Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.896 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
boogieLe fait que la gestion d'un club de foot ne soit pas une sinécure ne doit surtout pas nous empêcher d'avoir un avis critique sur les grandes orientations prises par la direction du club en général, et par Marc Keller en particulier.
Ou alors on peut directement fermer la stub et se contenter du SO...
Et puis on n'a jamais demandé à Keller de faire du Racing un nouvel OL en puissance, comme tu sembles le sous-entendre... Entre la 1ère et la 20 ème place en L1, il y a une sacrée marge...
-
guigues a écrit :
C'est tellement facile de gérer un club de foot, qu'il n'y a qu'une personne en France qui y arrive, mais ça certains stubistes ne veulent pas le voir !
J'aurais dis le contraire. Outre le Roi Aulas, bcp d'equipes se tiennent sur la meme ligne quant à l'amelioration de leur club. Je trouve que le niveau de L1 a tendance a se rehausser depuis. -
moi je suis plutot d'accord aver superdou.
en fait l'argent reste le nerf de la guerre et c'est celui qui en met qui dirige... C'est toujours plus facile de depenser l'argent des autres.
je penses que keller a fait du mieux qu'il pouvait avec les ressources disponibles. maintenant on verra combien est pret a mettre le nouveau president. Si c'est pour faire de la "bonne gestion" a la papa c'est sur qu'on sera en L2 et peut etre pour un certain temps. Il faut aussi un peu d'audace et prendre des risques si on veut realiser ses reves, on verra, la aussi, a quelle hauteur sont les reves du nouveau president concernant le rcs. -
Pourquoi en référer à la censure, qd on parle de raison.
On peut donner son opinion tant qu'on veut, partager ses idées.
personnellement, je suis contre le rattachement des resultats à une personne. Je trouve celà réducteur dans le succés comme dans la catastrophe que nous vivons.
Se limiter à Keller est une merde, il a planté le club : c'est se bander les yeux pour recommencer les mêmes conneries !
Ensuite dire que le niveau de L1 augmente, je trouve ça fort :
Le championnat est un pitoyable spectacle.
Aucun club ne montre une réelle stabilité, mis à part Lyon,( l'AJA dans une moindre mesure).
Les clubs qui perçent sont systématiquement pillés, puis sombrent !
Guiguamp, Drogba ? ça vous rapelle rien
Les joueurs s'en vont dés qu'ils peuvent des clubs du ventre mou, et Strasbourg en fait malheuresement parti.
Bref Pour stabiliser Strasbourg, il faudra du courage et de la patience ! -
bonjour je me permets de dire que les paroles de m ginestet
sont lamentable
nous avons un pied dans la ligue 2 certe mais lui nous met le
deuxieme sans avoir jouer les 19 matches retour nous sommes combatifs et il faut y croire le chanpionnat ne sera pas a 40 point mais plutot a 32 33 points pour ce sauver
un president qui investit de l argent et qui parle comme cela
est ou inconcient ou malade nous ne serons pas les seuls a perdre contre l om
il faut prendre les matches de chanpiannat retour comme un nouveau chanpionnat ne surtout pas vendre nos atouts et recrutter d autres atouts avec de la rage de vaincre et tous enssemble avec le racing on vaincra merci
-
Oui alors à tous les détracteurs de la prudence "maladive" de keller...(désolé je pouvais pas m'en empêcher)....on voit qu'il y a encore pire dorénavant...
-
stivou a écrit : Oui alors à tous les détracteurs de la prudence "maladive" de keller...(désolé je pouvais pas m'en empêcher)....on voit qu'il y a encore pire dorénavant...
A ce que je sache Keller est toujours en place non ?
De toute façon ce n'est plus maintenant que nous pourrons inverser le cours des choses. -
Ou comment comparer deux situations totalement différentes...
D'un côté, le Racing en mai 2005, 11ème de L1, avec un jeu alléchant, des buts à gogo, une coupe de la Ligue dans la poche.
De l'autre côté, un Racing en décembre 2005, 20ème de L1 avec une seule victoire en 19 matchs et 10 points de retard sur le 1er non-relégable, un jeu désepérant, 10 buts marqués seulement...
Etre prudent en mai 2005, c'est de la connerie, de l'incompétence. L'être en décembre 2005, au vu de la situation du club, condamné à la L2, c'est faire preuve de réalisme car le mal est fait, inexorablement. -
francoisb a écrit : je penses que keller a fait du mieux qu'il pouvait avec les ressources disponibles. maintenant on verra combien est pret a mettre le nouveau president. Si c'est pour faire de la "bonne gestion" a la papa c'est sur qu'on sera en L2 et peut etre pour un certain temps. Il faut aussi un peu d'audace et prendre des risques si on veut realiser ses reves, on verra, la aussi, a quelle hauteur sont les reves du nouveau president concernant le rcs.
Voilà bien ce que n'a pas fait Keller : prendre des risques !
Maintenant il est trop tard. Que faire ? S'amuser à faire signer des bons joueurs à prix d'or avec des contrats contenant des clauses castellionnes ? Il ne faut pas se leurer. Aucun bon joueur n'est prêt à venir fourrer les pieds dans un club quasi condamné à la L2. Ou alors il prend ses précautions et dans ce cas il n'y a que 2 possibilités :
- l'option du prêt de 6 mois.
- une clause castellionne lui permettant d'être libre en cas de descente en L2.
Alors crois tu un seul instant que Ginestet (et même dans l'optique où il aurait bcp d'argent à claquer, ce que personne ne peut affirmer ici) va dépenser plusieurs millions d'euros pour recruter des joueurs susceptibles de partir gratuitement en fin de saison si le club échoue dans sa tentative de maintien ? Car ne nous leurrons pas, la situation est plus que compromise. Même si rien n'est fini il faudrait être d'un optimisme béat pour y croire aveuglément. En tout cas les joueurs de L1 n'y sont pas dupes. Ce n'est pas un hasard si des Frau ou des Mazure ne sont pas chauds pour venir... -
Avec l'orage qui se profile sur le calendrier du moi de janvier, c'est très tendu de se voir tout beau!
Ca ne sert a rien de casser du sucre sur Ginestet parce que certains en font autant sur Keller, Ginestet n'a encore strictement rien fait et rien ne peut encore lui être reprocher sur notre situation. -
rusty68 a écrit : francoisb a écrit : je penses que keller a fait du mieux qu'il pouvait avec les ressources disponibles. maintenant on verra combien est pret a mettre le nouveau president. Si c'est pour faire de la "bonne gestion" a la papa c'est sur qu'on sera en L2 et peut etre pour un certain temps. Il faut aussi un peu d'audace et prendre des risques si on veut realiser ses reves, on verra, la aussi, a quelle hauteur sont les reves du nouveau president concernant le rcs.
Voilà bien ce que n'a pas fait Keller : prendre des risques !
Maintenant il est trop tard. Que faire ? S'amuser à faire signer des bons joueurs à prix d'or avec des contrats contenant des clauses castellionnes ? Il ne faut pas se leurer. Aucun bon joueur n'est prêt à venir fourrer les pieds dans un club quasi condamné à la L2. Ou alors il prend ses précautions et dans ce cas il n'y a que 2 possibilités :
- l'option du prêt de 6 mois.
- une clause castellionne lui permettant d'être libre en cas de descente en L2.
Alors crois tu un seul instant que Ginestet (et même dans l'optique où il aurait bcp d'argent à claquer, ce que personne ne peut affirmer ici) va dépenser plusieurs millions d'euros pour recruter des joueurs susceptibles de partir gratuitement en fin de saison si le club échoue dans sa tentative de maintien ? Car ne nous leurrons pas, la situation est plus que compromise. Même si rien n'est fini il faudrait être d'un optimisme béat pour y croire aveuglément. En tout cas les joueurs de L1 n'y sont pas dupes. Ce n'est pas un hasard si des Frau ou des Mazure ne sont pas chauds pour venir...
On est pas au bout de nos surpises, qui sait si Keller a encore fait des promesses orales de bon de sortie en fin de saison (Haggui, Pagis, Boka ...) -
superdou a écrit : 4- De la poisse pour les blessures (Keita out la saison, Haggui 2 mois, Alex Farnerud 2 mois, Le Pen tout le temps, Devaux, Pontus, Kanté, Arrache, ...)
Etrange comme raisonnement que d'invoquer les blessures quand on sait que le Racing a évolué au complet lors des 8 premières journées. Les blessures de joueurs cadres ne sont pas arrivées avant, ce qui ne nous a pas empêché de revenir bredouille de nos 8 premiers matchs.. Oui je sais tu vas me dire qu'on affrontait de gros morceaux et blablabla... -
Sans oublier l'arbitrage et le chat noir au dessus de la Meinau, et puis le syndrome du "pas de bol mais on pratique du beau jeu" et blablabla... :D
-
on a quand même affronter 18 gros
ca laisse peu de marge pour la victoire -
Ginestet pourquoi pas, mais pourquoi faire alors ?
Reconstruire tout le monde s'accorde à dire que Keller s'est faire ! Alors à quoi sert Ginestet si il veut recommencer en D2 ? -
Ben demande donc aux actionnaires, qui ont préférés refiler le bébé à Ginestet plutôt qu'à Afflelou, qu'ils étaient pourtant allé chercher...
-
Enfin en s'imaginant qu'une fois en ligue 2 on aura toutes nos chances de remonter directement, on retombe dans l'optimisme abusif...
La L2 c'est plus un purgatoire donateur de regain de confiance.. :(
Si on descend en L2 on aura beaucoup de départs...les jeunes qu'on a sont bons pour l'avenir c clair..mais ils suffiront pas à jouer les premiers rôles l'année prochaine...cette saison on a tous les joueurs, alors tant que c possible on se bat...les jeunes y croient encore, on l'a vu avec bellaid et faty...
Ou vas t'on si des jeunes sortent en live qu'ils y croient et que le président lui même montre tout son sceptissisme...
-
Purée, j'ai l'impression d'être dans un épisode de "Sous le soleil"... :))
Bon, on a un problème, la situation sportive du Racing, qui est catastrophique... Mais heureusement que Laure est là, avec ses copines, pour remédier au problème avec sa solution toute faite qui marche tellement super bien : il n'y a qu'à se battre et puis on sauvera notre place en L1 les fingers in the noze...
Bon, en espérant que la gentille Laure ne souffle pas son secret aux 19 autres équipes de L1, hein...
-
Ce qui est sur, ce qu'en ne faisant rien, on va en D2 ...
Aprés chacun a sa vision du foot ! -
Bah dans le cas ou nous sommes il faut clairement prendre cette relégatin en considération, mais pour moi la solution de reconstruction doit se diriger tout de mêeme sur un court / moyen terme.
J'entend par là que l'effectif n'a pas assez d'expérience pour la L1, mais maintenant ou pourrait imaginer qu'en cas de descente ou ai les moyens de retenter une remonté immédiate, et avec les p'tits jeunes formé au club siouplait :) -
Je ne sais pas vraiment comment se passera notre saison en L2 (parce qu'elle sera en L2, n'en doutons pas)... je sens beaucoup de départs, et je vois mal nos joueurs rester, enfin j'ai un
mauvais pressentiment. En 2001 on avait quand même terminé la saison dans une bonne dynamique, ce qui nous avait permis de remonter juste après. Cette année c'est au moins cette dynamique qu'il faudra recréer. Le problème est qu'on a quelques bons joueurs (ou qui en ont la reputation) qui ne joueront surement pas en L2 l'an prochain, comme les freres Farnerud, Johansen, Puydebois, Hagui, Hosni, voire très probablement Pagis... Ca fait quand même beaucoup de monde à changer, et une fin de saison encourageante ne les inciterait surement même pas à rester. -
Je suis assez d'accord avec cela... si ce n'est pour Hosni, que je vois mal se barrer après une saison en L1 ou il n'a pour l'instant pas prouvé grand chose. Dans la liste de départs très probables, je rajouterais aussi Boka (qui jouit d une bonne cote, aussi surprenant soit il, voire Kanté qui n'aura sans doute pas de problème pour trouver un club de L1.
-
boogie a écrit : Purée, j'ai l'impression d'être dans un épisode de "Sous le soleil"... :))
Bon, on a un problème, la situation sportive du Racing, qui est catastrophique... Mais heureusement que Laure est là, avec ses copines, pour remédier au problème avec sa solution toute faite qui marche tellement super bien : il n'y a qu'à se battre et puis on sauvera notre place en L1 les fingers in the noze...
Bon, en espérant que la gentille Laure ne souffle pas son secret aux 19 autres équipes de L1, hein...
Bon boogie si tu as un avis à donner fais le de façon plus neutre... je suis là pour m'exprimer...pas pour assister à des démonstrations d'arrogance..
en te remerciant -
stivou a écrit :
Bon boogie si tu as un avis à donner fais le de façon plus neutre... je suis là pour m'exprimer...pas pour assister à des démonstrations d'arrogance..
en te remerciant
Ben je vois pas en quoi Boogie serait arrogant. Il a raison dans le fond quand il prétend que se battre ne suffit pas, même s'il l'évoque sur une note humouristique :)) . Si toutes les équipes se disent cela.. on est bien avancé !
Tôt ou tard il faut aussi un minimum de talent, ce que l'on n'a pas cette année. Et pour en faire venir (du talent !), durant ce mercato, on peut se lever de bonne heure...
Certains reprochent le pessimisme de Ginestet. Moi je ne le vois pas comme cela. Il est tout simplement réaliste, ce qui ne l'empêche pas, comme il l'a dit, d'y croire encore. Je préfère un mec qui tient des propos mesurés plutôt qu'un Monsieur je sais tout qui annonce 8 arrivées à coup de millions d'euros, pense faire venir un Dessaily hors de forme, et ne sait rien faire d'autre que des effets d'annonce pour se mettre le peuple dans la poche. Afflelou si tu me lis... B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.