[UEFA 05-06] RCS 0-0 Litex Lovech | Après match
Flux RSS 54 messages · 2.682 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par stevenis
-
hammyAffluence vraiment très très décevante c'est vrai...c'était qd même pour une qualification en 8eme de finale de coupe d'europe (et je crois bien qu'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où le racing ait atteind ce stade de la compet dans son histoire...)
Le froid et le fait que ça se joue un jeudi soir n'excuse absolument pas cette affluence ridicule (-) -
Faut pas abuser non plus, les 9000 qui y sont allés sont des passionnés je pense, et faut vraiment être passionné pour aller voir une affiche comme celle-là (même si c'est une qualif' en 1/8e qui se joue) en février un jeudi soir à 19 heures quand le Racing est si mal en point...
-
Comment était ce fameux coup-franc de Loué?
-
A mourir d'ennui
Le Racing n'a pas tremblé, sinon de froid, pour assurer hier soir sa qualification pour les 8e s de finale de la Coupe de l'UEFA. En contenant sans puiser dans leurs réserves les rares velléités offensives de Bulgares passablement résignés, les Strasbourgeois ont tranquillement préservé l'avantage de deux buts acquis l'autre mercredi à Lovech (2-0). Mais pour être tout à fait franc, jamais on ne s'était autant ennuyé cette année à la Meinau que lors de ce soporifique 16e de finale retour. Sans le froid glacial qui rongeait jusqu'aux os, les 9615 courageux qui avaient fait le déplacement seraient sans doute entrés en hibernation, plongés dans un profond sommeil par l'atonie des débats. Jacky Duguépéroux s'attendait à un pressing de folie des Bulgares dès le coup d'envoi. Il s'était trompé. Le match ne sortit jamais de sa torpeur, notamment pas au cours d'une première mi-temps affligeante, « illuminée » par une seule véritable occasion : une tête trop décroisée du Slovène de Lovech, Milivoe Novakovic, pourtant idéalement placé sur un centre de son capitaine Jelenkovic (17e). Le reste de ces 45 minutes initiales fut à l'image des deux tentatives strasbourgeoises, signées par le transparent Alexander Farnerud (11e) et Abdessadki (25e) : hors cadre et, pour tout dire, hors sujet.
Gameiro l'accélérateur
Le rythme ne s'accéléra pas après la pause. Du moins pendant 20 minutes, puisque seul un tir lointain de Berberovic fit passer dans le dos des supporters strasbourgeois un frisson qui n'était pas dû au froid (46e). Petit à petit néanmoins, les Bulgares, mis en confiance par la piètre production alsacienne, s'enhardirent. Hagui se trouva à point nommé pour repousser une reprise de Novakovic (66e) et Puydebois dut se détendre pour écarter d'une main ferme une tête de Kirilov (67e). Le rentrant Lyubenov avait amorcé ces deux pétards du Litex. Pour dynamiser une attaque amorphe c'est un euphémisme Jacky Duguépéroux avait choisi, à l'heure de jeu, de lancer Kevin Gameiro dans la « bataille ». En à peine plus de dix minutes, l'attaquant de poche des Bleus se montra plus tranchant que tous ses coéquipiers réunis. :)) Il alluma deux mèches, la première du droit (69e), la seconde du gauche (72e), mais trouva sur son chemin un Vutov aussi vigilant et inspiré qu'à l'aller. Ces deux tirs cadrés ne furent que des éclairs dans l'épaisse grisaille qui enveloppait la Meinau. Avec histoire d'être exhaustif cette ultime frappe de Loue qui donna surtout l'occasion à Vutov de faire crépiter les flashes des photographes (88e). Dans l'intervalle (84e), Lovech avait été à deux doigts d'être récompensé de sa plus grande « audace », mais Jelenkovic avait lui aussi manqué la cible. En réalité, ce match nul qui portait parfaitement son nom méritait-il autre chose que ce piteux 0-0 ? La réponse est contenue dans la question.
source : l'Alsace -
Comme on se retrouve...
Qualifié pour les 8e s de Coupe UEFA après son nul contre Lovech hier à la Meinau (0-0), le Racing y retrouvera Bâle. Une revanche après le succès du RCS au Parc Saint-Jacques en phase de poules (2-0).
« L'essentiel est fait. » Tous les Strasbourgeois avaient ce mot à la bouche hier soir après leur qualification somme toute peinarde à défaut d'être brillante pour les 8e s de finale de la Coupe de l'UEFA. Tout le monde se satisfera donc de ce piètre match nul (0-0) décroché à la Meinau face à une formation de Lovech plutôt compatissante. Pour trois raisons au moins : un, le RCS a préservé son invincibilité continentale (5 victoires, 3 nuls) ; deux, il vient d'enchaîner une 5e rencontre sans défaite, série inédite cette saison ; trois, il a ainsi reçu un avertissement sans frais avant le match décisif dans la course au maintien en L 1 qu'il livrera dimanche (18 h) dans cette même Meinau face au premier non-relégable, Troyes. Hier, les deux antagonistes ont quitté l'enceinte meinovienne plutôt satisfaits. L'entraîneur de Lovech, Ljupko Petrovic, en tête. Rouge cramoisi après la défaite des siens à l'aller l'autre mercredi (2-0), le technicien serbe a retrouvé une équipe plus consistante en Alsace : « Elle a montré qu'elle méritait sa place en 16e s et a joué comme je l'avais exigé. Mais dans un match aussi important, si tu ne concrétises pas les trois ou quatre occasions que tu te procures, tu ne peux prétendre à rien. Si nous avions ouvert le score, peut-être aurions-nous pu créer la surprise. C'est à Lovech que nous avons été éliminés, pas à la Meinau. Je souhaite à Strasbourg de sauver sa tête en Ligue 1 et d'aller le plus loin possible en UEFA. Et pourquoi pas de la gagner d'ailleurs. Nous pourrions ainsi dire que nous avons été sortis par le futur vainqueur (sourire). » On n'en est pas là. On en est loin même. Car pour envisager poursuivre l'aventure, le Racing devra montrer autre chose. Il devra surtout le faire dès dimanche contre Troyes. Un rendez-vous vers lequel Jacky Duguépéroux était déjà tourné hier. « C'est le match de l'année. Un autre match de Coupe que nous devrons jouer différemment. Maintenant, pour en revenir à ce nul contre Lovech, l'essentiel était de se qualifier. C'est fait. En l'emportant 2-0 là-bas, nous avions fait un grand pas. Nous n'avons pas encaissé de but, pas enregistré de nouvelle blessure. C'est une bonne soirée. Certains seront peut-être surpris de voir le 19e de L 1 en 8e s, mais ça ne me paraît pas immérité sur ce que nous avons réalisé jusqu'ici. »
« Un rappel à l'ordre »
« Il ne faut pas faire la fine bouche », lui fait écho le gardien Nicolas Puydebois, « Il était important de se qualifier sans prendre de buts. Nous ne sommes pas très contents de la manière et tant mieux si c'est un rappel à l'ordre avant Troyes. Mais nous sommes en ce moment dans une position où il faut privilégier le résultat à la manière. » Peut-être. Mais Duguépéroux est suffisamment lucide pour savoir que ses troupes ont rendu une copie à peine passable face à un bien pâle Litex. Il est même le premier à les avoir rudoyées dans le vestiaire à la mi-temps. « Je n'étais pas très satisfait de notre prestation en première période. Nous nous sommes mis en danger tout seuls. Mais bon, on va considérer que c'est de l'expérience en plus pour le prochain tour. A l'hôtel (Ndlr : où les Bleus se sont rendus cette nuit), mes joueurs vont peut-être m'expliquer qu'ils ont maîtrisé les débats. Je ne serai pas obligé de les croire (sourire). Ceci étant, quel que soit l'adversaire que nous aurons à affronter, nous n'aurons pas de complexe à nourrir. Nous avons battu Bâle chez lui en phase de poule (2-0). Et contre Monaco, nous n'avons perdu 2-1 chez nous que sur deux grosses fautes d'arbitrage
, avant d'aller chercher un bon nul à Louis II (1-1). » Le Racing ne retournera pas en Principauté, mais retrouvera un FC Bâle qui, après avoir terrassé les Monégasques au Parc Saint-Jacques à l'aller (1-0), est allé chercher le nul à Louis II hier soir (1-1). Ce 8e de finale exhalera forcément un parfum de déjà vu : le 20 octobre, en poules, le Racing s'était effectivement imposé 2-0 à Bâle. Le match aller y aura lieu le 9 mars. Retour à la Meinau le 15 ou 16. Les Bleus partiront sans nul doute avec un petit ascendant psychologique.
source : l'Alsace -
o.n.e a écrit : Comment était ce fameux coup-franc de Loué?
coup franc excentré (à gauche en regardant les buts bulgares) à 20 mètres .
Loué tire à ras de terrs à ... gauche du mur et la balle passe au moins à 10 mètres du but.
Tout le stade explose de rire...
sinon niveau prestation j'ai vu un Lacour omniprésent en 1ère mi-temps mais qui s'est éteind en 2ème.
Un Alex qui décidément ne doit avoir aucune notion de tactique
Un Gameiro qui arrive à faire changer la physionomie d'un match opresque à lui tout seul.
Diané a fait son entraînement pour dimanche.
Puydebois a sorti les bons arrêts aux bons moments.
Le reste c'était très moyen.
-
J'étais au match hier soir, il faisait pas très chaud et vue le rythme imposé il n'y avais pas vraiment moyen de ce réchauffer.
Cependant j'étais un peu décus de la prestation de l'adversaire, après avoir crié haut et fort qu'il allais tous faire pour gagner je m'attendais à mieux de leurs part.
Cependant chapeau au supporters de Litex qui était plutot nombreux.
Sinon sur l'ensemble du match je trouve que le racing à joué de facons plutot intélligente en gérant le match et en ne se métant pas dans une mauvaise situation, d'ou un match très très moyen.
Par contre je suis pas trops d'accord avec les sifflets de certains (la majorité) supporters contre A.farnerud.
Ok il a fait un match moyen mais il n'a que 21 ans et je pense que ce joueurs marche au mental, si on commence à le siffler ca ne rammenera rien sinon de lui mettre encore plus le doute, et dieu sais qu'en se moment on à besoin de toutes les troupes.
A méditer...... -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Ljupko Petrovic (Entraîneur Litex Lovech): « Je souhaite à Strasbourg de rester en L1 et de réaliser le meilleur parcours possible en UEFA. Si cette équipe remporte la coupe UEFA, ce sera valorisant pour nous... »
Source: Site officiel -
Sur lequipe.fr, il résume:
Strasbourg passe sans panache (0-0) contre le Litex Lovech, après avoir assuré l'essentiel à l'aller en Bulgarie (2-0).
Bien que ce soit en partie vrai, ca m'embête de marquer cela! Ca nous rabaisse je trouve! Déjà que l'adversaire n'était pas réputé comme un Bale ou un Bolton, c'est pas cette remarque qui va nous valoriser et nous faire montrer qu'on est logiquement en 8eme parce qu'on s'est battu! Enfin, peut être ce n'est rien mais je crois pas que les journaux soulignent une nouvelle fois l'essentiel... -
Disons que hier on a joué commes toutes les équipes de L1..en fesant un match moyen et en plaçant quelques contres
-
On a surtout joué pépére, sans presser, pour éviter les blessures et avec les joueurs en forme sur le banc. :-B
-
ouai mais on a l'impression que les équipes de L1 jouent pépère aussi...
(y'a pas trop de blessés chez eux)
-
bien résumé ! :))samh a écrit : o.n.e a écrit : Comment était ce fameux coup-franc de Loué?
coup franc excentré (à gauche en regardant les buts bulgares) à 20 mètres .
Loué tire à ras de terrs à ... gauche du mur et la balle passe au moins à 10 mètres du but.
Tout le stade explose de rire...
sinon niveau prestation j'ai vu un Lacour omniprésent en 1ère mi-temps mais qui s'est éteind en 2ème.
Un Alex qui décidément ne doit avoir aucune notion de tactique
Un Gameiro qui arrive à faire changer la physionomie d'un match opresque à lui tout seul.
Diané a fait son entraînement pour dimanche.Puydebois a sorti les bons arrêts aux bons moments.
Le reste c'était très moyen.

-
Petit détail pour les modos, il manque le score dans le titre du topic :-B
-
Corrigé :)
-
Je tiens dire que je rigole bien quand je lis qu'il y a encore des gens pour se plaindre que le match était pourris.
Le but était de se qualifier et d'économiser ses forces pour dimanche. Les deux objectifs ont été atteinds sans aucun problème. Donc que dire donc? Le mach était pourris, et je me suis emmerdé comme rarement, c'est vrai. Maintenant, vu les circonstances, je ne m'attendais pas non plus à un spectacle flamboyant... Et puis, on les aurait battus 5-0, on aurait dit que l'adversaire était faible, que ca ne voulait rien dire et gnagnagna (un peu comme contre Graz).
En attendant, on est qualifié pour les 8e de Finale de la coupe de l'UEFA. Ce n'est que la 5e fois qu'on atteind ce niveau dans une compétition Européene depuis qu'elles existent... Alors pourquoi faire la fine bouche? -
On a assuré l'essentiel a l'aller. On a déja pas mal de bléssés et on a un match supra-méga important dimanche.
Ce n'était pas à nous de faire le jeu, mais aux Bulgares s'ils espéraient encore se qualifier.
On est qualifiés , aucune bléssure hier soi , le reste n'est que littérature ... -
Evidemment que les objectifs sont remplis, mais bon le match il faisait super froid et on aurais bien aimé se réchauffer (tout le monde ne fait pas de pogo conan
, et surtout ce n'est pas super rassurant pour dimanche.
Enfin moi je dis ça, je suis super content de pouvoir retourner à Basel voir un match en entier. -
L'essentiel était la qualification, maintenant la manière, gardons là pour dimanche.
-
(+) conan , je n'aurais pas dit mieux.
la qualif est là et l'essentiel est préservé pour dimanche... -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Puydebois: « Notre objectif était de ne pas prendre de but. C'est fait. On retire une grande fierté de cette qualification. On a prouvé notre niveau, à nous de le faire aussi en Championnat, dès dimanche face à Troyes. »
Source: UEFA -
Je suis tout à fait d'accord : la qualif est là est on ne peut qu'être heureux :D De plus, gs67cbr tu dis que c'était n'importe quoi de siffler Alex et je suis bien d'accord. Tout comme toi, je pense que ce mec marche au mental et que de le sifller était vraiment nul
(d'ailleurs, c'est facile d'être assis et de sifller..
) En tout cas un grand merci au Racing pour cette qualif
et continuez à nous faire rêver O:)
-
je vais aussi donner un avis : match nul comme le score et malheureusement un plus que nul :DUGE un aboyeur pour le public contre ses joueurs et ça dès le début du match : je l'ai souvent dit à notre ami ......encore une fois je félicite BIBI57 pour sa claivoyance avec mes excuses pour la pommade c'est mon avis bibi
-
je trouve la remarque de l'entraineur du lithex super sympathique à notre égard :D de nous souhaiter de rester en L1 et d'aller en finale puisse t'il dire vrai :D
-
On notera que l'entraineur de Lovech n'est pas n'importe qui: Petrovic posséde à son palmarès la C1 tout de même, à la tête de l'Etoile Rouge de Belgrade en 1991.
Venant de lui, ce genre de remarque fait plaisir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.