Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

• C'est dingue quand même, on va peut-être être obligé de monter un comité de soutien à Dugué juste parce que 2 ou 3 urluberlus croit encore encourager le "Marseille du Nord". En tout cas, moi, j'espère que je ne l'encourage plus et que Strasbourg est vraiment devenu un club STA-BLEUH ! Même si ça doit necessiter une petite année au purgatoire (ça arrive à tous le monde, mais j'y crois encore hein)... :-B
  • Content de lire ces paroles sensée et fier que la Meinau ne réclame pas la tête de Dugué. (+)
  • moi je préfèrerais limoger Keller !!!!! b-(
  • Ben là, les actes de Pagis et les paroles de divers joueurs me rassurent du point de vue de l'entente coach-équipe....

Plus que jamais, gardons Dugué !!! :x
  • Citation:
    C'est dingue quand même, on va peut-être être obligé de monter un comité de soutien à Dugué juste parce que 2 ou 3 urluberlus croit encore encourager le "Marseille du Nord". En tout cas, moi, j'espère que je ne l'encourage plus et que Strasbourg est vraiment devenu un club STA-BLEUH ! Même si ça doit necessiter une petite année au purgatoire (ça arrive à tous le monde, mais j'y crois encore hein)...

Ben non, ça n'arrive pas à tout le monde désolé, et surtout pas aussi souvent que chez nous!!!! :-B
  • moi de toutes façon je suis pour le maintien de Dugué jusqu'à la fin de la saison et au-delà, quoiqu'il arrive. Parce que les gamins du club, les Faty, Bellaid, Krebs, Keita et consort, personne ne les connait mieu que lui. De plus si la direction le vire, ça risque de chauffer.
  • takl a écrit :
    moi de toutes façon je suis pour le maintien de Dugué jusqu'à la fin de la saison et au-delà, quoiqu'il arrive. Parce que les gamins du club, les Faty, Bellaid, Krebs, Keita et consort, personne ne les connait mieu que lui. De plus si la direction le vire, ça risque de chauffer.

Ce ne sont pas des arguments!!!! Quand on est 19ème, il faut que ça chauffe non???? C'est quoi ce délire de garder des mecs à des postes sans qu'ils remplissent leur tâches correctement???? Ce n'est pas un poste de fonctionnaire que d'être entraineur d'une équipe pro, s'ils veulent un poste de fonctionnaire, qu'ils donnent les places à l'oeil car ce sera de service public!!!!

Non d'un chien!!!!! B-)
  • à Conan, missdoris,terrier : je médite ,je médite comme dit Conan mais je calcule aussi : le LOSC si je lis ce que tu ecris 3 victoires et 5 nuls = 14 points :: le RCS = 4 POINTS à toi de méditer cher Conan
    c'est trop facile de prendre ce qui vous interresse en vous bouchant les yeux sur le reste
    le RCS joue bien ? et il ne gagne pas ? pourquoi ?
    un petit tour en L2 ça fera pas de mal : mais sans l'argent des retombés CANAL+ coupe , affluence : contre ST Etienne 23500 spectateurs , en L2 avec ISTRES et Beauvais ou Libourne vous ferez 3000 maxi
    RESULTAT :si vous descendez vous ne remonterez pas de sitot

Vous etes trop affectif pour un club PROFESSIONNEL , les grosses écuries vont bientot se faire coter en Bourse : résultat :il faut du résultat et il faut en étant dirigeant "etre un peu tueur "je le regrette ,mon père m'emenait voir le LOU à l'époque en 1950 je pense connaittre un peu le foot , ça a changer du tout au tout

Vous pouvez continuer à crier VIVE DUGE bravo CASSARD , Vive PAGIS mais il faudra s'occuper d'un petit club de CFA , d'ailleurs vous n'aurez pas trop de temps à attendre le RCS en prend la route
    C'est la RAISON POUR LAQUELLE IL FAUT GUEULER MAINTENANT
  • J'espère bien ne jamais voir le Racing coté en bourse. Car mon plus grand plaisir est de voir lesdites grosses écuries se prendre des gamelles tout aussi grosses... qui a dit le Real ? :)-
  • jazan a écrit :
    à Conan, missdoris,terrier : je médite ,je médite comme dit Conan mais je calcule aussi : le LOSC si je lis ce que tu ecris 3 victoires et 5 nuls = 14 points :: le RCS = 4 POINTS à toi de méditer cher Conan

(...)

Détail intégriste utile à une bonne méditation, le Racing posséde actuellement 6 pts et non 4, inutile de les mettre plus bas qu'ils ne sont. :D

Autre chiffre qu'il me parrait important de souligner, le Racing n'est qu'à 5 points du premier non relégable et il reste 25 matchs à jouer. La bataille est très donc loin d'être jouée...

Gueuler maintenant, oui. Mais gueuler de façon pertinente. Par exemple, je garde a l'esprit que les premiers responsables de la situation ne sont ni Keller, ni Dugué, mais avant tout les joueurs qui sont sur le terrain. Par exemple, C'est pas Dugué qui leur ordonne de louper une demi douzaine d'occasions franches par matchs ou de comettre des bourdes défensives...
  • Je sais pas comment vous avez senti JD sur FBA après le match de jeudi, mais j'ai eu l'impression qu'il savait déjà que ce Lille-RCS sera son dernier match... Comment expliquer une telle tristesse dans la voix après cette victoire?
  • jazan a écrit :

Vous etes trop affectif pour un club PROFESSIONNEL , les grosses écuries vont bientot se faire coter en Bourse : il faut du résultat et il faut en étant dirigeant "etre un peu tueur "

Cette affirmation me parrait tout de même assez chimérique. Je suis prets à te parier mon caleçon qu'on ne verra jamais aucun club Français coté en bourse.

J'ai pas mal étudié la question dans ma folle jeunesse et pour de multiples raisons que je ne dévelloperais pas faute de temps (déjà rien que du fait que c'est interdit en France), la cotation en bourse des clubs de football n'est absolument pas viable. Le seul club au monde ou ca a marché, c'est Manchester United, club universellement populaire qui fait un chiffre d'affaire monstrueux rien que sur le merchandising. Tous les clubs Anglais, Italiens ou Allemands qui s'y sont essayé se sont gauffrés en beauté. Alors d'ici a ce que ca arrive au Racing, hein....

Quand tu dis il faut du résultat et il faut en étant dirigeant "etre un peu tueur ", j'ai l'impression de lire du Proisy ou du Hechter dans le texte. On a vu ce que ca a donné. Justement, un club de foot ne doit pas simplement se diriger comme une entreprise, l'aspect affectif a une immense importance, du fait justement qu'on parle de sport et non d'économie capitaliste. Dans le champioant de France, il y aura toujours un seul premier et trois relégables, même si les 20 présidents de clubs sont des tueurs pleins aux as...

Un exemple à méditer, celui de Lyon. Aulas (que pourtant je hais) a eu l'intelligence de comprendre qu'un grand club ne se construit pas du jour au lendemain et que rien ne peut se faire sans un minimum de stabilité. Il a mit 15 ans a batir l'OL que nous connaissons aujourd'hui. Et pourtant au début des années 90, Lyon a connu des saisons de merde ou ils ont même faillit descendre et des défaites 7-0 (face à Sochaux et Auxerre de mémoire). Et pourtant ils n'ont jamais viré l'entraineur en cours de saison a la premiere difficulté...
  • Aucun intérêt de virer dugue qui a le soutien de ses joueurs une équipe qui se bat avec ces armes un jeu avec des occasions, un public qui le soutien et le meilleur palmarès d' entraineur du racing ,ainsi qu' une parfaite connaissance du club ,mais qui a aussi un effectif limité.

Soit on le remplace par un mec totalement étranger au club avec un regard neuf et qui demendra sans doute quelques recrues (ce a quoi pour l' instant dugue n' a pas eu droit) sans pour autant obtenir des meilleurs résultats qu' une evinction d' un fidèle et qu' une perte d' argent!!!!
  • (+)
  • Comment expliquer une telle tristesse dans la voix ? Parce que le foot est impitoyable. Kombouare s'est fait limogé alors qu'il avait redonné au Racing un jeu séduisant quand il est arrivé...avec Dorsin et Basila dans l'effectif. Il a maintenu le club en L1 sans luboja, sans Niang, Kanté mais avec Drobny, Chapuis et Mouloungui seul en attaque.
    Dugué a l'appui de ses joueurs qui se défoncent pour lui .l'équipe ne joue pas mal or le Racing est a 5 ou 6 points du 1° reléguable il faudra à un moment adopter la seule solution dans ce type de situation.
  • jazan a écrit :
    à Conan, missdoris,terrier : je médite ,je médite comme dit Conan mais je calcule aussi : le LOSC si je lis ce que tu ecris 3 victoires et 5 nuls = 14 points :: le RCS = 4 POINTS à toi de méditer cher Conan
    c'est trop facile de prendre ce qui vous interresse en vous bouchant les yeux sur le reste
    un petit tour en L2 ça fera pas de mal : mais sans l'argent des retombés CANAL+ coupe , affluence : contre ST Etienne 23500 spectateurs , en L2 avec ISTRES et Beauvais ou Libourne vous ferez 3000 maxi

Vous etes trop affectif pour un club PROFESSIONNEL , les grosses écuries vont bientot se faire coter en Bourse : résultat :il faut du résultat et il faut en étant dirigeant "etre un peu tueur "je le regrette ,mon père m'emenait voir le LOU à l'époque en 1950 je pense connaittre un peu le foot , ça a changer du tout au tout

Vous pouvez continuer à crier VIVE DUGE bravo CASSARD , Vive PAGIS mais il faudra s'occuper d'un petit club de CFA , d'ailleurs vous n'aurez pas trop de temps à attendre le RCS en prend la route

Entièrement d'accord, même si des mecs comme garkam n'ont pas l'air d'avoir la largesse d'ésprit pour comprendre!!! :o)
    jazan a écrit :

Entièrement d'accord, même si des mecs comme garkam n'ont pas l'air d'avoir la largesse d'ésprit pour comprendre!!!
  • je suis (+) avec paco !
    pour répondre à kurtz, Kombouaré ne s'entendait plus avec les joueurs ni avec les dirigents alors que Dugué si..
  • Citation:
    Dugué a l'appui de ses joueurs qui se défoncent pour lui .l'équipe ne joue pas mal or le Racing est a 5 ou 6 points du 1° reléguable il faudra à un moment adopter la seule solution dans ce type de situation.

Pour moi tu justifies ici le contraire de ce que tu voudrais faire passer...

Pour l'analyse (+)
    Pour la conclusion (si seulement on savait comment remplacer avantageusement Dugué...) [-(
  • Je ne justifie pas le contraire, c'est un constat que je fais.
    Les limites sont atteintes; difficile de trouver des pistes sauf attribuer à Keller tout ce qui se passe sur le rectangle vert ce que je trouve tout à fait abjecte.
    une solution interne doit etre trouvée.
  • Il nous faut encore environ 40pts.

Honnêtement, qui serait prêt à parier un mois de son salaire qu'avec cette équipe-là (dirigeants y compris ) on y arrive?
    Et s'il n'y avait qu'un seul poil de c... de chance supplémentaire d'y arriver en virant quelqu'un, ne serait-ce pas tout simplement être logique et agir pour le mieux d'une organisation dont le but est de gagner, de jouer au plus haut niveau, en d'autres termes de motiver de grands sponsors et délester le porte-monnaie du contribuable dont 99% n'en ont que faire du foot (et c'est leur droit)???
    J'ai cru entendre que les "subventions de canal +" étaient fonctions du classement??? Si tel est le cas, comment peut-il y avoir des gens se disant saints d'ésprit qui prône le statut-quo???? :O
    C'est complètement abbérrant, stupide, illogique!!!! Ce sont des raisonnements de gamins(nes) que de vouloir garder les gens en place parce-qu'ils connaissent les jeunes ( mort de rire ), les structures du club (mort de rire), pour services rendus ( mort de rire).
    Il faut enfin commencer à raisonner comme des entrepreneurs, parce qu'une équipe pro est une entreprise (et les employés touchent des émoluments conséquents!!!).
    Seigneur, envoie nous un Monsieur Aulas de grâce.....
  • jazan a écrit :
    les grosses écuries vont bientot se faire coter en Bourse

Ta dja vu l'état financier de Dortmund qui pourtant se vantait d'être un des premiers clubs en bourse. Donc je pense pas que ce soit pour demain même si mOssieur Aulas fait le forcing. Il y a dja une fois eu un refus justement à cause du risque financier.

Bon le racing n'en est pas là. En ce qui concerne le coach je suis un de ses fans et çà me ferai très mal au coeur de le "virer". En plus d'habitude on vire le coach kan l'équipe n'arrive à rien faire (cf Metz désolé :-' ) mais bon la c'est vraiment le manque de confiance des attaquants. Mais bon il faut admettre que très souvent un changement d'entraîneur produit un électrochoc (positif) mais ce n'est pas toujours le cas non plus. Dans notre cas je vois pas en quoi l'arrivée d'un nouvel entraîneur pourrait redonner la confiance et l'efficacité aux attaquants (à aprt Gmamdia peut-être un peu rejeté par Dugué : mais n'est-ce pas tout simplement qu'il n'a pas le niveau ?). Voila mon sentiment... en espérant unne première victoire dimanche [-o
  • rcsbur67 a écrit :
    jazan a écrit :
    les grosses écuries vont bientot se faire coter en Bourse

Ta dja vu l'état financier de Dortmund qui pourtant se vantait d'être un des premiers clubs en bourse. Donc je pense pas que ce soit pour demain même si mOssieur Aulas fait le forcing. Il y a dja une fois eu un refus justement à cause du risque financier.

Bon le racing n'en est pas là. En ce qui concerne le coach je suis un de ses fans et çà me ferai très mal au coeur de le "virer". En plus d'habitude on vire le coach kan l'équipe n'arrive à rien faire (cf Metz désolé :-' ) mais bon la c'est vraiment le manque de confiance des attaquants. Mais bon il faut admettre que très souvent un changement d'entraîneur produit un électrochoc (positif) mais ce n'est pas toujours le cas non plus. Dans notre cas je vois pas en quoi l'arrivée d'un nouvel entraîneur pourrait redonner la confiance et l'efficacité aux attaquants (à aprt Gmamdia peut-être un peu rejeté par Dugué : mais n'est-ce pas tout simplement qu'il n'a pas le niveau ?). Voila mon sentiment... en espérant unne première victoire dimanche [-o

Bien-sûr fallait trouver un des exemples où ça ne marche pas!!!
    Même quand les structures sont bonnes, les dirigeants peuvent être incompétents, c'est le cas au BVB. Et si on prennait le cas du Bayern, pas côté, toujours très près de ses sous, et qui n'hésite pas une seconde à virer un mec lorsqu'il ne remplit pas sa mission!!!
  • chacun a des arguments et chacun a ses partisans ,je stoppe mais je vais passer mon dimanche a rechercher les coach qui se sont fait virer et des ultra bons E.BAUP(Bordeaux )
    je recherche dimanche car il va pleuvoir
    C'est dur de me comparer à PROISY qui n'a jamais été ma tasse de thé (meme au tennis) mais je ne le HAIS pas
    dire que tu hais AULAS et en meme temps dire que c'est un vrai dirigeant me navre et explique que tu ne prends que ce qui t'arrange
    j'ai joué match nul dimanche contre LILLe c'est dire si je suis un bon supporter
  • Je n'ai rien personnellement contre Dugué, mais le poste qu'il occupe est un poste à risques, et il le sait. Il a, au même titre que les joueurs, une obligation de résultats.
    Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Dire que les responsables sont les joueurs, et insinuer que Dugué subit la maladresse de ces mêmes joueurs, est très réducteur. Dans ces conditions, jouons sans entraîneur.Si je comprends bien, la saison dernière c'est lui qui a sauvé le club, et maintenant ce sont les joueurs qui le mettent en péril.
    C'est pathétique de dire qu'il a le soutien des joueurs ( et même d'ex-joueurs ), j'en ai les larmes aux yeux, mais l'an dernier, les joueurs assuraient également Kambouaré de leur soutien.
    Vouloir passer sous silence les multiples erreurs tactiques commises par Dugué consiste à se voiler la face. Un entraîneur compétent doit être en mesure de composer avec les joueurs à sa disposition en mettant en place la meilleure formule possible, notamment en attaque. L'an dernier cette formule existait, cette année elle était à créer. Ce n'est pas en adoptant des essais différents à chaque match qu'il pouvait y arriver. A l'heure actuelle, la seule solution efficace ( à défaut d'autres ) est l'association Pagis-Diané, même si ce dernier doir progresser. Niang a ses débuts avait aussi du mal à trouver ses marques, si Diané avait joué en pointe dès le début, il serait sûremet plus performant à présent, et ses automatismes avec Pagis seraient d'une autre nature.
    Gageons que contre Lille Dugué nous sortira une nouvelle association.
  • De toute facon on saura fixé aprés le match de lille et c'est pa moi qui le dit mais le président lui meme s'il n'y aura pa de bon résultat a lille il y aura du changement maintenan a voir les quelles?????????.........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux

Mode fenêtre Archives