Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Scandale en Turquie !

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 2.067 lectures · Premier message par wisel · Dernier message par mosto

• Je n'ose imaginer la sortie de stade des supporters suisses... b-(
  • Néanmoins Alpay n'est pas à son premier coup d'essai il avait été viré d'astoon villa pour son comportement nul face à david beckham.
  • chapi a écrit :

PS: j espere que l ironie placée dans ces quelques phrases rendront les points de vue plus objectifs aux personnes qui defendent l indefendable et qui tolerent l intolérable !!!!!

Et tu parles de qui là ? #-o
  • A mon avis de notre ami pokémonophile :-' (je déteste ce smiley :D)
  • Réactions écoeurantes et inadmissibles des Turcs , mais ca il fallait s'en douter! X-(
  • Il faudrait leur faire une bonne sanction et leur interdire de disputer la coupe du monde ainsi que les coupes d'europes, ce n'est pas la première fois que des clubs et des équipes qui viennent jouer en turquie sont très mal accueillies et la réputation de la Turquie et de son acceuil au niveau footbalistique n'est plus à faire quand à Alpay ça ne m'étonne pas déjà à Aston Villa il était un faiseur de problème au sein même de l'équipe et s'était déjà disputé avec le capitaine mellberg ( il a vu à qui il avait affaire). Il faudrait vraiment le calmer lui. X-( (supprimé)

:purple">Edit de modération : Ménage pour cause de propos hors sujet
  • Comme le dit le titre du topic, c'est scandaleux ce qui s'est passé hier.
    Mais vous serez gentils de pas utiliser les expressions du genre "ces gens-là"...

Semblerait que c'était déja très très chaud en Suisse (demande confirmation...). Ceci pourrait peut-être expliquer celà (pas excuser...).

Si quelqu'un peut nous rappeler l'histoire exact du licenciement d'Alpay, ce serait sympa. Il me semblait que c'était pas si justifié que celà...
  • En fait lors d'une rencotre contre l'angleterre, alpay s'est permit de chambrer beckham et de l'insulter violement dans le couloir, grosse crise en angleterre ou il s'est fait virer mais il y a d'autres raisons car comme je le disais, il créait des problèmes dans le club avec d'autres joueurs. c'est aussi pour cela qu'ils l'ont viré
  • selon la presse (yahoo sport)
    Citation:
    Les images diffusées sur les chaînes de télévision montrent le footballeur suisse Benjamin Huggel donnant un coup de pied, juste à l'entrée du tunnel menant aux vestiaires, à Mehmet Özdilek, l'un des entraîneurs de la sélection turque.

ça sera donc un suisse qui a tout déclanché !!

et si à cause d'un match de foot on va dire du mal sur tout un pays, qu'est ce qu'on va dire sur la france aprés les incidents déclanché il y a 2 semaines dans les banlieux ?????? est elle aussi une république bananière ??????
  • Alsace terre de racisme .... :-'
    Je peux pas y croire, pourquoi chez nous plus qu'ailleurs ? :(
  • parisien a écrit :
    ce message est tout simplement scandaleux (le message) il est raciste et insite à la haine !!

selon la presse (yahoo sport)
    Citation:
    Les images diffusées sur les chaînes de télévision montrent le footballeur suisse Benjamin Huggel donnant un coup de pied, juste à l'entrée du tunnel menant aux vestiaires, à Mehmet Özdilek, l'un des entraîneurs de la sélection turque.

ça sera donc un suisse qui a tout déclanché !!

et si à cause d'un match de foot on va dire du mal sur tout un pays, qu'est ce qu'on va dire sur la france aprés les incidents déclanché il y a 2 semaines dans les banlieux ?????? est elle aussi une république bananière ??????

Au vu des images de nos villes ces nuits là, la réponse ne peut être que OUI!!! J'en suis probablement tout aussi dégouté que toi...
  • anaconda a écrit :
    Alsace terre de racisme .... :-'
    Je peux pas y croire, pourquoi chez nous plus qu'ailleurs ? :(

C'est pas le bon forum là!!!
    Et d'ailleur, l'histoire ne te donne pas vraiment raison!!!! Alors :-$
  • C'est vrai je me suis égaré :D

L'histoire me donne peut-être tort mais pas le présent ;)

Allez, bonne continuation
  • J'ai pas mis "pas excuser" entre parenthèse pour rien... En fait, c'était précisément pour que des personnes comme toi (j'irais pas jusqu'au fond de ma pensée) ne viennent pas reprendre mon message en disant que je tolère l'intolérable. :-w

En France, on crache sur les arbitres; en Turquie, on tape sur l'adversaire... (message dédicacé à toutes les personnes qui kiffent les généralisations)
  • Rien à dire de spécial excepté:Turquie=sanction Euro2008+Coupe du monde 2010...Sans EXAGERER!!!!(au cas où des p'tits malins s'amuseraient à dire le contraire...).
    Barthez a craché et pris six mois,alors si gravité=sanction,alors voilà ma réponse,pas de competitions officielles jusqu'à la qualification de 2012(et j'ajouterais presque aucun match à domicile jusqu'à là... :-' mais là on pourrait dire que j'exagère...)
  • Je comprends votre colère contre les Turcs. Ils doivent être sanctionnés. Mais ce qui est arrivé ne m'étonne pas et se comprend lorsqu'on regarde.. les 2 matchs !

