Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La LFP doit-elle changer les règlements suite à l'affaire PSG-OM ?

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 2.940 lectures · Premier message par footpayan · Dernier message par rcsforever

• conan a écrit :

C'était peut être du foutage de gueule, mais en attendant il y a eu un vrai match de foot ce soir là, je ne vois pas en quoi son résultat devrait être annulé...

P'être pour que les deux clubs respectifs arretent de se croire supérieur aux autres et surtout se permettent de faire tout et n'importe quoi.
    Qu'ils reglent leurs différents sur la pelouse et non en dehors. Il y a eu effectivement un match de foot grâce aux acteurs qui n'ont pas démérités, mais à la base, tout a été fait pour pourrir ce match...
  • Si le CNE doit condamner les clubs en leur enlevant des points pour des comportements ou déclarations ridicules de leur président je pense que Lyon n'aurait jamais été champion... :-'
  • Faut bien un début à tout...
  • jamal a écrit :

P'être pour que les deux clubs respectifs arretent de se croire supérieur aux autres et surtout se permettent de faire tout et n'importe quoi.

Etre arrogant et se sentir supérieur aux autres, je suis d'accord que c'est caca, mais ce n'est pas interdit par les réglements.

L'attitude de MArseille dans ce conflit a été débile, mais ils n'ont pas enfreint les réglements.

Quant au PSG, ils n'avaient fait qu'appliquer le gentlemen agreement qui était en vigueur depuis des années entre les 2 clubs. Où est le problème ?!
  • Ben oui ils sont restés dans la limite des lois en place, mais à la manière d'un papayou, ils s'en servent pour regler leurs comptes et intensifient encore plus ce foot "business"... C'est évident que sur le terrain le spectacle et à l'opposé de tout ce tappage médiatique.
    Mais c'est vrai aussi que la LFP ne peut s'en prendre qu'a elle même.
  • Je répète qu'il ne s'agit pas d'enffreindre ou non un règlement. Si tel était le cas ce n'est pas le CNE qui les auraient sanctionnés mais une commission de discipline.

ici on parle d'éthique, d'esprit du jeu, c'est à dire de respect du sport, de l'adversaire, du public,... Force est de constater que ces deux clubs, l'OM en tête, on tout fait pour foutre un bordel monstueux autour de ce match et fair qu'on parle de tout sauf de sport. L'OM a voulu régler ses problèmes à sa manière : en faisant pression sur le PSG sans chercher à passer par la Ligue, la conciliation ou la justice. Au final il prends ses supporters en otage, en les privant de déplacement (et qu'on ne me dise pas qu'on n'est pas en sécurité au Parc...), se sert de tout le monde, se fait le chantre de la sécurité et de toutes les vertues, le tout dans un victimisme qui se révèle plus gros que la plus grosse des caricatures de sardine, c'est quand même énorme !

Si il y avait plus de décisions de ce genre, en France mais aussi en Italie et dans qq pays ou le foot est malade de son environnement pourri, je pense que notre sport s'en porterait bien mieux.
  • Le foot français est pathétique, c'est grave.
    Toute la semaine les médias (canal+, l'equipe etc) font leur gros titres avec psg-om donc quand ce pseudo choc n'a pas lieu vous imaginez la rage qu'ils ont.
    Ils font monter la pression (le classico, le très grand match, anigo et sa fierté d'etre ce qu'il est, les hools du psg etc) à chaque fois mais critiquent si il y a des débordements...

Diouf n'est pas venu pleurer cette année pour la sécurité à sofia, moscou, st petersbourg... Cette année il y avait le même dispositif sécurité que l'an passé donc pourquoi diouf s'est plaint? La sécurité du parcage visiteur au Parc est meilleure par rapport à celle du vel' quand meme (ça n'a jamais été l'intifada comme en 2002 à marseille), enfin bon je pourrai en écrire un livre.

Le retrait d'un point veut dire quoi? quel est le rapport?
    Le match a eu lieu, personne n'a déclaré forfait donc il est où le problème?
    Si le CNE veut pénaliser les acteurs de ce match qu'ils sanctionnent aussi les médias pour leur rôle de "chauffeur" de match.
    Le PSG a respecté le quota de places prévu chaque année entre les 2 clubs (1000 de chaque côté), si marseille en veut 2000, le PSG devrait en avoir 3000 vu que c'est 5% de la capacité du stade.

1 point en moins pour le PSG et pour marseille c'est naze, tout simplement.
    1 point en moins pour diouf et "RZ" ça serait mieux... :D
  • ckp a écrit :

Le retrait d'un point veut dire quoi? quel est le rapport?
    Le match a eu lieu, personne n'a déclaré forfait donc il est où le problème?

C'est exactement sur ce point que je te rejoins...

Qu'on sanctionne Diouf pour ses gesticulations grotesques ou le PSG pour y avoir mis de la mauvaise volonté, là je suis entièrement OK. Mais le match a eu lieu, les Marseillais qui étaient présents sur le terrains se sont défoncés pour l'obtenir ce point. Moi je suis désolé mais ca ne me semble pas éthique de leur retirer un point à eux, ainsi qu'au PSG.
  • C'est une tempete dans un verre d'eau cette histoire, il va y avoir appel et la sanction sera levée.
  • Une de plus dans une histoire enfantée par Tapie et Denisot!
    Ces rencontres ont plus d'importance autour que sur le terrain, c'en est déplorable pour un match de foot.....
  • chamat, je suis sensible à ton argument sur le fait que ce soit une question non pas éthique mais de réglement. Les arguments que tu développes sur le bafouement de l'éthique par l'OM me convainquent aussi. Mais quid du PSG ? Qu'a-t-il fait d'anti-sportif ou contraire à l'éthique dans cette histoire (à part une prestation pathétique de ses joueurs)

Pour la suite de l'histoire, je pense que dartagnan a raison, la sanction sera levée en appel, histoire de donner encore moins de crédibilité au CNE
  • Citation:
    C'est exactement sur ce point que je te rejoins...

Qu'on sanctionne Diouf pour ses gesticulations grotesques ou le PSG pour y avoir mis de la mauvaise volonté, là je suis entièrement OK. Mais le match a eu lieu, les Marseillais qui étaient présents sur le terrains se sont défoncés pour l'obtenir ce point. Moi je suis désolé mais ca ne me semble pas éthique de leur retirer un point à eux, ainsi qu'au PSG.

Tu t'obstines barbare obstiné ! :p

A quoi sert le CNE si il ne peut pas prendre de sanctions à la hauteur des conséquences des fautes ? (d'ailleurs à ses débuts elles ne pouvaient pas en prendre...). Si je suis ton raisonnement, quand il y a des incidents dans les tribunes du genre de ce qu'on a pu voir à Bastia ou en Italie, on doit continuer à se contenter d'amendes et de dire, "c'est le travail de la justice" ?

Il n'y a qu'en tapant du point sur la table, en suspendant les terrains,en retirant des points que les clubs et les instances bougeront leurs fesses. Je prends des cas un peu extrêmes, mais qui existent. Dans notre cas de ce sommet du ridicule de notre championnat que fût ce PSG-OM, une petite amende ou une suspensiondont tout le monde se cogne, qu'est ce que ça va changer ?

Au moins si cette sanction est maintenue (ce dont je doute) ça passera l'envie au prochain petit malin de faire n'importe quoi au mépris du sport et de l'esprit du jeu. Quel qu'ai été le résultat, envoyer son équipe de CFA c'est quand même un manque de respect envers son adversaire. Je ne suis pas naif au point de croire que les deux clubs se respectent plus que ça, mais qu'au moins les instances du foot fassent tout pour ! Fût-ce sous la contrainte !
  • Mais quel est le tort du PSG dans cette histoire ?!
  • c'est une excellente question ! Je crains que le CNE n'ai pas eu le cran de ne retirer un point qu'à l'OM...
  • j'aimerais bien que la LFP nous donne 10 pts de plus qui selon moi ont été perdus pour des fautes d'arbitrages très grave :-B
  • (+) Au minimum les 3 contre Monaco ou match à rejouer :-w
  • rachmaninov a écrit :
    Mais quel est le tort du PSG dans cette histoire ?!

Ben ils n'ont pas donné le qota de place auquel avait droit l'OM...

C'est à la limite le seul point où le "règlement" n'a pas été respecté...

Le probleme c'est que si cette histoire avait touché des clubs comme Troyes, Nancy ou n'importe quel autre club moins médiatique ils n'y aurait pas eu temps de bruit et encore moins de retrait de point... alors faudra m'expliquer où est l'"éthique" du CNE (à part celle du porte feuille de canal peut etre :-w )
  • chamat a écrit :

Tu t'obstines barbare obstiné ! :p

A quoi sert le CNE si il ne peut pas prendre de sanctions à la hauteur des conséquences des fautes ? (d'ailleurs à ses débuts elles ne pouvaient pas en prendre...). Si je suis ton raisonnement, quand il y a des incidents dans les tribunes du genre de ce qu'on a pu voir à Bastia ou en Italie, on doit continuer à se contenter d'amendes et de dire, "c'est le travail de la justice" ?

Il n'y a qu'en tapant du point sur la table, en suspendant les terrains,en retirant des points que les clubs et les instances bougeront leurs fesses. Je prends des cas un peu extrêmes, mais qui existent. Dans notre cas de ce sommet du ridicule de notre championnat que fût ce PSG-OM, une petite amende ou une suspensiondont tout le monde se cogne, qu'est ce que ça va changer ?

Au moins si cette sanction est maintenue (ce dont je doute) ça passera l'envie au prochain petit malin de faire n'importe quoi au mépris du sport et de l'esprit du jeu. Quel qu'ai été le résultat, envoyer son équipe de CFA c'est quand même un manque de respect envers son adversaire. Je ne suis pas naif au point de croire que les deux clubs se respectent plus que ça, mais qu'au moins les instances du foot fassent tout pour ! Fût-ce sous la contrainte !

Oui je m'obstine et je constate qu'il y a toujours le E de ethique dans CNE. Or qu'est ce qu'il y a d'ethique a retirer un point a un club qui a gagné ce point sur le terrain en toute légalité?

Les deux seuls ridicules de l'histoire, c'est l'OM et l'équipe du PSG qui n'a pas été foutu de les battre, point.

Je ne vois pas en quoi ca viole l'éthique d'envoyer son équipe de CFA pour protester contre un état de fait avec lequel on est pas d'accord? Les seuls pénalisés à la base par la décision de Diouf c'est l'OM (qui n'a pas joué a fond sa chance) et ses supporters... Si ils ont envie d'envoyer la CFA, pourquoi pas, du moment ou rien ne l'interdit dans les textes....

Sinon je suis d'accord sur le fond, à savoir qu'une instance doit taper du poing quand il y a une violation grave de l'éthique. Tu me parle de Bastia ou de l'Italie, mais les problèmes qui découlent de ces affaires sont infiniment plus grave que les gesticulations de Diouf! Là ok pour retirer des points... Mais pas pour cet OM-PSG...
  • Citation:
    Au minimum les 3 contre Monaco ou match à rejouer

Ben a ce moment là, on pourrait aussi etre sanctionner pour avoir jouer comme des breles les 3/4 de la saison et se retrouver avec un solde de point négatif!!!

Concernant cette histoire PSG-OM, le ridicule ne tue pas, mais les 600 millions de canal si... Comme par hasard la LFP prend des sanctions après que canal ait manifesté son mécontentement (que je comprend)... Bref un beau baissage de froc de la LFP pour une histoire d'argent...

De plus en plus pourri le milieu du foot...
  • Voila on aura de nouveau eu droit a un cirque pas possible pendant plusieurs semaines,pour rien. (-) (-)
  • De toute facon c'etait ridicule de leurs enlever 1 point, donc comme tu le dis nouveau du bruit pour rien!! X-(
  • Il fallait créer un nouveau topic pour ça ? #-o

Celui-ci n'était plus suffisant ?
  • En même temps, tout le monde savait pertinemment que les 2 clubs allaient récupérer leurs points respectifs... Tempête dans un verre d'eau. Plouf ! :)
  • ca fait toujours plaisir d'étaler le ridicule de la ligue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives