Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hocine Achiou

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 8.145 lectures · Premier message par mario-67 · Dernier message par mario-67

• Flash Strasbourg : Point transferts
    22/11/2005 08:50:00
    On le sait, lors de ce mercato d'hiver, le Racing va considérablement se renforcer. Nous vous proposons ici de faire le point sur l'ensemble des noms évoqués pour cet hiver dans les couloirs de La Meinau.
    Si Jacky Duguépéroux a été officiellement confirmé dans ces fonctions par le nouveau président du Racing, l'arrivée de Gernot Rohr cet hiver semble se confirmer. Les contacts entre Alain Afflelou et l'ancien coach de Nice et Bordeaux s'intensifient et si les résultats ne redressent pas la barre, l'arrivée du technicien Allemand, sous contrat avec les Young Boys de Berne jusqu'à Noël, ne fait plus guerre de doute.

En défense, les Strasbourgeois s'intéresse au défenseur de Fluminense, Gabriel Rodrigues Dos Santos. Ce latéral droit, capable de jouer également milieu droit et qui compte déjà une sélection en équipe du Brésil, serait une alternative à Yves Deroff et apporterait beaucoup plus au niveau offensif à la manière de ce qu'est capable de faire Arthur Boka sur le côté gauche. Ce joueur a l'avantage d'être libre au 31 décembre mais le FC Porto et Saint-Étienne seraient aussi sur les rangs. La piste menant au latéral gauche égyptien Abou Mossalam aurait également été réactivée. Un défenseur central devrait également être recruté.

Au milieu de terrain, l'international algérien Hocine Achiou de l'USM Alager, dont le nom avait déjà été évoqué cet été du côté de l'Alsace, pourrait débarqué également cet hiver. Surnommé le « Maradona du Maghreb », le joueur est également courtisé par de nombreux club du championnat de France tels que Sochaux, Nantes, Le Mans ou Nancy. Mais le club alsacien semble avoir la préférence du joueur : « J'ai des contact avec des clubs de L1 Française, mais pour l'instant rien n'est sûr. Strasbourg est l'équipe la plus intéressante pour moi. Le RCS est une équipe européenne et c'est une équipe qui peut me faire jouer titulaire, et je sais que je pourrais avoir ma place. » Un milieu défensif devrait également être recruté mais aucune piste sérieuse n'a pour le moment filtrée.

Au niveau de l'attaque, les noms fleurissent. Ainsi après avoir contacté Marcel Desailly, Alain Afflelou se serait tourné vers un autre champion du monde en la personne de Christophe Dugarry, retraité depuis peu et très proche de Benguini, nouveau responsable sportif. Anthony Le Tallec et Fabrice Fiorèse semblent être les deux seules autres pistes vraiment sérieuses pour le moment.

Alain Muller, Correspondant du Racing Club de Strasbourg

source: goal.com
  • Citation:
    Au niveau de l'attaque, les noms fleurissent. Ainsi après avoir contacté Marcel Desailly

Ce passage est vraiment bien... b-(
  • Dugarry!!!???????????? Pas mal lol
  • Voilà le bonhomme:
    http://www.lebuteur.com/images/Achiou.jpg
  • Hocine Achiou
    Né le 27 avril 1979
    1,70m, 68 kg
    21 sélections avec l'Algérie, 3 buts
    à l'USM Alger depuis 1996

-MatchesButs
    2003-2004267
    2002-2003273
  • Un petit arrière droit pouvant être offensif à la Boka et ayant une sélection avec le Brésil, ca me plairait énormément !!! En plus, s'il est libre dans un mois !!! Moi, je le veux alors!!!

Sinon, on continue les délires: Duguarry en attaque! Comme si ca ne nous suffisait pas d'entendre des sifflets à la Meinau, il en faudra dans les stades outside!

Sinon, le Maradona algérien, il faut voir, s'il donne satisfaction et si c'est un bon meneur de jeu! ... Après le Roberto Carlos de Cote d'Ivoire, voici le Maradona Algérien! A quand le Ronaldo Sud Africain? (M'Phela :)) ?) ou encore le Baptista Nigérian (N'Kambule?) ?!

Franchement, ce n'est pas du grandiose mais c'est mieux que rien ses noms! A part les noms des attaquants!
  • Moi je dis que cette liste elle est pas mal du tout...
  • En même temps il a des "antécédents" facheux: en 2004 Sedan l'avait mis à l'essai, mais il s'est fait virer pour avoir refusé de jouer en amical avec l'équipe CFA alors que les pros jouaient contre Lokeren.

Mais bon, depuis il a peut-être mûrit, surtout qu'à 26 ans il a peut-être compris que s'il veut faire carrière en Europe il n'a plus 10 ans devant lui.
  • rcsmick a écrit :
    le Baptista Nigérian (N'Kambule?) ?!

Nkambulé est aussi Sud-Africain...

Hocine Achiou a fait un essai non concluant à Sedan en 2004 et était proche d'Auxerre cet été.

Il a apparemment marqué un but d'anthologie contre l'Egypte à la CAN 2004 qui l'a vraiment révélé.

A son palmarès:
    Coupe d'Algérie (01, 03)
    Championnat d'Algérie (02, 03, 05)
  • Tout à fais d'accord avec rcsmick, des joueurs avec des surnoms qui ne veulent rien dire, on en a eu assez! X-(
    Mince je demandes, ni des maradonna du Maghrebs ni des Roberto Carlos de la Cote d'Ivoire, je préférerai et de loin des joueurs de L1, même si ca fait moins rêver, ils sont plus efficaces et au moins, on connait leurs niveaux... [-(

Par contre, je suis pas contre le petit Sud-Américain :'> mais je n'y crois vraiment pas...
  • Citation:
    janclaurede a écrit:

Citation:
    rcsmick a écrit :

Je m'en doutais mais il fallait trouver une autre nationalité et puis je ne savais plus exactement pour N'Kambule alors je l'ai mis quoi ! N'empêche que bientôt on aura une équipe de surnom ! A quand le "Chapuis du Bangladesh" tant qu'on y est?!
  • Hocine ACHIOU - N° 10 - Milieu

» NÉ LE 27 avril 1979
    » À Alger (Algérie)
    » TAILLE 1m67
    » POIDS 68 Kg
    » AU CLUB DEPUIS Formé au club

SAISON Minutes Matchs Tit. Rempl.

2005-2006 816 9 9 0 3 2 0
    2004-2005 1577 18 18 0 2 5

Vidéo d'un des ses buts en équipe nationale ici dans la section vidéos de l'équipe nationale
  • rcsmick a écrit :
    Citation:
    janclaurede a écrit:

Citation:
    rcsmick a écrit :

Je m'en doutais mais il fallait trouver une autre nationalité et puis je ne savais plus exactement pour N'Kambule alors je l'ai mis quoi ! N'empêche que bientôt on aura une équipe de surnom ! A quand le "Chapuis du Bangladesh" tant qu'on y est?!

D'alerte à Malibu, on pourrait passer a alerte au Krimeri!
  • ben il a l'air pas trop mal ce gars, même si je le connais pas franchement ... bon il a eu des problèmes avec Sedan la saison passée, si c pour recruter une tête de pioche .. :(

fandelacour a écrit :
    Moi je dis que cette liste elle est pas mal du tout...

J'ai lu "Fiorèse" quelque part !! :D bon le Brésilien, la description est alléchante!
  • ca me désole que Afflelou si ce joueur signe au racing n'a pas tenus ses engagements. Il a dit on ne prendra pas de joueurs d'Afrique a cause de la Can mais aussi a cause du probleme de la longue intégration et la premiere chose qu'il fait c'est de prendre un joueur africain
    Je tiens a préciser que ce que je dis n'est valable que si il signe ;)
  • Il prépart peut etre la saisn prochaine...
  • Pas de CAN 2006 pour l'Algérie.

T'as pas fini d'être déçu par Afflelou alors :-s
  • oui je me suis planté sur ce point :) mais ca regle pas le probleme de l'intégration il a dit que les joueurs seron a pret a jouer directement
  • Un joueur qui a 25 ans n'est pas pris après un essai à... Sedan n'a sans doute pas grand chose en commun avec Maradonna. :|s
  • J'espere pas , on va encore etre deçu par une recrue.Autant faire jouer la CFA..............au moins ils ont l'envie et l'amour du maillot =D .En plus d'ici à ce qu'il se sente bien on sera en L2 et le championnat fini
  • Mmouai bon ben c pas fait pour rassurer le peuple ca... faudrait voir ce qu'en pense arrache il pourrait donner des renseignements si la piste se chauffait :-$ ...pis j'espère qu'il parle le francais (c toujours un plus pour s'adapter rapidement).. :-w
  • Pour tous les sceptiques, c est me fait penser aux reactions qu on a pu lire au sujet de personnes venants de L2. " Ouais,... il a pas le niveau, la L1 ca na rien n a voir, et puis quoi encore, pourquoi pas chercher des gars en National !! " j'en passe et des meilleurs...

Et aujourd hui, on voit ce qui se passe pour les Drogba et autres Ribery ...

Conclusion, les joueurs faisant des essais ou evoluant en Ligue 2 peuvent etre des diaments en puissance ( biensur ... pas tous ca se serait! )
  • chapi tu t'égares un peu là attention les joueurs venant de l2 sont différents, ils sont adaptés au style de vie francais maitrisent mieux la langue et sont plus supervisables soit une marge d'erreur complètement réduite... :)
  • fremen-bleu a écrit :
    Un joueur qui a 25 ans n'est pas pris après un essai à... Sedan n'a sans doute pas grand chose en commun avec Maradonna. :|s

Apparemment, il plaisait bien aux dirigeants sedannais mais a refusé de jouer un matche amical avec leur réserve. Fin de l'essai.
    En tout cas, il a l'air d'avoir une haute estime de sa personne.

"Tout se passait bien, Marchetti (NDLR : dirigeant au CS Sedan) en était content. J'ai été très bon, même excellent. ... Après ça pour la proposition, on en a discuté entre nous. Ce n'était pas intéressant du tout. ... Pour un international, ce n'était pas convenable comme proposition.
    En tant que joueur de l'EN, je représente quelque part les joueurs algériens. Si moi j'allais à Sedan pour une somme pareille, je casserais tous les joueurs qu'il y a derrière moi."
    Source (forum de l'AJA où il a apparemment passé des tests cet été)
  • Merci pour les précisions... (+)

... ce joueur ne m'inspire décidément pas des masses.

Outre ses multiples essais (au final tous infructueux), son âge (un joueur "inconnu" de 26 ans n'est plus, sauf énorme surprise, une futur star) se pose une fois encore le problème de l'acclimatation au football français (et désolé, mais comme pour la Tunisie le championnat d'Algérie est inferieur à la L1). Ajoutons ça :

Citation:
    En tout cas, il a l'air d'avoir une haute estime de sa personne.

Si c'est ça qu'Afflelou entend avec des "battants", des "morts de faim"... #-o

Citation:
    Apparemment, il plaisait bien aux dirigeants sedannais mais a refusé de jouer un matche amical avec leur réserve. Fin de l'essai.

Chilavert il voulait même pas être sur le banc en D1 alors... :p

Qui vivra verra...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.