Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.716 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

• De nouveau quelle activité hier soir!

Il anime un match entier, à lui tout seul ! Il fait le spectacle mais surtout, il commence à être décisif et moins brouillon surtout devant le but! Et cela, ca commence à peser dans la balance du Racing et en sa faveur! Il a des stats de folies depuis 2 semaines (3 buts, 2 passes décisives, 1 provocation de pénalty) ...

Il prend de l'ampleur et j'ai même l'impression qu'il n'a pas encore fini... Ca peut promettre!
  • Je me suis trompé sur toute la ligne le concernant et il nous en met plein la vue. :O
    Je le trouve techniquement plus impressionant dans ses dribbles que Niang.
    Dugué à clairement réussit je pense à transmettre la rage de gagner à ce joueur. Il se bat sur tous les ballons et je suis agréablement surpris du nombre incroyable de ballons qu'il réussit à prendre dans les pieds des adversaires.
    J'ai bien peur qu'il sera vraiment très difficile de le conserver [-o
  • C'est clair qu'à ce rythme là, de très gros clubs feront des propositions pour Diané, propositions que le joueurs et le club ne pouront refuser. Si on descend c'est certain, Diané ne sera plus Strasbourgeois la saison prochaine...
  • Certes quand il accélère il enrhume tout le monde, mais techniquement c'est pas top, il s'emmêle encore souvent les pinceaux (comme en témoigne sa frappe ratée qui entraîne le péno imaginaire) et fait tout le temps les même crochets.
    Par contre défensivement il a bien progressé et également au niveau du jeu en remise où il sert souvent de bon point d'appui.
    Reste sa finition, très approximative avec hier soir encore une balle facile manquée.
    Il y a moyen d'en faire un très bon joueur, mais pour l'instant ce n'est qu'un joyau pas taillé.
  • Perso je le trouve meilleur que niang parce que ce joueur ne rechigne pas aux taches défensives et grace à sa vitesse il peut très rapidement emmener le danger devant les buts adverses. En ce qui concerne ses quelques approximations devant le but adverse je suis sur qu'il va encore progresser et sa naissante complémentarité avec gameiro est plus que prometteuse
  • Il a quand même besoin de beaucoup moins d'occases que Niang pour en mettre une au fond...
  • Houla, je ne serais pas aussi catégorique que toi ! Niveau vendange il est pas mal non plus le père Diané.

Rien qu'hier apres la frappe de Pontus sur la latte il vendange bien. Ou encore sur le péno il fait portnawak :o)
  • Peut être, mais Niang, ses occases, il se les cherchait lui-même.
  • Je tiens à dire que sa manière d'obtenir des pénalty est absolument fabuleuse.
  • sur ce point là conan, je suis entièrement d'accord avec toi. en début de saison je trouvais qu'il ne se laissait "pas tomber". et j'ai l'impression que depuis la 1ere fois qu'il a été l'auteur d'un pénalty accordé, il s'est rendu compte que ça marchait et depuis, y a des ploufs !
  • conan a écrit :
    Je tiens à dire que sa manière d'obtenir des pénalty est absolument fabuleuse.

J'pensais exactement la même chose hier soir ! Si l'abitre venait à se rendre compte de la supercherie, il ne pourrait même pas sanctionner le "plongeon" :))
  • Clair qu'il ne plonge pas !! Il y a bel et bien faute ... de Diané sur Diané :D/
  • Dianérélli est de retour...
  • C'est bien Jamal de reconnaître ses erreurs d'appréciation , mais on en fait tous. Il est dommage que Dugué ne lui ai pas donné plus tôt " la rage de vaincre ", peut-être tout simplement n'a t'il pas su assez tôt reconnaître ses qualités. Je suis étonné qu'on puisse mettre en doutre les qualités techniques de Diané, qui à mon sens sont supérieures à celles de Niang, et personnellement j'estime qu'il vendange moins que Niang, surtout depuis qu'il est à Marseille. Le match de cet après-midi a été élogieux à cet égard. Il ne faut pas oublier que Diané est indirectement à l'origine des deux but contre Toulouse, et qu'il a tout au long du match déstabilisé la défense toulousaine. La valeur d'un attaquant ne se mesure pas seulement au nombre de but inscrits, mais également à sa capacité de peser sur une défense et de faire marquer ses coéquipiers.
  • Tu ne peux pas t'empêcher de "casser" Dugué :p
    Le talent seul ne suffit pas, et s'il s'est retrouvé sur le banc à plusieurs reprises c'est très certainement pour d'autres raisons.
    Rien de plus logique pour garder dans le groupe un état d'esprit de gagneurs, de revanchards, bref faire jouer la concurence et montrer aux joueurs que chacun à sa chance. Les résultats ne plaident pas pour Dugué, mais d'un point de vue purement sportif, ils ne lui donnent pas tort.
    Je suis persuadé que Diané doit énormément apprécier le coach :)
  • Il a une faculté rare de nos jours : éliminer qui il veut quand il le veut (cf: à chaque match, une échappée de folie).

Quand il aura gagné en réalisme et maturité, il fera très très mal je pense.
  • En espérant que cela soit toujours au Racing...
  • tatoun a écrit :
    sur ce point là conan, je suis entièrement d'accord avec toi. en début de saison je trouvais qu'il ne se laissait "pas tomber". et j'ai l'impression que depuis la 1ere fois qu'il a été l'auteur d'un pénalty accordé, il s'est rendu compte que ça marchait et depuis, y a des ploufs !

Il fait donc tout comme Mamadou ! Et si le Racing avait cloné le sénégalais ?
  • Ben c'est aussi ce que tout le monde attendait plus ou moins secrètement au début de saison...
  • Ce sont quand même deux profils différents...
    Mamadou est plus rapide et puissant mais moins techniques que Diané, et il joue bien plus en profondeur, alors que Diané préfère passer par les ailes et repiquer dans l'axe.
    Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il ne donne même pas l'impression de forcer pour mettre dans le vent ses adversaires.
    J'aime décidement bien son duo avec Abde sur le côté droit, il se complète assez parfaitement. (+)
  • we love you Diané :D
  • holicool a écrit :
    Il a une faculté rare de nos jours : éliminer qui il veut quand il le veut (cf: à chaque match, une échappée de folie).

Pour le moment ses chevauchées fantastiques ont eu peu de rendement en terme de buts. Dès qu'il s'élance dans de telles courses, il ne doit avoir qu'une idée, partir droit vers le but, dribler toute la défense et essayer de marquer. Bien souvent il finit par s'empaller sur un dernier joueur ou manque de réalisme dans le dernier geste. Le jour où il sera capable d'adresser une bonne passe suite à une de ses courses, il fera très mal.
  • IL peut obtenir des coups francs, des pénos, des cartons jaunes, des corners...
  • Et des penaltys :))
  • Même s'il vendange encore beaucoup! Il est de loin le plus influent dans le jeu!
    Au niveau de sa capacité à éliminé, a fatigué ses defenseurs à travers ses nombreuses chevauchées!
    Et depuis quelques matchs il abbat un travail défensif considérable!
    Moi je dis Bravo!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives