[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis
Flux RSS 946 messages · 37.549 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur
-
garkhamiuliu68 a écrit : Quand on a viré Martins on a pas tellement culpabilisé, ni quand on a viré Vencel...
Les dirigents peut-être, mais moi je n'ai jamais vraiment digéré ces départs...
-
Ben ça prouve qu'il y a des gens bien encore chez les supporters alors! (+)
-
Marseille a récupéré Maoulida en prêt...
-
ah ben, alors Pagis n'aura pas duré très longtemps dis donc !
-
marc a écrit : Marseille a récupéré Maoulida en prêt...
J'ai aussi entendu ça. Mais vont-ils pour autant renoncer à Pagis?
En tout cas avec ce prêt, ça fait encore une piste pour le Racing qui s'éteind... :( -
Pagis sur le départ ?
vendredi 6 janvier 2006, par Guillaume Rambourg
Orphelin de Mamadou Niang, retenu contre son gré par son club alors que le R.C. Lens lui faisait les yeux doux l'été dernier, il se murmure que Michael Pagis pourrait quitter prochainement le Racing Club de Strasbourg.
Selon l'Equipe, l'agent du joueur serait à la recherche d'une nouvelle destination pour son poulain. Conspué mercredi face à l'Olympique Lyonnais (0-4) par le public de la Meinau, las d'être titulaire d'un capitanat dont il ne veut plus, Pagis pourrait intéresser le F.C Sochaux et rebondir dans un club qu'il connait bien pour l'avoir propulsé au plus haut niveau du football français.
Source foot transfert -
Qu'il se casse ce tricheur, quand on le voit sur le terrain, il donne des "nausées". De toutes façons sochaux l'avait compris en le laissant partir.
-
Pas chiche d'avoir dit ça il y a quelques mois...
-
Je ne suis pas d'accord, on lui a donné un role qu'il ne voulait pas et on l'a complètement isolé à la pointe de l'attaque. Bien entouré il aurait fait une bonne saison.
Vous êtes tous que des ingrats à son égard. Le malaise du racing cette saison il ne vient surement pas de lui.
Tournez vous un peu vers le coach incapable de remotiver le groupe et incapable de trouver une tactique valable avec on nouvel effectif. -
Mais oui, vous avez raison, qu'il se casse, il ne mérite pas de porter le maillot du Racing, il est démotivé, bla, bla, bla ...
Mais dites moi, les matchs où le Racing a joué sans Pagis, il a marqué combien de buts ?
Même s'il est très décevant en ce moment, compêtement en manque de confiance, il est tout de même le meilleur buteur du club, et jusqu'à preuve du contraire, son départ ne devrait rien arranger à la situation du Racing, au contraire.
L'an dernier, s'il a si bien réussi, c'est qu'à côté de lui, il y avait un Niang qui était son complément idéal, car Niang bougeait les défenses adverses et créait des espaces, pendant que Pagis jouait au buteur et remisur qui orientait le jeu.
Cette année, plusieurs choses ont joué contre lui.
Tout d'abord, son capitanat, qui a été une terrible erreur au final. Le coach l'avait choisi pour qu'il s'extériorise et participe plus intensément à la vie du groupe, qu'il assume son rôle de guide, en tant que joueur expérimenté. Hélas, le rôle l'a mangé. Il n'a plus pensé qu'à râler auprès de l'arbitre, oubliant son rôle d'attaquant, et du coup, perdant confiance en lui et ses capacités de buteur.
Ensuite, le fait que Niang n'ai pas été remplacé. Si l'on regarde les stats de Pagis l'an dernier lorsque Niang était absent, c'était celles du Pagis de cette année. Un signe anonciateur.
Enfin, Pagis a un gros problème tatique cette année, il joue beaucoup trop bas. Pour marquer, il faut être devant, pas au milieu de terrain pour construire les attaques. Seulement, étant donné la nullité dans ce domaine de celui préposé à construire le jeu, à savoir Alex Farnerud, s'il ne descent pas, il ne touche pas une balle. Le problème se situe donc aussi au milieu de terrain.
Contre Lyon, Pagis a été ridicule dans sa frappe (passe), mais que dire des Alex Farnerud qui ne peuvent mettre des buts tout fait contre Marseille, des Gmamdia inexistants sur 90% des matchs joués avec le Racing, des Diané invisible quand ils sont titulaires, ... ?
Mais bien entendu, c'est comme d'hab à Strasbourg, il faut un bouc émissaire, et il doit être le plus médiatique, à défaut d'être le plus mauvais.
Alors, s'il devait partir, je lui dirais bon vent, mais j'espère personnellement qu'il restera jusqu'à la fin de saison, et surtout, qu'il fera taire toutes les mauvaises langues ... -
Pagis est peut-être décevant en ce moment mais ne serait-ce pas à l'image de toute l'équipe ?
Ensuite ce serait du foutage de gu**** de le lacher à l'om car on ne l'a déjà pas lacher à lens alors aucune raison qu'on le lache à l'om -
oui tu a petetre raison mé pagis n'a plus l niveau kome toute l'quipe mé moi je dit que c'est un handicape pour le rcs il y a d'otre joueur qui von eclater il y a des futur star au rcs est pui il y a renfort de taille ki arrive au rcs c'est abdessaki mé pagis n'a plus sa place dans l'effectif de la l1 il n'est pas au top més il n'arruvera plus a revenir il est cui !!!!!!!!!!!!!!!
:purple">Edit de modération : Merci de rédiger en language lisble. Pas de SMS sur le forum. -
Citation:
Je ne suis pas d'accord, on lui a donné un role qu'il ne voulait pas et on l'a complètement isolé à la pointe de l'attaque. Bien entouré il aurait fait une bonne saison.
Vous êtes tous que des ingrats à son égard. Le malaise du racing cette saison il ne vient surement pas de lui.
Tournez vous un peu vers le coach incapable de remotiver le groupe et incapable de trouver une tactique valable avec on nouvel effectif.
Est tu sur de voir les mêmes matchs? Peut utu me dire combien d'occasions pour le racing contre lyon mercredi, combien dans les autres matchs? Je regardes tous les matchs depuis le début de saison et suis les statistiques des différents matchs. Le racing a tjrs plus d'occasions que leurs adversaires. On l'a vu tour à tour à la pointe de l'attaque(jamais seul) soit en soutien des attaquants, et qu'a t'il fait? (-)
Maintenant que ginestet ose faire des réflexions et des supporters le siffler, notre "starlette" veut partir. Qu'il se casse, car à part ces caprices et son sale caractère on ne voit rien. Quand lubjola a voulu revenir au racing à l'intersaison, qui a menacer de partir, lui et quand on voit comment lubjola tourne à stuttgart, il y a de quoi être dégouté. Qui a rendu son brassard de capitaine tout de suite après sa non sélection contre rome. Qui a eu une blessure "diplomatique" contre sochaux alors que le matin même il s'entrainait normalement.
Et lorsque j'entends également qu'il est "orphelin de niang" ça me fait bien rire car aux dernières nouvelles la destination qu'il voulait prendre était plutot à l'opposé de son compère. Si on le garde, je suis sur qu'il va foutre sa merde. qu'on cherche un buteur et un vrai style youla, meyong ou le tallec.
Une dernière chose, pourquoi si il est tellement bon, lacombe l'avait mis sur le coté. La saison dernière était exceptionnelle pour lui et jamais plus il n'en fera une comme ça. Attendez de le voir jouer à marseille, je ne suis pas sur que le duo refonctionnera pareillement. -
superdou a écrit : Mais oui, vous avez raison, qu'il se casse, il ne mérite pas de porter le maillot du Racing, il est démotivé, bla, bla, bla ...
Mais dites moi, les matchs où le Racing a joué sans Pagis, il a marqué combien de buts ?
Même s'il est très décevant en ce moment, compêtement en manque de confiance, il est tout de même le meilleur buteur du club, et jusqu'à preuve du contraire, son départ ne devrait rien arranger à la situation du Racing, au contraire.
L'an dernier, s'il a si bien réussi, c'est qu'à côté de lui, il y avait un Niang qui était son complément idéal, car Niang bougeait les défenses adverses et créait des espaces, pendant que Pagis jouait au buteur et remisur qui orientait le jeu.
Cette année, plusieurs choses ont joué contre lui.
Tout d'abord, son capitanat, qui a été une terrible erreur au final. Le coach l'avait choisi pour qu'il s'extériorise et participe plus intensément à la vie du groupe, qu'il assume son rôle de guide, en tant que joueur expérimenté. Hélas, le rôle l'a mangé. Il n'a plus pensé qu'à râler auprès de l'arbitre, oubliant son rôle d'attaquant, et du coup, perdant confiance en lui et ses capacités de buteur.
Ensuite, le fait que Niang n'ai pas été remplacé. Si l'on regarde les stats de Pagis l'an dernier lorsque Niang était absent, c'était celles du Pagis de cette année. Un signe anonciateur.
Enfin, Pagis a un gros problème tatique cette année, il joue beaucoup trop bas. Pour marquer, il faut être devant, pas au milieu de terrain pour construire les attaques. Seulement, étant donné la nullité dans ce domaine de celui préposé à construire le jeu, à savoir Alex Farnerud, s'il ne descent pas, il ne touche pas une balle. Le problème se situe donc aussi au milieu de terrain.
Contre Lyon, Pagis a été ridicule dans sa frappe (passe), mais que dire des Alex Farnerud qui ne peuvent mettre des buts tout fait contre Marseille, des Gmamdia inexistants sur 90% des matchs joués avec le Racing, des Diané invisible quand ils sont titulaires, ... ?
Mais bien entendu, c'est comme d'hab à Strasbourg, il faut un bouc émissaire, et il doit être le plus médiatique, à défaut d'être le plus mauvais.
Alors, s'il devait partir, je lui dirais bon vent, mais j'espère personnellement qu'il restera jusqu'à la fin de saison, et surtout, qu'il fera taire toutes les mauvaises langues ...
Je suis assez d'accord avec toi...pagis ne peut pas être autant décrié car on lui doit beaucoup, c'est sur..on ne peut pas lui demander ne combiner milieu offensif et avant centre, surtout quand il est si seul en attaque, même si gnom est en progression....par contre, ce que je lui reproche, c'est son manque de percussion au niveau du mental..il ne montre aucun caractère..je suis déçu à ce niveau là..
Dans les autres clubs tu trouves toujours quelque leaders capables de bouger les autres..il n'assume pas ce rôle capitaine ou non il a à le faire!!! :(
J'aime beaucoup pagis mais qu'il nous montre son rôle au sein de l'équipe..
-
superdou a écrit :
Farnerud, c'est pas un peu ton bouc émissaire non ? pagis est un joueur comme un autre, si on veut le critiquer , on va pas se géner non plus, il est mauvais en ce moment point barre, on va pas se lamenter sur son niveau de la saison derniere ou quoique ce soit. Il a fait une saison exceptionnelle l'année derniere ok, mais là il retombe un peu dans son train train habituel, qui l'a peut etre mis sur le banc à Sochaux les saisons d'avant.
p.s: de toute façon, ça set à quoi de parler de lui, il a pas gagné la coupe du monde (confert sa remarque le soir de la finale de la coupe de la ligue, il m'a mis sur le cul : "vous êtes content d'avoir gagné cette coupe ? - euh, c'est pas la coupe du monde non plus, ... d'acoord " no comment -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Keller sur Pagis: « Sochaux nous a appelé à ce propos il y a quelques jours mais nous n'avons pas donné suite ». Duguépéroux affirme qu'il avait pris la décision de ménager Pagis avant les révélations du journal l'Equipe.
Source: Site officiel -
son depart pourrai juste apporter un peu d'argent , si en plus on passe johanson contre un autre joueur on peu y gagner ;-)
-
Pagis : « J'envisage de partir »
Ecarté du groupe qui reçoit Nancy en 32es de Coupe de France, l'ancien capitaine pourrait très vite quitter le Racing. Sochaux s'est déclaré et Marseille garde un oeil sur lui.
Strasbourg ne sera décidément jamais un club comme les autres. Plongé depuis la fin mai dans un psychodrame permanent, le Racing n'en a toujours pas terminé avec les remous. Dernier rebondissement en date : le départ potentiel et, à vrai dire, vraisemblable de Mickaël Pagis. Evincé du groupe des 16 qui accueille Nancy à 17 h à la Meinau, l'ancien capitaine avoue songer à quitter le navire, la galère plutôt. « Plus les jours passent, plus j'y pense. » Hier, Jacky Duguépéroux justifiait l'éviction de son buteur (16 buts officiels l'an passé, 2e réalisateur de L 1 avec 15 buts, 6 passes décisives également) par sa volonté de préparer les prochaines échéances de L 1 (à Monaco mercredi, contre Metz samedi prochain). Pour de semblables motifs, il s'était déjà privé de ses services à Caen en Coupe de la Ligue, à Rome et contre Belgrade en Coupe UEFA. « Il a quelques soucis de dos et j'ai l'intention de l'aligner à Monaco. ». L'ex-Sochalien, qui avait rendu son brassard fin novembre, n'a pas vraiment perçu les choses de la même façon. « Il faut croire que j'ai interdiction de jouer en Coupe », ironise-t-il avant d'ajouter sur un ton plus solennel : « C'est la première fois que le coach ne m'explique pas ses raisons. » Ce qui, dans son esprit, est hautement significatif. Moins en réussite cette année, en grande partie en raison du départ de son complément Mamadou Niang que Haikel Gmamdia, certes en progrès, n'a toujours pas remplacé (aucun but pour le Tunisien), « Micka » Pagis n'en reste pas moins le meilleur buteur strasbourgeois (4 buts en L 1, 2 en UEFA). Mais les caviars qu'il distille trouvent trop rarement preneur. « Avec Mamadou, nous sentions le jeu. Aujourd'hui, la complémentarité en attaque n'est plus la même. Haikel prend peu à peu ses marques, mais c'est un peu tard, non ? »
« J'aspire à un gros challenge »
Ça l'est d'autant plus à ses yeux qu'il reste convoité et « aspire toujours à relever un gros challenge. C'était déjà dans mon esprit l'été passé lorsque Lens m'avait sollicité. Le Racing avait refusé de me laisser partir et j'avais prolongé jusqu'en 2008 (Ndlr : à 60000 euros mensuels). Mais j'ai toujours en tête de rebondir dans un grand club. » Le Racing pourrait donc très vite voir laisser partir un joueur sur lequel il avait consenti l'été passé un effort financier sans précédent dans son histoire récente. Marseille, dont l'entraîneur Jean Fernandez l'avait recruté à Sochaux, songe toujours à reconstituer son duo avec Niang. Et le prêt du Monégasque Toifilou Maoulida, davantage joueur de couloir, à l'OM hier ne constituerait pas forcément un frein. L'échec des négociations avec Djibril Cissé (Liverpool) et Benjani (Auxerre) aurait fait grimper le Strasbourgeois dans la hiérarchie des prétendants. Mais les pistes Maxi Lopez (Barcelone) et Pandiani (Birmingham) resteraient prioritaires. Sochaux, lui, a officiellement approché son ancien joueur, parti en 2004 à Strasbourg pour un différend avec le coach doubiste de l'époque, Guy Lacombe. « Marseille, c'est Marseille, mais l'OM a d'autres fers au feu et ça risque de prendre du temps. Sochaux, ce serait autre chose, le choix du coeur », relève Pagis, «Bernard Genghini m'a appelé pour me présenter ses voeux et m'a fait part de l'intérêt du FCSM. Le défi du maintien est aussi très intéressant. Et j'ai des liens affectifs très forts avec ce club. » Et avec des supporters sochaliens qui l'avaient affublé du surnom de « Pagistral ». « Mais bon », insiste-t-il, « même si l'hypothèse d'un départ est réelle, je suis bien placé pour savoir qu'il est inutile de s'emballer tant que rien n'est signé. Pour l'instant, je suis Strasbourgeois et je reste concerné. Le maintien s'annonce compliqué, mais je n'y ai pas renoncé. Le groupe, au sein duquel je n'ai aucun souci, non plus. On verra. » A l'évidence, la porte vient néanmoins de s'ouvrir et sera bien difficile à refermer. Le processus engagé semble irréversible. Reste qu'on peut se demander où est la cohérence à mi-championnat. « Dans le foot, il y a des choses irrationnelles », glissait Jacky Duguépéroux hier matin à propos de tout autre chose. L'irrationnel, à Strasbourg, est devenu une marque de fabrique.
Stéphane Godin
Une porte sans réponse
« La porte à un départ de Mickaël Pagis est-elle ouverte? » La question, simplissime, appelait une réponse simple. Elle n'en a pas obtenu hier des dirigeants du Racing. « Je ne répondrai pas à cette question », a répété à deux reprises le président Philippe Ginestet, visiblement embarrassé. L'échange, qui a duré quelques instants, a rappelé aux plus de vingt ans le vieux sketch de Pierre Desproges et Thierry Le Luron lorsque le journaliste Desproges apostrophait ainsi le secrétaire général du parti communiste Le Luron, alias Georges Marchais. « Ce n'est pas ma question. » « Oui, mais c'est ma réponse », rétorquait l'imitateur pince-sans-rire. Ce coup de pied en touche n'en constitue pas moins, à bien y regarder, une amorce de réponse. « Sochaux nous a approchés il y a quelques jours, mais à l'époque, nous n'avions pas donné suite », a bien dû admettre Marc Keller. « Attendons d'abord de connaître les intentions du joueur avant d'aller plus loin dans notre réflexion », a fini par concéder Philippe Ginestet. « Pour l'instant, Micka est encore chez nous. » Comme quoi poser la question revenait finalement à enfoncer une porte déjà entrouverte...
Source l'Alsace -
Franchement ca fait un moment que je trouve que Pagis en a rien a battre du club... a croir qu'il fait exprès de louper des occasions imancable (exemple le plus proche contre grégory coupet mercredi: il était battu et pagis trouve le moyen de lui tirer desus!) Alors soit il fait exprès donc on en veut pas soit il le fait pas exprès mais dans ce cas on veut pas d'un attaquant qui arive pas a marquer!
-
Louper des occas expres ? je pense que tu éxagere un peuquand même!!
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
L'Olympique de Marseille aurait proposé 500000€ au Racing pour s'attacher les services de Pagis.
Source: DNA -
Ils sont fou ses marseillais?!!! C'est pas les soldes!!!!
-
500.000€ alors que Pagis vaut 3.5M d'€ sur le marché des transferts???
ils se foutent de qui? -
Bah quoi... Ils profitent du contexte : ils savent qu'on l'a acheté à ce prix, ils savent qu'il marque pas cette saison et qu'on aimerait bien le refourguer. Pas trop étonnant...
Discussion verrouillée.