Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1972 messages · 86.364 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21

• Très bien fait, non, parce que j'estimme que:
    - on aurait pu et du en tirer au moins 10M d'€
    - on aurait du essayer de la fourguer à l'étranger pour éviter de se prendre un but sur le palto

Mais quand un joueur émet le désir de partir de la sorte, cela ne peut que nuire à son moral et au moral du groupe de le garder contre son gré (cf. Essien à Lyon)
  • rusty68 a écrit :

Je te renvoie aux propos de Niang en juin dernier que tu as visiblement oublié.... :-B et qui n'ont rien à voir avec ceux de Pagis qui exprime clairement un ras le bol ! Et encore une fois les deux cas (Niang et Pagis) sont très différents compte tenu du contexte (âge - situation sportive du Racing).

"S'il n'y avait que moi, c'est sûr je serais déjà là-bas (à Marseille)." (Mamadou Niang, France Football, 17 juin 2005).

J'ai du mal a saisir comment on peut être plus explicite.
  • Tout dépend du joueur. On ne peut pas généraliser. Certains sont des idiots finis et adoptent un comportement détestable en vue d'être transféré (Essien). D'autres sont plus conciliants. En l'occurence, j'ai beaucoup aimé les propos et l'attitude générale de Niang au moment de son départ. Malheureusement les choses ne se passent pas toujours ainsi.
  • Moi je retiendrais toujours Beye et son attitude, alors qu'il avait eu un petit passage à vide et quelques échauffourés, il a déclaré: "je veux partir en fin de saison, mais je suis pro et j'honorais mon contrat jusqu'au bout"
    et il l'a fait de belle manière... respect Habib :)-
  • conan a écrit :

"S'il n'y avait que moi, c'est sûr je serais déjà là-bas (à Marseille)." (Mamadou Niang, France Football, 17 juin 2005).

J'ai du mal a saisir comment on peut être plus explicite.

Je me plais bien à Strasbourg. J'aime ce club, et je suis bien dans cette ville. Evidemment, aller à Marseille m'intéresse. Mais si je devais rester, je n'en ferai pas une maladie. J'aurai des regrets, mais pas de remords. Je ferai mon boulot en professionnel." L'ALSACE du 14/06/2005.

Le joueur n'a jamais nié être intéressé pour aller à Marseille donc je vois pas pourquoi tu cites ces propos de FF. Ce que je déplore c'est qu'à aucun moment je n'ai entendu un dirigeant du Racing dire vouloir garder Niang et je déplore cet état de fait comme une résignation déplorable... Ce n'est pas comme les dirigeants bordelais et nantais avec Chamakh et Toulalan...
  • C'est le topic Pagis, pas il ne fallait pas vendre Niang, c'est fait maintenant c'est le passé...
    Par contre Pagis je le vois bien nous faire une Essien lui!
  • Pourquoi on parle de Niang ? Parce que Conan tente de faire un parallèle entre lui et Pagis alors que les deux cas sont totalement différents... #-o
  • rusty68 a écrit :
    Ca va sûrement surprendre quelques uns mais je soutiens Pagis. Il avait des offres pour partir au dernier mercato. Les dirigeants l'ont augmenté et lui ont promis une équipe compétitive. Finalement il est resté... Mais dès le début, on a pu se rendre compte qu'il manquait des joueurs dans cet effectif. Aucun leader technique au milieu et personne pour soutenir Pagis en attaque... Pagis a sans doute été autant décu par les faiblesses de cet effectif que les abonnés du club dont Keller s'est brillament foutu de leur gueule.

Evidemment cela n'excuse pas l'attitude de Pagis aujourd'hui. Qu'il veuille partir.. soit. Mais qu'il affiche ses états d'âme dans la presse.. bof ! Pagis n'a pas perdu son talent. Je pense surtout que c'est un manque de confiance. Quant à son occasion loupée contre LYON, j'aimerais faire un parallèle avec un autre joueur (trentenaire lui aussi) qui était dans le même cas de figure que Pagis, à savoir Darcheville. Voilà un joueur qui n'a presque rien marqué cette saison (3 buts), qui est pris en grippe par le public, et qui, contre LYON a manqué une tête toute faite alors qu'il était seul à un mètre de la ligne. Une occasion encore moins immanquable que celle de Pagis ! Tout cela pour dire que ces joueurs ont une grosse pression. Quand vous évoluez dans une équipe qui a du mal offensivement vous n'avez aucun droit à l'erreur... et c'est d'autant plus difficile à gérer qu'ils n'ont pas 20 occasions par match !

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce texte (+)

D'ailleurs, on tombe tous comme des fous sur Pagis à cause de son occasion terrible contre Lyon, mais pour moi, la pire des occasions manquées par le Racing ces dernier temps, c'est celle d'Alex Farnerud contre Marseille .... et durant ce match là, on avait un espoir de prendre un point, pas comme contre Lyon ...
  • je tombe pas sur Pagis à cause de Lyon, mais à cause de son attitude depuis la victoire en coupe de la Ligue...
    et l'argument d'autres font pareil ou pire voilà ça vaut ce que ça vaut
  • Je vais aller droit au but, contrairement au racing : Pagis est le meilleur joueur du club, il a réalisé une saison exceptionnelle l'an dernier avec des buts et des gestes vraiment impressionnants.
    Le pousser vers la sortie serait une grossière erreur.

Maintenant je ne connais pas tous les détails, et si ça se trouve c'est pagis qui manoeuvre en coulisse. Mais d'un point de vue purement sportif on avait pas besoin de ça.

Ginestet sait il ce qu'il fait ? L'avenir nous le dira. En tout cas je suis bien content que ce soit son argent qu'il risque et pas le mien.
  • On ne le pousse pas vers la sortie, c'est lui qui n'a jamais bougé de devant la porte de sortie...
    au contraire, le club a cherché à le garder pendant l'intersaison, était ce une bonne ou mauvaise chose, il est trop tard mais désormais Pagis veut partir, et la preuve est qu'il en parle dans la presse...
    Prétexte, il dit qu'il a été écarté du groupe pour Nancy, alors qui ment, Dugué, Pagis, la vérité doit être que cela ne passe plus entre eux voilà tout...
  • Je ne sais pas ce qui se passe vraiment et personne ici ne le sait....on peut faire toute sorte de suppositions.

Toujours est il que Pagis est un très bon joueur, un joueur dont Strasbourg aura bien du mal à se passer.

maintenant si effectivement il a un caractère de merde et fout une mauvaise ambiance, bon ou pas il vaut mieux qu'il parte mais encore une fois je n'en sais rien et si ça se trouve c'est le gars le plus collectif du championnat.
  • je crains juste qu'il nous fasse une "Essien", comme il avait fait quand il était à Nîmes et à Sochaux, voilà
    et puis après la question est la suivante
    doit on garder un joueur sur son potentiel, ou sur son rendement actuel?
    dans l'hypothèse d'une course au maintien, il nous faut des joueurs bons maintenant!
    mais cela ne vaut pas seulement pour Pagis, mais aussi pour les Farnerud
  • Si Pagis venait à partir l'attaque serait bien misérable.
  • pour moi faut qu'il parte si il reste au rcs il va pa joué avc le coeur pour le rcs car il va joué juste pour etre présent et touché son salaire et en plus il fait du chantage
  • Il faut faire preuve de courage, il faut vendre Pagis qui veut partir et semble prêt à aller au clash pour partir, donc autant le vendre, en tirer quelque chose et règler le problème de notre plus gros salaire...
    ensuite il faut faire preuve de courage et oser recruter quelqu'un d'autre, et ne pas être frileux et dire "on le garde parce qu'on a personne d'autre"
  • Pagis peut être a marseille avec Niang si on a de la chance on pourra regarder notre attaque de la saison derniere a la télé et si elle marque bcps ça nous fera des du bien lol
  • Mika ne mérite pas tous ces cancans.c'est un joueur talentueux mais en plein doute comme beaucoup en ce moment ,mais en plus on lui barre la route du retour à la confiance en ne le mettant même pas sur la feuille de match contre nancy.alors admettont qu'il puisse se poser des questions quant à la confiance qu'on à en lui .avec ce qu'il a montré la saison passée et toute les autres reconnaissons que c'est un joueur formidable. :(
  • Cette saison, il n'a pas prouvé grand chose et a plutôt fait preuve de mauvais esprit (un carton rouge ?). Ne parlons pas de sa maladresse actuelle. Il ne semble pas manifester une hargne et une volonté en rapport avec son salaire. Ses déclarations sont cependant la preuve qu'il en est conscient et sont plus qu'un appel "au secours" qu'il n'a plus envie de rester au Racing mais resterait quand même pour le fric car quel club le payera autant !..
  • A Marseille il sera bien avec J. Fernandez qui l'a coaché à Sochaux mais à condition de serrer la ceinture d'un cran !
  • Qu'il se barre tant qu'il nous rapporte encore quelque chose. Je lui en veux d'avoir levé le pied alors qu'intrasèquement c'est le meilleur.

Ljuboja aussi voulait partir. Lui, il s'est battu jusqu'au bout, jusqu'a la dernière seconde de son dernier match en coupe au vélodrôme. N'est pas guerrier qui veut.

Ljubo est parti la tête haute, Pagis partira la queue entre les jambe et sur la pointe des pieds (-)
  • Tu compares un joueur de classe international avec un bon joueur de L1 qui restera pas dans les annales
    cite moi un mec qui a fini deuxième meilleur buteur du championnat de France en 1993, en 1997 ou en 2000 par exemple

alors que Ljuboja c'est les sélections nationales, peut être la coupe du Monde, des gestes techniques hors du commun et un fighting impressionnant

Ljuboja a su se remettre en question au cours de sa carrière

Pagis lui, peut ou/et ne veut plus le faire
  • lenain2jard1 a écrit :

Qu'il se barre tant qu'il nous rapporte encore quelque chose. Je lui en veux d'avoir levé le pied alors qu'intrasèquement c'est le meilleur.

Gardons le au contraire. Il a voulu pourrir la situation en levant le pied, pourissons lui sa fin de carrière en l'entrainant en L2. Il sera obligé de se resaisir, à ce rythme qui voudrait de lui dans un an ?

Dailleurs qui veux de lui aujourd'hui ? Marseille qui gaspille inutilement son argent en se rabattant sur de joueurs faute de n'avoir pas obtenu ceux qu'ils voulaient (loupés de Benjani et Cissé donc ils prennent Maoulida) ou Sochaux, un autre mal classé.
  • 60.000€ la leçon ça fait cher payé!
  • Bon bon, au vu des récentes déclarations il semblerait bien que Pagis veuille nous quitter. Dans ce cas la je nuance, voire révise ma position.
    Sportivement c'est la star de l'équipe et on en a besoin mais s'il n'a plus la tête ici ce n'est pas la peine de le conserver personne n'y gagnera.

Bien dommage mais ne lui tirons pas trop dessus il a quand même fait une saison incroyable l'an dernier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives