La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.129 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
psychoCitation: Après, je reconnais la qualité de la plume de Coquis, mais c'est pas tout de faire les bises à Patrick Adler, il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs...
Citation: Il a toute les raisons d'en être convaincu depuis le succès de son article téléguidé par Keller pour effacer Ginestet en fin de saison dernière...
Citation: le principe de base du journalisme dans ces cas là, c'est quand même de vérifier ses sources et de croiser les informations... Si tu te contentes d'un "bruit qui court dans le staff", t'as quand même vite fait de te planter...
Citation: Ca résume assez bien ce qu'on dit depuis 3 pages : un compte-rendu très (trop ? ) factuel d'un côté, et un billet d'humeur de l'autre, ou faute d'infos on tartine sur un (non-)événement...
Citation: Etant donné l'âge de Pascal Coquis et celui de Jacky, je ne vois pas de quel problème il peut bien s'agir, sinon que Dugué ai refusé de signer un autographe au petit Pascal que sa maman avait emmené à l'entraînement pour son 8ème anniversaire...
maintenant si tu as des infos pour éclairer ma (notre) lanterne...
On continue ou on s'arrete là?
Car de ce que j'en lis il critique soit Pascal COQUIS directement,soit son travail;donc excuse moi je ne suis quand meme pas parano.
A bientot et bonne soirée à tous.
Psycho
________ -
Citation: Pour ce qui est de la primauté des infos,là aussi je rigole doucement;car que je me souvienne les derniéres grandes infos c'est les DNA qui les a données(peut etre suis je dans l'erreur).
Je ne suis pas d'accord. L'Alsace a toujours une longueur d'avance. Cela se voit régulièrement avec les transferts et par exemple sur les dessous de l'arrivée de Ginestet. Les DNA ont toujours un train de retard. -
Citation: Je ne suis pas d'accord. L'Alsace a toujours une longueur d'avance. Cela se voit régulièrement avec les transferts et par exemple sur les dessous de l'arrivée de Ginestet. Les DNA ont toujours un train de retard
Salut Tomifan,
Tu parles de train de retard et de primauté des nouvelles de l'Alsace et que penses tu des nouvelles suivantes que les DNA on donné en premier:le non-paiement des salaires de Luyindula, les comptes bloqués du club sous l'ère McCormack, le dossier en juin 2002 sur McCormack et son métier d'agent, le départ de Proisy, l'affaire Ginestet, etc.Et j'oublie la vente du Racing qui avait été annoncé dés le lundi dans les DNA.
Par ailleurs peux tu me dire:combien de joueurs cités par l'Alsace sont réellement venus à Strasbourg puisque l'une des techniques du journal est de balancer tous les noms sur le marché (Hassli, mazure dernièrement).
Bye et bonne soirée à tous.
Psycho -
Pascal Coquis, sors de ce corps !!!
-
Citation: Pascal Coquis, sors de ce corps !!!
Salut Samh
Crois tu vraiment que si j'étais Pascal COQUIS,Je me serais embeter à payer mon abonnement en tribune Ouest,j'utiliserai ma carte de presse cela serait plus simple pour aller supporter mon équipe.
Mais ceçi dit c'est un honneur ta remarque car si j'avais seulement son expression écrite,j'en serais heureux et je crois que je me serais aussi tourné vers le journalisme.Mais en attendant je prends le volant de mon camion tous les jours et je vais livrer mes clients.En attendant avec impatience chaque matches à la Meinau tout en lisant mon quotidien favori(les DNA)lors de mes coupures réglementaires.
Tchao et bonne soirée à tous.
Psycho -
Messieur nne vous battez pas
-
Personnellement, je suis comme chamat et j'ai l'occasion de lire les deux journaux quotidiennement.
En tant que supporter du Racing, ce n'est pas spécialment la crédibilité que je recherche mais plutôt passer un bon moment pendant le petit-dej. Et de ce point de vue, je dois dire que je préfère tâcher maladroitement la page sport des DNA avec de la confiture ou du café le matin que celle de l'Alsace.
En ce qui concerne Pascal Coquis, je trouve ses comptes rendus de matchs assez pertinents, mais comme tout journaliste, ses sautes d'humeurs et son amour-girouette pour le Racing m'agacent un peu. On l'excusera parce que ça montre avant tout qu'il rédige ses articles avec un minimum de passion, tout en ommettant pas de lui reprocher un manque de professionnalisme par moment.
Exemple : j'aime quand il s'emballe l'été à propos de transferts roquambolesques tout comme j'ai horreur de lire des articles comme celui qui avait précédé le match à Rome.
Au niveau de sa plume, je ne peux pas dire qu'il soit particulièrement bon. Keller et Meyer me semblent un cran au-dessus en terme d'écriture.
En revanche, grâce à samh ou gweilo, je peux lire quotidiennement les articles Racing de l'Alsace via le stub. C'est souvent plus professionnel mais parfois dénué de passion et vide d'exagérations comme je les aime. Cependant, pour moi, c'est en général l'Alsace qui confirme une rumeur - quand il ne devance pas une autre- parrue dans les DNA et non l'inverse. Je lui accorde donc un peu plus de confiance.
Pour ce qui est de l'info brute, on sent bien que l'Alsace et les DNA ont leurs entrées mais qu'elles ne sont pas les mêmes. Disons que je les trouve complémentaires.
Quant au reste et en matière d'info locale et régionale, mes faveurs vont aux DNA, tandis que l'info nationale et internationale me paraissent mieux traitées dans l'Alsace (ce qui est un comble au vu des moyens des deux quotidiens). On va dire que l'Alsace est moins instrumentalisé que les DNA.
Mais n'oublions pas avant tout que les deux quotidiens roulent pour la même boîte et se confondent désormais dans Figaro presse. Pas de quoi se réjouir... -
Loin de moi l'idée de me battre, mais je revendique par contre le droit de critiquer le traitement de l'actualité du Racing par les DNA, notamment lorsqu'ils font des boulettes comme ce matin. En l'occurrence, on est en droit de se demander si le journaliste (ici P.C) sait bien compter jusqu'à 7 et s'il a réellement suivi les matchs de Rennes et de Bâle...
Maintenant, je critique un peu P.C sur son travail de journaliste, je n'apprécie pas son style, ni ses mouvements d'humeur, ni ses retournements de vestes, mais je ne critique pas l'homme.
-
Citation: torrent de reproches et de critiques que vous déversais à son égard
Citation: si frustrez,etes vous jaloux de la place qui l'occupe aux DNA
Citation: votre insuffisance intellectuelle ne vous permette pas de comprendre le contenu des articles de P.C,
Citation: vu le lynchage obsessionnel que tu as mis en place
Citation: Peut etre est ce pour toi un moyen d'exterioriser toute cette haine accumulée,de soigner cette névrose qui t'embrase,de palier un manque de reconnaisance dans ta vie de tous les jours;je ne sais pas,j'essaye de comprendre ton attitude schizophrène.
Que d'honneur ! Tout ça pour moi ! :)
Au moins il y en a un ici qui porte bien son pseudo... On va essayer de ne pas trop sortir du topic pour que ça ne vire pas au règlement de compte... Je ne vois pas en quoi les multiples exemples que tu cites vainement viennent à un quelconque moment ettayer tes divagations. Si il y a quelqun ici qui fait du "lynchage obsessionel", c'est bien toi... La différence de vocabulaire que nous employons l'un et l'autre dans nos critiques respectives parlent à elle seule...
Ce topic est consacré à la manière dont les deux quotidiens régionaux traitent le Racing. J'ai la chance de pouvoir lire les deux journaux, et c'est bien là-desus que je me base pour me forger mon opinion. Je n'ai (heureusement) aucun rapport sexuel avec aucun membre de l'une des deux rédactions et je n'ai (malheureusement) pas les moyens d'avoir des intérêts dans l'un ou l'autre de ces journaux...
Dans tes extraits de mes interventions, tu oublies aussi celles ou je reconnais à Pascal Coquis exactement les qualités que tu lui trouves
Citation: En fait durant la faste période Proisy-Le Roy, Coquis et JPM alternait pour la couverture du Racing (JPM avait d'ailleurs était "imposé" aux sport sà Strasbourg). C'était d'ailleurs assez extraordinaire, car JPM était clairement "radio Le Roy"a lors que Coquis était très critique. Ce qui fait qi'on avait donc dans un même journal des papiers très différents d'un jour à l'autre pour un même sujet
Citation: Après, je reconnais la qualité de la plume de Coquis, mais c'est pas tout de faire les bises à Patrick Adler, il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs...
D'ailleurs je persite et signe, il est incontestablement la meilleur plume des deux rédactions sportives. je suis par ailleursasez fan de ses papiers sur la boxe ou sur l'Afrique. Je serai même tenter de dire qu'il gâche un peu son talent en restant au sport et sur le Racing, mais si je dis ça, tu vas dire que ce n'est que médisance de ma part pur prendre sa place O:) Je pensais que c'était dans ce topic, mais j'ai du le poster ailleurs : j'avais déjà fait mention des nombreux prix que ses articles lui ont valu.
Je pensais par ailleurs avoir au travers de mes différentes interventions mis l'accent d'avantage sur la qualité brute des infos que l'on trouve dans les deux journaux, plus que sur le talent de leur auteur ou la haine que je vouerai à l'un d'entre eux...
Je maintien que la majorité des infos (ce qui ne veut pas dire toute, loin de la ...) se trouve généralement en premier lieu dans l'Alsace. C'est un fait, ça ne m'apporte ni plaisir, ni excitation d'aucune sorte. D'ailleurs toi qui a parcouru allègrement les 10 pages de ce topic pour pister chacune de mes interventions, tu aura sans doute remarquer qu'il y a beaucou d'interventions plus véhémentes que les miennes envers les DNA ou envers PC. De même ces pages comportent un certains nombre de témoignanges d'autres personnes qui arrivent grosso-modo à la même conclusion que moi. Ca me conforte simplement dans mon avis. A l'inverse je n'ai pas souvenir que quelqun dise lire les deux journaux et préféré les DNA. C'est un constat, rien de plus.
Enfin ma dernière intervention qui te fait tant réagir traite de la comparaison entre les deux titres. J'ose espérer que tu lis bien les deux pour avoir une vision si exclusive.
Qu'est ce qui faut pas faire... -
C'est par un trou de souris que je rentre dans ce topic pour faire un point sur les votes...
Actuellement DNA (39%) et L'Alsace (38%) sont aux côtes à côtes.
J'espère que je ne vous aurait pas dérangé. Mais ne m'attaquez pas, je n'y suis pour rien et je ne sais pas me battre.
Vive L'Alsace, vive les DNA et vive Kansas. Adoptons la lack mer am arsch attitude. -
captainflirt a écrit : il rédige ses articles avec un minimum de passion
La référence en la matière reste et restera pour moi Michel Kapfer. On lui doit -notamment- le mythique "(...) et d'une tête magnifique Pascal Nouma catapulta un balon qui troua les filets"
Sinon tout mon soutient à chamat, psycho hallucine... -
ERRATUM. - Deux erreurs se sont glissées dans la liste des joueurs présents au coup d'envoi samedi soir à Rennes et qui ne l'étaient pas au moment du coup d'envoi à Bâle en octobre dernier. Puydebois, Abou, Loué, Pontus Farnerud, Le Pen, Abdessadki et Nemeth n'avaient pas démarré la rencontre en Suisse. Pontus Farnerud et Le Pen étaient entrés en jeu à Bâle et Boka, que nous avons intégré à cette liste, n'était évidemment pas titulaire à Rennes.
DNA
Hi hi hi... -
Citation: Au moins il y en a un ici qui porte bien son pseudo...
Salut Chamat,
merci,et encore tu n'as rien vu!
Citation: Je ne vois pas en quoi les multiples exemples que tu cites vainement viennent à un quelconque moment ettayer tes divagations.
Citation: Sinon tout mon soutient à chamat , psycho hallucine...
Relisez mes posts,peut etre qu'un cours de compréhension vous serez necessaire.Les messages sont bien un brulot contre P.C et non une comparaison consacré à la manière dont les deux quotidiens régionaux traitent le Racing.
Citation: D'ailleurs toi qui a parcouru allègrement les 10 pages de ce topic pour pister chacune de mes interventions, tu aura sans doute remarquer qu'il y a beaucou d'interventions plus véhémentes que les miennes envers les DNA ou envers PC.
C'est un fait et je m'attarderai sur ces messages en temps et en heure.Il fallait que je commence par quelqu'un et c'est tombé sur toi,vu l'ensemble et le nombre de tes remarques;tu as été le premier sur ma liste(saches qu'il n'y a rien de perso).
Citation: ERRATUM. - Deux erreurs se sont glissées dans la liste des joueurs présents au coup d'envoi samedi soir à Rennes et qui ne l'étaient pas au moment du coup d'envoi à Bâle en octobre dernier. Puydebois, Abou, Loué, Pontus Farnerud, Le Pen, Abdessadki et Nemeth n'avaient pas démarré la rencontre en Suisse. Pontus Farnerud et Le Pen étaient entrés en jeu à Bâle et Boka, que nous avons intégré à cette liste, n'était évidemment pas titulaire à Rennes.
DNA
Hi hi hi...
Juste un rappel,pour ta gouverne P.C était en arret de maladie jusqu'au début de ce mois.Et il est normal qu'il y est un décalage et l'erreur est humaine;à priori pour toi non,tu dois etre parfait.
Sur ce bonne journée à tous.
Psycho -
Ouahlalala... Gare, amis stubistes... L'heure de la vengeance de l'ami psycho est enfin venue... Vous allez tous en prendre pour votre grade, si jamais ô grand jamais vous avez osé critiquer cet immense journaliste qu'est M. Coquis...
-
Citation: Ouahlalala... Gare, amis stubistes... L'heure de la vengeance de l'ami psycho est enfin venue... Vous allez tous en prendre pour votre grade, si jamais ô grand jamais vous avez osé critiquer cet immense journaliste qu'est M. Coquis...
Salut Boogie,
je ne suis pas si méchant que ça,mais vous etes si nombreux à le critiquer et à le juger si facilement,qu'il est normal que quelqu'un prenne sa défense.
Je me différencie de vous autre et c'est mon droit;car je me demande si vous n'etes pas un peu sectaire,un peu comme les Raéliens(eux c'est les extra terrestres) a part que vous votre crédo c'est la critique des DNA et de Pascal Coquis.
Maintenant chacun son camp et ses opinions tu défends les tiennes et moi les miennes,c'est la démocratie!
Bonne journée à tous.
Psycho -
le retour du vengeur masqué...
tu deviens vraiment ridicule mon garçon... entre ta lecture paranoïaque du topic, tes arguments enfantins et ta visions manichéiste des gens et des choses, je me permet humblement de t'inviter à relire ta prose à tête reposée, à relire l'ensemble du topic, puis de nous faire part de tes véritables remarques sur la question.
et surtout pends bien tout ton temps, hein,...
-
Non au clonage de Pascal Coquis! :))
-
Citation: D'ailleurs je persite et signe, il est incontestablement la meilleur plume des deux rédactions sportives. je suis par ailleursasez fan de ses papiers sur la boxe ou sur l'Afrique. Je serai même tenter de dire qu'il gâche un peu son talent en restant au sport et sur le Racing, mais si je dis ça, tu vas dire que ce n'est que médisance de ma part pur prendre sa place Je pensais que c'était dans ce topic, mais j'ai du le poster ailleurs : j'avais déjà fait mention des nombreux prix que ses articles lui ont valu.
Là je suis d'accord avec toi et je sais reconnaitre que la plume et le style de PC est trés bonne et que ce talent lui permettrait de s'ouvrir la porte de nombreuses rédactions ou il ferait fureur.
Les papiers sur la boxe que tu apprécies sont écrit pourtant avec la meme passion et le meme amour du sport que ceux sur le racing,mais n'on a priori pas le meme impact sur toi;c'est dommage,mais les gouts et les couleurs ne sont pas les meme pour tous.
Et là tu vois je ne suis pas médisant car je me rends compte que tu connais assez bien le travail de Pascal Coquis,car beaucoup de gens le critique qu'au travers de ces articles sur le Racing;mais il ne fait pas que ça,le Tour de France c'est aussi lui et là encore il fait du super travail(du moins c'est mon avis).
Bonne soirée à tous.
Psycho
-
Cette discussion pour savoir ce que vous pensez de l'écart de note entre les DNA et d'autres magazines sportifs !
Quand on voit que A. Farnerud a une étoile et qu'il a une note de 5 dans l'équipe, et que Kanté en a 4 et une note de 4 dans l'équipe .... je me pose des questions quant a l'objectivité de ces notes ! :-B
Et ce n'est pas la première fois que je constate un surnotage pour certains joueurs et un sous-notage pour d'autres ! -
Alex a 1 étoile? :))
Bon ben preuve est faite que les DNA ne savent pas noter, car sinon tout le monde devrait avoir 1 étoile.
Je me disais aussi, plusieurs fois ils mettaient des étoiles à des mecs qui foutaient rien, donc faut pas prendre compte de leur choix.
La meilleure solution est sa propre opinion. -
C'est vrai que Sébastien Keller y est allé assez fort ce matin avec certains joueurs dont Alex... Maintenant, ce n'était pas la peine d'ouvrir un topic alors qu'ici, on peut très bien en parler...
-
Je suis d'accord.Alex n'a de lin pas été le plus mauvais. En tout cas Kanté pour moi ne mérite pas ses 4 étoiles.
-
up
-
juninho67 a écrit : Alex a 1 étoile? :))
Bon ben preuve est faite que les DNA ne savent pas noter, car sinon tout le monde devrait avoir 1 étoile.
Je me disais aussi, plusieurs fois ils mettaient des étoiles à des mecs qui foutaient rien, donc faut pas prendre compte de leur choix.
La meilleure solution est sa propre opinion.
Punaise, dire que Alex, qui n'a pas réalisé la moindre chose hier soir, mérite plus que 1 étoile, c'est carrément de la mauvaise foi , c'est à peine si on ne pensait pas qu'il était resté au chevet de son frangin
Comment l'Equipe a pu lui mettre 5 étoiles ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.