Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Soupçons de corruption sur Metz-Lyon

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 1.852 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par jiminho

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • bizarre ce tte histoire...

De toute facon ,des que quelqu'un réussi en France ca parrait suspect .
  • souper a écrit :

Ca, c'est la remarque la plus judicieuse que j'ai pu lire sur ce topic. Amusant de constater que tous les clubs qui ont reussit en France n'ont pas fait long feux (Reims, caisse noire de Saint Etienne, corruption de l'OM, déficit et corruption pour Bordeaux, etc...) le tour de l'OL ne devrait pas tarder, et cette histoire ressemble fort aux premiers tatonements d'une future mise à mort de Aulas qui viendra sans doute à moyen terme au premier faux pas, ca me parrait innévitable...

Pour le reste, je tiens quand même a préciser pour ceux qui ne l'ont pas compris que mes remarques au sujet de l'OL et Aulas sont fondées sur une totale mauvaise foi de ma part. :D J'aime pas l'OL et 'est tout.
  • grom67 a écrit :
    et si on n'avait un president comme AULAS tu serrais pas entrain de pleurer parce qu'on est dernié.

Celà dit, pour diverses raisons, je suis bien content de n'avoir pas Aulas comme Président au Racing...

Tu me diras qu'on a bien Afflelou comme Président maintenant, c'est loin d'être mieux...
  • Tout a fait d'accord, AFFLELOU n'est pas mieu mais AULAS lui au moins il a réussi quelque chose avec un club et pas 36 comme l'autre......................mais c'est également vrai que dès qu'un sportif ou un club réussi sur la durée il ya des souspissions. Mais bon c'est aussi la mentalité française qui veu sa :)-
  • En tout cas je n'ai qu'une seule chose à dire on a enfin trouver le digne successeur de Tapis en la personne d'Aulas. Il a quand même fallu attendre 10 ans =D
  • On va peut-être attendre quelques évolutions de l'affaire avant de tirer certaines conclusions. O:)
  • Même si Lyon n'a rien à se reprocher dans cette affaire, ça m'etonnerais que sur les 5 dernières années JMA n'a rien magouillé. Cest un pourri comme tous les présidents de grands clubs.
  • conan a écrit :
    souper a écrit :

Ca, c'est la remarque la plus judicieuse que j'ai pu lire sur ce topic. Amusant de constater que tous les clubs qui ont reussit en France n'ont pas fait long feux (Reims, caisse noire de Saint Etienne, corruption de l'OM, déficit et corruption pour Bordeaux, etc...) le tour de l'OL ne devrait pas tarder, et cette histoire ressemble fort aux premiers tatonements d'une future mise à mort de Aulas qui viendra sans doute à moyen terme au premier faux pas, ca me parrait innévitable...

Pour le reste, je tiens quand même a préciser pour ceux qui ne l'ont pas compris que mes remarques au sujet de l'OL et Aulas sont fondées sur une totale mauvaise foi de ma part. :D J'aime pas l'OL et 'est tout.

Tout a fait ,quand on voit la longévité des clubs etranger comme le Réal,Juventus,Milan Ac ,Bayern....ont peut dire qu'en France il est beaucoup plus difficille de durer aussi longtemps...voire mème impossible.
  • Meniri clame son innocence

Depuis la révélation du journal L'Equipe daté de samedi qui révèle une tentative de corruption d'un agent de joueur et d'au moins un joueur du FC Metz pour «lever le pied» lors du match de Championnat disputé contre Lyon (0-4,) le 22 octobre dernier, le vestiaire messin est en ébullition. Dimanche, le JDD a révélé le nom de Mehdi Meniri. Ce dernier dément formellement ce lundi dans L'Equipe et demande que toute la lumière soit faîte sur cette histoire.

«Non, non et non, ce n'est pas moi» clame Mehdi Meniri. Le défenseur messin affirme haut et fort qu'il est innocent dans cette affaire. «Comment peut-on écrire que l'on m'a contacté alors que je n'ai pas souhaité répondre» s'interroge t-il. «Le coach a évoqué le sujet samedi matin lors de la causerie. Il nous a demandé de ne répondre à personne. Il savait que nous serions sollicités. J'ai bien eu un message d'un journaliste du Journal du dimanche mais j'ai suivi les recommandations de mon entraîneur».

Dès lors, qui donc aurait ainsi refusé la proposition du parieur peu scrupuleux sans en avoir averti ses dirigeants et ses partenaires ? La question est sur toutes les lèvres. «Depuis quarante-huit heures, nous ne parlons que de ça. Nos doutes se concentrent sur un joueur. Mais comprenez que je garde son nom pour moi» révèle tout de même Meniri.

Ce climat de tension n'est pas fait pour arranger les affaires du club déjà en difficulté en Championnat. Le démêlé est désormais entre les mains d'avocats et c'est, selon toute vraisemblance, au tour de la police judiciaire de jouer.
  • Je suis pas sûr que cette histoire ne servira pas de déclic au Messins pour lancer leurs saisons

En effet , chaque joueur va sûrement se défoncer à chaque match pour prouver que LUI, il ne lève pas le pied.

Pourvu qu'au moins 3 équipes soit mélées à ces histoires de Corruption. Il y aura peut être des rétrogradation à la clé ... Vous voyez ou je veux en venir ? [-o
  • Tu veux dire que le PSG, relégué à cause de l'affaire des transferts et des droits d'images illégaux, et un club relégué pour corruption, et Metz qui finirait derrière nous, ce serait l'orgasme ? :'>
  • L'orgasme peut etre pas, mais la LIGUE 1 au moins!!! B-)
  • 29/11/2005
    Foot - Metz-Lyon : Pas de lien avec la Belgique

Il n'existe actuellement aucun lien avéré entre les affaires de matches truqués en championnat de Belgique et celle du match Metz-Lyon en Ligue 1, a affirmé mardi le parquet de Bruxelles.

«A l'heure actuelle, nous ne voyons pas de lien entre les dossiers traités en Belgique et ce qui pourrait se passer en France», a déclaré Jos Colpin, porte-parole du parquet de Bruxelles. Certains médias belges et français ont évoqué ces dernières semaines un lien possible entre les affaires de corruption présumée en Belgique et le cas du match Metz-Lyon (0-4, le 22 octobre) sur lequel pèsent des soupçons de paris truqués.

En Belgique, les parquets de Bruxelles, Malines, Turnhout et Hasselt enquêtent actuellement sur une série de matches - officiellement au moins six - ayant fait l'objet sur internet de paris aux montants inhabituels. En France, le journal "L'Equipe" avait révélé le 20 novembre qu'un joueur de Metz avait été contacté la veille de la rencontre face à Lyon pour «lever le pied». Cette affaire fait depuis lors l'objet de plaintes des joueurs messins, du club, ainsi que des autorités sportives françaises. L'avocat des joueurs du FC Metz, M. Jean-Damien Vicq, avait affirmé le 24 novembre à L'Equipe que «vu la proximité géographique, on peut imaginer que des gens de la nébuleuse belge soient concernés par l'affaire Metz-Lyon».

L'equipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe

Mode fenêtre Archives