Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

• J'ai toujours dit que Keller s'était planrté sur le remplacement de Niang, et que ceci nous avait fait très mal.
    Mais j'en veux plus à un mec qui renouvelle l'erreur au lieu de la corriger X-(
  • Dugué a t'il proposé sa démission au club ? A t'il proposé un arrangement pour permettre en sursaut, style solution interne ? c'est une question!Ce qui serait dur c'est si le Racing finissait premier reléguable à 1 ou 2 points de Troyes #-o
  • superdou a écrit :
    J'ai toujours dit que Keller s'était planrté sur le remplacement de Niang, et que ceci nous avait fait très mal.
    Mais j'en veux plus à un mec qui renouvelle l'erreur au lieu de la corriger X-(

Tu as été le premier a volé au secours de Keller lorsqu'il n'a pas trouvé comme joker la perle rare qui allait dynamiter les défenses adverses... Et là, tu reproches à Ginestet là où tu trouvais des excuses à Keller (ouais, le marché est mort, les bons attaquants sont rares... )

Et que dire de Fauré, qui avait donné son accord verbal à Dugué, et qui signe au Mans et y plante trois buts ? c'est encore de la faute à Ginestet, je suppose... :D
  • duguépéroux ne risque pas donner sa démission puisque déjà depuis 2 mois il tente des discussions pour un renouvellement. Et par contre a l'époque en coulisse il demandait bien la place de kombouaré.
    Pour ce qui est de ses intentions au sein du racing , les résultats actuellement ne le soucie pas trop puiqu'il négocie son propre avenir en ce moment ! voilà pour le sourire en coin.
    Il n'y a que des supporter aveuglés qui puisse croire encore que duguépéroux " a l'amor du maillot"
    Car après le racing (qui est son baton de maréchal) duguépéroux retournera assurement en CFA dans un club de son niveau. Puisqu'il pourra oublier la ligue 1 et 2 et peut etre le national.
    Quel président de club pro lui fera confiance avec un etl comprtement en coulisse avec les joueurs.
    Nous rigolons lorsque nous voyons des supporters dire "il a protégé ces joueurs !" non il a protéger certain de ces choix qui n'ont peut etre pas le niveau. ET il a protégé un conception obsolète de la tactique sur le terrain. Il a protégé une incapacité a faire un bon coaching... il a protégé une conception de faire signer que les purs Alsaciens !! pour l'avenir du racing .( selon ses propos).
    Puisque n'oubliez pas qu'il avait mis en place un avenir basé sur les purs alsaciens sortant du centre de formation en conivence avec mr KELLER.
    Tout ce système et théorie de papier sont en train de tombé par terre.... mais tout le monde du football est au courant.
  • Tagada tzoin tzoin ! C'est le grand papayou circus show ! :o)

En fait, t'es un clown papayou. Un clown qui s'est inscrit à l'école du rire et qui n'y ai jamais allé... :))
  • footpayan a écrit :

... il a protégé une conception de faire signer que les purs Alsaciens !!

C'est vrai que Loué, Abou, Nemeth sont de purs Alsaciens. Et, côté centre de formation et CFA, c'est vrai que les jeunes sortis récemment sont tous de bon Alsacos : Keita, Bellaïd, Faty et Gameiro ont sans doute été élevé au biberon Riesling et à la Knack en petit pot.

Got verdan'mi footpayan .... Parfois, tu apportes de bonnes infos et tes posts ne sont pas toujours dénués de vérité, mais là..... réfléchis un peu avant de te décrédibiliser avec des énormités pareilles.
  • superdou a écrit :
    Il y a plusieurs points qui me choquent dans ce topic:
    • On accuse Dugué de ne pas changer de système de jeu, alors qu'il n'a pas arrêté d'en changer, et que le résultat a toujours été à la hauteur, vu que le Racing s'est toujours créé beaucoup d'occasions.
    • On dit que notre effectif vaut celui des autres, mais qui a une attaque aussi faible que nous ? Metz a Youla, Sochaux a Ilan, Troyes a Grax, et nous, on a rien. Le problème il est là, et nul part ailleurs.
    • On accuse Duguépéroux d'avoir le sourire après une défaite, alors que les mêmes personnes l'ont accusé de ne pas avoir le moral, et qu'il en est même arrivé à pleurer lors d'interviews.
    • On accuse Dugué d'échouer dans l'opération maintien, alors qu'il évolue sans cesse avec une dizaine de blessés dans son effectif, qui empêchent de faire reposer les joueurs qui se sont épuisés, et qui empêchent aussi toute réorganisation tactique sur le long terme, il est obligé de juste aligner les joueurs valides.
    • Que Dugué soit résigné depuis dimanche soir, ça me parait logique, il reste 8 matchs, dont 5 à l'extérieur, et on est à 5 points de Troyes. Faut pas rêver, les carottes sont cuites, et s'il n'était pas atteind moralement, je me poserais des questions sur l'amour qu'il porte au club.
    • Comme indiqué, on ne prend quasiment jamais de tôle, et ceci, c'est uniquement parce que le système de jeu est bon, seul l'efficacité offensive nous porte préjudice. Ceci a encore été prouvé par le simple fait qu'un jeune espoir prenne place attaque pour que le Racing obtienne des résultats. Si, au mercato, au lieu de chercher des joueurs attaquants gratuits, on avait recruté un bon attaquant supplémentaire, style Youla sur lequel Ginestet a tégiverser et qui se l'est fait chipper, on serait aujourd'hui classé au dessus des troyens, et on aurait un grand espoir de s'en sortir.

Bref, tout mettre sur le dos de Dugué, qui a bien entendu commis des erreurs, mais il devait prendre des risques, et qui dit risques, dit chance de se planter, je trouve ça nul.
    Quand à ceux qui lui crachent dessus après tout ce qu'il nous a apporté au Racing, je trouve ça lamentable et d'un manque de respect écoeurant envers quelqu'un qui a déjà tant de fois prouvé son amour au club (-)

Tu as exactement résumé le fond de ma pensée. J'adhère à l'ensemble des arguments avancés. Rien à redire. (+)
  • De toutes façons, quand on résume les arguments des detracteurs de Duguépéroux on se rend compte que:

- Il protége trop ses joueurs en les défendant becs et ongles même quand ils ont un comportement innadmissible sur le terrain, mais il les descend publiquement devant les médias quand ils ont un comportement innadmissible.

- Il a un comportement honteux sur le banc de touche en engueulant les joueurs comme du poisson pourris, mais c'est un mou amorphe sur le banc de touche qui ne dit jamais rien.

- Il met ses joueurs plus bas que terre aux entrainements, mais il est trop gentil et n'ose rien dire aux joueurs.

- Il utilise toujours la même tactique frileuse, mais il change tout le temps de tactique.

- A Bale, il aurait du faire jouer les remplacants pour laisser pisser un match de Coupe d'Europe, mais c'est honteux de n'avoir pas aligné l'équipe type à Bale, car ca casse la dynamique.

- Il n'aligne aucun jeune et garde toujours les mêmes, à part Keita, Carlier, Gameiro, Faty, Bellaïd, Krebs, Schneider et Vergerolles.

- Il faut être Alsacien pour jouer dans cette équipe avec Duguépéroux, A Part Cassard, Puydebois, Deroff, Lacour, Devaux, Bellaïd, Abou, Boka, Keita, Hosni, Pontus et Alex Farnerud, Diané, Pagis, Nemeth, Arrache, Abdesadki, Loué, Le Pen, Gmamdia, Haggui, c'est vrai qu'il n'y a que des Alsaciens dans cette équipe. Dugué pratique visiblement la discrimination, c'est évident.

- Duguépéroux mets honteusement des joueurs hors de forme sur le banc de touche alors qu'il devrait les faire jouer, mais il fait absolment scandaleusement jouer des joueurs hors de forme alors que c'est évident que leur place est sur le banc de touche.

- De toutes façons, il faut faire revenir Gilbert Gress.

:D
  • Ca m'a toujours surpris que Dugué lors de sa première interview télévisée, sauf preuve du contraire, n'ais pas une pensée pour son prédécesseur
    Si c'est vrai qu'il demandait la place de Kombouare il doit bien se marré actuellement mais c'est pas son style Antoine et vu les résultats qu'il a avec Valencienne....donc il a quand même fait du bien à Kombouare on ne peut lui reprocher ça. B-)
  • conan a écrit :
    De toutes façons, quand on résume les arguments des detracteurs de Duguépéroux on se rend compte que:

- Il protége trop ses joueurs en les défendant becs et ongles même quand ils ont un comportement innadmissible sur le terrain, mais il les descend publiquement devant les médias quand ils ont un comportement innadmissible.

- Il a un comportement honteux sur le banc de touche en engueulant les joueurs comme du poisson pourris, mais c'est un mou amorphe sur le banc de touche qui ne dit jamais rien.

- Il met ses joueurs plus bas que terre aux entrainements, mais il est trop gentil et n'ose rien dire aux joueurs.

- Il utilise toujours la même tactique frileuse, mais il change tout le temps de tactique.

- A Bale, il aurait du faire jouer les remplacants pour laisser pisser un match de Coupe d'Europe, mais c'est honteux de n'avoir pas aligné l'équipe type à Bale, car ca casse la dynamique.

- Il n'aligne aucun jeune et garde toujours les mêmes, à part Keita, Carlier, Gameiro, Faty, Bellaïd, Krebs, Schneider et Vergerolles.

- Il faut être Alsacien pour jouer dans cette équipe avec Duguépéroux, A Part Cassard, Puydebois, Deroff, Lacour, Devaux, Bellaïd, Abou, Boka, Keita, Hosni, Pontus et Alex Farnerud, Diané, Pagis, Nemeth, Arrache, Abdesadki, Loué, Le Pen, Gmamdia, Haggui, c'est vrai qu'il n'y a que des Alsaciens dans cette équipe. Dugué pratique visiblement la discrimination, c'est évident.

- Duguépéroux mets honteusement des joueurs hors de forme sur le banc de touche alors qu'il devrait les faire jouer, mais il fait absolment scandaleusement jouer des joueurs hors de forme alors que c'est évident que leur place est sur le banc de touche.

:)) (+)
    Et c'est tellement vrai (+)
  • conan a écrit :
    De toutes façons, quand on résume les arguments des detracteurs de Duguépéroux on se rend compte que:

Tout à fait d'accord avec toi !!! c'est tellement vrai ! (+)
  • Je tiens à soulever un point très important. Arrêtez de parler sans cesse de détracteur lorsque des personnes ont un avis qui diverge du votre, ça rime à quoi? (leur place c'est dans les champs d'ailleurs). Dès qu'il y a discution vous voyez trop souvent les pro et les anti et ça se répète dans bon nombre de topics, ça résume à soit tout voir en blanc ou en noir, dites moi vous êtes tout de même pas rester au stade binaire rassurez moi hein? :p

Personnellement j'aurais bien apprécié de voir plus souvent une mobilisation de l'équipe derrière son coach histoire de nous montrer que le groupe est soudé. Hélas je l'ai pas vu souvent au cours de cette saison. Pour moi il y a quelque chose de cassé dans ce groupe (ou ce club). Personne ne veut prendre ses responsabilités.

Je crois que tout est critiquable et défendable, même les différents points que superdou a soulevé, on peut toujours voir les choses différements, dans ma situation je ne crache pas sur Dugué, j'apprecie le travail qu'il effectue au club depuis toutes ses années mais ça ne m'empêche pas de remettre en cause certaines de ces décisions ou réactions. Nous sommes là pour en débattre.

Citation:
    On accuse Dugué de ne pas changer de système de jeu, alors qu'il n'a pas arrêté d'en changer, et que le résultat a toujours été à la hauteur, vu que le Racing s'est toujours créé beaucoup d'occasions.

Ses choix tactiques en cours de saison ou en cours de match ont été des fois un peu surprenant pour plusieurs stubistes, son manque de risque pour essayer de désiquilibrer l'adversaire en cours de match, remplacement par du poste par poste.
    La mise à l'écart de Diané après sa prestation contre l'OL toujours aussi difficile à comprendre pour moi (il devait lui reprocher son replacement défensif je suppose), résultat on a retardé son éclosion.

Citation:
    On dit que notre effectif vaut celui des autres, mais qui a une attaque aussi faible que nous ? Metz a Youla, Sochaux a Ilan, Troyes a Grax, et nous, on a rien. Le problème il est là, et nul part ailleurs.

On avait Pagis.

Citation:
    On accuse Duguépéroux d'avoir le sourire après une défaite, alors que les mêmes personnes l'ont accusé de ne pas avoir le moral, et qu'il en est même arrivé à pleurer lors d'interviews.

C'est plutôt son côté désabusé qui irritait certains des stubistes.

Citation:
    On accuse Dugué d'échouer dans l'opération maintien, alors qu'il évolue sans cesse avec une dizaine de blessés dans son effectif, qui empêchent de faire reposer les joueurs qui se sont épuisés, et qui empêchent aussi toute réorganisation tactique sur le long terme, il est obligé de juste aligner les joueurs valides.

Les blessures à mes yeux sont bien trop importantes cette saison pour être juste le fruit de la malchance. Il y a un problème dans ce secteur, la responsabilité à Dugué je pense pas, mais c'est à lui de gérer le groupe pro et du choix de son entourage.

Citation:
    Que Dugué soit résigné depuis dimanche soir, ça me parait logique, il reste 8 matchs, dont 5 à l'extérieur, et on est à 5 points de Troyes. Faut pas rêver, les carottes sont cuites, et s'il n'était pas atteind moralement, je me poserais des questions sur l'amour qu'il porte au club.

Lorsqu'on dit qu'il reste 8 matchs et 5 points de retards, dont 5 matchs à l'exterieur on est effectivement vite pessimiste. Mais si on dit qu'il reste 24 points en jeu, seulement 5 de retards et qu'on joue 5 fois à l'exterieur ce qui pourrait peut être permettre aux joueurs d'évoluer avec moins de pression, de plus cette saison on a pris autant de points à domicile qu'à l'extérieur donc pourquoi pas.

Citation:
    Comme indiqué, on ne prend quasiment jamais de tôle, et ceci, c'est uniquement parce que le système de jeu est bon, seul l'efficacité offensive nous porte préjudice. Ceci a encore été prouvé par le simple fait qu'un jeune espoir prenne place attaque pour que le Racing obtienne des résultats. Si, au mercato, au lieu de chercher des joueurs attaquants gratuits, on avait recruté un bon attaquant supplémentaire, style Youla sur lequel Ginestet a tégiverser et qui se l'est fait chipper, on serait aujourd'hui classé au dessus des troyens, et on aurait un grand espoir de s'en sortir.

On ne parle plus de Dugué là ;)

Edit: j'ai oublié de préciser que je ne suis pas pour son départ, dingue non :o) après mes critiques...
  • (+) pour le post de conan et (+) pour le poste de superdou ,tout à fait d'accord avec vous. (+) (+)
  • Vous avez raison, DUGUEPEROUX est tellement bon qu'il faut impérativement le garder et lui faire signer un contrat longue durée avant qu'on nous le pique.....des fois que l'OM ou LYON mettent le paquet pour l'enroler.
    De toute façon , si on en est là, DUGUEPEROUX n'y est pour rien, car ce sont uniquement les joueurs qui sont en cause, car ce sont eux qui font le schéma tactique, qui dirigent les entrainements, qui gérent l'aspect physique, qui font jouer systhématiquement A.FARNERUD car c'est leur copain, bref vraiment je ne comprend pas que l'on puisse un seul instant critiquer la gestion du groupe de DUGUEPROUX.
    Comment peut on remettre en question un entraineur aussi efficace cette saison et qui obtient d'aussi bon résultats ?
    D'ailleurs GINESTET ne s'y est pas trompé, on ne change pas un entraineur qui gagne et il persiste en le maintenant pour l'année prochaine.
    Comment peut il y avoir des gens qui osent seulement penser un instant que DUGUEPROUX n'est peut être plus l'homme de la situation..... :o)
  • Je ne sais pas si tout le monde se rend bien comptre de la situation...Dugué perd Niang et Abdé à l'intersaison, on perd contre Monaco dans les circonstances que l'on connait(tournant psychologique de la saison), il perd Keita(joueur primordial dans le jeu de Strasbourg!) très rapidement, Pagis ne donne pas le rendement espéré ni Farnerud, puis le liste des bléssés s'allonge, on perd Arrache qui revenait fort, Cassars, Gameiro etc....!Il fait jouer les joueurs qu'il a de dispo, ne peut pas faire tourner l'effectif et fort logiquement les joueurs fatiguent et la suite on la connait....
  • Alors dis moi que veux-tu? Changer d'entraineur chaque année?Garder un entraineur six mois car il a de bon résultat et une fois que l'équipe va mal changer à nouveau?Belle tactique d'ailleurs on voit qu"à l'OM et au PSG,ça marche du tonerre,ils ont des résultats qui parlent en leur faveur :o)

Dugué a déjà prouvé ses compétences l'an dernier et c'est pas parce qu'on fait une saison catastrophique que l'entraineur est devenu nul(tiens ça me fait penser à Lacombe que tout le monde voulait voir arriver au Racing à la place de Dugué et qui depuis qu'il est allé au PSG est devenu un incompétent).Un entraineur qui travaille sur la durée,voilà ce qu'il faut pour voir le Racing grandir, tout simplement. :-B
  • Je n'ai jamais dit qu'il fallait changer d'entraineur tous les six mois et si tu regarde mes précedents messages, j'ai toujours apprécié le travail de DUGUEPEROUX et j'étais un de ceux qui surtout ne voulait pas d'un changement d'entraineur en cours de saison.
    Par contre ce qui me chagrine vraiment c'est la décision de GINESTET de renouveler sa confiance a un entraineur qui est en rupture avec son équipe.
    Ce jugement ne remet pas en cause tout le (bon) travail effectué par DUGUEPEROUX, de la même maniére il ne fallait pas critiquer le bon travail effectué l'anée d'avant de KOMBOUARE lors de son remplacement par DUGUEPEROUX.
    Idem pour le travail de KELLER.
    Mon sentiment perso est qu'il ne faut pas repartir la saison suivante avec un entraineur restant sur un échec.... et je suis désolé,mais une relégation c'est un sacré échec. :-'
  • Autant pour moi alors :'> ,même si je ne partage pas ton avis sur ta conclusion.Je ne pense pas qu'il soit en rupture avec les joueurs mais bon là c'est chacun son avis alors....
  • Je suis désolé également, mais les echecs ne sont pas forcément ceux de l'entraineur, et ensuite, selon les sources que j'ai au club, les relations entraineurs-joueurs sont très bonnes, confirmé en voyant les joueurs courrir vers dugué et lui sauter dans les bras quand ils marquent un but !!!!
  • En meme temps c'est vrai qu'ils courrent pas souvent alors.... :)) :)) ;)
  • miam a écrit :
    Je tiens à soulever un point très important. Arrêtez de parler sans cesse de détracteur lorsque des personnes ont un avis qui diverge du votre, ça rime à quoi? (leur place c'est dans les champs d'ailleurs). Dès qu'il y a discution vous voyez trop souvent les pro et les anti et ça se répète dans bon nombre de topics, ça résume à soit tout voir en blanc ou en noir, dites moi vous êtes tout de même pas rester au stade binaire rassurez moi hein? :p

Détracteur: masculin. Celui qui prend plaisir à rabaisser quelqu'un ou quelque chose. (Source: http://fr.wiktionary.org).

Je pense que l'on ne peut pas nier à la lumière de cette définition qu'il y a ici des détracteurs notoires de Jacky Duguépéroux. Comme il y a eu hier des détracteurs notoires de Keller et demain il y aura des détracteurs notroires de Philippe Ginestet.

Je me suis ici juste contenté de synthétiser les argumentations des détracteurs de Duguépéroux. J'ai tenté de démontrer que ces arguments là étaient confus et contradictoires.

Je salue tout de même les tentatives d'ettayer les propos des détracteurs de Dugépéroux par des argumlentations relativement fouillés là ou les détracteurs de Ginestet se contentent parallélement d'un "c'est un bouffon" qui en dit long...

Pour le reste, comme l'a si bien démontré bibi57, je n'y connais absolument rien en foot (au moins j'assume, moi :D ). Je sais cependant que c'est avec Duguépéroux entraineur qu'on a gagné la Coupe de la Ligue deux fois, qu'on a joué une finale de Coupe d'Europe, qu'on a vécu des putain de matchs de Coupe d'Europe et que j'ai vécu une large majorité de mes plus belles émotions au stade.

Je sais également qu'il y a pleins d'élements qui ont fait que le Racing est dans le caca dont Jacky n'est nullement responsable.

Je sais enfin que changer d'entraineur en pleine saison, ca ne sert à rien , que ca coute cher et que si on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on ramasse avec tous les flibustiers qui circulent dans le milieu du foot pro. (jurisprudence Blayau Vs Fournier)

Ca ca me parrait être des éléments incontestables.

Après pour les histoires que trucmuche aurait du jouer plus en pointe que machin qui à un rôle de pivot je ne sais pas quoi, je vous laisse entre connaisseurs (et dieu sait qu'il faut l'être pour prétendre sortir une analyse pointue sans se rendre au stade!).

Bref, allez les bleus et tous à Saint Etienne dimanche!
  • Finale de la coupe de France, mais qui sait, p'etre que tu as fais un lapsus révélateur ;)
  • Je faisais évidement allusion à la finale de 95... :'>
  • Dugué n'est qu'un ingrédient de la sauce Racing...

Lorsque tu as une mauvaise mayonaise tu peux toujours changer le vinaigre, ou les oeufs, ou la moutarde, mais si les trois sont de mauvaise qualité tu as toujours quelque choses de merdique... X-(
    Je pense qu'au RSC c'est plus profond qu'une simple question d'entaîneur. A à mon avis il n'y a pas de patron, ni dans le club, ni dans l'équipe, à moins qu'il n'y en ait de trop... c'est peut-être plus tôt de cela dont souffre le RCS... #-o
  • stephano a écrit :
    Dugué n'est qu'un ingrédient de la sauce Racing...

Lorsque tu as une mauvaise mayonaise tu peux toujours changer le vinaigre, ou les oeufs, ou la moutarde, mais si les trois sont de mauvaise qualité tu as toujours quelque choses de merdique... X-(
    Je pense qu'au RSC c'est plus profond qu'une simple question d'entaîneur.

c qui le rsc? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux

Mode fenêtre Archives