus chaude à
    l'heure actuelle.
  • Sauf qu'un dementi de la part de Houllier dis qu'il n'a eu aucun contact de la part de qui que ce soit... on peut tjs se gratter :((
  • dartagnan a écrit :
    C'est quoi notre standing à nous, je comprends pas trop là ? #-o

C'est ça:

NancyStrasbourg
    Coupe Intertoto 1995
    Championnat 1979
    Coupe 1978Coupe 3 (1951, 1966, 2001)
    Coupe de la Ligue 2 (1997, 2005)
    Championnat de D2 4 (1975, 1990, 1998, 2005)Championnat de D2 2 (1977, 1988)

C'est beaucoup moins de saisons en L2, une autre histoire (rien qu'en Coupe d'Europe qu'on dispute d'ailleurs cette année au passage), et j'en passe.

Ce serait malheureux qu'en compétition avec Nancy pour séduire un joueur, on puisse se faire griller par eux. La situation actuelle au classement n'est quand même significative de la réalité de tous les clubs. Le Mans n'est pas un plus grand club que Nantes ou Sochaux. Si il part à Nancy, ce sera alors vraiment rien que pour une question de sous car pour le reste... Et arriver au fait que Nancy puisse avoir plus de thune que nous après une année en L2 alors qu'on a touché beaucoup via la revalorisation des droits télé de la L1, ce serait à n'y rien comprendre.
  • alsacien2 a écrit :
    à défaut d'avoir PAF on pourrait prendre PIF...

http://gponthieu.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/1pif_2004.jpg

Aaah ça faisait longtemps que j'avais pas lu alsacien2 (depuis InfosRacing ?) et ça fait toujours autant du bien... :))

Au sujet de Nancy, il ne faut pas oublier qu'ils se sont refaits en 5 matchs, comme quoi 5 matchs ça suffit pour se mettre à l'abrit si on le fait des maintenant... mais c'est sur que Caen l'an dernier n'en a pas eu assez de 5 ! :-'

Dans 10 matchs, ils seront peut-être (certainement ?) à notre place, et ça Frau doit bien le prendre en compte. S'il ne va pas à Lens, je ne vois pas pourquoi il préfèrerait Nancy à nous... :-B
  • non seulement Frau va venir au racing, mais en + il vont nous refiler Pedretti et Viale !!!!!!!!!!! :o) hi hi
  • Une question qui se pose aussi, c'est dans l'hypothèse où il vienne " est-ce qu'il sera qualifié pour jouer la coupe UEFA " ?
  • Non car il est inscrit à une compétition européenne avec Lyon! Donc, il peut pas jouer l'Europe ni avec Strasbourg ni avec Lens!
  • Déjà, il me sembe qu'il n'a pas joué avec Lyon en CL (car dans le cas contraire, c'est mort, même pour une seule minute).

Par contre si jamais il venait, je crois (je suis presque sûr) qu'il ne pourrait pas jouer les 2 matches de poule restant (le Racing avait dû fournir une liste des joueurs qu'il inscrivait pour cette compétition auprès de l'UEFA et doit s'y tenir).

Par contre, il me semble qu'après les poules, il est possible d'apporter des modifications à cette liste. Donc si le Racing sortait des poules et se qualifiait pour les 16e, il aurait la possibilité d'inscire Frau et donc de le faire jouer.

Bon ça fait beaucoup de "il me semble", donc si quelqu'un pouvait confirmer ça... O:)
  • il parait qu'il peut jouer l'uefa parce qu'il n'est pas rentrer sur le terrain en champions league ?
  • rcsmick a écrit :
    Non car il est inscrit à une compétition européenne avec Lyon! Donc, il peut pas jouer l'Europe ni avec Strasbourg ni avec Lens!

Oui, mais il n'a pas joué sous le maillot lyonnais en coupe d'Europe (c'est ça le critère).
  • rcsmick tu es sûr de toi ?
  • Et si l'arrivée de FRAU à Strasbourg était liée au départ de Keita la saison prochaîne ?
    Avec le rappel d'Anelka, Frau n'a aucune chance d'aller à la coupe du monde.
  • bibi57 a écrit :
    Et si l'arrivée de FRAU à Strasbourg était liée au départ de Keita la saison prochaîne ?
    Avec le rappel d'Anelka, Frau n'a aucune chance d'aller à la coupe du monde.

Je pense que c'est ça en effet. Aulas va pousser Frau à venir chez nous en lui disant "tu vas là bas 6 mois en vacances" et d'un autre coté il construit un accord avec Keller pour Keita, echanges de faveurs... Faut pas se leurrer si Frau vient ici c pas pcq il veut sauver le RCS, c'est pcq il est obligé
  • klaus a écrit :
    Déjà, il me sembe qu'il n'a pas joué avec Lyon en CL (car dans le cas contraire, c'est mort, même pour une seule minute).

Par contre si jamais il venait, je crois (je suis presque sûr) qu'il ne pourrait pas jouer les 2 matches de poule restant (le Racing avait dû fournir une liste des joueurs qu'il inscrivait pour cette compétition auprès de l'UEFA et doit s'y tenir).

Par contre, il me semble qu'après les poules, il est possible d'apporter des modifications à cette liste. Donc si le Racing sortait des poules et se qualifiait pour les 16e, il aurait la possibilité d'inscire Frau et donc de le faire jouer.

Bon ça fait beaucoup de "il me semble", donc si quelqu'un pouvait confirmer ça... O:)

De ce que je sais, on peut changer 2-3 joueurs avant les 16eme(si on passe hein), si ce ce(s) joueur(s) na pas jouer au moins 1mn en coupe d'europe cette saison avec un autre club.
  • italoharissa a écrit :
    Je pense que c'est ça en effet. Aulas va pousser Frau à venir chez nous en lui disant "tu vas là bas 6 mois en vacances" et d'un autre coté il construit un accord avec Keller pour Keita, echanges de faveurs... Faut pas se leurrer si Frau vient ici c pas pcq il veut sauver le RCS, c'est pcq il est obligé

Un club ne peut pas obliger un joueur un signer dans un club
  • klaus a écrit :
    Déjà, il me sembe qu'il n'a pas joué avec Lyon en CL (car dans le cas contraire, c'est mort, même pour une seule minute).

Je te confirme qu'à ma connaissance, c'est exactement ça (+)
  • Citation:

[...]

Le premier point est confirmé par ce site ;)

Statistiques lyonnaises
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives