Haikel Gmamdia
Flux RSS 5426 messages · 312.653 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl
-
ekenje pige mieux maintenant... c'était Egypte-Tunisie vétérans la semaine dernière, c'est pour ça qu'il a marqué le haykel!
-
Ca serait bien d'arreter de se foutre de sa gueule. Il n'a certes rien montré au rcs mais je reste qd meme dubitatif qd au comportement de duguépéroux à son égard. Je ne crois pas qu'il lui a facilité son inétgration. Tout comme il flingue un mouloungui qui est encore très jeune (21 ans) et qui à mon avis pourrait devenir un très bon attaquant.
En changeant d'entraineur gmamdia pourrait peut etre se refaire une santé morale et retrouver son niveau. Enfin si on ne le vend pas au mercato. -
Toujours la même question que j'ai posé plus haut, mais sans doute interceptée par le ministre de l'information Irakien....
Pourquoi pourquoi pour trois jeunes joueurs Africains (Hosni, Haggui et Keita) provenant de trois clubs Africains et vivant leur première expérience au Racing, sous la direction du même entraineur, donc étant exactement dans les mêmes conditions que Gmamdia, marchent très bien au Racing et pourquoi lui pas?
Gmamdia est un attaquant et les attaquand c'est différent? Moué bof comme explication...
Gmamdia a une gueule qui revient pas à Dugué? Pourquoi pas...
Gmamdia n'y a pas mit du siens comme il aurait fallu? Ca reste quand même l'explication la plus plausible, non? -
pour moi Keita ne compte pas dans ton exemple parce qu'il a plus ou moins été formé au club et n'a pas été lancé dans le grand bain de la L1.
il a eu du temps pour s'acclimater au contraire de Gmamdia.
Hosni et Haggui quant a eux me paraissent bien plus "pros" que Gmamdia.
Pour moi tout se joue dans la tête... -
C'est exactement le fond de ma pensée, sauf que Keita est bel est bien venu à l'automne 2004 en provenance d'un club Malien inconnu, et est donc exactement dans la même situation que les trois autres. :-B
-
Si tu fais allusion au post sur le topic d'affelou au commande du racing, d'accord j'ai bien fait une erreur pour nantes d'ailleurs je m'en excuse
Mais par contre pour le reste je maintiens ce que j'ai dis. Tu ne fais que soutenir aveuglément duguépéroux.
Je ne dis pas que gmamdia est tout blanc. Mais duguépéroux au lieu de le laisser au fond du trou devrait peut etre l'aider. Si ce joueur a autant de potentiel qu'il a lui même affirmé alors c'est à lui de le sortir de là en l'alignant plusieurs fois de suite. Qu'est ce qu'on risque après tout ? Ne pas marquer de but ? C'est malheureusement déjà le cas.
Gmamdia n'est d'ailleurs pas le seul joueur barré par duguépéroux cette saison. Comme je le disais plus haut, mouloungui aussi à chaque entrainement il en prend plein la gueule. Je crois qu'il est complètement démotivé. Alors que bon à 21 ans je crois qu'on devrait aussi faire preuve d'indulgence...
Mais bon pour arriver à ces conclusion faut partir du principe que duguépéroux n'est pas un héros ce qui est loin d'etre ton cas ...
L'an dernier il a bénéficié d'un choc psychologique et d'un duo d'attaquants exceptionnel pour nous maintenir. Mais le plus dur c'est de construire sur le long terme et de préparer une saison. Chose qu'il n'a pas sur faire cette année. Alors le maitien du racing ca serait grâce à lui ? Et aujourd'hui la situation catastrophique dû aux joueurs ?
Bon je crois que je vais arreter là pour ne pas trop dévier du topic gmamdia ... -
Citation:
C'est exactement le fond de ma pensée, sauf que Keita est bel est bien venu à l'automne 2004 en provenance d'un club Malien inconnu, et est donc exactement dans la même situation que les trois autres.
La situation de gmamdia n'est pas la même. Lui il est arrivé avec une énorme responsabilité : remplacer mamadou niang. De plus il est arrivé sans avoir fait de préparation physique...
Haggui et hosni sont arrivés en tant qu'espoir au clubs et n'étaient pas destinés à être titulaires au départ. Ils ont pu être intégré sereinement et sans pression. -
Gmandia il a pas eu de chance, il arrive dans un club qui semblait être porter par une dynamique positive, et il se retrouve en enfer:
-le meilleur buteur français de l1 n'arrive même plus à trouver le cadre
-l'ambiance est tendu
-les mauvais resultats s'enchainent sans cesse
-le coach change de compo tout le temps
Résultats dans ce contexte je vois peu de joueurs qui s'en sortiraient, à l'excpetion d'un Anderson ou d'un Drogba. -
Ben le truc, c'est que Duguépéroux (que je soutiens aveuglement, fait que j'assume totalement) est infaillible. Il ne peut donc pas se tromper. :)
Plus sérieusement, l'aider le Gmamdia, d'accord, mais comment? En le bombardant titulaire alors qu'il y a simplement meilleur que lui à son poste? En le laissant se faire prendre en grippe par le public de la Meinau? International Tunisien ou pas, on parle d'un joueur qui jusqu'ici n'a pas reussit a s'imposer dans l'équipe de CFA (qui n'est pas dirigée par Duguépéroux je le rapelle).
Qu'il soit arrivé a court de forme je veux bien, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai longtemps été indulgent à son égard. Simplement, depuis 3 mois qu'il est arrivé au Racing, il a eu le temps de la paufiner sa préparation physique, non?
Une question que je pose à tous ceux qui soutiennent Gmamdia. Etiez vous présents au stade lorsqu'il a joué pour le Racing? Avez vous vu ses performances? Franchement, sans vouloir casser le joueurs, c'était le néans footbalistique. Pagis, Diané, Le Pen, Alex Farnerud, bien qu'ils soient en plein doute et actuellement inéficaces, sont en ce moment 100 fois meilleur que lui et c'est tout. Et c'est justement là que ca fait peur, ne pas être au niveau d'une aussi piètre attaque... -
malag a écrit :
La situation de gmamdia n'est pas la même. Lui il est arrivé avec une énorme responsabilité : remplacer mamadou niang. De plus il est arrivé sans avoir fait de préparation physique...
Haggui et hosni sont arrivés en tant qu'espoir au clubs et n'étaient pas destinés à être titulaires au départ. Ils ont pu être intégré sereinement et sans pression.
Pas d'accord, Haggui et Hosni, quand ils sont arrivés, étaient très largement destinés a être titulaires. Je me souviens très biens des grands espoirs sucités par Haggui, carrement présenté comme LE défenseur d'avenir.
Au contraire, l'arrivée de Gmamdia a été beaucoup plus discrete, il n'a justement pas eu la "pression" et l'attente qu'il y avait pour Haggui. -
conan a écrit : C'est exactement le fond de ma pensée, sauf que Keita est bel est bien venu à l'automne 2004 en provenance d'un club Malien inconnu, et est donc exactement dans la même situation que les trois autres. :-B
Il me semble bien que Keita est plutôt arrivé à l'automne 2003 et qu'il a joué une quinzaine de macthes en CFA lors de la saison 2003-2004. Comme dit samh, il n'a pas été directement parachuté en L1. Mais ça n'empêche en rien que son intégration a été très rapide et qu'il a explosé en quelques semaines avec l'équipe pro.
La différence entre les 3 que tu cites et Gmamdia est clairement au niveau mental. Il suffit de relire les propos de Hosni à son arrivée, un vrai mental de gagneur. Pareil pour Haggui qu'on en entend ses interviews. Quant à Keita, il suffit de voir comment il a géré l'épisode Cacapa pour avoir un aperçu de sa motivation et de son état d'esprit. -
Entierement d'accord. On peut encore ajouter dans la liste la reussite de Boka, mais lui avait déjà évolué dans un club Européen.
Le problème de Gmamdia est simplement mental et c'est tout...
C'est d'ailleurs (à mon avis) le gros problème du Racing le mental. Si on en est là au classement aujourd'hui, c'est en très grande partie parce qu'on a une équipe de Bisounours.... -
Citation: Ben le truc, c'est que Duguépéroux (que je soutiens aveuglement, fait que j'assume totalement) est infaillible
Bon alors tout d'abord je suis heureux de voir qu'on est d'accord sur un point :p
Mais il me semble ques fans tunisiens de gmamdia ont le meme raisonnement
Y en a donc forcément un des deux qui n'est pas infaillible.
Moi je suis tout simplement que les deux cités sont loin d'etre parfait.
Dire que gmamdia arrive dans les même conditions qu'hosni ou haggui est faux. Ils sont arrivés en tant qu'espoir. Et ils ont été intégrés sereinement, et à des postes ou on touche beaucoup plus de ballon et ou il est plus simple de briller en ce début de saison puisque le rcs ne fait que défendre cette saison ...
Gmamdia est arrivé pour remplacer niang. Le chouchou du public. Je crois quand même qu'il a eu plus de pression non ? Surtout que duguépéroux se refuse à changer de système jeu et qu'il lui faut obligatoirement un joueur comme niang pour épauler pagis ...
Citation:
En le bombardant titulaire alors qu'il y a simplement meilleur que lui à son poste?
Pourquoi ne pas changer de tactique et aligner en meme temps pagis gmamdia et diané ?? -
olalalala malag ça devient franchement fatigant!!!!
il y en a marre des pseudo explications de l'exception gmom"
j'en ai marre de tout le temps taper les mêmes phrases donc je me contenterai de te dire cf messages de Conan
ça se passe bien niveau intégration pour TOUT le monde SAUF gmom, et les responsables, tu dirais que c'est TOUT le monde SAUF l'intéressé lui même !!!!
faut arrêter le délire !!!
25e édition : s'il est performant en équipe de tunisie, tant mieux, mais à la Meinau il n'existe pas!!!! le Rcing est un club pro, on peut le titulariser pour un motif social quand même!
comme le soulignait Conan -et comme je l'est déjà dit aussi- il n'a pas réussi à s'imposer alors que compte tenu des piètres performances des autres joueurs à vocation offensive, la moindre éclaircie lui aurait ouvert une place de titulaire!
à chaque fois qu'il a joué en bleu, il n'était pas décevant il était inexistant -
et s'il se métamorphose à Rome, on est tous content!!! ce n'est pas faire preuve de méchanceté que d'être un tantinet réaliste ....
-
On espère qu'il va bien jouer (meme s'il ne marque pas) pour son avenir et pour le bien du rcs.
-
eken a écrit : et s'il se métamorphose à Rome, on est tous content!!! ce n'est pas faire preuve de méchanceté que d'être un tantinet réaliste ....
Yes!! (+) -
A participé au match Rome - RCS 1-1 (Coupe UEFA) le : titulaire
-
ce soir un but de gmamdia je parie, sur cafouillage de la déf. Vu ses buts en tunisie il a l'air d'un renard de défense, profil que l'on a rarement eu au racing... on verra
-
pardon, quand je dis renard des defenses je veux dire renard des surfaces bien sur! un peu fatigué...ptet me prendre un schweppes
-
Une belle passe décisive à mettre à son actif (d'après le résumé d'Eurosport).
Je sais pas si il a été bon durant tout le match, mais apparemment, il n'a pas été inexistant comme durant les autres matches. Encourageant!
Ca risque de le mettre en confiance. Et si c'était lui notre homme providentiel? Ce serait un sacré contre pied pour tous ses détracteurs du stub.
-
Il était pas transcendant Gmandia ce soir. Un match sobre, une passe décisive. Mais bon, ça reste à des années lumières du joueur qu'il est censé remplacer (Niang).
-
Alors vous pensez quoi de sa prestation ???
J'ai vu la deuxième mi-temps seulement.
Je l'ai vu courrir, proposer des solutions à ses partenaires, et surtout faire de bonne 1-2 avec Diane.
Une passe décisive.
Je crois qu'il ne peut que progresser en jouant. maintenant il faut qu'il assure en L1.
SSII -
Il lui faut du temps de jeu, ni plus ni moins. Il commence à reprendre confiance.. Il manque encore de l'entente avec les autres joueurs mais cette entente ne peut se paufiner qu'avec des titularisations...
-
enfin une prestation encourageante du Gmom!! bon ben il devrait jouer un peu plus ces prochains temps .. c'est pas encore de la folie folie, mais il progresse, il réalise la passe décisive quand même.
en-cou-ra-geant!
maintenant, 1but contre Sochaux :D -
Même un but à Nantes ça m'irait :D Comme dit il y a du mieux, notamment dans le désir de proposer des solutions, mais qu'est-ce qu'il est lent à contrôler une balle... En tout cas pour la première fois il a quand même réalisé un match qui ressemblait à peu près à quelque-chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.