Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 17.863 lectures · Premier message par beckes · Dernier message par mouloungoal

  • Pff... Facile... C'était le fameux Ahmed Shobeir :)

    http://www.angelfire.com/ak/EgyptianSports/images/AhmedShobair1.jpg
  • Waah, merci boogie !

    ta statue en chocolat me coûtera moins cher que celle de conan :)) je pense qu'il faut moins de matière première que pour le pilier basque !
  • 1m86 pour 84 kilos... O:)
  • Flute, j'ai loupé une belle statue!

    C'est balot parce que le le savais vraiment que c'était Shubeir! :((

    Et le super défenseur qui à joué à Neuchatel et au Werder, il s'appelait comment, hein? :D
  • CAN - Egypte : Mido suspendu six mois

    L'attaquant égyptien Mido, qui s'est opposé mardi au sélectionneur national Hassan Chehata lors de son remplacement contre le Sénégal (2-1), a été suspendu pour six mois de toute compétition avec l'équipe nationale, a annoncé mercredi la Fédération égyptienne de football. Il ne disputera donc pas la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, vendredi contre la Côte d'Ivoire.



    Remplacé à la 79e minute par Amara Zaki, Mido avait mis plus d'une minute à sortir du terrain et s'était ensuite confronté nez à nez avec Chehata avant d'être calmé par le vétéran Hossam Hassan, obligé de séparer les deux hommes. Humiliation suprême pour Mido : Zaki avait marqué de la tête sur son premier ballon, alors que les supporteurs égyptiens avaient déjà choisi le camp de l'entraîneur Hassan Chehata.

    Les journalistes et les supporters sont scandalisés
    La presse est tout aussi unanime pour condamner le caprice de son attaquant vedette. «Après l'échange honteux avec son entraîneur, Mido a perdu le respect et l'amour de tous les Egyptiens», écrit le quotidien le plus vendu, Al-Ahram. «S'excusera-t-il ? S'il le fait, je propose qu'on lui refuse l'honneur de représenter le pays en finale, insiste le journaliste Hassan al Mistikawi. Bien qu'il puisse nous faire gagner le titre, les Egyptiens ne veulent pas de Mido.» La disgrâce est totale pour l'ancien chouchou du public égyptien, hué mardi par les 74 000 spectateurs du stade international du Caire, qui ont scandé «Dehors ! Dehors ! » avant d'applaudir une minute plus tard son remplaçant, auteur du but victorieux.

    Le quotidien d'Etat Al-Gomhurriya, qui ne manque pas de féliciter au passage le président Moubarak pour la victoire, interpelle le joueur : «Si ton entraîneur à Tottenham t'avais demandé de sortir, aurais-tu réagis de la même manière ? » Et le journal de conclure : «Peu importe ta célébrité, le public égyptien n'oubliera jamais ta conduite inacceptable ».

    source : lequipe.fr

    :O
  • C'était bien prévisible et je suis bien content ! :)) (+)
  • Le pire avec Mido, c'est que lorsqu'il a vu son remplacant marquer le but, il a voulu retourner sa veste et s'est précipité vers ses collègues pour partager leur joie... Et ces coéquipiers l'ont manifestement repoussés sans ménagement... =D

    http://sports.wanadoo.fr/fr/images/features/20066/mido_clash_reu.jpg
  • L'attaquant de Tottenham Mido a été contraint de quitter l'equipe egyptienne présente a la CAN. Après avoir été remplacé en demi finale face au Sénégal, Mido s'en est pris a son coach Hassan Shehata. L'avant centre egyptien a egalement été suspendu 6 mois.

    Source: l'Equipe.fr
  • le defenseur c hanny ramzi

    les 2 attanquants egyptien zaki et moteab sont impressionant
    c sur que la saison prochaine il joueront en europe
    sans parler d abou treka le milieu
  • mon favoris pour la finale est la cote d'ivoire... sauf si l'arbitre favorise les egyptiens ( comme lors de la demi finale contre le sénégal ou en général durant toute la compétition...)
  • Pour la 3 eme place le Nigeria à battu le Senegal 1-0 but de Lawal à la 79 eme.
  • ajax.fan a écrit :
    mon favoris pour la finale est la cote d'ivoire... sauf si l'arbitre favorise les egyptiens ( comme lors de la demi finale contre le sénégal ou en général durant toute la compétition...)
    tas regardé la can au moins? a part le penalty non sifflé pour le senegal a la fin du matrch legypte na en aucun moment beneficié de largesses arbitrales et a mérité sa place en finale.
    juste avant le penalty legypte a eu 3 chances nettes successives de tuer le match ,mais on nen parle jamais de ça.
    tu dois surement confondre avec la tunisie en 2004 a moins que tu ne sois tunisien toi meme.ça expliquerait tout.
  • En tout cas, vu ton pseudo, tu dois ête égyptien... Ce qui explique tout... :-'
  • Allez les ivoiriens, les élephants :)

    Il faut battre l'Egypte et montrer que le match de poule etait un simple accident avec une équipe bis

    Mido il va jouer et rater un penaltie :))
  • J'aimerais bien que la Côte d'Ivoire l'emporte histoire de bien faire chier les Tunisiens qui disaient qu'ils allaient même pas passer le premier tour! :D
  • CAN: Toujours tous les deux ans !

    Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a déclaré, lors d'une assemblée générale au Caire, vouloir maintenir la CAN tous les deux ans malgré les critiques. Il a justifié son choix en affirmant que "la période régulièrement retenue en janvier et février, loin de la saison des pluies, pour la tenue de la CAN, correspond à la saison idéale commune pour la pratique du football sur l'ensemble du continent africain." La prochaine Coupe d'Afrique des Nations devrait donc avoir lieu, comme prévu, au Ghana en 2008.
  • L'Egypte s'est imposée dans la finale de cette CAN 2006
    4tab a 2 face a la Côte d'Ivoire. Fin des prolongations sur le score de 0-0.
  • Haaa dommage je commençais à m'habituer aux séances de tir au but et aux matchs ennuyeux à mourir. :-s

    Non je plaisante je suis bien content que ce soit fini... =D, mais j'y pense avec l'Euro dernier et la coupe du monde 2002 ça fait des lustres qu'on a pas vu une compétition internationale de haut niveau. J'espère que ça ira mieux cette année en Allemagne.
  • A ce sujet, toutes mes excuses djelomou : quelle finale de merde b-(
  • C'est pas cette finale qui va me réconcilier avec la CAN... b-( b-(
  • Je suis content de la victoire de l'egypte ... bp de bons footballeurs dans cette equipe...et dire qu'hosni titulaire n'a pas joué, une chance pour nous comme cela il brillera encore une saison chez nous quand il eclatera..
    L adaptation de nos deux pharaons est qd meme excellente, Hosni s'il n'a pas encore montré l'etendu de son talent a montré de sacrés qualités de justesse de jeu et d'endurance , quand à abou mossalem il m'a bien étonné ! rapide , bien placé , bonne quualité de centres et de dribbles
  • L'Egypte est le premier pays a avoir remporté 5 fois la CAN
    apres les tirs aux buts repoussés de Drogba et Bakary Koné par son gardien de but.
  • egyptien a écrit :
    ajax.fan a écrit :
    mon favoris pour la finale est la cote d'ivoire... sauf si l'arbitre favorise les egyptiens ( comme lors de la demi finale contre le sénégal ou en général durant toute la compétition...)
    tas regardé la can au moins? a part le penalty non sifflé pour le senegal a la fin du matrch legypte na en aucun moment beneficié de largesses arbitrales et a mérité sa place en finale.
    juste avant le penalty legypte a eu 3 chances nettes successives de tuer le match ,mais on nen parle jamais de ça.
    tu dois surement confondre avec la tunisie en 2004 a moins que tu ne sois tunisien toi meme.ça expliquerait tout.


    La finale était nulle... l'arbitre moyen avec un penalty sifflé non valable mais un but refusé pour hors jeu normal.
    Sur ce match, je dis bravo à l'égypte car cette victoire est méritée.
    Cette victoire est aussi due à une grosse méforme des ivoiriens: il n'ont pas réussi à tuer le match quand les égyptiens n'arrivaient pas à construire leurs attaques.

    Pour conclure, j'espère que la coupe du monde sera mieux que la CAN car niveau spectacle, ça valait à peine la Ligue 2.
  • C'est pas nouveau tout ça, les valeurs entre cetains pays, vont
    d'une extrême a l'autre.
  • A propos du pénalty, vous avez vraiment trouvé qu'il était si scandaleux que ca? Je ne sais pas, le commentateur d'Eurosport hurlait au scandale comme j'ai rarement entendu, alors que bon, sur les images, l'Ivoirien fout bien une belle semelle sur le tibia de l'Egyptien (qui en rajoute énormement et fait un gros cinéma, ca c'est sur...).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives