Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Des championnats à 16 clubs?

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 304 lectures · Premier message par k-nar · Dernier message par stevenis

• l'Equipe:
    Citation:
    02/03/2006
    Foot - FIFA : Blatter veut des Championnats à 16

Des championnats nationaux à 16 clubs, et six joueurs nationaux au minimum dans chaque équipe. Le président de la Fifa, Joseph Blatter a présenté jeudi ses propositions pour ménager les joueurs et limiter l'internationalisation des effectifs.

Interviewé dans le quotidien allemand Bild sur l'avenir des compétitions nationales, Blatter a répondu: «L'idéal, ce serait d'avoir 16 équipes dans tous les championnats nationaux. Il faudra que nous en parlions au congrès de 2007. Car le marché et les joueurs ne vont pas supporter autant de football à long terme». En Europe, si quelques pays comme la Hongrie, la République tchèque ou la Grèce, présentent cette configuration, les Championnats de France, d'Italie et d'Angleterre mettent aux prises vingt clubs, contre seulement dix-huit en Allemagne.

«Nous devons réduire le nombre de rencontres de championnat national pour un meilleur équilibre entre les clubs et les équipes nationales, afin de permettre aux joueurs de récupérer davantage», a ajouté le président de la Fifa, précisant que c'était «aussi le souhait de nombreux clubs».

Concernant le nombre d'étrangers dans les clubs, le Suisse cite l'exemple allemand : «Au moins six joueurs allemands doivent être sur le terrain (pour chaque match de championnat), explique-t-il.6+5, c'est la formule de l'avenir».

S'il est favorable à l'emploi de «moyens techniques quand il s'agit de décider s'il y a but ou non», sur le modèle du rugby, Blatter s'oppose à l'utilisation systématique de la vidéo pour assister les arbitres : «Autrement, les stades seraient vides au bout de deux semaines car les supporteurs n'auraient plus rien à se dire».

Là je crois qu'on serait déjà en L2 :-&
  • Blatter doit arreter la drogue.
  • Moi je suis pour conditionner l'accession à la Ligue 1 sur des bases purement budgétaires et économiques, et d'arrêter de laisser des variables peu fiables comme les résultats sportifs influer sur la rentabilité du football. Laissons faire le marché. :-& b-(
  • Je suis d'accord avec toi en partie... Releguer un club qui fait n'importe quoi financièrement. Mais pas prendre les 16,18 ou 20 clubs présentant les meilleurs résultats financier et en faire une L1.

Côté Sepp Blatter, je ne suis pas totalement contre ce qu'il propose. 16 clubs par championnat = 8 matchs par clubs en moins en France.
    Une coupe Intertoto avec moins de club.
    Donc, moins de matchs, championnat et coupe de l'UEFA plus relevée...

Ca peut être bénéfique pour le foot européen. (Ca peut, je n'emet aucune certirude.)
  • Je crois que tu n'as pas saisis le ton ironique de mes propos.
  • conan a écrit :
    Blatter doit arreter la drogue.

il prend la même chose que Hidalgo
  • aimeffe a écrit :
    Je suis d'accord avec toi en partie... Releguer un club qui fait n'importe quoi financièrement. Mais pas prendre les 16,18 ou 20 clubs présentant les meilleurs résultats financier et en faire une L1.

Côté Sepp Blatter, je ne suis pas totalement contre ce qu'il propose. 16 clubs par championnat = 8 matchs par clubs en moins en France.
    Une coupe Intertoto avec moins de club.
    Donc, moins de matchs, championnat et coupe de l'UEFA plus relevée...

Ca peut être bénéfique pour le foot européen. (Ca peut, je n'emet aucune certirude.)

6 clubs... donc moins de journées de L1... pas plus de matchs européens... c'est une décision pour ravir nos femmes? c'est bien nous serons plus disponibles pour elles les samedis soirs! :p
  • C'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi pas des conférences Est et Ouest de 7 clubs chacun pendant qu'on y est ! Plus il y aura d'équipes, plus le football sera interessant et indécis, et plus les joueurs mériterons leurs salaires ! :)-

Et comme je l'ai dit précedemment, si c'est juste pour alleger le calendrier et faire moins jouer les footballeurs, c'est n'importe quoi ! Des joueurs qui se blessent parce qu'ils ne peuvent pas tenir le rythme, ce sont de mauvais footballeurs, point barre. On les paye pour quelque chose, la fatigue étant un des "risques" de leur métier ! X-(
  • Trop de foot tue le foot ...Il est vrai qu'avec trop de matchs les joueurs sont trop fatigués (bon en même temps ils sont payés pour jouer ....), ce qui altère de manière évidente la qualité de jeu des équipes et même , les joueurs peuvent être moins motivés par lassitude !Je suis pour .
  • S'ils veulent alléger le calendrier, qu'ils commencent par supprimer les compétitions à la noix et à repenser les coupes continentales.
  • Faut qu'il arrete Blatter de blatterer sur nimporte quoi.
    Je comprends pas trop la comparaison avec les championnats tcheques et grecs : Des pays avec une faible démographie et une faible superficie, du coup c'est un peu normal qu'ils aient moins de clubs pour faire leurs championnats
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives