Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
superdourusty68 a écrit : La collégialité c'est du pipi de chat. Aucun grand club ne fonctionne en collégialité. A partir du moment où des divergences de points de vue se font jour il est certain que la collégialité volera souvent en éclats et ceci même parfois entre de très bons amis.
Auxerre étant le contre-exemple même de tes dire, vu que toutes les décisions ont toujours été prises en collégialité entre Hamel, Roux et Bourgoin
Mais c'est vrai qu'Auxerre, c'est du pipi de chat au niveau du management .... -
Oui mais Hamel détient la majorité je crois. Après, c'est une question de management et d'ingérence...
C'est pas parce que Ginestet a 51% qu'il n'y aura plus aucune concertation ou quoi. C'est complètement dissociable.
Parler de "fin de collégialité" car il y a un président majoritaire, dans les faits oui (comme à Auxerre), mais dans la pratique managériale, ce n'est pas forcé. -
superdou a écrit : rusty68 a écrit : La collégialité c'est du pipi de chat. Aucun grand club ne fonctionne en collégialité. A partir du moment où des divergences de points de vue se font jour il est certain que la collégialité volera souvent en éclats et ceci même parfois entre de très bons amis.
Auxerre étant le contre-exemple même de tes dire, vu que toutes les décisions ont toujours été prises en collégialité entre Hamel, Roux et Bourgoin
Mais c'est vrai qu'Auxerre, c'est du pipi de chat au niveau du management ....
Effectivement ,mais a Auxerre il y a toujours eu des resultats ,contrairement a Strasbourg -
superdou a écrit : Auxerre étant le contre-exemple même de tes dire, vu que toutes les décisions ont toujours été prises en collégialité entre Hamel, Roux et Bourgoin
très mauvais exemple que tu donnes et surtout exemple bien marginal eu égard à ce qui se passe dans les grands clubs.. A Auxerre c'était quand même Guy Roux qui choisissait ses joueurs (y compris ceux destinés au centre de formation et de pré-formation). Evidemment qu'il y avait concertation ensuite pour savoir si Auxerre avait les moyens financiers de recruter untel ou untel (ce fut le cas cet été pour Castelen jugé trop cher par Hamel). Mais tu ne me feras jamais dire que Guy Roux se laissait imposer des joueurs :)) :)) :)) -
superdou a écrit : Auxerre étant le contre-exemple même de tes dire, vu que toutes les décisions ont toujours été prises en collégialité entre Hamel, Roux et Bourgoin
Franchement Doudou, il serait grand temps que tu enlèves tes oeillères et que tu ouvres une bonne fois pour toutes les yeux...
-
Fracnhement Doudou, il serait grand temps que tu enlèves tes oeillères et tu ouvres tes yeux une bonne fois pour toute...
Combien de clubs fonctionnent vraiment avec une collégialité de 6 dirigeants ?
Ton exemple d'Auxerre est mauvais, car tu y insères l'entraineur. Lorsqu'on parle de collégialité au Racing, on n'y intègre pas Dugué. La collégialité ça marche sur le court terme. Mais à un moment ou un autre, ça va merder. Car 6 personnes ne seront jamais d'accord sur tout. Et le risque, c'est soit l'immobilisme, soit le clash, soit pire, les deux... Tu vois un peu où je veux en venir...
-
bien vu boogie (+)
-
boogie a écrit : Ton exemple d'Auxerre est mauvais, car tu y insères l'entraineur. Lorsqu'on parle de collégialité au Racing, on n'y intègre pas Dugué. La collégialité ça marche sur le court terme. Mais à un moment ou un autre, ça va merder. Car 6 personnes ne seront jamais d'accord sur tout. Et le risque, c'est soit l'immobilisme, soit le clash, soit pire, les deux... Tu vois un peu où je veux en venir...
Oui, enfin, dire que le rôle de Guy Roux se limitait à être entraîneur, c'est de la mauvaise foi.
Il était également le manager général (poste équivalent à celui de Keller).
Et la collégialité, à Auxerre (je persiste), elle dure depuis une vintaine d'années. -
rusty68 a écrit : bien vu boogie (+)
Ah, rusty, ce serait sympa si tu pouvais ne pas dire "bien vu" pour me contredire uniquement, surtout quand boogie, en disant ceci:
boogie a écrit : Ton exemple d'Auxerre est mauvais, car tu y insères l'entraineur. Lorsqu'on parle de collégialité au Racing, on n'y intègre pas Dugué.
va exactement à l'encontre de ceci:
rusty68 a écrit : A Auxerre c'était quand même Guy Roux qui choisissait ses joueurs (y compris ceux destinés au centre de formation et de pré-formation). (...) Mais tu ne me feras jamais dire que Guy Roux se laissait imposer des joueurs
Mais c'est vrai qu'il est tellement agréable pour toi de juste me contredire, que peu importe l'argument, tu le soutiendras. C'en est pathétique ... -
Question sur Auxerre (j'avoue ma totale ignorance sur le sujet), est-ce que Guy Roux possède (ou possèdait) une partie du capital du club ?
-
Je n'en sais rien, mais la collégialité dans les décisions, ce n'est pas forcément lié à cette condition
-
fremen-bleu a écrit : Question sur Auxerre (j'avoue ma totale ignorance sur le sujet), est-ce que Guy Roux possède (ou possèdait) une partie du capital du club ?
oui. Il en possède une partie. -
superdou a écrit :
Mais c'est vrai qu'il est tellement agréable pour toi de juste me contredire, que peu importe l'argument, tu le soutiendras. C'en est pathétique ...
J'y peux rien si tu te sens agressé dès que je dis quelque chose sur ce forum :)) :)) Cela dit, parler de collégialité dans le recrutement auxerrois est une bonne blague quand on sait quelle importance tenait GUY ROUX dans ce club, lui qui chapote tout de A à Z (de la qualité de la pelouse jusqu'aux signatures des contrats de joueurs) :)) :)) :))
Ca se saurait si GUY ROUX se laissait dicter ses joueurs... d'autant que Bourgoin est sans doute plus occupé à gérer son CIN :)) :)) -
father-tom a écrit : dans la pratique managériale
On va en prison pour ça, non?
-
boogie a écrit :
Combien de clubs fonctionnent vraiment avec une collégialité de 6 dirigeants ?
En même temps, mon Doudou, tu te gardes bien de répondre à cette question...
On voit bien où elle nous a entrainé à Strasbourg, ta superbe collégialité à la mode"Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"... 6 mois de perdu et une descente en L2... Et encore, je dis 6 mois, mais le temps de remonter et de reconstruire une équipe, c'est plutôt deux ans de perdus...
Elle est donc où la fameuse stratégie à long terme de Keller ? A la fin de l'année, l'équipe va complètement exploser et il faudra tout reconstruire... C'est donc ça, cette superbe stratégie dont tu nous parles depuis des mois ?
-
Ginestet il devrait s'inscrire au P.S.
aussi roublard que Strauss-Kahn
autant pèté de thunes et populaire que Fabius
aussi charismatique que Hollande
autant de chance de se maintenir en 2006 que eux de gagner en 2007
Ce week-end, j'ai appris une nouvelle signification de RCS
dans l'entourage de de Villepin, ça veut dire "Rien comme Sarkozy"
C'est bien notre problème, si on faisait comme Sarko, au moins on aurait une chance de cocu
-
... Et aucun joueur concerné par la C.A.N
-
Pour cette histoire de collégialité au racing ,peut on parler de "consensus mou" ?
-
souper a écrit : Pour cette histoire de collégialité au racing ,peut on parler de "consensus mou" ?
tu risquerais de froisser superdou :D :D
-
Et rusty68 après t'être défouler sur Keller et consort il te faut un nouveau chalenge ou quoi? Désolé de te dire ça, mais tu dis que superdou se sent agressé à chacune de tes interventions (encore que ça me regarde pas trop), je tiens tout de même à te signaler que lorsque je lis tes interventions se sont généralement des agressions dans le sens où tu fais que raler ou casser, avec à l'appui 36 :))
J'me demande bien sur qui tu pourras te défouler dans 6 mois lorsque Keller aura plié ses bagages, vraiment je me le demande. -
Tu remarqueras que je ne demande ni la tête de Gindorf, ni celle de Dugué ou Ginestet. J'en veux principalement à Keller, en effet, et à ceux qui défendent l'indéfendable et qui en sont encore à dire, après 17 journées, que Keller a fait un bon recrutement. Et je suis loin d'être le seul à le penser sur ce forum non ?
-
Encore une fois, tu en veux à Keller, unique coupable à tes yeux, alors qu'en même temps, tu dis qu'il y a une collégiallité décisionnelle. Mais après tout, tu n'es plus à une contradiction près ...
