Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nedved ballon d or

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.077 lectures · Premier message par ultrastras · Dernier message par montero

  • pour les chaines, c'est la seule et unique raison.
    c'est ce qui fait rentrer le pognon !
  • ouais n'empêche que le jour où Henrey aura une baisse de régime, ils ne tarderont pas à le descendre plus bas que terre, c dnagereux c tout ce que je voulais dire!
  • c'est ca la tele de nos jours.
    si t'es pas d'accord avec ce qu'ils font, faut pas la regarder...
  • ouais ben dans ce cas là tu fais plus rien t'achètres plsu rien et tu reste cloitré chez toi c n'importe quoi!
  • Je pense que l'idée de Samh est de dire que la télé est un miroir bien déformant de la réalité. On met sur un piedestal un mec comme Henry (qui est un joueur prodigieux, ca je ne le nie pas) qui est starifié à outrance. Mais faut pas oublier qu'à coté, il y a des joueurs qui sont plus besogneux, moins glamours, moins sexy, moins spectaculaires dans leurs jeu, qui ne se tapent pas une spice girls ou un manequin mais qui sont tout aussi bons (dans un autre registre) et peut être plus précieux pour leur équipe qu'un Henry.

    Nedved il fait partie de ces joueurs. C'est un gars discret venant d'un coin paumé de Tchecoslovaquie, pas vraiment un super client pour les médias, qui fait pas de défilé de mode ni de pubs, bref l'archetype de l'anti-star.

    Dans France Foot, y'a Bianchi, un des plus grands entraineurs du monde, qui dit que si Nedved avait été Italien Anglais ou Espagnol, il en aurait déjà eu au moins un ballon d'or. C'est terrible mais c'est ca! Ce mec est à peine connu du grand public alors que ca fait des années que c'est l'un des plus grands footballeurs du monde....

    Conclusion, moi je trouve que c'est pas mal que pour une fois, le ballon d'or ne récompense pas une star médiatique mais le meilleur de tous. (+)
  • Y-a-t'il déja eu un joueur du racing ballon d'or ?
  • Non, par contre on a eu un champion du monde: Juan Simon.
  • conan a écrit :
    il y a des joueurs qui sont plus besogneux, moins glamours, moins sexy, moins spectaculaires dans leurs jeu, qui ne se tapent pas une spice girls
    (+)


    Tu penses à quelqu'un en particulier Conan ? :)) ;)
  • boogie a écrit :

    Tu penses à quelqu'un en particulier Conan ? :)) ;)


    Qui moi? O:)

    Je précise qu'etre glamour, faire des défilés de mode et se taper une spice girls, ce n'est absolument pas incompatible avec le fait d'être un excellent footballeur! :)-
  • Qui sont ceux qui élisent le Ballon d'or ?
  • Ce sont des journalistes, un par pays. Il doivent donner une liste de 5 noms parmis les 50 préselectionnés. Le premier gagne 5 points, le deuxième 4, etc... Ensuite ils font les totaux et voilà. C'est un peu le même principe que le concours de l'Eurovision en fait, les commentaires de Dave en moins...
  • a ok merci
  • Pour plus de précisions, je te renvoie au France foot encore en vente demain avec le joli minoi de Nedved.
  • nan je me contente de tes infos, je suis déjà assez déçu que ça ne soit pas Henry
  • Ben j'ai bien aimé ce France Foot là, parce qu'ils vont exactement dans le même sens que moi à propos de ce choix. :D/

    Y'a une bio interessante de Nedved, une interview ou on sent bien que le gars ne se la pète pas du tout (en fait il est tout surprit de l'avoir). On y apprend qu'il s'agit de l'un des ballons d'or les plus agés de l'histoire (à 31 ans il reste bien loin de Stanley Matthiews qui a du l'avoir à 43 ans un truc comme ca) et que c'est le deuxième Tchéque de l'histoire à le recevoir (le premier étant Masopust en 1962).
  • C'est quand même moche pour lui qu'il est raté ce match en ligue des champions
  • Ben quelque part, ca l'a servit. Nedved a été énorme contre le Real en demi lors de ce fameux match ou il a prit le carton jaune. C'est sur ce match qu'il a gagné le ballon d'or d'ailleurs. En finale, tout le monde a vu que la Juve sans Nedved c'est plus la Juve...
  • Un peu comme à une époque la France sans Zidane
  • Personnellement j'aurais préféré que ce soit henry ! Et il me semble qu'on juge le joueur et pas l'équipe ! (-)
    Mais bon, j'espère qu'il l'aura l'année prochaine !
  • il me semble qu'a aucun moment une equipe a ete jugee....
  • Ben si dans le sens ou Henry a payé les contreperformances de Arsenal en ligue des champions. L'un des critéres c'est le palmarés du joueur...

    Maintenant, la valeur des joueurs et de l'équipe, c'est parfois liée, on a notament vu quelle était l'influence extraordinaire de Nadved à la Juve...
  • conan a écrit :
    Ben si dans le sens ou Henry a payé les contreperformances de Arsenal en ligue des champions. L'un des critéres c'est le palmarés du joueur...

    Maintenant, la valeur des joueurs et de l'équipe, c'est parfois liée, on a notament vu quelle était l'influence extraordinaire de Nadved à la Juve...


    Exact ! Comme pour Maldini ils ont fait que de parler de sa carrière, alors qu'on évalue le joueur sur l'année ! :O
  • Oué bien sur, mais quand sur une année deux joueurs sont hyper proches l'un de l'autre, ben on a p'tet naturellement tendance à mettre le pépé héroique.

    Pour Maldini, on touche à LA principale injustice du ballon d'or, a savoir qu'il ne récompense quasiment que des joueurs offensifs. (à part Yachine, Beckenbauer et Sammer, je me souviens pas beaucoup de défenseurs récompensés)
  • Il y avait Mathaus aussi qui avait le n°10 mais qui était libéro ;)
  • Ben il était plutot mileu offensif en 90, c'est sur la fin de sa carrière qu'il a joué libéro...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives