Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

• Ca me parrait absolument necessaire, effectivement! (+)
  • Certains ne toucheraient plus rien a ce compte là...
  • A commencer par Deroff et les soeurs Farnerud... :D
  • En attendant, faut se rendre à l'évidence que le départ de Niang a été préjudiciable comme celui de Drogba à l'image de guingamp. Rien n'a était fait pour remplacer le joueur, ce qui faisait la force de notre équipe la saison passée.
    Et je ne crois pas qu'en tenant tel ou tel discours ça aurait changé quoique ce soit à la situation.
    Par contre je suis persuadé qu'avec de bons attaquants nous ne serions pas dans la même situation, loin de là.
    Comme on peut le constater à chaque match, la différence de niveau dans le jeu avec l'adversaire ne reflète en aucun cas la différence de points dans le championnat.

Alors bon, je suis pas prêt de m'en prendre à Dugué [-X
  • Si car il n'a pas tappé du poing sur la table, pour obtenir CE joueur qui nous manquait tant!
  • jamal a écrit :
    En attendant, faut se rendre à l'évidence que le départ de Niang a été préjudiciable comme celui de Drogba à l'image de guingamp. Rien n'a était fait pour remplacer le joueur, ce qui faisait la force de notre équipe la saison passée.
    Et je ne crois pas qu'en tenant tel ou tel discours ça aurait changé quoique ce soit à la situation.
    Par contre je suis persuadé qu'avec de bons attaquants nous ne serions pas dans la même situation, loin de là.
    Comme on peut le constater à chaque match, la différence de niveau dans le jeu avec l'adversaire ne reflète en aucun cas la différence de points dans le championnat.

Avec ou sans Niang, Dugué dispose d'un effectif suffisament riche pour éviter la relégation (malgré la pléthore d'absent qu'on a connu :(( ).
    Quand tu regardes l'effectif de Metz et que tu vois que nous sommes à peine devant eux au classement :-B... là on peut dire qu'il y a un problème. Pareil pour des équipes comme Ajaccio, Troyes...).
    Cette saison est à mettre aux oubliettes et Dugué avec.
    L'attention que porte de nombreux clubs sur nos joueurs montre que Dugué dispose d'un effectif de qualité (j'entends par qualité un groupe capable de se maintenir facilement). Si des joueurs comme A.Farnerud, Pontus, Arrache, Boka, Haggui,... (Pagis) sont traqués de près, par des clubs étrangers souvent, ce n'est pas pour rien.
    Le football c'est comme la cuisine... il ne suffit pas d'avoir de bons produits pour faire un bon plat mais également un bon cuisinier :-B (désolé, j'avais pas mieux comme image :'> )
  • OK on le vire mais on prends qui???? Qui va venir au racing pour une mission suicide?
  • Citation:
    La saison passée nous avions un minimum de stabilité dans le club, un duo d'attaquant ravageur même si le jeu n'était toujours pas aussi fluide et bien roulé.
    Pour moi, les joueurs se sont battus, mais ont payés leur débauche d'énergie en première période pour la plupart.

1) Du duo d'attaquants, on a gardé le meilleur buteur du club qui a réussit à nous vendanger 1001 occasions.
    Pour le faire bougé, il aurait fallu le foutre en concurence plus tot!

2) Si au bout de 25 journées, le jeu pratiqué est fluide et roulé ne rapporte qu'une peu glorieuse 19 place, arretons ce jeu et passons à un jeu plus efficace...

3) Si les joueurs sont cramés au bout d'une mi-temps, c'est qu'il y a un très très gros problème de préparation physique...
  • Pour le 2) je pourrais retorquer: qu'est ce que ca serait si en plus on jouait vraiment comme des croutes? C'est pas 16 points qu'on aurait, mais 1 ou 2. :D

Pour le 3) je suis entièrement d'accord.

Au passage, le génie tactique de Guy Lacombe (pressentis par beaucoup pour remplacer Dugué) ne m'a guére sauté aux yeux hier soir. Avec une équipe à très fort potentiel (Pauleta, Dhorassoo, Rozenhal, les deux Uruguayens, c'est pas des quiches!), ben je n'ai pas eu l'impression que notre Racing, si inefficace ai été surclassé (ni même tout simplement bougé).

Pourtant, ca va leur couter plus d'un million d'Euros aux prud'homme à Paris d'avoir viré Fournier.
  • mostovoi a écrit :
    jamal a écrit :
    En attendant, faut se rendre à l'évidence que le départ de Niang a été préjudiciable comme celui de Drogba à l'image de guingamp. Rien n'a était fait pour remplacer le joueur, ce qui faisait la force de notre équipe la saison passée.

Avec ou sans Niang, Dugué dispose d'un effectif suffisament riche pour éviter la relégation (malgré la pléthore d'absent qu'on a connu :(( ).
    Quand tu regardes l'effectif de Metz et que tu vois que nous sommes à peine devant eux au classement :-B... là on peut dire qu'il y a un problème. Pareil pour des équipes comme Ajaccio, Troyes...).
    Cette saison est à mettre aux oubliettes et Dugué avec.
    L'attention que porte de nombreux clubs sur nos joueurs montre que Dugué dispose d'un effectif de qualité (j'entends par qualité un groupe capable de se maintenir facilement). Si des joueurs comme A.Farnerud, Pontus, Arrache, Boka, Haggui,... (Pagis) sont traqués de près, par des clubs étrangers souvent, ce n'est pas pour rien.
    Le football c'est comme la cuisine... il ne suffit pas d'avoir de bons produits pour faire un bon plat mais également un bon cuisinier :-B (désolé, j'avais pas mieux comme image :'> )

Eh ben oui, nos milieux sont traqués, et aucun de nos attaquants, bizarre non ? Cela revient a ce que je venais de dire, et résume notre saison... Sacré problème de finition
    Alors bon, je suis loin, très loin d'avoir le même avis que le tient concernant le "cuisinier" auquel il manque quelques ingrédients pour terminer son plat...
  • mais le probleme c'est que viré pour viré ca serre a rien!!! pour le moment y a personne pour reprendre le poste et y a meme pas de visibilité quant a l'avenir de notre club... On va pas en plus se mettre a payer des frais au prudh'homme!!!
  • J'espère qu'il démissionnera une fois qu'on sera certain d'etre en ligue2 pour qu'on puisse préparer l'avenir. Le garder en ligue2 serait une erreur à mon avis. On a besoin de tourner la page et de créer un nouveau projet maintenant.
  • conan a écrit :
    Pour le 2) je pourrais retorquer: qu'est ce que ca serait si en plus on jouait vraiment comme des croutes? C'est pas 16 points qu'on aurait, mais 1 ou 2. :D

Pour le 3) je suis entièrement d'accord.

Au passage, le génie tactique de Guy Lacombe (pressentis par beaucoup pour remplacer Dugué) ne m'a guére sauté aux yeux hier soir. Avec une équipe à très fort potentiel (Pauleta, Dhorassoo, Rozenhal, les deux Uruguayens, c'est pas des quiches!), ben je n'ai pas eu l'impression que notre Racing, si inefficace ai été surclassé (ni même tout simplement bougé).

Pourtant, ca va leur couter plus d'un million d'Euros aux prud'homme à Paris d'avoir viré Fournier.

Merci pour la réponse qui me convient également :D
  • vous etes tous surpris de la réaction de DUGE pourtant le
    7-02 à 20H 42 j'ai écrit au mot près le discours de DUGE après le match je peux meme vous faire le discours de samedi soir !!!!!!
    le changer c'est trop tard mais lui demander de fermer le bec ça énerve les vrais supporteurs

le changer par qui : Mais aucun problème le gardien du stade ferait mieux :il avait le matériel il lui fallait un discours et une logique : l'année dernière ce n'est pas lui qui a fait le plus c'est NIANG et compagnie
    la preuve JAmal le regrette encore ,
    attention aussi à la L2 beaucoup de copains pensent on remonte aussitot !!!! aie aie c'est pas gagné regardez NANCY
    LORIENT , les Bretons de GU
  • C VRAI Y A CAS VOIR MONTPELIER
    mais pour ce qui est de le changer, donnez moi des noms d'entraineurs capable d'assurer si on reste en L1 OU si on descend en L2, qui sont libre ET interressé dans les deux cas......
  • Après cette nouvelle contre-performance, l'indulgence envers Dugué reste de mise. Cela me conforte donc dans l'opinion que j'ai affiché dernièrement. La ( dernière ) feuille de route concoctée par Dugué a livré sa première fausse note. La désillusion sera complète après le match contre Ajaccio. Mais, lors de ce match j'ai eu l'occasion de me rendre compte d'une chose que j'ignorais. En effet, en regardant le match à la TV, j'entendais, surtout au début, des vociférations à l'encontre des joueurs que j'attribuais à Dugué. La caméra aidant, je me rendis compte que le " gueulard " en question n'était autre que Sence. Sans compter que ces pratiques ne sont guère de nature à faire évoluer sereinement une équipe en proie au doute, je considère que Dugué n'est plus maître à bord. Déjà, je m'étonnais qu'au terme de l'échauffement Sence systématiquement jouait le rassembleur et impulsait la motivation de dernière minute. Cela me rappelle étrangement la situation messine où Muller est complètement déconnecté de l'équipe et où Ettore donne de la voix pour rappeler les joueurs à l'ordre.
    Après tout, cela ne m'étonne guère car Dugué donne depuis un certain temps des signes de lassitute sans parler de la tenue de propos incohérents et inadaptés à la situation actuelle. Avec le recul, je pense qu'on s'est rendu compte à quel point le cas Pagis a été mal géré, car il était tout de même de la responsabilité de Dugué de remédier au mal-être que le comportement de ce joueur créait au sein de l'équipe. De plus, il ne faut pas se voiler la face, la décision de Ginestet de maintenir sa confiance à Dugué n'était motivée que par le souci, au regard de la déliquessence actuelle du club, de garder un atout gage de popularité, et surtout de ne pas prématurément être accusé de remettre en cause tout ce qui a été construit par Keller.
  • Citation:
    Mais, lors de ce match j'ai eu l'occasion de me rendre compte d'une chose que j'ignorais. En effet, en regardant le match à la TV, j'entendais, surtout au début, des vociférations à l'encontre des joueurs que j'attribuais à Dugué. La caméra aidant, je me rendis compte que le " gueulard " en question n'était autre que Sence. Sans compter que ces pratiques ne sont guère de nature à faire évoluer sereinement une équipe en proie au doute, je considère que Dugué n'est plus maître à bord. Déjà, je m'étonnais qu'au terme de l'échauffement Sence systématiquement jouait le rassembleur et impulsait la motivation de dernière minute. Cela me rappelle étrangement la situation messine où Muller est complètement déconnecté de l'équipe et où Ettore donne de la voix pour rappeler les joueurs à l'ordre.

Eh bibi réveilles toi, c'est partout pareil !!!! Les adjoints sont là pour ça :)) Faut sortir un peu de chez toi, viens aux entrainements, tu découvrira un autre monde ;)
  • Dugué, je connais...

Ex joueur dans un club ou votre cher dugué était l'entraineur, je peux paler du bonhomme.

Il se place au dessus de tous, les joueurs cela ne vaut pas grand chose, tactiquement c'est toujours la même chanson.

Il pense avant tout à lui et son incompétence pour préparer une saison est notoire.

Son discours passe comme sauveur au cours d'une saison mais pas pour préparer une saison.
  • kibitz a écrit :
    Oui mais y avait vraiment personne d'autre ?

Il fallait sans doute tester Abou en attaque...(enfin on était assez nombreux à se poser la question hier soir).

M'enfin on avait Carlier sur le banc... quid de Krebs qui d'après les temoignages de pas mal de stubistes n'a jamais démérité...n'est il pas plus méritant qu'un Gmendia qui lui est sincèrement aussi doué que moi au foot (c'est dire...)
  • ça me fait rire tout ça!qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!En 96-97 il l'avait drolement préparée la saison. X-(
  • Coller des gnons sur Dugué. C'est logique. Pendant qu'on se focalise sur la gueule du nounours, on oublie la richissime pauvreté de l'effectif.
    Depuis que Dugué est là le Racing pratique globalement un bon foot, vif et construit, et continue de le faire sans Niang. Seulement Niang avait pour lui la puissance, l'instinct et la finition, ce qui permet de marquer ou de faire marquer. Si le Racing joue mais ne marque pas, c'est qu'il n'y a plus d'attaque.

Soyons clairs : il n'y a plus d'attaque au Racing, à croire que les dirigeants ont eu un peu honte de la réussite offensive de l'équipe et se sont employés à limiter les projets du Racing à la gestion d'un club formateur type Sochaux : on sort des jeunes, on révèle des joueurs en éclosion, on vend les meilleurs, on se tient tranquille, pas de vague (financière d'abord). Sauf que Sochaux fait des coups sur le recrutement, alors que le Racing cherche un attaquant bon pour aider le CFA.

Mais dans la tête de n'importe quel supporter des Bleus, le Racing reste le club d'une ville européenne, et nourrit le secret espoir de voir un jour un Racing d'une autre portée que ce qu'on nous vend aujourd'hui.
    Peut-être que Ginestet a une vue à long terme plus ambitieuse qu'un Keller (qui n'avait pas les ressources de pognon suffisantes je sais bien).

Le maintien de Duguépéroux rentre forcément dans une logique. C'est que Ginestet ne tient pas Dugué comme LE responsable de la situation actuelle, mais les choix du manager et de son staff ; avec Ginestet Niang ne partait pas, et tout le monde aurait continué à voir en Dugué une réincarnation de Guy Roux.

Avec Dugué en L2, un Gameiro ascendant, un Diané enfin buteur, et une équipe qui repart de zéro en ayant connu l'expérience du pire, je prends le pari que comme le phénix le Racing renaîtra en L1 pour un nouveau cycle glorieux !

Citation:
    Même le plus beau des singes est laid
  • Si l'on descend en L2, il sera difficile de s'en extirper de ce guêpier là.
  • Emmateo, il serait intéressant que tu t'exprimes davantage sur tes relations avec Dugué en tant que joueur. Cela peut servir, à condition que tu n'aies pas une rancune personnelle, c'est à dire extra-professionnelle, contre Dugué.
  • la faute à pas de chance c'est trop facile, de plus les équipes qui ont de la chance ne se trouvent pas en fin de classement.
    mathematiquement le racing n'est pas en l2 c'est frustrant de ne pas tenter ce qui a souvent marché ailleurs" le choc psychologique".
  • La solution: Giovanni Trapattoni
    Il habite pas loin et viens de se faire limoger par Stuttgart, il faut le prendre avant qu'il ne soit trop tard! [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives