Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.641 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• A l'aide : comment s'appelle ce bonbon rose et blanc, crémeux, fait d'une spirale ? Dans la pub, on voit les fraises et le lait qui se mélangent, y'a une spirale enchantée et bam, on a alors le bonbon avec la marque affichée ! SOS ! #-o
  • Campino?

http://de.shop.schlecker.com/cgi-bin/bild_jpg.asp?aNr=890885001
  • Ne serait ce pas Campino ?
  • Cremosa, non ? #-o
  • Campino ! Crémosa ! Merci :) (+)
  • J'aimerai connaitre le tittre et l'auteur de la musique de Fun Radio, le matin lors des blagues aux téléphone. Il semblerait que ce soit "Everybody".

Merci d'avance pour vos réponses :)
  • Pourquoi depuis Zitelli y a-t-il une malédiction sur les tireurs de corners du racing ?! Pourquoi Le Pen, Abde, etc... sont incapables de lever une balle sur ces corners ? Pourquoi les supporters doivent-ils contempler tous les soirs de match des corners tirés ras du sol au premier, alors que n'importe quel joueur de DH arrive à en tirer correctement ? Qui a jeté un sort sur les corners strasbourgeois ?
  • Y'a pas Martins qui arrivait à nous faire de bons corners ? (je crois qu'on avait par exemple mis un but décisif à Istres en Ligue 2 sur un de ces corners en fin de match... enfin je peux me tromper :'>;)
  • Non, Martins était très fort pour trouver régulièrement la tête voire le pied du défenseur du premier poteau.
  • Ouai bon... :p

Mais à Istres quand même ! C'était pas Beye qui marquait de la tête dans les arrêts de jeu sur un corner de Martins ? #-o
  • Oui mais c'était une tête super plongeante :p
  • Est-il vain de conduire les hommes ? Vous avez 4h :D
  • Donc? 4h après, tu as trouvé la réponse?

Pour ma part j'essaye toujours de comprendre la question. :-/
  • En fait, il faut se mettre à la place du personnage de Créon dans Antigone. Il exprime son déchirement entre sa vie personnelle (son goût pour les belles reliures, les antiquaires de Thèbes et la musique) et son poste professionnel : il est le roi si j'ai bien compris...
    Donc il se demande si sa fonction sert vraiment à quelque chose puisque chaque jour comporte de nouveaux problèmes.

J'ai pas trouvé de réponse. Bon j'avoue, j'ai pas vraiment cherché non plus :-'
  • giom a écrit :
    Est-il vain de conduire les hommes ? Vous avez 4h :D

Non, il n'est pas vain de conduire les hommes, étant donné que ceux qui les "conduisent" arrivent à leurs fins, que ce soit cupidité, faim de pouvoir ou autres.

Ne dit-on pas que les hommes sont des moutons? L'histoire nous a montré ici et ailleurs que le peuple en a eu besoin, en a besoin et en aura besoin (cf présidentielles 2007).

Une note positive cependant, il est arrivé que certains "conducteurs" étaient animés de saines intentions comme Gandhi, Luther King ou Mandela...
  • Merci malkovitch !
  • alors une question sans réponse, une... pourquoi est-ce que la majorité des adaptations de livres au ciné sont nulles à chier ou, au minimum, sacrément médiocres ?
  • Il existe, à ma connaissance un film, que dis-je, un chef d'oeuvre, tiré d'une adaptation d'un livre au grand écran:

SHINING du maitre Kubrick...

A noter que Stephen KING à totalement détesté ce film, en partie à cause de la fin qui ne correspond pas à celle du livre...

Moi j'ai adoré le livre et le film est pour moi un des 3 meilleurs films de tous les temps!
  • Ben dis-moi... ça finit comment dans le livre? :O
    (dans le film j'ai cru comprendre que ça parlait de réincarnation puisque le mec est déjà sur une vieille photo dans l'hôtel)
  • nikotine a écrit :
    alors une question sans réponse, une... pourquoi est-ce que la majorité des adaptations de livres au ciné sont nulles à chier ou, au minimum, sacrément médiocres ?

Parce que le plaisir suscité par la lecture d'un livre n'est pas le même que celui engendré par un bon film. Tu ne recherches pas les mêmes sensations.
    C'est aussi une question de public (ça rejoint l'argument ci-dessus). Le livre est fait pour les gens qui aiment lire (public restreint, voire une certaine élite), tandis que le film est fait pour le public le plus large possible. D'où le fait qu'on voit souvent de la fesse, ou des effets spéciaux aussi spectaculaires qu'inutiles. Tout cela parvient vite à dénaturer le charme de l'histoire.

Il faut donc une excellente réalisation pour adapter savoureusement un bouquin au septième art. Chose d'autant plus difficile que le livre est bon...

Je pense aussi qu'on est moins difficile envers un film, si on n'a pas lu préalablement le bouquin dont il s'inspire.
  • Lire un livre c'est quelque part se faire un film, qui dure beaucoup plus longtemps.
    Dans ce laps de temps, les barrières sont minimes, on peut imaginer ce qu'on veut, on se crée une ambiance personnelle basée sur des sensations que nous avons connues au cours de notre vie.
    Ainsi, la lecture offre un monde imaginaire, dans lequel chaque personnage sera, en partie, fait à notre sauce. La lecture peut durer plusieurs jours, aussi nous cultivons l'histoire de ce livre dans notre vie quotidienne, nous y pensons, et nous nous attachons à une histoire dont nous ne connaissons pas la fin.
    Après avoir lu un livre, il est donc difficile d'apprécier un film, sauf si ce film ouvre de nouvelles perspectives, car sinon nous supportons difficilement la vision d'un autre de "notre" histoire; à mon sens, la nouvelle se porte bien mieux à cette exercice que le roman, elle oblige davantage le réalisateur à l'improvisation, à la création.
    Bon, ça reste un point de vue...
  • paplo a écrit :
    Ben dis-moi... ça finit comment dans le livre? :O
    (dans le film j'ai cru comprendre que ça parlait de réincarnation puisque le mec est déjà sur une vieille photo dans l'hôtel)

Ouh la moi j'avais pas compris ça :-/
  • Ben dis-moi alors???
  • C'est vrai que pour shinning, Kubrick a pondu un super film... le odublement avec un roulement de baguette de la scène avec le vélo du petit sur le tapis et le plancher ! super.
    mais globalement, c jamais aussi bon.
    deux exemples.
    Le seigneur des anneaux... plus je le regarde, jplus j'y repsne et plus je suis dé"cu par le film. evidemment, les décors sont grandioses et tout à fait en ligne avec le livre mais le reste... bof bof !
    et plus récent, le film Romanzo Criminale. le film est bien, voire tres bien mais le livre est unec crn au dessus ! on plonge encore mieux dans les intrigues politico-criminalo-terroristes; Un régal, à l'écriture vive et emportée.
    mais bon, un livre, c vrai, c un film dans la tête... et rien ne vaut l'écran de nos paupières closes pour se faire son p'tit film à soi !
  • J'ai beaucoup apprécié l'adaptation de Fight Club. Livre mythique, film mythique. Mais dans la plupart des cas je souscris à l'explication de k-nar, les films qu'on se fait en lisant sont souvent mieux que ceux qu'on nous inflige au cinéma.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives