Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.897 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Bon que ce soit ginestet ou ma grand mère le président du racing......sérieux j'mens fous......mais à un point.....
    Ce qu'il importe c'est qu'il apporte de la tune pour acheter au moins un super buteur et deux defenseurs d'experience, mais pas non plus un dessailly......

On attends la suite !
  • 6 mois de perdu...
    Première impression : ils prennent vraiment les gens pour des cons !
    Ensuite, ben je suis soulagé de ne pas voir Afflelou président. Ginestet ? Il m'avait fait peur y'a 6 mois mais force est de constater qu'il aime vraiment le Racing, et c'est ça l'important.

Keller se fait ridiculiser... m'étonnerait pas qu'il démissionne d'ici quelques jours.
  • Le Ginestet il va faire avec le Racing ce qu'il va faire avec le GLOBE de Mulhouse : acheter l'immeuble puis le revendre par appartement!

Des soi-disants grands chefs d'entreprises alsaciens qui se font balader par un bac B arriviste : trop risible :-'
  • ulirch-le-pen a écrit :
    6 mois de perdu...
    Première impression : ils prennent vraiment les gens pour des cons !
    Ensuite, ben je suis soulagé de ne pas voir Afflelou président. Ginestet ? Il m'avait fait peur y'a 6 mois mais force est de constater qu'il aime vraiment le Racing, et c'est ça l'important.

Keller se fait ridiculiser... m'étonnerait pas qu'il démissionne d'ici quelques jours.

Keller ne va pas demissionner, faut pas rever, il vivrait de quoi sinon? Au contraire il va tout faire pour y rester et retourner sa veste par rapport a ginestet. J'espere que ce derbier y verra clair dans son jeu...
  • Enfin, à Monaco tu dois gagner de quoi bouffer je pense...
  • spaetzlemann a écrit :
    Le Ginestet il va faire avec le Racing ce qu'il va faire avec le GLOBE de Mulhouse : acheter l'immeuble puis le revendre par appartement!

Des soi-disants grands chefs d'entreprises alsaciens qui se font balader par un bac B arriviste : trop risible :-'

Ben le Globe de Mulhouse n'a jamais appartenu à Ginestet mais au groupe suisse Globus qui l'a récemment revendu aux salariés... #-o
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Enfin, à Monaco tu dois gagner de quoi bouffer je pense...

Le poste a Monaco est d'ores et déjà pourvu... C'est Jean-Luc Etorri qui l'a accepté. :-B

Ralalala, pas de bol pour Keller... O:)
  • J'avoue, je n'étais pas au courant. Mais ça illustre quand même le genre de postes qu'il peut avoir. C'est pas le type de gars à rester parce qu'il y a rien ailleurs pour lui... [-X
  • esperont qu'il ne fera pas n'importe quoi avec au mercato,cela serai dommage.Faut voir son projet et le comparer a celui d'afflelou pour pouvoir dire quelque chose,mais il sembble que son projet ait ete acepté plus par peur qu'autre chose,peur d'etre attaqué en justice si jamais il n'aceptai pas son projet dans ces cas la cela ne tiendra pas longtemps et keller ira vite voir ailleur.Esperon que lla mayonnaise prenne asser rapidement, ont peut tjrs espere le maintien aller racing
  • spaetzlemann a écrit :

Et qu'est ce que tu as contre les Bac B arrivistes? C'est mon cas, alors attention! [-X
  • Je suis quand même consterné du procès fait à Ginestet... outre les remarques débiles sur le bac B ou le faciès ou je ne sais quoi, ça me fait quand même marrer qu'on parle d'arrivisme...

Il est quand même "arrivé" à un moment où ça n'aurait pas branché grand-monde d'y aller (donc "arriviste" ce n'est pas le terme qui convient). On l'a cherché (les arrivistes, on n'a pas besoin de les chercher en général), il a sorti le chéquier, il a été poussé vers la sortie de façon vraiment pas élégante, et malgré cela il démontre son implication et sa motivation totale par rapport au club en faisant de gros efforts financiers (pas d'emprunt, que des capitaux propres) pour le sortir de l'ornière... Il confirme les personnes en place (même celui qui l'a traîné dans la boue... c'est dire), prône la stabilité, souhaite 2-3 recrues importantes au lieu d'une révolution d'effectif douteuse, et ça lui retombe sur la gueule d'une façon qui m'échappe encore.

Et il est clair qu'à côté de ça, Afflelou n'a absolument pas exploité la faille pour envisager de briguer la présidence, qu'il est particulièrement au poil footballistiquement, et est bien entendu complètement attaché à notre club (comme son pote Benguigui qui crache dessus dans les DNA de ce matin). Bref, ça me fait marrer... Faut qu'on m'explique. C'est parce que le gars avait annoncé faire venir le deuxième meilleur latéral du Brésil pour 200 k€? Ou un autre "docker intelligent", etc.? Je suis curieux de comprendre...
  • Ben y a rien à comprendre mon petit père...

Keller n'est pas super pote avec Ginestet qui a osé contredire le saint homme. Ca suffit amplement à certains pour lui trouver tous les défauts du monde... :(
  • Qui vivras vera :-'
  • En lisant le topic je crois que tout a été à peu près dit. Je partage la perplexité de certains stubistes quant au pesonnage de Ginestet. Surtout quand je me remémore l'interview assez aigrie envers ses partenaires actionnaires il y a environ deux mois dans les DNA. Aujourd'hui sa déclaration de non vengeance me laisse complètement incrédule.
    Cependant, le gain de stabilité au sein du club qu'ont mentionné quelques stubistes (notament holicool ) qu'entraine ce retournement de situation est indéniable à mes yeux.
    Le fait qu'il confirme à la fois Keller et Duguépéroux me sastifait assez dans un avenir proche.
    De même, Ginestet me paraît bien plus modéré dans ses déclarations que ce requin d'Afflelou. Son discours sur le recrutement prochain est à la fois plus réfléchi et plus réaliste aussi.
    Je n'ai jamais pu blairer les types qui se pavanent comme le faisait Afflelou depuis trois semaines. Ce n'est sûrement pas parce que le bonhomme est médiatique qu'il est doué.
    Enfin, je suis heureux que la solution ait pu se faire de manière interne, cela même si la raison principale est évidemment pécuniaire.
    Mais je préfère voir des types regardant avec leur pognon mais proche de l'esprit Racing depuis longtemps qu'un type avide et arriviste comme Afflelou.

Au passage, je tiens à féliciter denpasar pour son article où la notion de grande famille du Racing est omniprésente. J'epère que le nouveau président saura tout autant incarner ce bel esprit.
  • En tout cas c'est bien joué de la part de Ginestet sur ce coup. Silence radio pendant plusieurs jours et hop ! Au dernier moment il surgit avec un élément imparable =D =D
    On sent l'homme d'affaires rusé et fin tacticien.

Pour ma part je ne vais pas regretter Afflelou. Je vais rester poli et ne pas exprimer tout le dégoût que j'ai pour cet homme. Le simple fait de traiter des joueurs exemplaires comme Liza et Zizou de petits cons en dit long sur le bonhomme. Si seulement il avait changé... mais non !
    Lancer des beaux discours et se montrer devant la presse c'est à peu près tout ce qu'il sait faire. Balancer des infos sans rien y connaître en football, faire baver les supporters en leur faisant miroiter 15m€ alors qu'il ne s'agissait en fait que de se rendre caution d'un emprunt bancaire (il avait fait le même coup à Bordeaux).. c 'est minable ! Cet homme n'avait rien à faire chez nous. Je lui souhaite bon débarras et qu'il ne retrouve pas un club de foot de sitôt. D'ailleurs, vivement que son logo disparaisse aussi de nos maillots. :-&

Je ne sais pas si Ginestet va réussir pour autant, mais lui au moins aime ce club et la passion est bien souvent le moteur le plus important qui guide les grands projets. Ceux qui lui crachent au visage, je ne les comprends pas.. Si encore il avait fait quelque chose de mal, mais non, ce n'est pas encore le cas... alors attendons avant de mieux juger. En tout cas ses premières paroles sont avisées. :x
  • C'est vrai qu'il l'a joué patiente ginestet! Moi a sa place je serais passe en force en juin dernier!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eberhardt (médecin du RCS) : «C'est avec soulagement que j'apprends la fin de la "saga" (...) Depuis quelques semaines régnait une tension dans l'entourage de l'équipe et parmi les joueurs. Les bouleversements annoncés avaient destabilisé le groupe»
    Source: DNA
  • Ce qu'il y a, c'est qu'en fin de saison dernière, beaucoup ont attribué le progrès de l'équipe à Keller (en plus de Dugué) qui avait alors une cote énorme. Du coup, Ginestet a préféré se retirer après avoir écouté la vox populi... puis je pense qu'il a toujours eu de l'estime pour le travail de Keller, il ne voulait surement pas aller au clash avec lui (le clash est bien venu de Keller).

Aujourd'hui, on cherche des responsable et le nom de Keller revient assez logiquement. Il n'a plus la même marge de manoeuvre qu'en juin (les choses vont vite).
    Puis surtout, en juin dernier, Keller voyait peut-être les choses autrement... pensant qu'il pourrait tirer profit de la saison écoulée en faisant preuve de flair, en s'appuyant sur un coach qui avait surboosté cette équipe, etc.: ce qui n'a pas été le cas cette saison. Du coup, il est sûrement plus enclin aujourd'hui à avoir quelqu'un au-dessus de lui, mais qui lui donne les moyens de bosser efficacement. Cela dit, c'est un gros désaveu pour lui... Si il ne démissionne pas, ça montrera qu'en juin, il avait d'être idées derrière la tête qu'un simple problème d'ingérience hierarchique...
  • Courte intervention téléphonique de Ginestet tout à l'heure sur l'équipe TV.

J'ai trouvé son intervention, rassurante et optimiste...Et moi, perso, j'ai confiance en lui! (+)
  • Le clash est plutôt venu de Patrick Adler. C'est lui qui est derrière tout le mic mac de juin dernier. Keller n'a fait que cautionner son action (voir L'Alsace de ce matin).

C'est la première fois que la presse pointe du doigt P. Adler. Avant aujourd'hui, ce n'était qu'une rumeur...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eberhardt: «En 25 ans de présence, c'est la 1ère fois que je vois le RCS dans une telle galère. Tous ceux qui aiment le Racing doivent soutenir Duguépéroux et Ginestet en qui j'ai une totale confiance quant à sa motivation et à son amour du club»
    Source: DNA
  • Les propos de Eberhardt à ce moment bien précis de la saison semblent montrer qu'Afflelou ne faisait sans doute pas l'unanimité. Depuis la nomination de Ginestet on sent du soulagement chez tout le monde O:)
  • tueurdedemon1 a écrit :
    Courte intervention téléphonique de Ginestet tout à l'heure sur l'équipe TV.

J'ai trouvé son intervention, rassurante et optimiste...Et moi, perso, j'ai confiance en lui! (+)

Pourrait-on en savoir plus?
  • Citation:
    Voila un mythomane a la tête du club... De mieux en mieux !! Afflelou avait un meilleur projet et Ginestet le savais !!! Moi jsuis dégouter pour Afflelou, mes derniers espoirs de voir le club l'année prochaine en ligue 1, viennent de s'envoler avec lui !!! Afflelou voulait changer les choses, mais Ginestet veut juste avoir le pouvoir, bien joué il l'a maintenant !!!!

Y'en a marre d'Afflelou !!!
    Punaise, mais arrêter de lever ce gars au ciel. Pour moi, il n'est rien de plus que Proisy, que tout le monde critiquait. Vous pensez sérieusement qu'il aurait mis 15M€ de sa poche pour les beaux yeux des supporters???. Pourquoi n'a t-il pas réussi à emmener Créteil en L1 avec tout son fric??? Ne me dites pas que parce que Créteil n'avait pas l'envergure car Istres y est arrivé.
    D'autre part, bien que n'étant pas à 100% fana de Ginestet, je lui laisse au moins la possibilité de montrer ce qu'il vaut avant de le descendre en flèche. Il a au moins prouvé lui qu'il est attaché au Racing, contrairement à AA qui cherche un club par ci par là de temps en temps.
    Je ne sais pas si Ginestet arrivera à redresser la situation sportive, mais j'ai plus d'espoir qu'avec AA et je suis à fond derrière lui.
    Enterrons nos querelles de clocher et soyons derrière l'équipe.
    La décision quant à la présidence est prise maintenant, alors arrêtons de pleurer sur le cas d'AA, qui j'en suis sur n'est vexé que dans son amour propre, pour son image médiatique et certainement pas parce qu'il est attaché au club.
    Tous ensemble derrière Ginestet et le Racing et qui sait, le premier non relégable n'est qu'à 8 points (une petite série de bons résultats et la machine serait relancé).
    ALLEZ RACING ! ! ! !
  • Ben dans les Dna d'aujourd'hui on apprend que Afflelou n'aurait pas mis de son argent mais aurait fait un emprunt... (à lui remboursé quand il serait parti ?)
    donc j'en conclu qu'il a fait de belles paroles...

Quant à Ginestet je suis content qu'il devienne président, présidence qu'il a accepté que si Keller reste !

Moi perso je pense qu'en juin dernier Keller n'avait pas encore compris qu'il n'avait pas le coffre pour être président d'un club d'où le clash et que maintenant il l'aurait compris qu'avec Ginestet président ca va marcher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives