Pour ou contre la peine de mort
Flux RSS 851 messages · 27.194 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz
-
fan2johansenpour une fois, je suis de l'avis de boogie .
et puis si ils sont vraiment coupables ce serait trop gentil de les éxécuter car ils n'auront pas à supporter leur conscience ! -
boogie a écrit : juninho67 a écrit : Clair que c'est un sujet super délicat!Moi j'ai mon avis.Je le garde pour moi,on pourrait me reprendre en me disant que j'exagères...
Ben oui, déjà que tu refuses que les violeurs d'enfant puissent bénéficier de l'assistance d'un avocat ( Cf. les derniers acquittés du procès d'Outreau qui sont bien contents d'en avoir eu, des avocats), j'imagine très bien ton opinion sur la question... :D
Tu ne t'en doutes même pas! :))
Par contre je suis content d'avoir gagné mon pari perso!J'ai parié tout seul que tu réagirais le premier à mon post.. :))
J'ai gagné :D -
Contre évidemment. Qui sommes nous pour juger de la mort d'un être humain ?
(-)
-
il faut que j'inscrive cette date dans mon agenda : la date où je suis daccord avec jamal sur un sujet ! :p :D
-
Boogie, je pense que qq soit la réponse que je donnerai a ta question elle ne serait pas forcément fondée vu que j'ai du mal a me mettre dans la situation! en disant qu'il y a deux poids et deux mesures j'entends que c un sujet plus que délicat dans le sens ou selon la position(coté victime ou agresseur) la décision n'est forcément pas la même. Et en effet la présomption d'innocence (qui d'ailleurs tend a disparaitre dans certains cas... reste une valeur primordiale qui en effet ne va pas de pair avec la peine de mort.
Je pense simplement que respecter voire alourdir les peines encourrues pour les crimes les plus graves seraient une solution. Est-ce normal qu'un violeur par exemple ne prenne que 5 ans de prison? une quinzaine d'année pour un meurtre? -
fan2johansen a écrit : il faut que j'inscrive cette date dans mon agenda : la date où je suis daccord avec jamal sur un sujet ! :p :D
Ce sera notre anniversaire :p -
fan2johansen a écrit : il faut que j'inscrive cette date dans mon agenda : la date où je suis daccord avec jamal sur un sujet ! :p :D
Tu pourrais rajouter à ton agenda la date où tu es d'accord sur un sujet avec moi et Jamal... :D -
toi ça va encore mais avec jamal et sa manie anti-johansen c'est déjà plus dur ! :))
-
Ben il n'a pas tout-à-fait tort, même si on s'éloigne du sujet, là... O:)
-
il a tout à fait raison sur ce topic par contre sur celui de Paga, il a tort sur toute la ligne :D
-
Citation: Votre mêre,soeur,fille meilleure amie se fait violer,ne souhaitez vous pas la mort de l'auteur de cet acte??
Si la personne que vous aimez le plus au monde se fait assassiner pourrez vous accepter de savoir la personne en cause encore en vie??
D'accord, j'aurai envie qu'elle meure et sans doute même de la tuer moi même. Mais ça m'apporterait quoi ? Est-ce que ça me rendrait ce que j'ai perdu, est-ce que le deuil serait plus facile à faire, est-ce que ça me soulagerait vraiment ?
Attendre pendant 25 ans de voir le meurtrier de leur proche subir sous leurs yeux une injection mortelle risque surtout à mon humble avis d'empêcher les proches des victimes de se reconstruire... Et après avoir vu cette mise à mort aujourd'hui est-ce qu'elles se sentiront mieux demain ?
Franchement je ne suis pas convaincu qu'il y ait le moindre "aspect positif" dans la peine de mort. -
en les sadiques sont contents ! y'a des gens qui prennent congé pour aller voir un mort sur une chaise électrique dans certains pays !
-
Et de voir sortir de prison la personne qui a oté la vie d'un etre cher au bout de 15 ans???
-
15 ans tes gentils, yen à qui tue sur la route avec 2 gramme dans le sang et sorte au bout de 3 ans. Meme si des fois ont peut ce dire que ce mec mérite de crever pour ce qu'il à fait, je pense que si ont les mettrai en tole pour toute leur vie la punition serais plus forte. Bien sur sans canal + sans ordis et si il doivent bosser dans la prison il reverse leur salaire aux victime la sa serai je pense pire que la mort, le mec et mort et quoi apres ? il faut qu'il paye de sont vivant avant de payer à sa mort.
-
hum... ce que j'essaye de dire et apparemment j'ai du mal
c'est que si la justice etait respectée on n'aurait pas dans un coin de la tete cette histoire de peine de mort. Qu'il soit bien clair aussi que je ne suis pas catégoriquement pour mais en ce qui concerne les GRANDS criminels dont on est surs de la culpabilité c fuck. Je préfere savoir le mec canné plutot que d'avoir le stress et la peur qu'il s'évade( si si,c'est encore possible,il y a qq jours c'est arrivé)...
-
twix a écrit : Qu'il soit bien clair aussi que je ne suis pas catégoriquement pour mais en ce qui concerne les GRANDS criminels dont on est surs de la culpabilité c fuck. Je préfere savoir le mec canné plutot que d'avoir le stress et la peur qu'il s'évade( si si,c'est encore possible,il y a qq jours c'est arrivé)...
Argument déjà cité dans ce topic...
Donc le grand criminel dont on est sûr sûr sûr qu'il est coupable, on a le droit de le tuer...
Par contre, celui où on est moins sûr, ben on ne le tue pas, mais on le fout juste en prison quelques années, voire toute sa vie...
Ben la Justice ne fonctionne pas comme ça... Soit on est sûr et on on condamne, soit on ne l'est pas et on acquitte (In dubio pro reo, ou encore le doute profite à l'accusé...).
Donc, pas si simple comme solution... :-B -
Non ce n'est pas simple. je me permettrai simplement de te réctifier quand tu dis"la justice ne fonctionne pas comme ca" je dirai a la place"la justice ne fonctionne PAS."
-
Mouarf, ça c'est du lieu commun comme je l'aime... :))
La Justice est rendue par les hommes, et l'Homme n'est pas parfait... :-B
Mais si tu as un système parfait à proposer, n'hésite pas, hein...
-
Moi je suis pour dans certains cas.
Je m'explique :
Je serais pour la peine de mort lorsqu'une personne viol un pauvre enfant. Le viol d'une femme ou autre n'est pas tout à fait pareil parce qu'il peut y avoir une histoire derrière mais pour un enfant je ne suis pas d'accord.
Autrement, je suis pour la peine de mort lorsqu'une personne tue une autre personne. Je pense qu'elle doit avoir la meme mort mais en pire.
Donc je dis oui à la peine de mort dans certains cas sans pour autant aller dans des cas extremes ... il ne faut pas en abuser non plus. -
Mdr. C'est un dalogue de sourd!!! Tu es totallement infléxible..:) Je ne peux rien contre ta psychorigidité!!!
Je pense que ce"débat" ne pourra pas évoluer entre nous. Il vaut mieux s'arreter la. Je persiste et signe cependant concernant ce que j'ai dit dans mes posts.
Twix,qui se retire momentanément de la vie politique. -
grome10 a écrit : Autrement, je suis pour la peine de mort lorsqu'une personne tue une autre personne. Je pense qu'elle doit avoir la meme mort mais en pire.
Hum, donc on ne tient absolument pas compte des circnstances, du crime passionnel, de l'homicide involontaire, de la légitime défense ? Tu as tué, donc t'es mort... Ca c'est de la justice qu'on aime, toute en subtilité...
grome10 a écrit : Donc je dis oui à la peine de mort dans certains cas sans pour autant aller dans des cas extremes ... il ne faut pas en abuser non plus.
C'est quoi ces "cas extrême" ?
Bon, en tout cas, nous sommes d'accord sur un point "Il ne faut pas en abuser", J'irais plus loin :"Il ne faut pas en user..." :) -
Je veux dire par "cas extremes" qu'il ne faut pas tuer pour tuer ... c'est une justice avant tout il ne faut pas l'utiliser tout le temps pour n'importe quoi.
Biensur qu'il faut voir avant si la personne est coupable mais s'il est démontré que cette personne a tué ben moi je suis pour qu'elle soit tuée également ... je ne vois pas l'interet d'un être humain de tuer un autre. Il y a le dialogue.
Alors il faut une punition pour que cela cesse !! -
hum... tu relèvera toi même la contradiction la dedans, grome10 :
grome10 a écrit :
mais s'il est démontré que cette personne a tué ben moi je suis pour qu'elle soit tuée également ... je ne vois pas l'interet d'un être humain de tuer un autre.
Effectivement, si ça continue, il va faloir que ça cesse !
-
twix a écrit : Et de voir sortir de prison la personne qui a oté la vie d'un etre cher au bout de 15 ans???
Voyons ça sous un autre angle. Si l'être qui t'es cher en question était l'assassin, plutôt que la victime ?
Serait tu toujours aussi catégorique ?
Discussion verrouillée.