Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.111 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
romeocrepeTu as tort, il est dommage que les lecteurs restent dans l'ignorance de l'identité de celui qui a manifestement tout d'un grand journaliste, compétent, bien informé, pas démago... -
Viens de me rendre compte qu'en définitive, j'étais un anti-clérical pur et dur, et que je pouvais m'asseoir sans aucune vergogne sur ma charité chrétienne... :D
Il s'agit de M. Nicolas MOSCOVICI... :) -
boogie a écrit : Il s'agit de M. Nicolas MOSCOVICI... :)
Boooouuuuuuuhhhhhh!!!!!!
-
Herzog, le bras droit
Il sera présenté ce matin au personnel du Racing et prendra dans la foulée ses fonctions de conseiller du président Philippe Ginestet : Jean-Luc Herzog, ancien cadre dirigeant du Crédit Mutuel Europe, âgé de 50 ans et natif de Dannemarie (en novembre 1955), deviendra l'interface du nouveau patron du club au quotidien. Contrairement à Pierre Ginestet, le frère du président rémunéré par la société créée par ce dernier, « Racing Investissements », pour sa mission de recrutement, J.-L. Herzog intègre l'entreprise RCS et en devient donc salarié. « Il sera mes yeux dans tous les domaines, sauf le sportif », précise le président, « Je suis très pris par mes obligations professionnelles, souvent en déplacement, et j'ai besoin d'un relais. Je le connais depuis plusieurs années pour avoir été en affaires avec le Crédit Mutuel. » L'homme de confiance du président chapeautera ainsi les services administratifs, juridiques et financiers.
Source l'Alsace -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Jean-Luc Herzog intègre le Racing au titre de conseiller du président. L'homme de confiance de Ginestet supervisera les services administratifs, juridiques et financiers du club. Ginestet: « Il sera mes yeux dans tous les domaines, sauf le sportif. »
Source: L'Alsace -
et c'est parti pour les conneries
-
Hum... C'est vrai que depuis le début de saison, le Racing était carrément à l'abri des conneries...
-
C'est pas parcequ'on a laissé passer des conneries, qu'il faut recommencer ...
Le genre d'attitude qui ne font pas avancer les choses: taits toi car c'était pas mieux avant ...
Celà dit j'ai rien contre Herzog, et je suis plutot satisafait que Filou se soit bougé les miches pour recruter.
Parcontre le succés est loin d'etre garanti au bord de la route, on verra ce que vaut Nemeth. -
Mouais, pas certain non plus que ça fasse avancer les choses de balancer qu'au Racing, les conneries commencent le 25/01/2006... :-B
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Ginestet: « Avec un recrutement hivernal qui me paraît équilibré, puisque toutes les lignes ont ete renforcées, et avec l'etat d'esprit général du groupe, nous sommes armés pour lutter jusqu'au bout. »
Source: L'Alsace -
Bonne réaction de Ginestet retranscrite dans les DNA ce matin... Petit pétage de plomb d'après-match parfaitement légitime, il a dit de bonnes choses. En espérant que ça les secoue un peu.
C'est quand même positif d'avoir un changement là-dessus. J'ai eu beau beaucoup apprécier Gindorf, on ne le voyait jamais monter au crénau ou remobiliser les troupes... très rarement -
ça y est alors, Ginestet commence à épurer le club des Kelleriens???
je trouve cela débile franchement, même si je ne connais pas le fin fond de l'histoire, je pense que si un mec fait du bon boulot, on doit le garder (à moins qu'il ne veuille partir)
ça me rappelle quand Le Roy avait viré tous les joueurs qu'il n'avait pas recruté (Vencel, Sucho, etc) -
Bah... attendons d'avoir le fin mot de cette histoire avant de jeter la pierre :)
-
Oui même avant de jeter LE Pierre!
-
:D (+)
-
je ne blame personne pour l'instant, je dis juste que je trouverais bête et contre productif, et aussi que cela ne serait tirer aucunes leçons du passé que de virer des gens qui s'avèrent compétents pour leur tendances politiques...
c'est plus une mise en garde (quoique je 'nai aucun pouvoir) qu'une pierre jettée au visage de Ginestet ou de Keller
-
father-tom a écrit : Bonne réaction de Ginestet retranscrite dans les DNA ce matin... Petit pétage de plomb d'après-match parfaitement légitime, il a dit de bonnes choses. En espérant que ça les secoue un peu.
C'est quand même positif d'avoir un changement là-dessus. J'ai eu beau beaucoup apprécier Gindorf, on ne le voyait jamais monter au crénau ou remobiliser les troupes... très rarement
un président ne s'occupe pas du sportif. Les Tapie, Bez et compagnie sont des exemples à ne pas suivre, selon moi.
On voit bien quel genre de président on a, maintenant.
-
Mais oui, mais oui...
Le Brochet n'avait qu'à ne pas prendre position comme il l'a fait au moment de la passation de pouvoir. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un salarié du club, et non de tel ou tel actionnaire... Il a un devoir de réserve minimum, qui me semble évident...
Et s'il a mise à pied intervient maintenant, ça n'est sans doute pas sans raison... Alors c'est bien beau de fantasmer ou de se palucher sur des trucs qu'on ne maitrise pas, mais je ne ferais que répéter ce que j'ai déjà dit par ailleurs : ne pas juger d'une décision tant qu'on n'en connais pas tous les tenants et aboutissants...
-
perso je ne juge pas, je veux juste pas qu'on assiste à un unième guerre des gangs ou à une épuration, c'est pas le moment, c'est ça que je dénonce
-
Il me semble relativement prématuré de parler d'épuration, non ?
-
boogie a écrit : Il me semble relativement prématuré de parler d'épuration, non ?
Euh, au contraire
Des sanctions démesurées au regard des "fautes" commises, on rentre dans du passionnel, dans de l'émotionnel, et rien d'autre.
Il serait sanctionné pour avoir pris position contre ginestet il y a 6 mois ? Qui n'a pas pris position contre ginestet il y a 6 mois ?
Brochet serait alors sanctionné pour ne pas avoir tourné sa veste ?
D'autre part, dans l'exercice de ses fonctions, il a fait quoi contre le club ? Rien. Le président le sanctionnerait au nom du club pour avoir pris position contre sa petite personne ? Il y a abus de pouvoir, là.
Brochet peut, et doit être sanctionné si il commet une faute contre le club, contre son employeur. Là, c'est un tour de con -
Bien que natif du sud ( n'en déplaise à certains ), le président actuel, bon ou mauvais, au moins, assume son rôle. Et il a fait venir QUATRE recrues, et non des moindres. Merci, même si le club descend, tout aura été tenté ( depuis 30 ans, le seul orgasme des supporters ou même début d'érection, ce sont les transferts ).
-
smart a écrit : boogie a écrit : Il me semble relativement prématuré de parler d'épuration, non ?
Euh, au contraire
Des sanctions démesurées au regard des "fautes" commises, on rentre dans du passionnel, dans de l'émotionnel, et rien d'autre.
Il serait sanctionné pour avoir pris position contre ginestet il y a 6 mois ? Qui n'a pas pris position contre ginestet il y a 6 mois ?
D'autre part, dans l'exercice de ses fonctions, il a fait quoi contre le club ? Rien. Le président le sanctionnerait au nom du club pour avoir pris position contre sa petite personne ? Il y a abus de pouvoir, là.
Brochet peut, et doit être sanctionné si il commet une faute contre le club, contre son employeur. Là, c'est un tour de con
Mais déjà, tu ne sais rien des raisons de la mise à pied...
Sans raisons purement passionnelles, il est normal qu'un Président souhaite travailler avec des personnes de son choix en qui il a confiance. Afflelou aurait fait pareil en faisant venir Benguigui et je sais pas qui! Rohr à la place de Dugué, c'était quoi sinon?
Toi même-même, si tu te retrouves Président d'une société, tu penseras d'abord à faire venir ceux que tu connais, avec qui t'a déjà travaillé et efficacement travaillé, dont tu n'as aucun doute sur les compétences et que t'apprécie. C'est quand même bien légitime et observable en général.
Ensuite, des mises à pied ou des licenciements sans raison (encore qu'il y en a peut-être une, mais ON N'EN SAIT RIEN), "abusifs" sont des pratiques sanctionnées mais ça ne dissuade en rien les entreprises qui en ont les moyens... Donc bon.
Tu critiques aussi l'ingérence dans le sportif. C'est quelque chose de répandu en L1. Keller ne recrute jamais sans en référer au PDG, Gindorf avait aussi rencontré l'agent de Bobic à Monaco il me semble... bref. Et inutile de rappeler que le plus "vérouilleur" des présidents interventionnistes, Aulas, est également le plus efficace. Donc il n'y a pas de règles en la matière... -
smart a écrit : boogie a écrit : Il me semble relativement prématuré de parler d'épuration, non ?
Euh, au contraire
Brochet peut, et doit être sanctionné si il commet une faute contre le club, contre son employeur. Là, c'est un tour de con
Qu'est-ce que tu en sais, franchement, du pourquoi de la sanction ? -
boogie a écrit : smart a écrit : boogie a écrit : Il me semble relativement prématuré de parler d'épuration, non ?
Euh, au contraire
Qu'est-ce que tu en sais, franchement, du pourquoi de la sanction ?
Si il avait fait un truc qui "mérite" cette sanction, soit ça se serait vu, soit ginette serait plus bavard sur le sujet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.