Strasbourgeois...?
Flux RSS 69 messages · 2.131 lectures · Premier message par badhoney · Dernier message par florian67
-
mostomario-67 a écrit : et je te dis pas le nombre d'allemands qui en reviennent pas à quel point ceux qu'on appelle "racailles" ont de droit.
Tous les hommes ont des droits. :-B
Et puis est-ce que la question est vraiment de savoir si les allemands sont mieux ou pires que les français ? -
d'accord avec tout ce le fait que l'allemand est pas different du francais (en général)....
Par contre dire que les francais sont moins fort en langue car il sont francais c un argument plus que moyen. 99,999999% des anglais ne parle que anglais.->car l'anglais leur suffit
En france : Le francais (vieux car pour le jeune ca change) ne parle pas souvent de langue étangere car pas d'utilité ou o moins l'illusion....... par contre l'allemand (bof) ou le polonais pour ne cité qu'eux ont été obligé de souvrir bien plutot (cf contexte historique)
Alors OUI je suis Alsacien , Francais mais avant tout je reste Humain.... -
Faux, archi faux ! Il y a bien plus d'anglo-saxons qui parlent une langue étrangère que de français dans le même cas... :-B
-
mario-67 a écrit : et puis boogie: on est au 21e siècle, il faut vivre dans le présent, c'est pas de la faute du pov type allemand qu'il ya eu les guerres....
C'est comme si on te reprocherai à toi personnellement les actes de gars il y a 60 ou 100 ans....pff....comme ça, y aura jamais de rapprochement entre les peuples.... (-) (-)
PS: à chacun son avis, mais il faut un petit peu user sa cervelle....
Tu as 19 ans et j'en ai bientôt 35... Alors plutôt que de me juger sur mes paroles en les interprétant, essaie plutôt de te mettre à ma place. tes parents n'ont pas vécus l'occupation allemande, les brimades. Tes parents n'ont pas eu de beau-frère interné dans le camp de Schirmeck et au Struthof. Tes parents n'ont pas été obligés de s'enfuir en Dordogne et d'y rester deux longues années... Alors mets toi juste à la place du gamin qui a vécu toute son enfance avec des parents qui ont endurées cela, et peut-être comprendras-tu un peu mieux ce que j'ai voulu exprimer... Il suffirait pour cela que toi aussi, tu uses un peu ta jeune cervelle
Parfois, les sentiments profonds prennent le pas sur la raison à laquelle tu sembles vouloir faire allusion. -
Mario67 a écrit : Un allemand, c'est souvent un type sympa, qui aime bien rire et déconner. (en fait, c'est tout le contraire de ce qu'on croit, mais bon, quand on a des préjugés sur des gens qu'on connait pas.... )
J'ai pas de préjugés sur les gens que je connais pas, je l'ai bien spécifié :-B
Seulement à force, nous en faisons vite une généralité lorsque tu ne vois aucune différence notable sur les points cités.
Tiens d'ailleurs ma mère, née a Wuperthal, ayant vécu son enfance en allemagne, préfère de loin la culture, le savoir vivre des français. Maintenant, le temps changent, les mentalités évoluent, et certainement qu'elle ne tiendrait plus le même discours aujourd'hui qu'il y a quelques années. -
mosto a écrit : mario-67 a écrit : et je te dis pas le nombre d'allemands qui en reviennent pas à quel point ceux qu'on appelle "racailles" ont de droit.
Tous les hommes ont des droits. :-B
(+) -
J'ai fait mes etude en UK ... et dans les journaux font les meme commentaire qu'en france ... permet moi de ne pas etre d'accord quand tu di : francais = pas de langue etrangere.
-
Allez, on part en vrille. Je disais juste que je trouvais que je remarquais que lesallemands ne faisaient pas d'efforts de communication, ne se cassaient pas le cul pour parler le français chez nous comme chez eux. Bref, jamais dit qu'ils étaient nuls.
De toute mainère on s'en tape royal lol ! J'aimerai bien voir quand nos ailes auront poussés qui sera meilleur que l'autre :))
Strasbourgeois ? -
boogie a écrit : mario-67 a écrit : et puis boogie: on est au 21e siècle, il faut vivre dans le présent, c'est pas de la faute du pov type allemand qu'il ya eu les guerres....
C'est comme si on te reprocherai à toi personnellement les actes de gars il y a 60 ou 100 ans....pff....comme ça, y aura jamais de rapprochement entre les peuples.... (-) (-)
PS: à chacun son avis, mais il faut un petit peu user sa cervelle....
Tu as 19 ans et j'en ai bientôt 35... Alors plutôt que de me juger sur mes paroles en les interprétant, essaie plutôt de te mettre à ma place. tes parents n'ont pas vécus l'occupation allemande, les brimades. Tes parents n'ont pas eu de beau-frère interné dans le camp de Schirmeck et au Struthof. Tes parents n'ont pas été obligés de s'enfuir en Dordogne et d'y rester deux longues années... Alors mets toi juste à la place du gamin qui a vécu toute son enfance avec des parents qui ont endurées cela, et peut-être comprendras-tu un peu mieux ce que j'ai voulu exprimer... Il suffirait pour cela que toi aussi, tu uses un peu ta jeune cervelle
Parfois, les sentiments profonds prennent le pas sur la raison à laquelle tu sembles vouloir faire allusion.
Bon, on va calmer un petit peu les débats, hein... :)
Je conviens que ce qu'ont vécu tes parents est un sujet tout à fait sérieux et tragique. MAIS (car il y a un mais), je maintient le fait que ton raisonnement est peu réfléchi....
Pour moi, c'est comme si quelqu'un dit qu'il n'aime pas les algériens car son oncle est décédé lors de la guerre d'algérie. Là, tout le monde dit: OOHH le raciste....
Bref, je pense qu'on se comprend. Sentimentalement, tu n'aimes pas les allemands, rationnellement j'espère que ce n'est pas le cas.
Pour revenir au sujet initial, l'Alsace est / est censée rester biculturelle, ce qui fait entre autre sa richesse... (+) -
Strasbourgeois Toujours !!
et mort aux cons !!
Edit de modération : N'oublie pas qu'on est toujours le con de quelqu'un -
Forcer que constater que l'allemand fait bouger l'alsacien

:purple">Edit de modération : la fonction "éditer" de permet d'éviter la multiplication des messages. -
Saviez vous que notre dialecte est apparu en l'an 406 ?
Histoire de l'Alsace ici :
A L'AUBE DES TEMPS JUSQU'A NOS JOURS -
A l'époque ou les Alamans ont franchi le Rhin... Je sais :-B
(ok c'est parce que je fait de l'histoire
)
-
mario-67 a écrit : Pour revenir au sujet initial, l'Alsace est / est censée rester biculturelle, ce qui fait entre autre sa richesse... (+)
-
mario-67 a écrit : Bon, on va calmer un petit peu les débats, hein... :)
Je conviens que ce qu'ont vécu tes parents est un sujet tout à fait sérieux et tragique. MAIS (car il y a un mais), je maintient le fait que ton raisonnement est peu réfléchi....
Pour moi, c'est comme si quelqu'un dit qu'il n'aime pas les algériens car son oncle est décédé lors de la guerre d'algérie. Là, tout le monde dit: OOHH le raciste....
Bref, je pense qu'on se comprend. Sentimentalement, tu n'aimes pas les allemands, rationnellement j'espère que ce n'est pas le cas.
Pour revenir au sujet initial, l'Alsace est / est censée rester biculturelle, ce qui fait entre autre sa richesse... (+)
C'est mieux... Mon premier message faisait plutôt état de mon "sentimentalisme anti-allemand"... Mais il fait aussi état de mon rationalisme lorsque je parle d'ambiguité... il me semblait que mes paroles avaient été plutôt mesuré, et loin d'être écervelés..
Tiens, en parlant d'Algérie (pas le sujet, je sais...), mon père a fait la guerre d'Algérie, il m'a parlé de ses copains retrouvés morts, dans des conditions atroces... Ca n'est pas pour ça que je n'aime pas les algériens (Bien au contraire...
)...
-
boogie a écrit : Faux, archi faux ! Il y a bien plus d'anglo-saxons qui parlent une langue étrangère que de français dans le même cas... :-B
et bien sur tu vas nous dire d'ou tu tiens cette information, preuves a l'appui.... ???
-
klaus a écrit : Ma réaction?
Evite de trop fréquenter des messins!
oui c'est clair! surtout en ce moment!
rappel :
Pl Club Pts JO G N P BP BC DIF 18 AJACCIO 11 13 2 5 6 9 16 -7 19 METZ 7 14 1 4 9 7 24 -17 20 STRASBOURG 6 14 0 6 8 5 16 -11 -
Comment sortir de son contexte un post vieux de plusieurs mois :))
(+)
-
Moi je me sens:
1.Alsacien
2.Français
3.Européen
A aucun moment je ne suis messin ou allemand :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.