De plus, bizarrement, aucun des dirigeants du Racing ou d'ailleurs, pas plus que les supporters ne semblent de ton avis. D'ailleurs, je n'ai pas vu de banderoles "Keller démission" ou de trucs comme ça. Et pas de bol pour toi, tu vas encore devoir le supporter, vu que Ginestet lui-même l'impose.
Mais après tout, Ginestet ne doit faire ça que pour l'emmerder, Keller, le Racing, il s'en fout ....
Sinon, pour répondre à Boogie, je n'ai pas répondu tout simplement parce que je ne connais pas la réponse, du fait que je ne connaisse même pas le staff ou les actionnaires des autres clubs.
Mais ce que je sais, par contre, c'est que dans des clubs comme Montpellier, Guingamp, Bastia ou Metz, par exemple, ou il n'y a pas de collégialité, mais un homme fort, et bien, les résultats ne sont pas meilleurs, pas plus qu'ils ne l'étaient avec un Proisy aux commandes par exemple ... -
(+) ..mais superdou arrêtes de défendr l'indéfendable... :)) :)) :)) tu vas le vexer encore
-
superdou a écrit : De plus, bizarrement, aucun des dirigeants du Racing ou d'ailleurs, pas plus que les supporters ne semblent de ton avis. D'ailleurs, je n'ai pas vu de banderoles "Keller démission" ou de trucs comme ça. Et pas de bol pour toi, tu vas encore devoir le supporter, vu que Ginestet lui-même l'impose. Mais après tout, Ginestet ne doit faire ça que pour l'emmerder, Keller, le Racing, il s'en fout ....
Bizarre.. il me semblait pourtant avoir entendu certaines voix s'élever ici même contre Keller. Et que dire de tous ceux qui parlent sur FBA. Un simple tour au bistrot du coin et rebelotte. Beaucoup de gens épinglent Marco. Libre à toi de jouer aux sourds...
superdou a écrit : Mais ce que je sais, par contre, c'est que dans des clubs comme Montpellier, Guingamp, Bastia ou Metz, par exemple, ou il n'y a pas de collégialité, mais un homme fort, et bien, les résultats ne sont pas meilleurs, pas plus qu'ils ne l'étaient avec un Proisy aux commandes par exemple ...
Eh ben. Tu nous compares avec de sacrées références footballistiques
. En l'occurence, je ne vois pas quelle logique il peut y avoir de comparer le Racing à des clubs aux moyens moins importants. Le Racing a toujours été réputé pour être un club à problèmes, où les luttes de pouvoir prennent le dessus sur le sportif. Cette saison, cela a encore été le cas, à la différence près que la politique de recrutement s'est avérée calamiteuse. 8 points en 17 matchs ? C'est une honte. On a le droit d'être en difficultés. On a le droit de jouer le maintien. Mais être aussi ridicule qu'on l'est cette saison c'est inadmissible. On est la risée de la france du football. Tout le monde se foue de notre gueule. Et quand je vois que le fiasco de cet été se poursuit par des contacts avérés avec Hassli et autres Pujol, je me demande ce que fume notre manager général. Idem pour le fait d'avoir voulu donner la présidence à Afflelou, qui est pourtant connu dans le milieu du football pour ses manies et autres déclarations intempestives et inopportunes... Pour tout ceci Keller ne doit plus rester ici ! Ce mec est un fléau.
-
Par supporters, je parlais de ceux qui vont au stade et qui font passer des messages, pas des radoteurs de bistrots ou de mecs qui vont sur le net, mais jamais à la Meinau ...
Pour le reste, Metz a quasiment les mêmes moyens que nous, sous Proisy, on avait un budget plus important qu'actuellement, et Montpellier, Bastia ou Guingamp devaient avoir un budget sensiblement égal au notre cette année lorsqu'ils étaient en L1.
Pour le reste, on est également admiré et congratulé pour notre parcours en Coupe d'Europe. Chaque média indique que vu la qualité de jeu produite en championnat, on n'est pas du tout à la place qu'on mérite, et mis à part au niveau de l'attaque, personne n'avait jugé le recrutement mauvais avant le début de saison. C'est toujours plus facile de critiquer après, mais je maintiens que recruter Pontus, Johansen, Boka, Hosni, Puydebois ou Diané étaient de bonnes idées. Seule l'attaque semblait très faible à tout le monde, et cela s'est avéré exact.
Si le Racing est ridicule, c'est pour l'histoire des présidents. Et là, je ne suis pas certain du tout que celui qui est le plus à blâmer sur le retour de Ginestet en lieu et place d'Afflelou soit Marc Keller ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.