La plus grosse boulette que vous ayez faite à votre boulot
Flux RSS 68 messages · 8.253 lectures · Premier message par olivia · Dernier message par rachmaninov
-
guiguesboogie, je pourrais raconter la même anedocte à L'ES mais il y'a moins longtemps et à Mundolsheim :-B
Sauf que c'est arrivé au stagiaire qui avait son bureau à cotés de moi, et qu'en une semaine il avait fait le boulot de 2 employées pour 1 mois et demi.
Moi je me gardais bien de faire ce qu'on me donnait, donc j'ai tenu jusqu'à la fin du stage (+) -
Il m'est arrivé un truc digne d'un mavais film comique quand je bossais dans un supermarché il y a quelques années (job d'été aux galeries gourmandes des Halles pour ceux qui voient).
Je m'occupais du rayon crèmerie, ce qui inclut tous les produits laitiers, mais aussi les oeufs.
Un jour je me retrouve dans la réserve avec un rolls bourré d'oeufs (les gros chariots de 2m de haut) tenus par 2 panneaux latéraux et des sangles. Je le sors de la chambre froide, et là la roue avant gauche ou droite je sais plus se plante dans un trou du sol (qui était là depuis des années mais que personne n'avait jamais pensé à reboucher). Résultat le chariot bascule, et l'ensemble des caisses d'oeufs passe par-dessus bord (eh oui, une pauvre sangle mal serrée au milieu n'a rien retenu du tout)... La suite est une omelette, une immense omelette, je vous laisse imaginer, y avait environ 250 boites... et là ma boss passe et me dit calmement de reconstituer autant de boites que possible, ce qui en a fait 16 au total. Le plus marrant c'est que je n'avais jamais cassé un oeuf par mégarde de toute ma vie. Maintenant il faudra faire très fort pour me rattrapper... -
Pfffiou alors moi j'ai un souvenir assez marquant dans le domaine...
A mes prémices en tant qu'ambulancier, j'ai effectué le transfert d'un patient de l'aéroport à l'hosto. Pendant le transfert, le "blessé" m'avait fait part de son turbulant vol et croyait enfin voir le bout du tunnel...
Arrivé dans le service concerné (radiologie), mon collègue veut accélérer le processus et me demande de transférer le patient platré du brancard au fauteuil roulant... J'lui balance un "no soucy" d'une naïvete déconcertante.
Subitement, j'me rend compte que j'suis "seul au monde" parmis un ensemble de professionnels et de jeunes internes dont notamment de jeunes et charmantes demoiselles qui m'entourent et me regardent pour je ne sais quelle raison, avec insistance...
Le patient profite de cet instant pour me balancer une vanne à laquelle je ne pipe pas un mot et m'enfonce dans un mal être que je croyais passagé.
J'essaie tant bien que mal de me remettre d'aplomb, et décide de passer à l'action. Par manque d'expérience, je me concentre quelques secondes sur les quelques manipulations à effectuer. Je pose mes doigts sur les deux "gachettes" et réfléchis à nouveau sur celle que je ne dois absolument pas abaisser. Je zieute une dernière fois la gente féminine avec un sourire de constipé et actionne maladroitement et stupidement la mauvaise "gachette"
A partir de ce moment, tout la scène se déroule à mes yeux au ralenti.
VLANNNN !
Le brancard avant et le haut du corps du bonhomme tombe d'un coup sec. *Oh putaiiiiin*
J'entends tout autour de moi des éclats de rires, et je vois que la tête de mon collègue ressemble désormais à un pitbull
Je dois absolument réagir et sortir de la tétanie qui c'est emparé de moi, réparer de mon mieux la situation dans laquelle je m'étais si bien fouré.
Mon lob frontal droit me donne soudainement l'ordre d'abaisser l'autre "gachette"... J'éxécute....
VLANNNN !
Mon brancard ressemble à un skateboard et le patient à une personne en état de choc. Ouuuuaiiiii ...
Bref... voilà, j'me suis à peine senti con et j'vous raconte pas la phobie des manipulations qui ont suivies...
-
klaus a écrit : Oué enfin ça boogie, je crois que c'est arrivé à pas mal de stagiaire d'été
Je me souviens d'un stage d'été dans le service "éducation" d'une collectivité territoriale. On n'imagine pas tout le boulot qu'on peut avoir quand tous les établissements scolaires sont fermés en été
Je ne sais même pas si certains "jobs d'été" de type administratif sont différents... Pour ma part deux établissements en trois ans (EDF et une banque), et le seul truc que ça m'a appris c'est d'arriver à faire trainer le boulot pour faire en trois heures ce qu'on peut faire en une, et faire durer les pauses café...
(par contre, rien à voir dans les travaux plus manuels type Peugeot...) -
Pour Guigues
Pourrais-tu me présenter le stagiaire ( si tu as encore des contacts ) qui avait fait le boulot de 2 employés à ES en 1 semaine, alors que les 2 agents ES auraient mis 1 mois 1/2 pour le même boulot.
Avec une telle productivité je pourrais peut-être l'embaucher....à moins que sa performance se situait devant la machine à café. -
Alors, je vais tricher un peu en racontant une boulette qui ne m'est pas arrivé mais dont j'ai été témoin.
C'était il y a trois ans, quand j'étais receptionniste de nuit dans un hotel. Un soir, je vois arriver en vélo le "night" qui devait me remplacer dans les jours qui suivaient car j'avais poser ma démission. Il arrive en vélo et attache son vélo puis rentre dans l'hotel et se présente. je sens en lui un gros benet, un peu lour det gauche.
J'allais en avoir la preuve peu de temps après.
En effet, un voiture se présente au parking et moi, depuis la reception, j'actionne le portail qui se met à coulisser puis, quelques secondes apres, j'entends un grand coup de klaxonne en provenance du portail. je regarde, étonné et je vois le vélo qui roule de concert avec le portail automatique. Ce grand benet avait attaché son vélo à la grille coulissante du parking, juste devant le parking visiteur. Incroyable ! en fin de course, le velo se couche et le portail se bloque. Il n'a pas fonctionné de la nuit et on a failli couper le cadenas à la scie... voila donc les premiers pas du nouveau night. j'en ai choppé un fou rire avec la receptionniste qui était encore là ! -
Il y a 5 ans,lorsque j'étais encore apprenti électricien,je travaillais à Schiltigheim sur un chantier à côté d'un resto.Mon chef me dit:
-Va voir en bas à GAUCHE je t'ai placé les cables a ramasser,et à couper en morceau,tu les ranges dans notre local,ok?
-Ok!
-Mais attention le cable de DROITE c'est l'alimentation provisoire de l'immeuble.
-Pas de prob Bob!!
Me voilà commençant à remonter le long de l'immeuble le cable de GAUCHE qui se situait à ma DROITE...(vous visualisez déjà la situation...)
Arrivant au bout du cable qui sortait du sol,je sors mon coupe-cable et COUPE...
Survient un "FLASH" qui m'aveugle presque!!
Puis toutes les fenetres de chaque étage s'ouvre et une dizaine de personnes me lancent:
-Hé électricien qu'est-ce que tu fais là?
-Heu....
je remet le jus les gars,je viens de changer l'alim,elle était pas aux normes!!
-T'es pas obligé mon gars ça va encore avec celui-là.
-C'est mon métier les gars,la sécurité avant tout!
Et tout le monde a cru que j'avais fait un truc bien pour tous!!Excepté mon chef qui m'a pas balancé mais qui m'a réappris à faire la différence entre La GAUCHE et Ma GAUCHE... :p -
gressele a écrit : Pour Guigues
Pourrais-tu me présenter le stagiaire ( si tu as encore des contacts ) qui avait fait le boulot de 2 employés à ES en 1 semaine, alors que les 2 agents ES auraient mis 1 mois 1/2 pour le même boulot.
Avec une telle productivité je pourrais peut-être l'embaucher....à moins que sa performance se situait devant la machine à café.
Il était encore naif la premeière semaine, il est vite rentrer dans le rang aprés : café, clopes, travail perso : la routine d'EDF.
Je pense qu'il a trouver du boulot depuis (+) -
j'étais en stage l'été dernier dans une usine de production de Vitamines, en Suisse alémanique...
Deux personnes d'une entreprise de nettoyage sont venus dans l'usine, et m'ont demandé où ils pouvaient trouver de l'eau pour se nettoyer les mains.
Je leur ai montré un gros tuyau à côté d'un lavabo...
Malheureusement, c'était de l'eau bouillante, presque à l'état de vapeur... Un des gars a subi ma bêtise et s'en est tiré avec une grosse brûlure...
Je me suis senti vraiment inutile à ce moment là... -
Je soupçonne que tu n'étais pas loin de moi, chez Roche?
Yes? -
Oui c'est ça, mis à part que maintenant l'usine appartient à DSM, mais anciennement il s'agissait de l'usine de Roche...
-
En job d'été j'ai eu l'occasion de travailler dans une brasserie bien connu du côté de Hochfelden.
Un jour, au lieu d'utiliser bien sagement une caisse prévue à cet effet, j'ai pris 3-4 bouteilles dans les bras pour les emmener au contrôle qualité.
Bien sûr ces bouteilles m'ont échappé des mains et ont éclaté au sol.
Sacrilège pour la bière, mais il y a presque pire : un type en costard (un commercial je crois) était sur mon chemin...
Je lui "légèrement" taché son beau pantalon :D -
boulot d'été dans un parc d'attraction allemand bien connu, aux écuries il y a bien longtemps ... j'ai laissé s'échapper le dromadaire DANS le parc, qui gambadait tranquilou au milieu des visiteurs pendant 5 bonnes min :D
pas content le chef allemand :p mais ça en a fait marrer plus d'un! on m'avait demander "d'assurer le spectacle" , mais pas de précisions quant aux moyens à utiliser ... :)) -
vincnet a écrit : Oui c'est ça, mis à part que maintenant l'usine appartient à DSM, mais anciennement il s'agissait de l'usine de Roche...
Mais... à Bâle même? -
Non à Sisseln... C'est à 20 minutes de Bâle à l'est...
-
Moi je bosse en supermarché depuis douze ans j'ai a l'esprit deux ou trois boulettes qui sont restées dans ma mémoire.....(parmis des dizaines hein :D )
La première c'était en janvier juste après les fête de noël responsabilisé sur le rayon fruits et légumes dans un grand supermarché du Mans un samedi sur les coups de midi...
Je m'occupe de remplir les palettes de lait et je vois qu'il manque de l'eau premier prix pas d'employé liquide en vue....
Bonne pâte je prend le tire palette electrique récupère l'eau en question et tente de me frayer un passage parmis la foule mauvaise manoeuvre j'emporte avec moi la tête de gondole de champagne crémant mousseux qui s'effondre dans un fracas étourdissant .....un tsunami de champagne dans le magasin
j'ai cru à la fin de ma carrière dans ce secteur
en fait tout le monde s'est bien marré
.
Plus tard responsable produits frais je prend la commande d'un restaurateur qui souhaite un colis de cuisses de canard je me trompe dans ma commande j'ouvre le sas le matin m'attend une palette de ce produit un grand moment de solitude ....impossible à retourner les dates sont courtes en volaille....
Le plus marrant c'est que j'ai réussi à tout vendre tout le village a eu de la cuisse de canard au déjeuner le dimanche suivant comme quoi la motivation ça compte :D
Devenu directeur de supermarché je ressors souvent ces anecdotes à mes empoyés maladroits sur fond de "il n'y a que celui qui ne fait rien qui...." on se console comme on peut :D -
Vais faire mon paplo de base... :D
Tiens, directeur de quel supermarché sur Mulhouse ?
-
paplo sort de ce corps
Je bosse sur Masevaux
-
Hé Boogie!
Suffisait de demander Paplo! Il savait lui! :D
Le Maxi de Masevaux Je connais par coeur! :p
Sinon pour Mulhousien: une question me turlupine
C'est pas illégal ça? de vendre du poulet au prix du canard?
Légalement vôtre, Paplo -
t'es là aussi toi ?????
pire que la misère le paplo partout où tu vas il te suit et son "humour" aussi :D :D :D :D :D
-
Tu f'rais mieux de me répondre au sujet de ton traffic de poulets avariés
Alors?
Curieusement tien, Paplo -
tain mais c'est quoi ton délire de vente de poulets avarié vieux tromblon ??? je parle de canard là !!! suis pas connu ici t'évites de me foutre la honte hein on ne se connait pas ok ? :D
-
Je réexplique pour Paplo :
Mulhousien devait recevoir un colis pour fournir juste un restaurateur, et en fait il a reçu toute une palette ! DOnc il s'est retrouvé avec tout un stock non désiré à écouler !
Pas question de poulet ! :-B -
Bah, il a plus toute sa tête le papy paplo... Un peu d'indulgence que diable...
-
boogie a écrit : Bah, il a plus toute sa tête le papy paplo...
Ouaip. Pour rentrer dans le corps à Boogie, faut plus avoir toute sa tête
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.