Les Suisses ne sont pas exempts de tout reproche. Au match aller, ils ont sifflé l'hymne turque, était - ce nécessaire ? Frei qui crache sur Nihat et insulte Tuncay était - ce normal ? Tout le monde sait que les Turcs ont le sang chaud, alors pourquoi les provoquer ??? La violence entraîne la violence. Juger les turcs uniquement sur le match retour serait trompeur et je doute que Sepp Blatter, dans les propos qu'il a tenu aujourd'hui ait fait preuve de la plus grande objectivité.
  • Et j'ajouterais qu'aucune équipe turque ne puisse jouer de coupe d'europe!!! X-( Non mais
  • rusty68 a écrit :
    Les Suisses ne sont pas exempts de tout reproche. Au match aller, ils ont sifflé l'hymne turque, était - ce nécessaire ? Frei qui crache sur Nihat et insulte Tuncay était - ce normal ? Tout le monde sait que les Turcs ont le sang chaud, alors pourquoi les provoquer ??? La violence entraîne la violence. Juger les turcs uniquement sur le match retour serait trompeur et je doute que Sepp Blatter, dans les propos qu'il a tenu aujourd'hui ait fait preuve de la plus grande objectivité.

Tout débordement est explicable, pas excusable. (+)

Si c'est vrai ce que tu dis sur Frei, je propose qu'on lui interdise de jouer au niveau professionnel jusqu'à la fin de sa vie. Parce que n'oublions pas que ce Monsieur n'en serait pas à son premier crachat, il avait déja fait ça à L'Euro.

Les lamas au zoo, les footballeurs au stade. Non mais ! X-(

Sérieusement, pensez à Anelka. Comment il va faire le Nico sans coupe d'Europe. Vous me direz, il fera comme d'hab, il changera de club, mais quand même... :p
  • Plusieurs choses:

- Le joueur ayant transpercé le canal urinaire de Grichting doit être suspendu à vie.

- L'équipe nationale turque doit être exclue de toute compétition pendant quelques années

- Alpay est effectivement un fouteur de merde: actuellement à Köln, il a déjà des problèmes avec l'entraineur.....

- Comparer le crachat de Barthez avec les débordements en Turquie me fait bien marrer......En France, il y a une fois eu 1 clampin qui a craché sur l'arbitre....En Turquie, les fins de matches dégénèrent régulièrement (cf Gala, Fener, Besiktas,...)

- Il faut avouer que les Suisses jouent aussi de manière assez aggressive, mais ça n'excuse pas le tabassage de joueurs après le match......
  • Que la FIFA prenne une bonne fois pour toute, ses
    responsabilités, et exclue "ces voyous" de toute competition
    europeene pour une durée consequente. Par exemple pour
    une durée egale a celle infligée aux anglais a l'epoque.
  • mario-67 a écrit :
    - Comparer le crachat de Barthez avec les débordements en Turquie me fait bien marrer.....

Apprendre à lire:
    -1ère leçon:COMPRENDRE le sens de la phrase.... :-$
  • Je n'ai pas dit que c'était excusable. Seulement, si on sanctionne les Turcs, il faudra sanctionner la Suisse de la même manière. On a aperçu des mauvais gestes des deux côtés, avec un arbitre dépassé, qui n'a pas osé mettre le rouge quand il le fallait. Alors, Blatter, avant de sanctionner le comportement des Turcs, ferait bien de mettre en évidence le comportement tout aussi inacceptable des Suisses, et surtout, il aurait été bien avisé de mettre un autre arbitre que le charlot qui a officié hier soir et qui est, à mon sens, le premier responsable de ces débordements, pour ne pas s'être montré assez sévère durant le match.

Moi ce qui me fait rire, c'est que hier soir les commentateurs suisses ont fustigé l'attitude du public turque quand ils ont sifflé l'hymne suisse, manquant aux règles élémentaires du fair - play ! Pourtant, ils oublient que les suisses ont agi de la même manière lors du match aller.. Et que dire, à la fin du match de Huggel, qui met le feu aux poudres en distribuant le premier coup ???? D'accord, l'idée de se venger était séduisante, au sortir d'un match où les turcs ont multiplié les attentats, mais cela valait - il le coup de se venger à postériori, tout en sachant que son geste allait automatiquement entraîner une réaction ??? Les Suisses ont eu un comportement de gamins. Cela n'excuse pas les débordements turcs, seulement j'estime que les deux camps sont responsables, et surtout, que les hautes instances du football n'ont pas réuni les moyens (arbitrage !) pour que les choses se passent au mieux.
  • Je suis d'accord que la Turquie doit etre sanctionné pour les évenements d'hier

Mais je pense que l'exclusion de l'euro suffirait!

Rappeler vous la sanction prise contre le psg lors de débordement tout aussi scandaleux contre galatasaray?? :-'
  • Tu aurais fait pareil ? =D =D
    Voilà bien l'origine du problème...

On en revient à ce que je disais. Si l'arbitre avait fait correctement son boulot sur le terrain, les joueurs n'auraient pas eu cette volonté de se venger des coups reçus ! Qui plus est, la Suisse était qualifiée, alors pourquoi donc aller frapper un Turc ??? On appele cela la connerie humaine !
  • chapi a écrit :
    Tout a fait d accord : c etait de la legitime defense !! Excluons les suisses de la Coupe du monde et rendons la qualification aux Turcs.
    Je pense que Rachmaninov sera d accord avec moi :) ... et puis c est pas si grave ces soit disant debordements ...

PS: j espere que l ironie placée dans ces quelques phrases rendront les points de vue plus objectifs aux personnes qui defendent l indefendable et qui tolerent l intolérable !!!!!

Tu as lu le début de ma phrase " Rien n'Excuse ce qui s'est passé par la suite ..." :-w
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives