Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.919 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• jfs a écrit :
    si Bolton et d'autres souhaitent sa venue, c'est peut-être pas pour rien!

Ouais, et l'Ajax souhaitait Gmamdia.
  • Keller s'inquiète plus de sauver sa peau que celle du racing. En préférant Afflelou à Ginestet (mais pour quelles raisons on se le demande!) il prouve qu'il est un petit homme bien mesquin. Dehors! Trop c'est trop! Afflelou est peut-être fou mais alors que dire de Keller? Ginestet mérite d'être président si ce n'est que parce qu'il a été viré comme un malpropre par Keller pour des raisons de "collégialité" avant de voir Afflelou se faire accueillir à bras ouverts et de le laisser prendre la parole comme un souverain. La chance que nous avons c'est qu'en quelques jours Afflelou nous a déjà montré son visage (son avis sur Guemdia c'est vraiment prendre tout le monde pour des imbéciles, et en premier lieu Duguépéroux). J'étais pas contre Afflelou avant ses déclarations. Mais là franchement, c'est affligeant! Il faut se pincer pour y croire! X-(
  • Pfffff je peu pas l'encadrer ce type...
    Pour le moment c'est lui le grain de sable dans le rouage du Racing à intervenir après chaque décision du club, avec son arogance...
    Autant lui, je ne pouvais pas l'encadrer en faisant de la démagogie sur des trucs invraissemblable, autant Afflelou, je trouve sa une exellente chose que son arrivée...
    Ce n'est pas du tout le même genre de personne, il annonce pas non plus des trucs rien que pour faire plaisir au gens et pour mettre les supporters dans sa poche du genre "on va refaire le panneau d'affichage"...
    Je met beaucoup plus de crédibilité sur Afflelou plutôt que sur ce Pingouin mégalo qui se la pète et qui à juste envie de se venger avec son amour propre envers le Racing... :-&
    Il dit que c'est pas bien pour le Racing un gars comme sa mais c'est juste un prétexte parceque franchement, vous allez pas me dire que c'était pour le Racing que Ginestet allait venir... Sérieusement...
    Me parler plus de Ginestet, je vais vomir :-&
  • Maintenant qu'on voit la queue du (Affle)loup, reviennent à juste titre des mots comme conscience, âme, abandon des valeurs, tous des mots qui risquent d'être dévorés comme les moutons. Ces notions que tout le monde n'avait pas abandonné, mais que beaucoup n'ont plus vus devant les mauvais résultats sportifs, restent le socle sans lequel on ne peut pas construire le Racing.
    Si Afflelou persiste dans la voie claironnée jusqu'à présent, nous aurons un club venu totalement d'ailleurs et qui colle pas avec les moeurs locales (elles aussi très collorées parfois :)) ) . Même Le Roy avait compris qu'en Alsace, il faut tenir sa parole (pour autant il ne l'a pas fait) , alors voir Afflelou se déjuger tous les deux jours, le voir mettre en place une organisation parallèle là où on aime bien être carré de fonctionnement, le voir manquer de respect à un homme aussi fidèle et droit que Dugué, ben on ne peut pas être optimiste.

Maintenant j'espère me tromper.
    Mais en réalité, tout ça me paraît bien trop gros pour être vrai et je ne vois pas cette expérience durer longtemps. Soit Afflelou mettra beaucoup de vin d'Alsace dans son eau, soit il y aura un clash :D
  • Je ne sais pas grand-chose sur Ginestet et si ça se trouve c'est un mauvais gars. Mais la façon de faire de Keller c'est de la tartufferie pure et simple. En évoquant la défense de la "collégialité" Keller nous a menti. Je défends l'homme qui s'est fait mettre de côté par Keller et une ahurissante campagne de presse pour des raisons qui s'avèrent aujourd'hui avoir été des mensonges. Il se trouve simplement que c'est Ginestet, mais le nom importe peu dans mon propos. L'âme (puiqu'on parle ces derniers temps de "l'ame du club"), c'est quand même un minimum de justice et de transparence. Keller nous a tous floué. Les propos d'Afflelou c'est du vent, au mieux, de l'arrogance bête et méchante au pire. Si ce qui est reproché à Ginestet c'est son arrogance, j'avoue que je ne comprends pas. Ca ne peut pas suffire comme argument pour le préférer à Afflelou. Expliquez-moi alors... :-s
  • Fallait lire "pour préférer Afflelou"... Lapsus? :|s
  • Le problème de Ginestet c'est son franc - parler. Ca peut passer pour de l'arrogance, mais pour ma part ca ne me choque pas. En tous les cas, il pense tout ce qu'il dit, et, même si on peut critiquer certaines de ses idées, dans l'ensemble je trouve qu'il sent bien les choses.

Keller.. j'ai déjà déversé assez de fiel sur lui ! Je persiste à dire qu'il n'est pas à la hauteur et que son image de directeur sportif est sérieusement écornée. Tous les supporters ne sont pas dupes et ont bien compris que Keller s'est servi de la presse régionale pour servir ses desseins et écarter Ginestet. Lamentable.. Tant que des gens ne s'uniront pas tous derrière un projet commun, sans jalousie, et dans le but de faire un grand club, on n'arrivera jamais à rien dans ce fichu club !
  • a chaque fois qu'il parle, c'est du defaitisme, de la demolition, de la demagogie... qu'il se casse et ferme sa bouche une bonne fois pour toute. C'est un fouteur de bordel :-&
  • Keller je vois bien dans son jeu...
    C'est simple il veut tout simplement devenir Président et tant qu'il ne le sera pas, eh bien il va foutre la m**** dans le club et si avec Afflelou qui me parait être une bonne personne pour le club ca ne marche pas ce sera uniquement de la faute à Keller...
    Qu'il foute le camp !! (-)
  • Citation:
    a chaque fois qu'il parle, c'est du defaitisme, de la demolition, de la demagogie... qu'il se casse et ferme sa bouche une bonne fois pour toute. C'est un fouteur de bordel

Pire que Keller? Pire qu'Afflelou? Ca doit être quelque chose alors! Au point où on en est, je me dis que ça mérite d'être vu! Plus sérieusement je constate que certains préfèrent tout, mais alors vraiment tout (le cirque d'aujourd'hui, les mensonges de Keller il y a quelques mois...), à Ginestet. Il y a de quoi se poser des questions quand même! C'est vraiment la crise. Keller devrait avoir l'honnêteté de s'excuser auprès de Ginestet et de lui proposer de coopérer au plus haut niveau, prioritairement, avant de tout lacher à Afflelou. Si ce n'est que par descence. Le Racing en a bien besoin en ces heures noires... #-o
  • Je vois pas l'interet pour quelqu'un qui se dit "amoureux du club" de faire de telles déclarations dans la presse, si ce n'est de nous plonger dans une énième crise.

Déjà qu'on est a la rue Sportivement, c'est ps un tel climat qui va convaincre des joueurs de nous rejoindre (-)

De jour en Jour le Racing m'écoeure de plus en plus :-&
  • Au contraire. Il vaut mieux que Ginestet dise ce qu'il pense pour mettre la pression sur Afflelou et Keller et leur faire comprendre qu'ils ont des responsabilités !

Ce que je ne comprends pas c'est la position de Duguépéroux. A sa place, j'aurais purement et simplement donné ma démission. Depuis quand un président qui ne connaît rien au football se permet de dire à un entraîneur ce qu'il doit faire ? On frise le ridicule ! X-( X-( X-(
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je vois pas l'interet pour quelqu'un qui se dit "amoureux du club" de faire de telles déclarations dans la presse, si ce n'est de nous plonger dans une énième crise.

La crise ? On y est déjà Le Nain ! Ce ne sont pas les propos de Ginestet, écarté du pouvoir, qui vont changer quoi que ce soit..
  • Démissioner ? Je pense que Dugué sait tres bien qu'au Marcato il sautera au détriment de Rohr . Pourquoi se priver D'une indemnité de Licenciement ?
  • Pour montrer qu'il a sa fierté. Il est assez riche non ? Ou est - il à 580 000 euros près ? Pour ma part, si j'étais à sa place, j'aurais déjà fait mon choix depuis longtemps !

Je ne vends pas mon âme et ma fierté.
  • ginestest pendant qu'il fait le bordel a coup de declaration dans la presse, keller essaye de faire bouger les choses, de trouver des fonds, de faire bouger le club car il en a besoin. mis a part faire le (gros mot), il fait rien ginestet. la seule chose qu'il a voulu changer c'est le mode de calcul des points dans le championnat. ca fait plus parler de lui que d'agir au racing
  • Keller ? Qu'il arrête les frais pendant qu'il en est encore temps. Pour moi, un gars qui loupe son recrutement, qui se contredit dans ses déclarations, et vend l'âme du Racing, n'est plus crédible.
  • où est ce qu'il vens l'ame ? celle de la 20éme place de L1... il peut la vendre sans probléme. Ginestet voulait changer tout le staff et placer ses potes, il en avait rien a foutre du racing. Là ils veulent garder les bases (ce qu'on peut appeler l'ame) et les renforcer. Ginestet c'est a aboyeur qui ne fait que répéter ce qu'il peut lire des contestataires. Ginestet c'est un clown aigri du fait de s'etre fait virer et c'est pour ca qu'il essaye de foutre le bordel aujourd'hui encore. Il est blessé dans son ego, ce qui importe le plus pour lui
  • Ginestet ou Afflelou,ce qui est sûr,c'est qu'une crise s'installe dans la crise.Après le début de saison catastrophique,une fracture est en train de se crée au sein du staff et des actionnaires.
    Finalement,les propos de Ginestet,qui paraissait pour beaucoup déjà trop "interventionistes",sont presque mesuré à côté de ce que Afflelou nous a pondu hier.
    Ce qui me perturbe le plus,c'est le nombre de contradictions dans son(premier!) discour...il s'est déjà approprié le racing et arrive comme un prince à qui tout est dû.
    Après,on ne fait pas rien sans rien,il faut des fonds.
    Mais pour renforcer le groupe,que se soit un Ginestet ou un Afflelou,il faut (enfin) laisser Dugué choisir ses recrues!
  • je pense que ginestet devrait quitter le club car là il est en train une merde pas croyable...à chaque changement il est obligé de l'ouvrir. Je pense qu'au poste de président afflelou est mieux placé que Ginestet ou Keller car il a déjà prouvé avec Bordeaux notamment qu'il a su relever une équipe..et contrairement à ce qui se dit il a une expérience du foot...de D2 à la saison suivante une place dans les 5 premiers de D1 et une coupe d'europe... et d'après son l'intervention de Afflelou dans la presse j'ai pas l'impression qu'il veuille imposer des choses..il donne simplement son avis...EX: les primes de match aux joueurs...à mon avis on est bien le seul club où il y en a pas...l'arrivée de Desailly aiderait tous les jeunes de notre équipe même s'il joue pas 90 min..et Affleflou a un apport financier très important et je pense qu'il tiendra parole...il l'a fait à Bordeaux alors pourquoi pas ici...Laissons travailler afflelou et on jugera ensuite..je pense pas qu'il faille l'enterrer tout de suite..
    je pense pas que gindorf et adler laisserait le club dans les mains de n'importe qui... qu'en pensez vous??
    afflelou veu apporter des idées nouvelles c'est tout...
  • patlegen a écrit :
    où est ce qu'il vens l'ame ? celle de la 20éme place de L1... il peut la vendre sans probléme. Ginestet voulait changer tout le staff et placer ses potes, il en avait rien a foutre du racing. Là ils veulent garder les bases (ce qu'on peut appeler l'ame) et les renforcer. Ginestet c'est a aboyeur qui ne fait que répéter ce qu'il peut lire des contestataires. Ginestet c'est un clown aigri du fait de s'etre fait virer et c'est pour ca qu'il essaye de foutre le bordel aujourd'hui encore. Il est blessé dans son ego, ce qui importe le plus pour lui

c'est vrai que AA ne place pas ses potes ... un comptable bébévole :)) et GO digne du club med :)) :)) :))
    On va droit ds le mur, merci à tous. Domage pour Ginestet.
  • LE discours de Ginestet ne va pas arranger les choses, mais il faut reconnaitre qu'il a diablement raison. En gros, il a résumé l'article de father-tom ;) (+)

Afflelou est en train de faire n'importe quoi, du côté des stubistes, nombreux sont ceux à tirer la sonette d'alarme, pouruqoi Ginestet n'aurait pas le droit de le faire ?!
  • Mais father-tom et Ginestet ne font peut-être qu'un ! :O
  • Voilà, je suis démasqué! :))

Plus sérieusement, ça ne rajoute pas de l'huile sur le feu cette intervention. Comme actionnaire minoritaire, il donne son avis sur l'orientation du club et exprime des inquiétudes qu'il a bien le droit d'exprimer...

J'ai l'impression que Gindorf, Keller et les autres, ont pris cette décision assez vite à partir d'un discours d'Afflelou qu'on ne connaît pas, mais qui a très bien pu changer depuis lundi...

Mes les nouveautés de ces derniers jours doivent quand même amener à une vraie réflexion sur l'avenir du Racing. Il y a peut-être d'autres voies? D'autres repreneurs? Une augmentation de capital en gardant une collégialité? Voire reconsidérer la présidence de Ginestet (bien que ce serait un désaveu de la part de Keller)?

Il faut voir qu'on va peut-être se retrouver avec un joueur de 37 ans probablement hors de forme comme joker, Dugué est en place en sachant très bien qu'il n'y est plus vraiment, un psy qui va partir dans 10 jours, Gmamdia titulaire... On peut se poser des questions.
  • fifi3103 a écrit :
    je pense que ginestet devrait quitter le club car là il est en train une merde pas croyable...à chaque changement il est obligé de l'ouvrir. Je pense qu'au poste de président afflelou est mieux placé que Ginestet ou Keller car il a déjà prouvé avec Bordeaux notamment qu'il a su relever une équipe..et contrairement à ce qui se dit il a une expérience du foot...de D2 à la saison suivante une place dans les 5 premiers de D1 et une coupe d'europe.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire... 1) ce n'est pas Ginestet qui foue sa merde. La merde elle est déjà installée depuis pas mal de temps. Mais c'est pas Ginestet qui a fait le recrutement et encore moins lui qui est allé chercher Afflelou, en l'obligeant à faire des remarques déplacées et hors sujet dès sa première intervention médiatique. 2) Afflelou n'a jamais réellement investi à Bordeaux, où, du moins, très peu. Et la réussite de Bordeaux, à l'époque, n'est dûe qu'à l'oeil très avisé de Courbis, qui a su monter son équipe, avec de très bons joueurs pas chers, je cite au passage Zidane, Valdeir, Marcio Santos. Après 2 bonnes saisons, ponctuées il me semble par des 4eme places successives, Courbis jette l'éponge, pour désaccord avec Afflelou. Puis s'ensuit la période des Toni et autres Slavo Muslim, entraîneurs de bas niveau et ne parlant même pas français pour le second (pas mal la logique Afflelou :D/ ). Je me souviens également d'un match de Coupe de France, qu'on avait gagné contre les girondins, avec Bordeaux qui finit à 8, Prunier se prenant 2 mois de suspension pour outrages et violences envers le corps arbitral. Bref.. 2 années galères encore une fois, ponctuées par un final grandiose qui a vu les girondins frôler la relégation. Ce n'est qu'après le départ d'Afflelou et la réinvestiture de Courbis entraîneur (qui fera venir Ba - Papin - Micoud - Ziani - Pavon) que le club retrouvera les hauteurs.
    Je veux bien maintenant que tu me démontres en quoi Afflelou a fait quoi que ce soit de positif pour le club au scapulaire. D'ailleurs n'est il pas ce même homme qui a déserté son poste, comme un lâche, après avoir pris la suite de Claude Bez ? Eh puis, qu'a t - il fait depuis à Créteil ? Là encore, des promesses d'investissement massif, pour monter ce que le lunetier appelait de ses voeux, un <deuxième grand club parisien> :)) :)) :)) Nan, franchement, faut arrêter de parler quand on ne sait rien. Afflelou est médiatique, certes, mais il n'a jamais rien fait de bien dans ses apparitions footballistiques. Ca se saurait dans le cas contraire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives