Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

• je suis completement derriere Mr J.Duguépéroux, il a ramener l'equipe a la 11eme place l'année derniere et nous a qualifier pour la coupe de l'UEFA en gagnant la coupe de la ligue!
    C'est vrai les saisons passent et ne se ressemble pas forcement !En tous cas je croi encore au maintien du Racing avec Dugué et si il y a des fautifs et bien c'est plutôt les joueurs et plus principalement les cadres où je leur repproche le manque de motivation et d'integration dans l'équipe

En tous cas le racing doit se maintenir et Dugué trouvera la "clée des champs"
  • Franchement y en a qui ont la mémoire vraiment très courte ! Moi je soutiens Duguépéroux à 200% !!! Deja quand on a gagné la coupe de la ligue, je n'ai jamais entendu un entreineur être remercié par le public de cette manière, je n'ai jamais entendu un entraineur, à strasbourg parler autant des supporters que Dugué... J'ai 19 ans et depuis l'âge de mes 9ans je supporte le racing... Personnellement je suis un vrai supporter, un supporter qui est la quand sa va bien et surtout quand sa va mal ou voire très mal... Pour moi un vrai supporter c'est sa, être la aussi dans les mauvais moments...savoir supporter et être fier de son équipe meme quand ils sont mal classés !!! Pour moi Dugué est l'homme de la situation, si il n'était pas venu l'année dernière on serait deja en ligue 2 cette année... Oui on est dernier et non ce n'est pas la faute à Dugué... c'est la faute du résponsable du recrutement et des joueurs qui ne mouillent pas leurs maillot!!! Moi jen ai juste mare des personnes qui critique leur équipe et l'entreineur dès que ca va mal (comme cette saison) et qui crie les louanges de leurs équipe et de leur entreineur quand tous vas bien (comme lors de la coupe de la ligue!!!)! Dugué je suis de tout coeur avec toi, et je ne pense pas être le seul...loin de la !!!! :-' :)- :)-
  • suurkrutt moi je te trouve drole ... continue avec tes commentaire, tu illumines ce forum ...et dis moi à quoi tu tournes ca a l'air d'etre de la bonne !!

Juste pour rire, explique nous qui tu vois au racing ... Perso à ta place je rappelerai l'equipe championne de france en 79, je suis sur qu'elle arriverai encore à battre l'OL actuelle ...
  • Je vais juste te répondre simplement, ta t'es opinions et moi les miennes, je di pas ke j'ai tort ou raison... et que toi ta raison et tort... Donc quand j'écris quelque chose que jpense sans viser personne, si sa te plait pas tu passes...tu fait pas attention!!! Voila t'aime pas Dugué et moi je l'apprecie, on va résumé sa comme sa... :-'
  • Tiens quelques stats au hasard: :-'

Bilan Européen:

95-96: 5 matchs, 3 v, 2 d

RCS 6-1 Innsbruck
    RCS 3-0 Budapest
    RCS 0-1 Milan AC
    Milan AC 2-1 RCS

97-98: 6 matchs, 4 v, 2 d

RCS 2-1 Glasgow
    Glasgow 1-2 RCS
    RCS 3-0 Liverpool
    Liverpool 2-0 RCS
    RCS 2-0 Inter Milan
    Inter Milan 3-0 RCS

05-06: 4 matchs, 4 v

Graz AK 0-2 RCS
    RCS 5-0 Graz AK
    Bâle 0-2 RCS
    RCS 2-0 Tromso

Soit 15 matchs, 11 v et 4 d

:O :O
  • Extrait de l'article de l'Equipe

« Nous avons plusieurs questions à poser à Jacky, affirmait Egon Gindorf hier soir. Elles se regroupent autour d'un thème : quelles sont ses propositions concrètes pour sortir de cette situation ? Ce que nous dira l'entraîneur, sa force de réaction influeront sur la suite. »

[...]

Hier, Duguépéroux n'a pas voulu parler. Lui aussi attend de savoir ce que vont lui dire Gindorf et Keller. « Je vais lui indiquer que son départ n'est pas prévu pour l'instant, que je préférerais trouver une autre solution », assurait le président hier soir, conscient aussi que la Meinau pourrait très vite retourner sa colère vers les dirigeants.
    Mais alors, quelle solution ? « Trouver des joueurs. »
    Le Racing continue de se battre pour Frau. Le Lyonnais, confiné au banc par Gérard Houllier, veut partir. Il aurait été sensible au discours de Keller. La situation sportive du Racing l'inquiète, bien sûr, mais la perspective de retrouver tout à la fois Pagis, connu à Sochaux, et le chemin des filets le feront peut-être réfléchir.

Si la piste du joker Frau s'effaçait, il serait peut-être question à nouveau de Fredi Bobic, l'international allemand, qui n'a trouvé son bonheur ni au Japon ni en Angleterre. Sans club, Bobic s'entraîne à Stuttgart, avec les Kickers. Le concernant, Duguépéroux n'est pas chaud. Mais est-il encore en position de force ? Gindorf et Keller semblent autant attendre des idées que de la souplesse chez un entraîneur qui n'aime pas transiger dans le domaine sportif.

[...]

Source l'Equipe
  • suurkrutt a écrit :
    Demain le grand sauveur du Racing aura démissionné. D'après un noyau dur du forum Dugué est le messie du club. Mais à quoi donc s'attache t-il si ce n'est son salaire.
    Imaginez qu'un autre entraineur arrive à faire gagner cette équipe.....Vous direz quoi après de votre Dugué.... !!?

je me dirai la même chose qu'aprés l'eviction de Kombouaré, à savoir que les mêmes joueurs ont montré un tout autre visage sur le terrain en l'espace d'une semaine.
    ce qui prouve bien que ce sont les joueurs qui décident de l'avenir de l'entraîneur et pas l'inverse.
    je me dirai que ce n'est pas juste que l'entraîneur paie la facture de ces mercenaires de joueur.
    je me dirai que le foot est vraiment pourri par le fric.
    je me dirai que si cette équipe gagne maintenant elle aurait tout aussi bien pu gagner avant b-(
  • Les DNA persistent a dire que le sort de Duguépéroux est déjà scellé.

La venue de Guy Lacombe pouvant entraîner celle de Frau:

L'heure de vérité

Ce matin, Jacky Duguépéroux est toujours l'entraîneur du Racing. Ce qui ne sera pas forcément le cas ce soir... ou demain. Egon Gindorf et Marc Keller le rencontreront cet après-midi.

Si dans le monde du foot la roue tourne plus vite qu'ailleurs, l'histoire a une fâcheuse tendance à se répéter.
    Il y a un an, au lendemain d'une accablante autant que pathétique défaite à domicile face à Nantes (0-2), Antoine Kombouaré était un entraîneur en sursis. Déjà plus en place. En poste, mais déjà plus en place. Avec un rendez-vous sur son agenda avec ses dirigeants.
    Aujourd'hui, la situation est exactement la même qu'il y a 13 mois. Jacky Duguépéroux est en poste, mais il ne tient plus en place. Et lui aussi a rendez-vous avec ses supérieurs, ce qui n'est jamais bon signe.
    Les dirigeants assurent que son sort n'est pas réglé, mais il y a là plus de volonté de ménager les susceptibilités et de respecter les convenances qu'une conviction profonde.
    Aujourd'hui, c'est l'urgence qui dicte les choix.
    Si rien n'a filtré des entretiens qui se sont déroulés hier entre actionnaires, on voit mal, en effet, ce qui pourrait sauver le technicien strasbourgeois dont le sort paraît scellé après la huitième défaite de son équipe en championnat. Et ce 10e match (sur 14) sans inscrire le moindre but, ce qui plomberait le bilan de n'importe quelle équipe du monde.
    Plus encore, c'est l'impression de déliquescence d'un groupe qui se fragilise jour après jour qui inquiète. Et qui pourrait faire la différence.

« Nous devons changer quelque chose »

« J'ai lu ce matin (hier) dans votre journal que je n'étais plus l'entraîneur ou que je ne le serai plus dans les heures qui viennent, mais moi on ne m'a rien dit, s'ingéniait Jacky Duguépéroux hier après-midi. Aujourd'hui, je me sens comme un entraîneur se sent après une défaite, c'est à dire pas à l'aise, mais j'ai toujours la volonté de me battre. Demain (aujourd'hui), je serai sur le terrain et je dirigerai la séance ».
    Sans doute. Mais avant ça, autrement dit vers 14h30, il aura rencontré Marc Keller et Egon Gindorf lors d'un entretien que l'on imagine un peu tendu. Pas un entretien préalable au licenciement, mais quelque chose d'intermédiaire. Comme un grand oral.
    « Moi, je veux écouter Jacky, expliquait hier soir Egon Gindorf. C'est un homme que nous estimons et avec lequel nous avons bien travaillé jusqu'à aujourd'hui. L'an dernier, nous avons connu de grandes joies ensemble, aujourd'hui c'est plus dur. Nous devons changer quelque chose parce que sinon le club va dans le mur. Quoi ? Nous verrons. J'aimerais entendre Jacky nous dire ce qu'il compte faire pour redresser la barre et quelles chances il pense avoir de remonter l'équipe. Il faut lui laisser encore la possibilité de s'exprimer. Ensuite, nous verrons ».

Lacombe : « Je verrais »

Comme il y a un an donc, il va falloir prévoir un ou deux jours de battement avant de trouver une solution acceptable par toutes les parties.
    C'est qu'après 14 matches sans victoire, et quelle que soit la qualité des personnes en place, il faut un électrochoc pour débloquer la situation. La séparation apparaît donc comme inéluctable.
    D'autant qu'il reste une petite quinzaine de jours avant le prochain match de championnat, face à Nice. Soit largement de quoi se retourner. Et peut-être de convaincre Guy Lacombe, de plus en plus en ligne de mire des dirigeants strasbourgeois.
    Joint hier par l'un de nos confrères de l'Est Républicain, l'ancien entraîneur de Sochaux, actuellement consultant sur Canal+, a déclaré ne pas avoir été directement contacté par le Racing. Mais que si ça devait être le cas, il « verrait ».

Et Frau dans tout ça ?

Pas un refus donc. Pas un oui non plus. Rien d'étonnant en somme puisqu'on sait les entraîneurs toujours réticents à briguer le poste d'un de leurs confrères. Il y a un an, un dimanche après-midi d'automne qu'on se rappelle pluvieux, Jacky Duguépéroux avait lui aussi eu la même réponse. Le lendemain, il acceptait le poste d'Antoine Kombouaré. Comme quoi...
    La piste Lacombe en réactive en tout cas une autre : celle menant à Frau. L'ex-buteur sochalien - que le Racing courtise allègrement et qui hésite entre Marseille, Lens et Strasbourg - ne tarit en effet pas d'éloge sur son ancien coach. Et la venue de l'un pourrait conditionner celle de l'autre.
    Mais on n'en est pas encore là. Pour l'instant, officiellement, il n'y a rien de neuf. Mais les discours officiels...

P.C.

Source DNA
  • plus ça va, plus je trouve que les DNA se décrédibilisent. b-(

ils font des jugements sur leurs convictions personnelles et sur le passé au lieu de relater les faits avec un peu de recul.

à croire qu'ils veulent personnellement la peau du coach strasbourgeois... #-o
    quel fiasco pour eux si Dugué restait en poste. :D
  • ou alors les dna ont le teasing pour mission,en préparant le bon peuple à l'inéductable.
    Toutefois en associant l'arrivée de Frau à celle de Lacombe ils mettent la pression sur les soutiens de Jacky.
    Les dna doivent effectivement avoir un dent contre Dugué ,mais pourquoi........
    Je crois aussi que les dna sont vexées d'etre taxées de pigistes et qu'ils veulent etre les seuls porteurs d'un scoop.
    En affirmant tjs la meme chose ils finiront forcement par avoir raison.
    Ceci n'est pas du journalisme mais du mercantilisme.

De toute façon dans chaque journaleux se cache toujours un frustré. :D/
  • ...et derrière chaque forumiste ? La frustration de ne pas être journaliste ?

Plus sérieusement je crois que les DNA ont tellement peur de passer à côté d'un truc qu'ils balancent à chaque fois toutes les hypothèses possibles (les infos) mais surtout imaginables, voir inimaginables (Gress, de préférence en s'appuyant sur une prétendue "vox populi", pour pouvoir dire "nous on y croit pas mais on est bien obligé d'en parler puisque "les gens" en parlent... c'est très commode comme procédé... mais à force de se faire tailler des croupières par L'Alsace sur le Racing, ils doivent effectivement se sentir n peu frustré...
  • slt,

Je suis pour son licenciement si en retour nous avons Lacombe entraineur. Mais contre si c'est bazdarevic.
  • samh a écrit :
    plus ça va, plus je trouve que les DNA se décrédibilisent. b-(

ils font des jugements sur leurs convictions personnelles et sur le passé au lieu de relater les faits avec un peu de recul.

à croire qu'ils veulent personnellement la peau du coach strasbourgeois... #-o
    quel fiasco pour eux si Dugué restait en poste. :D

Coquis et keller s'entendent très bien, l'un dit, l'autre écrit, voilà c'est tout ... CQFD
    X-( X-(
  • Si la presse était honnête, ca se saurait!
    Et il n'y aurait pas autant de journaux...
    Ceci dit quand il n'y a qu'un seul journal, c'est qu'on est en dictature...
  • Quand tous les journaux racontent la même chose aussi :)
  • On est dans une situation dentesque et je pèse mes mots.
    Ci-après vous allez peut-être touver un plaidoyé parfois choquant, mais cela vient d'un passionné du RCS qui le suit de très près, trop près en ce moment...et qui craint pour l'avenir.

On connaît tous l'épisode Ginestet, mais il est bien représentatif d'un mal qui ronge le club de notre coeur de l'intérieur. On en est pas au stade terminal, mais il faut agir et vite.

Marc Keller est l'homme fort du Racing. Il a fait de bonnes choses, de mauvaises aussi. Le probème c'est qu'il n'a pas de moyens financiers. Gindorf est un amoureux transit du racing et a fourni les liquidités, pris la place de président qui y affère. Les autres actionnaires ont également mis des fonds (Adler, Schmidt,...) et c'est donc formé cette "collégialité". Néanmoins aucun n'a l'expérience du milieu et ils écoutent et suivent MK preque aveuglément. (cf. toujours l'affaire Ginestet).
    De ce fait également, MK n'ose pas prendre trop de risques car l'argent ne vient pas de lui mais de plusieurs actionnaires, eux aussi un peu frileux.

Or il faut de l'audace, investir, avoir de l'ambition. Ginestet en avait, justement trop au goût de MK qui aurait vu sa "supprématie" réduite. Depuis 3 ans, MK dis avoir de l'ambition, mais à part quelques exception, ce sont des joueurs de L2, des étrangers de "petits champinnat". Certes, il faut reconstruire progressivement en montant une équipe.

Mais l'erreur était de ne pas profiter de cette année. Une 11ème place, une équipe qui tournait plus que bien, "tous les voyants du club au vert", le centre de formation qui sort enfin des joueurs à potentiels, la coupe de la Ligue et la participation à l'Europe, deux investisseurs près à s'investir justement (Ginestet et Afflelou), un record d'abonnements. Il fallait prendre des risques, le club avait des arguments pour faire venir des bons voir très bons joueurs, investir financièrement et sur des joueurs de talent, etc... Bref le lot quotidien d'un club qui veut grandir. Toute entreprise, même en dehors du foot, doit prendre des risques et investir pour voir de futur résultat.

Or on s'est retrouvé orphelin de Niang, et on à récupérer Diané, Gmendia.

Jacky n'a pas cautionné le recrutement. Mais que pouvait-il faire, il l'a assez fait savoir, a été patient, à entendu. Et fait avec ce qu'il a. Une équipe déséquilibré, des postes vacents ou mal occupés (arrière droit, milieu offensif, profondeur).
    Il doit composé avec des joueurs abdiquants et peu concernés. Pagis n'en est pas de cela et il a évoqué ce mal en disant qu'il venait du vestiaire.

Et dans cette situation, il faut faire quelque chose. Virer l'entraîneur c'est une solution. Mais pas la meilleure à mon sens. Les joueurs? Que peut-on faire? Rien, ou presque. Sanction financière, écartement, etc...tout cela ne fera qu'envenimer la situation.
    Prendre un joker? Il en faut un c'est sûr, mais il ne révolutionnera pas tout! Même Frau, si déjà, il décide de venir, ce qui est très loin d'être sûr, qui n'a que très peu joué, ne sera pas le Messie.

Le mal est fait. Il faut un remaniement de fonds et que les "vrais responsables" prennent leurs responsabilités. Ceci n'est pas un plaidoyé anti-keller, ou anti-GIndorf ou anti-repreneurs, non. Mais une grosse erreur a été faite à l'intersaison. Ils ont loupé une phase de transition primordiale pour le club. C'est là qu'il fallait investir, quitte à casser la tirelire. Profiter de tous les éléments favorables pour faire une grand pas en avant. Ils ont échoués, ils doivent prendre leur responsabilité, je le répète une fois de plus.

En remplaçant Jacky, en embochant un joker (car je vous rappel que d'ici le mercato, nous n'avons droit qu'à un seul joueur et sous certaines conditions), ça ne résoudera pas la situation. C'est repousser l'échéance.

Oui, je leurs en veux car ils ont tout gaché à l'intersaison.
    Ils prendront (ou il prendra) devrais-je dire une décision, je souhaite naturellement que ça marche, mais je le répète je suis on ne peut plus pessimiste, surtout par rapport aux autres solutions présentes sur la table...
  • Pourquoi coller partout ton commentaire ?
  • Pour que le plus de personnes le lisent! Et réagissent.

Mais je vais m'arrêter là. Le pire c'est qu'on n'a pas le choix.

Il faudra se tenir aux décisions prises.
    Si elles marchent, je serai le premier satisfait. Si elles échouent, je serai le premier déçu et attristé...
  • Ligue 1 - Strasbourg: l'entraîneur Duguépéroux maintenu
    mar 08 nov, 16h23

STRASBOURG, 8 nov (AFP) - - Le président du Racing Club de Strasbourg, Egon Gindorf, a annoncé mardi le maintien à son poste de l'entraîneur Jacky Duguépéroux en dépit des mauvais résultats du club en Ligue 1 de football.

"Jacky Duguépéroux continue de travailler et il nous a confié qu'il avait assez d'énergie pour redresser l'équipe. Les dirigeants sont solidaires. Je suis confiant qu'il puisse redresser la barre, il sera sur le banc face à Nice", a indiqué à des journalistes le président du club qui est actuellement lanterne rouge du championnat de France mais encore en course en Coupe de l'UEFA.
  • Cette decision me laisse un sentiment mitige.

Content pour Dugueperoux qui ne meritait pas de payer pour tous.

Mais maintenant c'est bien beau tout ca, mais on fait quoi?

On recrute un joker?

Dugueperoux ecartent les touristes?

On joue plus defensif?

Il sera sur le banc samedi ok, mais plus tard en cas de debacle contre les aiglons?

Cette decision est un sursis ou un soutien total et inebranlable?
  • Strasbourg: Duguépéroux reste en poste
    08/11/2005 - 16:44

Sa tête à la tête de l'équipe première du Racing Club de Strasbourg ne tenait plus qu'à un fil, il n'a pas été coupé par le président, Egon Gindorf, et le directeur général, Marc Keller: Jacky Duguépéroux reste l'entraîneur de la formation alsacienne qui n'a toujours pas gagné en Ligue 1 après 14 journées et occupe la dernière place. Le président Egon Gindorf a juste souhaité un redressement, ajoutant que le club cherchait des renforts, notamment offensifs. L'Allemand Fredi Bobic sera ainsi mis à l'essai lundi, tandis que les tractations pour attirer à Strasbourg Pierre-Alain Frau, peu utilisé à Lyon, continuent
    Sport.fr

Ah ouais, gindorf souhaite donc un redressement ? Pas con comme idée, tiens ! J'y avais pas pensé du tout... :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gindorf: « Jacky Duguépéroux continue de travailler et il nous a confié qu'il avait assez d'énergie pour redresser l'équipe. Les dirigeants sont solidaires. Je suis confiant qu'il puisse redresser la barre, il sera sur le banc face à Nice. »
    Source: L'Equipe
  • moi je dis la meilleur solution pour strasbourg c'est Guy Lacombe !!!!! comme sa il amera frau....et pourquoi pas il trouve les mots pour gmamdia !!!!!
  • Guy Lacombe... :))

Superbe Nouvelle, bravo Egon d'avoir eu les couilles de maintenir Jacky en poste. =D (+)

Maintenant j'espère que des têtes vont tomber.... au niveau des joueurs, les premiers et seuls responsables de la situation actuelle.
  • D'avoir eu des couilles ou de ne pas avoir eu les pepettes pour payer ces indemnités et le salaire de son remplacant ?

Ils avaient prévu du changement... Ben voilà... :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea

Mode fenêtre Archives