Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Kangourous de Strasbourg (football australien)

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 1.808 lectures · Premier message par footy · Dernier message par footy

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonjour,

    Je voudrais profiter de cette rubrique pour vous parler de mon sport, le football australien implanté à Strasbourg depuis cette année. Nous avons réussi à mettre sur pied la première équipe en France et participer au championnat d'Europe à Londres pour représenter la France.
    Vous pouvez visiter notre site www.footballaustralien.com et même participer à notre forum sur ce site.
    Je vous invite à vous exprimer sur ce sport. Que connaissez-vous du foot australien?
  • C'est pas le sport où on joue avec les mains et les pieds et où on se fout des coups de coude dans la tronche pour passer l'adversaie ? :D

    J'veux bien que tu me présente ton sport en détail, j'suis curieux !
  • T'es un violent Marc! :p
  • C'est un cliche assez courant sur ce sport dont tu te feras sans doute un plaisir de tordre le cou, mais ca a l'air violent.

    Quoique mon coloc irlandais en faisant, n'etait pas specialement costaud et revenait fatigue mais sans bobo.

    Par contre les regles me semblent assez obscures :-/
  • Le problème du foot australien, c'est sa mauvaise image. En effet pour tous ceux qui en ont entendu parler, tous les coups sont permis.
    Mais en fait, ce n'est pas si violent. Bien sûr, comme le rugby,c'est un sport de contact,donc risque de se retrouver à terre plus d'une fois dans un match.
    Pour les curieux, vous pouvez nous voir à l'entrainement le dimanche matin sur le terrain annexe de rugby à Hautepierre.
  • Les joueurs de footy (au niveau pro) sont des monstres. Ils sont tres grands, athletiques et super costaud !

    Le jeu en lui meme est quand meme tres rude. Les contacts epaule-epaule sont autorises, meme quand on ne joue pas la balle...ce qui donne des contacts vraiment impressionnant.

    On ne prend pas de carton rouge. Si une faute est commise (un coup de poing p.ex) les gars passent au tribunal...et la technique de l'arbitre quand les joueurs se mettent sur la gueule, c'est de continuer le jeu pour reprendre le plus vite possible...alors oui ca apparait un peu barbare, mais il y a de moins en moins de violence et le jeu est passionnant...des scores de baskets et un jeu ultra-rapide...passionnant !

    Donc j'encourage tout le monde a essaye ce sport fabuleux...Marc quel jour de la semaine s'entrainent les kangourous de strasbourg ?
  • Merci Pierrot pour la promo de notre sport.
    Nous nous entrainons le dimanche matin à 9h au centre sporif de Hautepierre.
    Nous devrions jouer à Strasbourg contre l'équipe de Senlis le 3 décembre. A confirmer!
    On gagnera peut-être notre premier match contre une équipe française avant le Racing...
  • Il y a assez d'équipes en France pour faire un Championnat ?
  • Je pense pas lenain, parce que j'avais entendu que l'équipe de Strasbourg était tout simplement la...seule en France!

    Peut être que depuis, quelques équipes ont vu le jour dans l'hexagone :-/
  • En fait suite à notre participation au championnat d'Europe, de nouvelles équipes ont été crées à Senlis et à Perpignan. Et à Paris, il y a des Australiens qui s'entraînent et jouent régulièrement.
    L'an prochain, Strasbourg devrait intégrer le championnat allemand. Nous envisageons aussi d'accueillir la première édition de la Coupe de France.
  • Comment la pratique de ce sport a t elle attérie a Strasbourg ? Un étudiant australien de passage ?
  • Il parait qu'un célèbre journaliste sportif des DNA s'y adonne...
  • Le démarrage du sport est lié à de vieux souvenirs d'images de foot australien sur canal + dans les années 80 (à l'époque commenté par Roger Zabel).
    En discutant avec un ami qui connaissait vaguement le sport, nous nous sommes lancés dans le pari fou de lancer le sport en France. C'est une aventure qui commence à prendre forme...
  • Ce week-end, notre équipe de football australien, les Kangourous de Strasbourg ont écrasé les Razorbacks de Senlis 91 à 17.
    Au moins une équipe de Strasbourg qui gagne !
  • Je tenais à reparler du football australien à Strasbourg.
    Pour ceux que ça intéresse, notre équipe recherche toujours des volontaires pour se lancer dans notre aventure.
    L'un des avantages de ce sport, c'est qu'en vous inscrivant,vous avez de sérieuses chances d'intégrer l'équipe de France.
    Les entraînements ont lieu le dimanche matin à 9h30 au centre sportif de Hautepierre.

    Sinon, nous ferons notre premier match de l'année le 25 mars contre les North London Lions,multiples champions d'Angleterre et 3e de la dernière édition.
  • footy a écrit :

    L'un des avantages de ce sport, c'est qu'en vous inscrivant,vous avez de sérieuses chances d'intégrer l'équipe de France.


    en clair ça veut dire qu'il y a une vingtaine de licenciés en France ?
    #-o
  • rachmaninov a écrit :
    Il parait qu'un célèbre journaliste sportif des DNA s'y adonne...


    Pascal Coquis... :D b-(
  • En fait nous sommes une vingtaine de joueurs sur Strasbourg.
    Il existe une équipe à Paris en majorité constituée d'Australiens et une autre à Senlis avec une dizaine de gars.
    Le sport a été introduit en France l'an passé seulement.
  • Le 25 mars nous organisons un match exhibition entre les Kangourous de Strasbourg et les North London Lions,ex-champion d'Angleterre sur le terrain annexe de rugby de Hautepierre.
    Nous espérons que vous viendrez nombreux pour découvrir ce sport spectaculaire numéro 1 en Australie.
  • Rectificatif les kangourous de Strasbourg ont été rebatisé les Black Devils car la presidence de la féde allemande la demandé, suite a l'integration de l'equipe Strasbourgeoise dans son championnat.

    DONC VENE NOMBREUX LE 25/03/06 SOUTENIR LES BLACK DEVILS DE STRASBOURG

    [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/4324/coquis15lx.jpg[/IMG][/URL]
  • C'est la ligue Allemande qui choisit les noms ? #-o
  • Mais que fait Strasbourg dans le championnat allemand ??? :O

    Et après on s'étonne des réactions de certains hasebocks... b-(
  • Nous avons intégré le championnat allemand parce qu'il n'existe pas encore de championnat national dans l'hexagone.
    Et nous avons besoin de jouer pour progresser.
    Le 25 mars nous vous invitons à venir nous voir affronter les North London Lions,ex-champion d'Angleterre.
    Le match a lieu à Hautepierre à 14h30.
    Le coup d'envoi sera donné conjointement par Johnny Bègue (champion de boxe) et Crawford Palmer,capitaine de la SIG.

    D'autre part, il y a un article sur www.lequipe.fr/Aussi/Football_australien_France.html
  • Ou pourrait t'on voire les régles en détails et voire quelques photos ???? :-/
  • moi qui vis en irlande j'ai souvent l'occasion de voir des matchs de foot gaellique qui est assez similaire au foot australien. D'ailleurs, australiens et irlandais se rencontrent chaque annee dans des rencontres epiques (aussie rules) pour la suprematie planetaire de ce sport. (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • speedy67 Suis détendu, le Racing est une passion certes, mais ça n'est que du foot, un jeu, il y a plus important ;)
  • samksn67 Détendez vous un peu, on fera un bilan à la fin du mercato. Dans tout les cas on aura une réponse clair sur l'intention du projet
  • speedy67 On va bien voir, on attend des actes, et que BlueCo ne nous impose pas l'achat massif de joueurs à biberonner
  • speedy67 Bon il dit aussi vouloir apporter de la maturité dans l'effectif
  • speedy67 Tout va bien dans le meilleur des mondes
  • speedy67 "Trés content du travail de Vieira"
  • speedy67 "On va continuer de progresser" , tu m'étonnes, 13ème sur 18, heureusement !
  • speedy67 Interview de Keller dans les Dna
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]

Mode fenêtre Archives