Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.914 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Keller a fait du super boulot suite à la reprise du club, il a assaini les comptes, il a réalisé de bons coups de recrutement.
    Mais il a très mal géré l'inter saison, voilà ce qu'on lui reproche. A ce niveau, c'est une erreur fatale. Il manque cruellement d'ambition, ce qui en est une autre dans un milieu de mecs comme Aulas...
    De plus, ce n'est pas un leader, et c'est de leader dont on a besoin.
  • ouais, je pense qu'ils ont eu peur de depenser, maintenant mettre keller totalement fautifs chez pas, peut etre que egon ne pouvait pas allonger un cheque si le racing depensais trop, c clair il manquait un président avec du pognon, mais la foutre une tel merde pour avoir un président franchement :-&
  • au dela de savoir si Ginestet sera un bon président ou non,on peut quand meme se poser des questions sur l'éthique et sur la crédiblité de nos dirigeants actuels.
    Certes la mesure et la prudence doivent prévaloir car on ne connait pour l'instant que peu de choses sur cette volte face,mais avouons tout de meme,convoquer un gars comme Afflelou pour le balancer quinze jours après,à part chez les Gaulois de Goscigny ,c'est du jamais vu...........

Franchement je ne suis pas un pro Afflelou(loin de là) mais le balancer de la sorte ça fait un peu désordre,il passe pour un gros naze vis à vis de la presse et du milieu du foot....

Après en ce qui concerne Keller ,j'ai envie de dire ni ange,ni démon. Ses soit disant exploits budgétaires,tous les présidents de club de L1 l'ont fait ,puisque à date plus aucun club n'est endetter,donc pas d'exploit de sa part.
    Grand ombre à son tableau ne pas avoir voulu collaborer avec Ginestet en début d'année. Cela a entrainé des retatrds terribles dans le recrutement,un départ de notre star (qui serait peut etre tout de meme parti) mais surtout ,et c'est mon avis des scissions au sein des dirigeants ,des joueurs ,etc.........

Comment ne pas penser un seul moment,que si Adler et Keller était des anti Ginestet,il n'y avait pas de l'autre coté des pros Ginestet,et des joueurs qui avaient misé sur lui....
    c'est humain,et cela peut facilement expliquer certaines choses. :-& :-&
  • Après un premier tour de chauffe, la réunion est lancée officielement depuis 18 heures: en effet, Ginestet attendait son responsable financier qui ne vient que d'arriver

KCB
    :))
  • claude33
    Citation:
    Ses soit disant exploits budgétaires,tous les présidents de club de L1 l'ont fait ,puisque à date plus aucun club n'est endetter,donc pas d'exploit de sa part.

Monaco, marseille, psg mais ils ont des gens qui sorte le pognon c la difference, keller lui il fait sans un president qui allonge les cheques. Avec AA ou Gigi peut etre. C'est pas pour soutenir keller, c'est pour relativiser.
  • Une remarque tout de même en faveur de Keller, il a sur ce coup là réalisé une chose assez fabuleuse: Trouver deux gars qui ont beaucoup de sous et qui se battent actuellement pour investir dans le Racing, actuellement bon dernier du championat.

Quand même, chapeau bas pour cet exploit! :O
  • ton exemple ne vaut que pour ces trois clubs ,or douze clubs de L1 étaient endettés du temps de Proisy,et tous n'ont pas eu des mecenes ....
    Par conséquent Keller n'a pas fait vraiment mieux que les autres. Il a fait du bon boulot,mais pas qq chose de grandiose,c'est tout.
    Et surtout je ne parle pas du coté sportif,car là y vraiment matière à polémiquer ;) ;)
  • Ah bon, c'est donc Keller qui a trouvé Ginestet ?

Où bien ne l'a-t'il pas plutôt "utiliser" pour son fric quand il en avait besoin ?
  • boogie : tu as bien raison !
  • Je rebondis sur tes propos très pertinents Claude pour préciser une brève que j'avais déjà posté dans le topic de Keller. Il y a 2 ans, 15 clubs (et non 12) accusaient un déficit en L1. A la fin de cette saison, Thiriez a annoncé qu'ils seront tous à l'équilibre. Alors, certes, certains (om - psg) ont un mécène pour couvrir les dettes éventuelles, mais tous les autres ils font comment ? Même Michel Moretti à Ajaccio y est arrivé, quand bien même son équipe voit son budget amputé de 25% pour installations non conformes... Alors il faut un peu ouvrir les yeux et arrêter de mettre toujours cet argument sur le tapis comme quoi Keller est un bon gestionnaire. S'il était si bon que cela, il aurait compris que c'était cette année ou jamais qu'il fallait investir.. Strasbourg est cette saison le seul club à avoir de la sorte régressé. Le coupable est tout désigné et ceux qui le couvrent sont, pour ma part, de mauvaise foi.
  • Si l'on avait laisser faire Mons Ginestet le racing ne serait pas là où il est !
  • QUe pensez vous de ma reflexion ?
  • et si une 4 eme personnes s'invitaient pour la presidence ?

:purple">Edit de modération: Et si tu pensais à Editer plutôt que d'envoyer messages sur messages?:)
  • Je crois que la question n'est pas de savoir si Keller a bien géré le club ou non, mais plutôt si Afflelou pourrait être un président crédible.
    Pour ma part, je suis plûtot soulager de la proposition de Ginestet. J'ai trouvé que Alain Afflelou s'était engager trop vite sur un diagnostic des besoins du club et qu'il a recours à trop d'effet d'annonce (ça m'a d'ailleurs étrangement rappeler la méthode Proisy). Comment peut-on penser à des joueurs comme Dessailly pour venir renforcer l'effectif strasbourgeois alors que ce dernier manque de compétition et a évolué dans un championnat secondaire au Quatar ? Pourquoi avoir fait appel à Tiburce Darou contre l'avis de Duguépéroux (on voit le résultat, les blessures s'accumulent) ?
    Je crois que le projet de Ginestet est plus sein et qu'il souhaite réellement construire quelque chose à Strasbourg. Il a déjà prouver son attachement au club l'an dernier alors que l'équipe était dans une situation difficile et il n'hésite pas à s'investir à nouveau alors que la situation est encore plus critique cette année !!! je pense qu'il est certainement plus crédible et qu'il connait mieux les rouages du club que Alain Afflelou; en plus il avait eu de bonnes réflexions en début de saison en voulant garder Niang par exemple.
    Il est dommage que sa probable intronisation intervienne à ce moment de la saison, il aurait peut-être pu imposer sa vision du club dans le domaine du recrutement notamment.
    J'espère qu'il accèdera à la présidence et qu'il battira ENFIN un projet ambicieux même si cela doit passer malheureusement par une nouvelle rétrogradation. Quant à l'organigramme du racing, je ne crois pas qu'il évoluera avant la fin de la saison malgré les relations conflictuelles avec Marc Keller. Je crois que Keller et lui sont assez censés pour se mettre au service du club et tenter ainsi de sauver ce qui peut l'être. Quant à Duguépéroux, sa crédibilité et son intégrité ne peuvent être remises en cause, il a toujours travailler à 100 % pour le racing et ne peut être tenu pour responsable de tous les maux de l'équipe. J'ai encore confiance en lui et je le crois capable (même si ce sera très difficile) de redresser la situation.
    Alors bon courage à la future équipe dirigeante car il va maintenant falloir sortir le bleu de travail et mettre les coudées franches !!!!!!!!!!!!
  • Puis bon, je suis peut-être un peu naïf pour le coup mais, même si Ginestet n'est pas Alsacien, j'ai l'impression qu'il aime ce club...

Son insistance montre quand même un attachement, il parlait d'âme du club (ce qu'aucun Proisy ou Afflelou n'a fait à aucun moment), et sa société n'est pas aussi "puissante" que l'enseigne Afflelou (encore qu'il faudrait que je vérifie), donc il doit consentir à des efforts vraiment importants pour s'aligner sur l'offre du lunetier. Avec les risques que cela comprend. Et on peut penser, justement, que vu qu'il n'a pas la même marge financière qu'un Afflelou, la gestion sera plus réfléchie... avec des moyens plus ambitieux.

Et son bilan plaide pour lui... il a investi avec de bons résultats. Par contre, si il se sépare de Keller (ce qui n'est pas la fin des haricots non plus), il faudra qu'il fasse attention au moment de nommer le manager général... poste clé et même si Keller a ses défauts, c'est pas évident d'en trouver un bon...
  • Mettons les choses dans leur contexte :
    Citation:
    Il y a 2 ans, 15 clubs (et non 12) accusaient un déficit en L1. A la fin de cette saison, Thiriez a annoncé qu'ils seront tous à l'équilibre. Alors, certes, certains (om - psg) ont un mécène pour couvrir les dettes éventuelles, mais tous les autres ils font comment ? Même Michel Moretti à Ajaccio y est arrivé,

Les 15 clubs accusaient peut-être un déficit, mais le Racing se trouvait parmi les clubs les plus endettés (hors grosses écuries) et qu'il faut laisser à KELLER le bénéfice" de ce redressement, car c'est un bon gestionnaire. Par contre, je pense également que les bons gestionnaires (dans le sens "je ne prends pas de risques financiers) ne feront jamais de bons dirigeants pour avoir un grand club. Et je suis d'accord avec Rusty sur le fait que KELLER y est pour beaucoup dans la faillite actuelle. Le recrutement était beaucoup trop tardif, beaucoup de postes clés n'ont pas été doublés (coupe uefa oblige) et que le malheur des différentes blessures depuis le début de saison (surtout des 2 meilleurs joueurs KEITA et HAGGUI) ont mis l'entraîneur dans une situation inconfortable (charnière centrale CFA).
    Le fait de laisser partir NIANG était tout à fait normal vu le contexte actuel, et son début de saison à l'OM laisse penser qu'il aurait également loupé pas mal d'occasions. Par contre les 7 millions auraient du être réinvestis dans des joueurs confirmés (et surtout non dirigés vers l'Afrique), car j'ai bien peur que la CAN, nous démunisse encore plus et que début 2006 sera très dur. Surtout que ce probème est connu, et que LYON, à ma connaissance, n'a que DIARRA comme titulaire partant à la CAN....
    Alors je pense qu'il y a du pour et du contre chez KELLER, mais pas que du pour et que du contre
  • si ginestet passe président...keller quittera le racing et ils vont je pense faire un management comme à Arsenal , un président et un manager/entraineur..peut être Duguépéroux...non???
  • Le possible retour de Ginestet me soulage également. Je préfère un mec comme Ginestet qu'un Afflelou qui ne connaissait même pas le nom des joueurs, pour toutes les raisons évoquées par Father Tom ou Alain68 par exemple.

Pour ce qui est de l'investissement consentit par Afflelou, 15 millions € sur 5 ans, utilisés pour payer des Desailly ou Fiorèses 100 000 € / mois, moi je dit Bof....
  • fifi3103 a écrit :
    si ginestet passe président...keller quittera le racing et ils vont je pense faire un management comme à Arsenal , un président et un manager/entraineur..peut être Duguépéroux...non???

La tu y vas un peu fort quand même. Je ne pense pas que Dugué ait les épaules assez large pour çà.
    Mais bon, avec le Racing actuellement, il n'est pas exclu qu'il y ait un duo BORD - GRESS comme Manager et Entraîneur
    ZHL
  • Vous êtes soulagés de voir un gars qui était persona non grata il y a quelques mois, redevenir président potentiel maintenant, et ce apres que d'autres présidents ont été tour a tour annoncés ?

Vous trouvez que ça augure d'un club qui travaille sereinement vous ?

Un grand n'importe quoi cette histoire,comme seul le RCS en a le secret, et ce quel que soit le futur président : Ginestet, Afflelou ou le cousin Germain de mon Boulanger b-(
  • Ben en-dehors du rocambolesque de la situation, elle est ce qu'elle est aujourd'hui, avec 3 présidents potentiels (2 sérieux). Et qu'entre Afflelou et Ginestet, pour ma part, je préfère le retour d'un gars qui a été "poussé" vers le persona non gratta (et de façon pas très élégante, quoiqu'on en dise) et qui semble manifester un vrai intérêt pour le club, qu'un Afflelou, parachuté de Paris, qui s'intéresse au foot une fois tous les 10 ans.
  • de toute façon si c'est le cirque en ce moment pour la présidence du club,ce n'est ni la faute à PG ni à AA car le premier a été roulé dans la farine il y a de cela qq mois et l'autre va bientot l'etre........

Par contre je trouve les dirigeants en place actuellement :-& :-' de véritables girouettes et je pense qu'il va falloir faire le ménage la dedans ,car ça sent pas bon la franchise et les coudées franches tout cela........
  • Non mais je crois réver !!!!! GINESTET serait le meilleur candidat et avec lui le racing pourrait envisager l'avenir sereinement ??? Mais soyons sérieux, si il est président, exit KELLER..... DUGUEPEROUX idem et bonjour un nouvel entraineur su style CAMADINI.
    Quel apport financier avec GINESTET ? pas grand chose et surtout bonjour la connaissance du milieu de la L1.
    Je sais, mes propos vont faire réagir mais franchement
    l'arrivée de GINESTET a la téte du racing, ce n'est certainement pas un gage de stabilité.
    Enfin, l'avenir nous dira qui avait raison mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure....bonjour la grippe aviaire au racing.
  • Ce qui est certain, c'est que peu importe le président, celui-ci aura bien du mal à éviter la relégation. Même avec beaucoup d'argent, on aura du mal à faire venir de bons joueurs maintenant. Et, même si ces bons joueurs viennent, on est en mesure de penser qu'ils auront penser, comme cela se fait toujours en pareil cas, à insérer des clauses de départ en fin de saison en cas de descente en L2. Alors quel mec osera investir plusieurs millions d'euros avec un risque de perte énorme ? dur... dur...

Le début 2006 va malheureusement être difficile pour nous. On affronte les gros bras les uns après les autres, quand bien même certains de nos joueurs iront à la CAN... :-s
  • J'espere bien qu'une fois Ginestet président il calmera les esprit et remettra chacun a sa place, il faut gueuler un coup dans cette basse cour !
    En revanche j'ai peur qu'il vire Keller, car quoi qu'on en dise, je suis sur que si on donne a Keller de vrai moyen, chose que je ne pense pas qu'il a eu jusqu'a present, et bien il pourra faire des recrutement autre part que l'afrique ou les joueur ne son pas chere et ou on risque d'etre decu ( Gmandia)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives