Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre Alain Frau

Chargement...

Flux RSS 914 messages · 50.457 lectures · Premier message par tme68 · Dernier message par moderateur

  • D'après moi ce joueur mérite bien un topic chez nous.
    Surtout qu'on commence à en parler un peu partout (voir topic sur Nilmar).
    En plus il serait à la recherche d'un club pour reprendre confiance si j'en crois ce que j'ai trouvé sur un autre site :

    L'ancien sochalien ne souhaiterait pourtant pas rejoindre l'OM, privilégiant selon un proche du dossier, en cas de départ de Lyon, un autre club français où il pourrait plus facilement retrouver la confiance.

    Source : Planète-lens.com
  • Moi je le kiff bien le Frau, je ne pense pas que le racing puisse se le payer malheureusement.

    Il est sur les tablettes de Marseille et de Lens, si un attaquant arrive à Lyon (Owen) Frau n'aura plus sa place en plus de Nilmar, et il y a bcp de club sur les rangs.

    Qui tente rien n'a rien, allez marco! fais nous plaisir!
  • Comme transfert ce n'est peut-être pas possible.
    Mais vu qu'il n'a pas envie de faire banquette à Lyon je le verrai bien chez nous en prêt.
  • Lens se renseigne pour Frau

    http://img1.eurosport.com/imgbk/footbl/all/big_md-i152532.jpg

    L'attaquant lyonnais Pierre-Alain Frau serait sur les tablettes de Lens selon le quotidien L'Equipe de jeudi. Remplaçant depuis l'arrivée du Norvégien John Carew, l'ancien sochalien, qui a refusé de rejoindre l'OM, ne serait pas contre un départ afin de retrouver un temps de jeu.


    Cantonné à un rôle de remplaçant au sein de l'Olympique Lyonnais, Pierre-Alain Frau pourrait bien quitter prochainement les bords du Rhone. En effet, la situation actuelle de l'ancien buteur sochalien attire les clubs à la recherche d'un attaquant.

    Surtout que, selon plusieurs sources, Frau ne serait pas totalement satisfait de son rôle actuel et ne serait pas contre un transfert. "IL n'est pas en confiance, c'est normal pour un attaquant, il perd ses repères. Il a besoin de jouer aussi. C'est le lot de tous les grands clubs. Les postes sont tous au moins doublés" expliquait Berbard Lacombe lors d'un point sur les transferts, mardi sur le site de Lyon.

    A la recherche d'un remplaçant pour Peguy Luyindula, l'Olympique de Marseille s'est mis sur les rangs pour recruter la désormais doublure de Carew. Mais l'ancien sochalien ne souhaite pas rejoindre l'OM, privilégiant selon un proche du dossier, en cas de départ de Lyon, un autre club français "où il pourrait plus facilement retrouver la confiance".

    Lens rentre en contact

    Ce club pourrait bien être le RC Lens. Selon le quotidien L'Equipe de mercredi, Pierre-Alain Frau intéresserait les Sang et Or. Les dirigeants lensois auraient même contacté leurs homologues lyonnais au sujet de l'ancien sochalien. Malgré la multitude d'attaquants présents au Racing, Lens ne souhaiterait pas rater une occasion comme celle là. L'expérience et la polyvalence de Frau pouvant être un atout indéniable pour l'équipe de Francis Gillot.

    Toutefois, on en est qu'au stade des rumeurs et le transfert est encore loin d'être conclu. Surtour que Jean-Michel Aulas, le président des Gones, n'apas envie de dégraisser, pour l'instant. Seul Nilmar est pour l'instant autorisé à trouver un nouveau club afin d'acquérir plus d'expérience.

    source: Eurosport
  • Frau-Dindane sa a de la gueulle quand meme =P~
  • C'est vrai que c'est allèchant sur le papier, dommage que tout soit gaché par la présence de Jérome Leroy derrière eux :-&
  • L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Gérard Houllier, a déclaré jeudi qu'un éventuel départ de l'attaquant Pierre-Alain Frau n'était pas d'actualité mais s'est dit en revanche favorable à celui du Brésilien Nilmar dans le cadre d'un prêt.

    « Il n'est même pas question d'un éventuel départ de Frau », a affirmé Gérard Houllier, ajoutant toutefois : « ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cela ».

    « Je ne sais pas si ce sont des rumeurs colportées par les agents. Pierre-Alain a été malheureusement victime d'un accident musculaire qui l'a écarté des terrains assez longtemps et l'a handicapé dans sa préparation. Il a moins de temps de jeu que les autres », a-t-il expliqué.

    Source : L'EQUIPE.FR
  • A participé au match Lyon - Nancy 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Lyon - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Nantes - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing se serait renseigné auprès de l'OL sur Pierre-Alain Frau. Le salaire du Lyonnais, estimé entre 120 et 130 000 euros par mois, représente toutefois un obstacle.
    Source: L'Alsace
  • Ah voila une bonne nouvelle de bon matin , une attaque Pagis , Frau pourquoi pas,
    J'ai vu le match de Lyon hier et Frau m'avait l'air a court de match ,il ne joue pas beaucoup! Mais il serait un super complement pour Micka! Esperons.
  • C'est sûr que ce serait bien. Mais ne rêvons pas, car son salaire est estimé à 120k€ ! Si je ne me trompe, le salaire actuel le plus élevé doit être de 60k€. Il y a un goufre. Et je ne m'imagine pas qu'Aulas prenne en charge la moitié du salaire de Frau.
  • On ne sait jamais, dans le cadre d'un prêt, le club prêteur prend souvent une (grosse) partie du salaire à charge.

    En tout cas, si c'est lui qui vient, je suis heureux :)
  • question bête : même pour un prêt , faut il attendre le mercato d'hivers? parce que si c'est oui , il y a encore du temps avant tout ça !
  • philou67 a écrit :
    question bête : même pour un prêt , faut il attendre le mercato d'hivers? parce que si c'est oui , il y a encore du temps avant tout ça !


    Non, on a droit à un joker avant le mercato d'hiver (Prèt ou achat) et on a droit à un joueur au chômage en plus du joker il me semble.

    Sinon je pense que Frau est le joueur qu'il nous faut ! J'oublierai jamais le but magnifique qu'il a marqué contre nous il y a 2 ans avec Sochaux !
  • Ahhh! Mais ce serait super, ça .
    mais maintenant il faudrait voir combien Aulas serait prèt à payer en part salariale, car il recoit , même remplaceant , une sacrée somme , ce petit! Si on arrive à se mettre d'accord là dessus , ce serait génial!!

    Prions , prions !!
  • En échange, on lui prête Sidi jusqu'à la fin de saison :p
  • PAF il joue jamais, on se demande a quoi il sert a Lyon. Un pret serait interessant pour le joueur et les 2 clubs, meme si le RCS ne fait pas autant rever que l'OL. Reste a voir si PAF est trop fort pour jouer le maintien...
  • ca serait sincerement une belle attaque sur le papier FRAU,PAGIS en plus les deus se connaissent deja !
    mais malheuresement je craint qu'il ne soit trop cher meme pour un pret !
    de plus je ne suis pas sur qu'il soit interessait de passer du leader incontéster a l'avant dernier !
  • Moi la brève me fait "doucettement" rire. Pourquoi pas Robinho aussi???

    Non sérieusement c'est sur que si PAF arrive au racing, ça fera un plus non négligeable pour l'attaque (si toutefois il est à son meilleur niveau, car des joueurs pas au niveau on a déja :D ) mais j'imagine mal Keller et/ou Gindorf payer aussi cher pour un joueur et qu'il faudra payer encore 2 fois plus que Pagis.
  • Robinho ? Hum, je me suis laissé dire que son salaire "représentait toutefois un obstacle" :D
  • jamal a écrit :
    En échange, on lui prête Sidi jusqu'à la fin de saison :p

    Ehhh, il y a un copyright là-dessus :p
  • Duguépéroux ne s'emballe pas non plus : Ce serait trop beau. Je ne sais pas si le club a les moyens de s'offrir un tel joueur, ni si celui-ci a l'attention de venir chez nous.
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    En échange, on lui prête Sidi jusqu'à la fin de saison :p

    Ehhh, il y a un copyright là-dessus :p


    :))

    Copié mais jamais égalé ;)
  • L'effort financier est seulement d'une saison, ce qui limite le risque pour le RCS.
    Cette idée me botte, mais il faut dire qu'on est tellement à la rue qu'on est prêt à acceuillir nimporte qui comme le messie O:)
    Les relations avec Lyon sont bonnes, de ce cotés c'est OK
    Reste à voit l'avis de Frau (Aller VErcoutre on compte sur toi la dessus).
    Et aussi celui de PAgis ? Est ce qu'ils s'entendent au moins (pas que sur le terrain).
  • Generalement, un pret ne coute pas grand chose au club. Dans notre cas, ce serait lyon qui payerais la majorité du salaire. L'avantage du pret de frau pour lyon, c'est qu'il retrouve un temps de jeu et par la meme occasion il garderais une valeur sur le marché.
    Apres reste a voir si Keller ne se fera pas une fois de plus avoir...
  • on peut aussi faire miroiter une vente de keita d'ici deux ans???
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives