Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

• jamal a écrit :
    Yep, mais nous avions tout de même eu droit lors du match contre Nantes, à une meinau résonant "Kombouaré démission" b-(

C'est vrai, mais avant ce match, la Meinau ne l'a pas chargée plus que celà. Rien à voir par exemple avec ce qu'avaient pris Mankowski ou Le Roy en leur temps.
  • Il faut aussi rappeler que le dernier match de Kombou avant son éviction (Nantes 0-2 à la Meinau) a été catastrophique...

C'est pour moi le plus mauvais match du Racing que j'ai vu de ma vie à la Meinau (et j'ai commencé à la fréquenter en 1983...)

Quant au remplacement de Chacky, les seules questions à se pose sont :

- veut on continuer avec lui en L2 la saison prochaine ?

- si non, qui mettre à sa place ?

(Lihrmann ? Guerra ? Mourinho ?)
  • matteo a écrit :
    Il faut aussi rappeler que le dernier match de Kombou avant son éviction (Nantes 0-2 à la Meinau) a été catastrophique...

Sous Le Roy, il y a quand même eu une série de matchs assez"mémorables" également. Mais c'est vrai que le RCS-Nantes de 2004 était effrayant. Me souvient même que Fahmi avait fini avant centre! :O

Ce match, c'était surtout la démission des joueurs qui ont sciament sabordé le navire.
  • Tout à fait, un renoncement collectif...

Quand on a vu la saison du feu de dieu que les mêmes joueurs ont accompli ensuite...

Le limogeage de Kombou se justifiait !

Je ne suis pas sûr que celui de Chacky aujourd'hui aurait le même effet...
  • conan a écrit :
    puertobanus a écrit :
    mais il y a eu certains choix de dugué qui me laissent perplexe, suite au match de basel, je pensais vraiment que nous avions une compo type, et là pif paf...JD chamboule l'équipe... :-/

Equipe du Racing alignée contre Bale:

Cassard- Deroff, Devaux, Kanté, Boka (P. Farnerud 64') - Johansen, Lacour, Hosni, A. Farnerud- Diané (Le Pen 74'), Pagis
    (Faty 86')

Equipe du Racing alignée lors match suivant au Mans:

Cassard- Deroff, Devaux (Bellaïd 69'), Kanté, Boka- Johansen, Lacour, Hosni, Le Pen ( P. Farnerud 27')-Diané (Carlier 58'), Pagis.

C'est sur que l'équipe a été vachement chamboulée pif paf... :D

Qu'est qui ne faut pas inventer pour dire qu'il faut faire virer l'entraineur, hein? :p

Conan Peux tu me dire au jouait Lacour à Basel ? gauche ou droite ? et au Mans dans la foulée, je ne me souviens plus #-o
  • :O Quoi vous voulez limoger Duguéperoux ? Bande d'inconcsient ! C'est grâce à lui qu'on est encore en ligue 1 et qu'on y restera. Ce n'est pas lui qu'il faut limoger, ce sont les joueurs qui ne font rien. Le jeu est là, les actions sont là, seul les buts manques mais sa va venir. DUGUEPEROUX FOR EVER !!!!! =D
  • conan a écrit :
    jamal a écrit :
    Yep, mais nous avions tout de même eu droit lors du match contre Nantes, à une meinau résonant "Kombouaré démission" b-(

C'est vrai, mais avant ce match, la Meinau ne l'a pas chargée plus que celà. Rien à voir par exemple avec ce qu'avaient pris Mankowski ou Le Roy en leur temps.

Normal, vu qu'il a été prié de faire ses valises très tôt dans le championnat. Je n'imagine même pas comment il serait conspué, insulté s'il était actuellement le coach strasbourgeois (avec 2 points en 24 journées de championnat). Il ne faut pas oublier que l'équipe, sous l'égide de Kombouaré, s'étaient maintenue (avec un effectif plus pâlichon que celui dont dispose Dugué).
    Blessures ou pas, nous devrions être devant des équipes comme Ajaccio, Metz (nous sommes devant mais tout juste), Troyes et d'autres... alors fautes aux joueurs :-/ ok, mais Dugué est le premier responsable de cette débâcle (avec l'ensemble des dirigeants et leurs sempiternelles querelles de cours d'école b-(), pour n'avoir pas su remobiliser l'équipe (il suffit d'entendre et de lire ses réactions d'après-match pour s'apercevoir qu'il est souvent à côté de la plaque), ni la motiver... il nous fallait un pittbull pas un caniche édenté :-B
  • puertobanus a écrit :

Conan Peux tu me dire au jouait Lacour à Basel ? gauche ou droite ? et au Mans dans la foulée, je ne me souviens plus #-o

Ben dans les deux cas, je me souviens très bien de lui au milieu de terrain. Ce n'est qu'au gré des blessures et des aneries de Boka que Lacour a glissé défenseur. :-B
  • dugue commence a se faire vieux, c'est peut-etre alzheimer qui lui fait des mauvais tour.
  • Si l'on descend en L2, c'est obligé a mon avis, ça se fera sans Dugué. Autant reconstruire avec de nouveaux joueurs, et un nouvel entraîneur.
  • Non, non, même si on descend je pense qu'on doit garder Dugué (surtout si on descend aurais-je même envie de dire), car à ce moment là l'ossature de l'équipe sera sans doute composée des jeunes que lui même a formé et lancé, les Keita, Faty, Krebs, Gameiro et autres Bellaid. C'est sans doute lui qui les connait le mieux. Je ne dis pas qu'un autre entraineur ne saurait pas les utiliser, mais que Jacky a eu le temps de jauger de leur potentiel (qu'on vienne me dire que ce sont les jeunes qui déçoivent cette année...) et saura sans doute en faire les futurs piliers d'une équipe à reconstruire (avec les moyens limités conséquents à une descente).
    De plus on a vu avec Kombouaré qu'un licenciement d'entraineur peut couter tres cher.
  • Attention

En général, ce n'est pas une bonne idée de conserver en L2 l'entraîneur avec lequel on est descendu...
  • Je veux bien mais explique-moi pourquoi alors?
  • mostovoi a écrit :
    conan a écrit :
    jamal a écrit :

Normal, vu qu'il a été prié de faire ses valises très tôt dans le championnat. Je n'imagine même pas comment il serait conspué, insulté s'il était actuellement le coach strasbourgeois (avec 2 points en 24 journées de championnat). Il ne faut pas oublier que l'équipe, sous l'égide de Kombouaré, s'étaient maintenue (avec un effectif plus pâlichon que celui dont dispose Dugué).
    Blessures ou pas, nous devrions être devant des équipes comme Ajaccio, Metz (nous sommes devant mais tout juste), Troyes et d'autres... alors fautes aux joueurs :-/ ok, mais Dugué est le premier responsable de cette débâcle (avec l'ensemble des dirigeants et leurs sempiternelles querelles de cours d'école b-(), pour n'avoir pas su remobiliser l'équipe (il suffit d'entendre et de lire ses réactions d'après-match pour s'apercevoir qu'il est souvent à côté de la plaque), ni la motiver... il nous fallait un pittbull pas un caniche édenté :-B

Prié de faire ses valises très tôt ? [-X

La différence entre Dugué est Kombouaré est qu'il y a beaucoup de points positifs à tirer du breton et le plus évident est que le groupe se bat, n'abdique pas malgré le classement.
    Certains cadres comme Pontus, Johansen, Hagui auraient pu à l'image de Pagis, chercher à voir ailleurs, ne rien branler sur le terrain... Même si certains sont décevants individuellement, ils continuent malgré les critiques de mouiller leur maillot.
    Les déclarations de Dugué envers ses joueurs à le mérite au moins d'être clair. Il fait confiance à son groupe et ses joueurs ne le lachent pas. Pour moi ce gars est franc, vrai. Bref un mec rare (+)
    Les autres points positifs come je l'ai déjà souligné sont l'intégration et l'eclosion au plus haut niveau des jeunes joueurs issus du centre de formation. Cela en aurait pu être de même concernant Alex qui aurait cette saison pu passer d'éternel espoir au joueur talentueux et confirmé s'il avait planté toutes ses occasions...
  • Dugué prochaine défaite t'es OUT, c'est ce que les dirigents doivent lui dire, je pense que cela motiverait les joueurs qui l'aiment tellement pour se mouiller le maillot et perdre...comme d'habituuuuuuuuuude..! (-)
  • Franchement même si ça me fait superbement chier de descendre, je suis à mille lieux d'en avoir honte.
    Malgré certaines choses que j'ai pu dire ici et là, je suis fier du jeu qu'on a pratiqué cette saison, de la prestation de l'équipe et de jeunes individualités comme Gameiro, Abou, Faty, Krebs, Bellaid, etc...
    Juste décu pour eux, pour Dugué comme pour moi
  • katzo68 a écrit :
    Si l'on descend en L2, c'est obligé a mon avis, ça se fera sans Dugué. Autant reconstruire avec de nouveaux joueurs, et un nouvel entraîneur.

Ginestet avait clairement annoncé que Dugué resterait en cas de descente. :-B
  • conan a écrit :
    puertobanus a écrit :

Ben dans les deux cas, je me souviens très bien de lui au milieu de terrain. Ce n'est qu'au gré des blessures et des aneries de Boka que Lacour a glissé défenseur. :-B

Ben surtout Lacour a joué milieu gauche à Basel et honnêtement Boka avait fait un match assez bon (pour une fois) et vu la composition de l'équipe au mans, je ne pense pas que Lacour jouait à gauche (je me trompe peut etre ;) mais il me semble que cela avait été aussi relevé dans les commentaires de nos quotidiens régionaux) je voulais simplement relevé ce point tactique, mais on pourrait reparler du cas RCS-OM...

Enfin j'essaye d'apporter une vision tactique de la chose mais bon on ne doit pas toucher à Dugué...

Et pour terminer, même si je ne suis pas son plus grand supporter (sic), je ne vois plus l'interet de changer de coach maintenant car à part nous couter des indemnités énorme au prud'homme, la L2 on y va tt droit...
  • moi aussi bien sur je suis déçu,meme choqué du classement,mais sérieusement je suis fier de supporter cette équipe parce qu'on ne mérite vraiment pas notre place .On peut critiquer tel ou tel joueur mais quoi qu'on en dise ils mouillent le maillot(certains plus que d'autres)et ça c'est grace à Dugué.
  • puertobanus a écrit :

Ben surtout Lacour a joué milieu gauche à Basel et honnêtement Boka avait fait un match assez bon (pour une fois) et vu la composition de l'équipe au mans, je ne pense pas que Lacour jouait à gauche (je me trompe peut etre ;) mais il me semble que cela avait été aussi relevé dans les commentaires de nos quotidiens régionaux) je voulais simplement relevé ce point tactique, mais on pourrait reparler du cas RCS-OM...

Enfin j'essaye d'apporter une vision tactique de la chose mais bon on ne doit pas toucher à Dugué...

Et pour terminer, même si je ne suis pas son plus grand supporter (sic), je ne vois plus l'interet de changer de coach maintenant car à part nous couter des indemnités énorme au prud'homme, la L2 on y va tt droit...

En tout cas, j'ai déjà vu pire que ca niveau chamboulement d'une équipe....

Sur 11 joueurs alignés à Bale, 10 ont été reconduits au Mans. Si je me souviens bien, le 11e, Alex Farnerud, était sortit sur blessure suite à un tacle bien méchant d'un joueurs Suisse. Il a été out pour quelques matchs d'ailleurs si ma mémoire est bonne. Ca explique peut être que Le Pen ai été aligné à sa place et que Lacour ai glissé de l'autre coté.

En tout cas, si vous n'avez pas trouvé mieux que ce "chamboulement tactique" pour attaquer Duguépéroux, il peut dormir tranquille.

D'ailleurs on peut dévelloper cet exemple interessant:

- Si on considére que ce changement tactique est mineur, comment expliquez vous que, à un élément pret, exactement la même équipe effectue un super match à Bale et est inexistante quelques jours plus tard qu'au Mans?

- Si on considére que ce changement tactique est important et a boulversé l'équipe, combien de fois Duguépéroux a pu aligner deux fois la même équipe depuis le début de la saison? Même en tout début de saison: Pagis expulsé des les premier match et suspendu....
  • POUR UNE FOIS QU UN CLUB se montre intelligeant vis a vis de son entraineur, soyons content que cela soit le notre... CAR POUR LE RESTE IL Y A PEU DE MOTIF DE SATIFACTION. au moins il y a de la dignité et se sont les vrai responsables qui sautent cette fois!!! rien que pour ca merci et allez le racing
  • Limoger JD est la plus grosse des conneries, ce gars un un combatant qui a la fibre de la formation, exactement ce qu'il nous faut en L2 si on souhaite remonter immédiatement...
  • conan a écrit :
    puertobanus a écrit :

En tout cas, j'ai déjà vu pire que ca niveau chamboulement d'une équipe....

Sur 11 joueurs alignés à Bale, 10 ont été reconduits au Mans. Si je me souviens bien, le 11e, Alex Farnerud, était sortit sur blessure suite à un tacle bien méchant d'un joueurs Suisse. Il a été out pour quelques matchs d'ailleurs si ma mémoire est bonne. Ca explique peut être que Le Pen ai été aligné à sa place et que Lacour ai glissé de l'autre coté.

En tout cas, si vous n'avez pas trouvé mieux que ce "chamboulement tactique" pour attaquer Duguépéroux, il peut dormir tranquille.

D'ailleurs on peut dévelloper cet exemple interessant:

- Si on considére que ce changement tactique est mineur, comment expliquez vous que, à un élément pret, exactement la même équipe effectue un super match à Bale et est inexistante quelques jours plus tard qu'au Mans?

- Si on considére que ce changement tactique est important et a boulversé l'équipe, combien de fois Duguépéroux a pu aligner deux fois la même équipe depuis le début de la saison? Même en tout début de saison: Pagis expulsé des les premier match et suspendu....

Je te répondrai que ce changement n'est ni mineur mais ni majeur...et qu'il répond je trouve à un certain flou artistique de la part du coach (je suis d'accord avec toi et il faudrait etre con pour affirmer l'inverse qu'il n'a pas pu aligner son équipe de manière complète assez régulièrement) mais sincèrement ce match était une 1er référence dans notre saison et n'y avait il pas moyen de conserver son coté gauche qui avait très bien marché ce soir là ? d'assurer une certaine continuité ?
    Concernant l'aspect tactique, je te renvois par exemple à l'épisode OM, je n'invente pas les propos de J Fernandez (Article dans L'Alsace à l'époque).

Si les joueurs et dirigeants sont fautifs en grande partie, il me semble malhonnête de dédouanner JD de toute responsabilité dans notre classement et de ne pas se poser qq questions sur la légitimité de ses choix...
  • Envoyons JD en vacance pour 2 mois, histoire de ne pas payer de prud'hum, mais surtout pour voir si un autre entraineur peu mieux faire!
    Essayons du moins, je suis sur que tout vient de l'entraineur, si notre entraineur interimaire est meilleur, dans ce cas on vire Dugué, dans le cas contraire on le remet en place pour la D2. :-B
  • Ca ne servirait strictement à rien de le virer maintenant en fin de saison parce-que pour se maintenir il faudrait le "dieu du foot" comme entraineur.
    Je serais aussi pour qu'on le laisse en place l'année prochaine parce-que ca me ferais chier de changer une nouvelle fois d'entraineur. Il y a un passage à vide cette année, c'est pas non plus la fin du monde, ni de la faute à Duguépéroux quand on compare à ce qu'il a fait l'année derniere
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives