Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents à la Couronne

Chargement...

Flux RSS 282 messages · 9.226 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par chamat

• apparement ,il y a eu bonne ententes entres les supporters strasbourgeois et parisiens ,les 2 clubs etant catalogués a l'extrème droite ,les incidents deviennent fréquents avec Lyon ,Marseille ,et cela risque de degénerer avec St Etienne l'année prochaine si on ait toujous en ligue 1
  • Faut arrêter de dire que l'OL ne mérite pas d'être champion à cause de ça. Ca n'a rien à voir ! Par contre, c'est vrai que la dépeche de presse me semble un peu exagérée...
  • souper a écrit :
    apparement ,il y a eu bonne ententes entres les supporters strasbourgeois et parisiens ,les 2 clubs etant catalogués a l'extrème droite ,les incidents deviennent fréquents avec Lyon ,Marseille ,et cela risque de degénerer avec St Etienne l'année prochaine si on ait toujous en ligue 1

"Les deux clubs étant catalogués d'extrême droite"

Eh bah dis donc...

Faut arrêter de se laisser manipuler par la presse hein ;)
  • rachmaninov a écrit :
    Faut arrêter de dire que l'OL ne mérite pas d'être champion à cause de ça. Ca n'a rien à voir ! Par contre, c'est vrai que la dépeche de presse me semble un peu exagérée...

Ben disons que son public n'est pas à la hauteur... quand on voit le petit nombre qui se sont déplacés hier et pas seulement hier... regardons en C1, pas plus de Lyonnais que hier à Porto ou à San sebastien.... et puis comme jlais dit ce club ne provoque pas vraiment de ferveur populaire...
  • souper a écrit :
    apparement ,il y a eu bonne ententes entres les supporters strasbourgeois et parisiens ,les 2 clubs etant catalogués a l'extrème droite ,les incidents deviennent fréquents avec Lyon ,Marseille ,et cela risque de degénerer avec St Etienne l'année prochaine si on ait toujous en ligue 1

Je comprends pas du tout ton post...
    D'où tu tire tout ce que tu racontes là??
  • quand je dit que que Paris et Strasbourg sont collogués extrème droite , c 'est par rapport au mouvement ultra , pas par rapport a la presse ,les Lyonnais ,les stéphannois sont aussi catalogués comme 'jetteur de cailloux' par certains ultra strasbourgeois
  • Il me semble pourtant que les Ultra Boys 90, seul groupe Ultra de Strasbourg si je ne m'abuse, se revendique comme "apolitique".

Il me semble même que cet "apolitisme" est plutôt bien respecté et reconnu.

Après, si tu parles des élèments externes qui gravitent autour, peut être... mais ce n'est plus la même chose.

Corrigez moi si je dis des bêtises.
  • souper a écrit :

Waou bonjour les amalgames !!!! (tf1 power !!!) Déja c'est pas les Clubs qui sont catalogués d'idéologie d'extreme droite., mais les supporters, nuance (et encore , là aussi tu fais généralités rapides)

Tous les groupes de supporters parigots, Stras ou autres ne sont pas d'êxtreme droite.

Et ce que tu dis ne tient pas trop debout, car les Bad gones en l'occurence , eux sont plutôt orientés vers la droite extreme (du moins a leurs débuts) Donc a en croire ton raisonement il n'y aurait rien du se passer hier.

Si tu ne maîtrise pas un sujet, pas de problème abstient toi, mais évite de sortir des énormités.
  • J'étais au stade hier (avec chris68) et franchement les "supporters" Lyonnais m'ont déçu!!! Fumis lancés sur le terrain, feux d'artifices etc...

De plus, ils étaient peu nombreux alors qu'ils se prétendent être de grands et fervents supporters de la "meilleure équipe française".

Bon, ok je supporte l'OM (qui n'est pas réputé pour son pacifisme c'est vrai) mais ce comportement m'énerve vraiment.
    Et ce qui m'accable le plus, ce sont tous ces groupes de skinheads qui comment à sévir un peu partout (Paris, Lyon et même Strasbourg)

Et la venue du PSG se profile...
  • basilou a écrit :
    J'étais au stade hier (avec chris68) et franchement les "supporters" Lyonnais m'ont déçu!!! Fumis lancés sur le terrain, feux d'artifices etc...

De plus, ils étaient peu nombreux alors qu'ils se prétendent être de grands et fervents supporters de la "meilleure équipe française".

Bon, ok je supporte l'OM (qui n'est pas réputé pour son pacifisme c'est vrai) mais ce comportement m'énerve vraiment.
    Et ce qui m'accable le plus, ce sont tous ces groupes de skinheads qui comment à sévir un peu partout (Paris, Lyon et même Strasbourg)

Tu dis qu'il y a une recrudescence du mouvement skin en France... Perso j'en sais rien alors je voudrais savoir d'où tu sors ça ...
    Après c'est vrai que les supporters lyonnais m'ont un peu déçu par leur nombre (500 environ) mais ils ont bien bougé et hormis le fumi sur la pelouse, ce sont sans doute les meilleurs visiteurs de la saison avec les Marseillais. Je pense que vocalement le kop strasbourgeois s'est bien fait dominer en 2ème mi-temps. Sinon, en ce qui concerne le nombre de supp lyonnais qui ont fait le déplacement, il ne faut pasoublier qu'ils devaient tous venir de Lyon, pas comme les Marseillais qui ont des sections dans toute la France...
    Quant aux fusées, je n'ai pas apprécié du tout, mais ce n'était pas du tout dangereux, c'était des fusée que les gamins tirent à la St Sylvestre...
  • rachmaninov a écrit :
    basilou a écrit :
    J'étais au stade hier (avec chris68) et franchement les "supporters" Lyonnais m'ont déçu!!! Fumis lancés sur le terrain, feux d'artifices etc...

Tu dis qu'il y a une recrudescence du mouvement skin en France... Perso j'en sais rien alors je voudrais savoir d'où tu sors ça ...
    Après c'est vrai que les supporters lyonnais m'ont un peu déçu par leur nombre (500 environ) mais ils ont bien bougé et hormis le fumi sur la pelouse, ce sont sans doute les meilleurs visiteurs de la saison avec les Marseillais. Je pense que vocalement le kop strasbourgeois s'est bien fait dominer en 2ème mi-temps. Sinon, en ce qui concerne le nombre de supp lyonnais qui ont fait le déplacement, il ne faut pasoublier qu'ils devaient tous venir de Lyon, pas comme les Marseillais qui ont des sections dans toute la France...
    Quant aux fusées, je n'ai pas apprécié du tout, mais ce n'était pas du tout dangereux, c'était des fusée que les gamins tirent à la St Sylvestre...

Je pense vraiment que l'on peut parler de fléau skinhead et pas que dans le milieu du football d'ailleurs. Au départ, on ne parlait que de Paris et maintenant, on découvre des affrontements entre deux groupes extremistes de Lyon et de Strasbourg! Je ne généralise pas, mais je dis que cela existe et que cela devient inquietant en raison de l'ampleur que cela commence à prendre.

En ce qui concerne les supporters lyonnais, je peux te dire qu'il est impossible de les comparer avec les Marseillais, les Lensois ou même les Stéphanois. Certes ils ont chanté, mais ils se sont surtout distingués de par leur bêtise.
    Là où je te donne raison, c'est quand tu dis que l'OM est plus représenté que Lyon à trevers la France et qu'il est donc plus facile de se déplacer en masse. Par-contre, quand je vois le nombre de Lyonnais qui suivent leur équipe (notamment en C1 où ils n'étaient que 50), c'est la preuve qu'ils ne sont pas si extraordinaires. Pour m'être rendu au Velodrome et pour avoir vécu des Strasbourg-OM, je peux te certifier que les Marseillais (et les vrais) sont beaucoup plus fidèles et plus "fadas" comme ils disent.
  • Excusez-moi de le dire, mais vraiment énormément de conneries dans cette discussion. Un peu de modération et de connaissance du sujet ne feraient pas de mal b-( Stop aux amalgames, aux généralisations et aux "on dit"...
  • Y a pas d'ammalgamme en disant que les supporters Lyonnais ne sont pas à la hauteur du statut de leur équipe! 50 en C1!!! c'est honteux!
  • pour ma part quand aux skin-heads present dans les groupes de supps, je suis d'accord qu'il ne faut pas faire l'amalgame, mais bon comme dit, "on ne peut pas empecher les oiseaux de voler autour de votre tete, mais par contre on peut quand meme les empecher d'y faire leur nid"
  • N'oubliez surtout pas que "le chien à qui on a coupé la queue, n'a pas honte de montrer son cul".
  • souper a écrit :
    quand je dit que que Paris et Strasbourg sont collogués extrème droite , c 'est par rapport au mouvement ultra , pas par rapport a la presse ,les Lyonnais ,les stéphannois sont aussi catalogués comme 'jetteur de cailloux' par certains ultra strasbourgeois

C'est faux. Les UB90 sont totalement apolitiques, comme beaucoup d'autres groupes ultra français.
    Je pense qu'il faudrai éviter de lancer ce type de discussion, portant sur un sujet délicat, d'autant que tu ne semble pas maitriser ce que tu racontes. De plus ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet lancé à la base...
  • Déjà ce qui me fait le plus hérisser les poils c'est que les CRS n'ont pas remarqué ces 100 lyonnais... bon je ne sais pas moi je n'ai rien vu biensur mais 100 gars qui se baladent comme ça c'est quand même louche, non?
  • kibitz a écrit :
    Excusez-moi de le dire, mais vraiment énormément de conneries dans cette discussion. Un peu de modération et de connaissance du sujet ne feraient pas de mal b-( Stop aux amalgames, aux généralisations et aux "on dit"...

Vrai.

Mais les personnes qui "savent", pourquoi elles ne disent rien ? Faudrait-il fermer un topic parce que son contenu est éloigné de la vérité ou souhaiter que des personnes mieux informées viennent éclairer celles qui ne sont pas au courant de tout ça ?
  • Pour ce qui est du mouvement skin et hool de Strasbourg, je préfère les personnes avisées intervenir, si elles le souhaitent (si tu passes par là...)
    Pour le mouvement ultra, beaucoup de personnes peuvent répondre (ici ou autour d'un verre), mais encore faut-il qu'il y ait discussion, moi perso j'avoue qu'en lisant certains clichés prémachés, j'ai pas envie de continuer s'il n'y a pas d'effort en face...
  • oui kibitz c'est aussi la raison qui m'amene a garder le silence. J'ai meme pas envie d'essayer d'expliquer quoique ce soit quand je lis qu'on est a l'extreme droite dans le mouvement ou qu'on a une alliance avec les parisiens contre lyonnais ou stephanois .... X-(

Franchement essayez de sortir des vieux clichés véhiculés par la presse et interessez vous a ce qu'il se passe vraiment ... des skinheads a la meinau, ca fait des années qu'il n'y en a plus regulierement, les UB90 d'extreme droite, je crois que suffit de venir une fois se renseigner pour voir qu'on est apolitiques et que ce n'est pas de l'hypocrisie, quant a une alliance avec les parisiens ... c'est tellement risible que je sais pas quoi en dire :o)
  • souper a écrit :
    apparement ,il y a eu bonne ententes entres les supporters strasbourgeois et parisiens ,les 2 clubs etant catalogués a l'extrème droite

Ah bon???? :-/ :-/ :-/ :))
  • mais le probleme, c'est qu'un monvement tel que les ultras dans le foot, attise malheureusement les convoitises de telles franges qui n'en ont rien à faire du foot, mais pour qui le seul interet est de récuperer une vitrine aussi populaire

c'est pourquoi il incombe à chacun d'etre vigilent pour éviter les amalgames
  • souper a écrit :
    quand je dit que que Paris et Strasbourg sont collogués extrème droite , c 'est par rapport au mouvement ultra , pas par rapport a la presse ,les Lyonnais ,les stéphannois sont aussi catalogués comme 'jetteur de cailloux' par certains ultra strasbourgeois
    Déjà révise tes lecons svp!!! car nous meinau boys n'avons eu aucun contact avec les gars de Paris dans l'exterme droite! d'ou tu sort cela?ont avait de bonnes relations, je dit bien relations avec les gars de lyon, les bad gones, qui eux aussie etaient d'extreme droite mais la je te parle de la premiere generation bg,ok donc melange pas stp

Et je rappelle aussi que les ub ne sont pas d'extreme droite, ils sont bien apo,donc avant de dire quelques chose regarde ou tu vas merci!!!! : :-'
  • Bon les enfants, on va pas épiloguer pendant une semaine dessus...Par ce message, j'aurai donc la prétention d'apporter une sorte de conclusion à un topic assez "brulant"

Les faits sont avérés. Les Lyonnais sont venus pour en découdre, des Strasbourgeois étaient là pour les attendre. L'utilisation d'armes côté Lyonnais est induscutable et la majorité des infos relayées par la presse sont exactes.
    Leur attitude a été stupide...attaquer un bar où il y avait des familles, bravo la mentalité =D
    Après pour le mouvement skin/hools sur Strasbourg...des skins y en a toujours eu à strasbourg, et il y en aura toujours...surtout pour les matchs pouvant donner lieu à un "contact"
    Ensuite pour la poilitique, les Meinau Boys étaient d'extrème droite, je crois qu'ils s'en sont jamais cachés. Ils avaient de bonnes relations avec les Bad Gones, les opinions politiques étant sensiblement les mêmes...Néanmoins tout ça est du passé maintenant.
    Après pour les ententes skins, faut pas déconner non plus...

Enfin chris68 je suis d'accord avec toi : 50 Lyonnais à Porto, effectivement c'est peu...mais c'est 50 courageux...faut déjà y aller au Portugal, en pleine semaine (+)
  • combat a écrit :
    souper a écrit :
    Déjà révise tes lecons svp!!! car nous meinau boys n'avons eu aucun contact avec les gars de Paris dans l'exterme droite! d'ou tu sort cela?ont avait de bonnes relations, je dit bien relations avec les gars de lyon, les bad gones, qui eux aussie etaient d'extreme droite mais la je te parle de la premiere generation bg,ok donc melange pas stp

Et je rappelle aussi que les ub ne sont pas d'extreme droite, ils sont bien apo,donc avant de dire quelques chose regarde ou tu vas merci!!!! : :-'

ce sont des gens qui vont a la meinau depuis longtemps qui m'ont eclairer sur la question..je ne parle pas de groupes de supporter comme les KCB,UB90...je parle de personnes qui ne font partis d'aucun groupes de supporter
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives